Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Terminer son master2 avant de s'installer definitivement au usa   29/06/2011 16:00:26

donfas2002
Member
Date d'inscription: 30/06/2010
Messages: 16

Terminer son master2 avant de s'installer definitivement au usa

Salut tout j'aurai besoin de vos conseils , bien j'ai valider mon master1 science de l'ingénieur cette année, donc j'ai eu visa DV , je souhaiterais faire mon master2 en réseaux et radiocommunications des mobiles, dites moi quand pensez vous, et voudrais savoir aussi comment puis je garder mon statut de résident pour que je puisse terminer mon M2, j'aurai appris qu'on peut demander une autorisation de s'abscenter pour plus d'un coment faire merci où au pire retour à chaque 5mois.
merci

Hors ligne

 

30/06/2011 04:34:28

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Terminer son master2 avant de s'installer definitivement au usa

Ne le prends pas mal mais je suis vraiment surpris de voir autant de fautes de la part d'un étudiant qui passe en M2.
Désolé j'ai pas ma langue dans ma poche et comme c'est mon forum je fais un peu ce que je veux wink
Sinon à part les fautes, c'est écrit d'une manière à embrouiller les gens donc j'ai du mal à comprendre exactement quelle est la question.

Allez reviens, c'est pas méchant.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

30/06/2011 22:19:26

donfas2002
Member
Date d'inscription: 30/06/2010
Messages: 16

Re: Terminer son master2 avant de s'installer definitivement au usa

T'inquiète je ne le prends pas mal j'aime les gens qui me font des remarques, ça me permet de me corriger, enfin bref je reprends ma question
Comme je disais dans ma demande précedente,  j'aurai besoin de vos conseils , j'ai valider mon master1 science de l'ingénieur cette année, donc j'ai eu  mon visa DV , je souhaiterais faire mon master2 en réseaux et radiocommunications des mobiles, dites moi est ce que ça peut m'être utile au usa, et je voudrais savoir aussi comment puis je garder mon statut de résident pour que je puisse terminer mon M2, j'aurai appris aussi qu'on peut demander une autorisation de s'abscenter pour plus d'un an comment faire merci ou au pire retourner à chaque 5mois usa.
j'espère qu'il ya moins de faute que le précedent et que je pourrai avoir la réponse à ma question.
merci

Hors ligne

 

01/07/2011 04:06:07

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Terminer son master2 avant de s'installer definitivement au usa

Ca veut dire quoi "j'ai valider mon master1 science de l'ingénieur cette année, donc j'ai eu  mon visa DV" ?
T'es où en ce moment ? Qu'est-ce que tu VEUX faire ? Qu'est-ce que tu DOIS faire ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

01/07/2011 17:40:23

donfas2002
Member
Date d'inscription: 30/06/2010
Messages: 16

Re: Terminer son master2 avant de s'installer definitivement au usa

Le Master 1 c'est  niveau  maitrise Bac+4 .Je suis etudiant etranger en france, je passerai l'année prochaine normalement  le master 2 à l'université de versailles en telecoms.Il y a un an  j'ai été selectionné à la lotterie americaine pour 2011 et j'ai obtenu mon visa il y a 20 jours à us embassy paris. Donc j'hésite  entre terminer mon master2 ou le faire au usa sans compter qu'il y a un problème de langue qui va se poser pour moi donc qu'il faut apprendre avant de penser à aller à la fac. Si je décide par exemple de continuer mon Master en france comment pourrai je garder mon statut de résident au usa?
Ou sinon y a t-il un moyen de demander une autorisation de s'abscenter pour plus d'un an sans perdre son statut, parce j'aurai un stage de 6mois à faire.

Hors ligne

 

03/07/2011 05:29:28

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Terminer son master2 avant de s'installer definitivement au usa

Je sais ce que c'est un master 1 wink
Tu vois là tu donnes des détails qu'il aurait fallu donner au début...
Donc tu as gagné à la loterie et tu as eu ton visa il y a 20 jours, donc tu as 6 mois pour partir.
Idéalement tu continues tes études là bas, mais apparemment c'est pas la meilleure solution pour toi à cause de l'anglais, donc tu dois aller aux USA pour lancer le processus pour avoir la carte verte, ensuite revenir en France et aller aux USA dès que possible et autant de fois que tu peux avant d'y aller définitivement. Il n'y a pas d'autorisation pour s'absenter, on perd la carte verte si on sort plus d'un an des Etats Unis (officiellement, mais ça peut être moins, c'est à la discretion de l'agent d'immigration).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson