Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Green card   04/07/2011 13:07:53

DANIEL_1959
Member
Date d'inscription: 04/07/2011
Messages: 25

Green card

Bonjour Jérôme,
Je viens de m'inscrire à ton site ( excuses moi de te tutoyer car de par tes conseils , tu es un "grand frère" pour tous ce qui participent à ce forum )  . Je tiens à te dire un grand merci pour les informations très utiles que tu donnes aux futurs immigrants aux USA pour leur permettre de se situer . Ma femme a gagné la loterie visa américaine pour la green card . Nous avons fait toute la procédure et si tout vas bien nous aurons les visas demain à 14 h  puisqu'on nous a donné des tickets pour aller les chercher . Je souhaiterais donc abuser de ta disponibilité pour poser un certains nombre de questions : Nous comptons arriver aux USA fin Septembre

1.  Qu'elle est la ville la moins chère aux USA que tu conseillerais à une famille de 5 personnes qui débarquent ( trois enfants ) Mme et moi
2.  J'ai une fille de 18 ans qui vient d'avoir son baccalauréat international : est-il facile pour elle de pouvoir s'inscrire dès notre arrivée
3.  Comment cela se passe t-il pour l'inscription des petits enfants ( 4ème et 3ème collège ) . Je rappelle que mes enfants fréquentaient déjà un collège 
     bilingue
4.  Est-il facile de trouver un logement abordable ( dans quelle grandeur de prix )

Je m'arrête pour le moment et te remercie encore une fois pour ta disponibilité

Hors ligne

 

04/07/2011 20:34:48

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Green card

J'ai une question, tu ne sais pas dans quelle ville aller, mais tu as dû leur donner une adresse, qu'as-tu dit à l'ambassade ?

Quelle est la ville la moins chère ? La question n'est pas pertinente, si tu veux vraiment aller dans la ville la moins chère des USA ça sera sans doute au milieu de nulle part, où tu ne trouveras pas de travail, pas d'école pour les enfants, etc.
La question est dans quelle ville tu as la plus forte probabilité de t'en sortir, donc de travailler et d'avoir des revenus qui te permettent de vivre convenablement, par exemple New York est une ville chère mais les salaires sont meilleurs, par contre être agriculteur à NY ça va pas trop marcher, comme travailler dans la finance au milieu du Kansas.
Pour les écoles, dans les grandes villes il y a des écoles françaises mais c'est assez cher, sinon je ne sais pas comment ça se passe pour les inscriptions dans les écoles américaines, j'ai la chance de ne pas avoir d'enfants wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson