Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

regroupement familiale   23/03/2014 19:47:20

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: regroupement familiale

Pour simplifier la procédure je vais citer un exrmple. Si un homme marié et a 2 enfants (-18) est selectioné avec un CN = 34000. Ce CN auras l interview en mois Mai2014 . Le jour de l interview il peut se presenter muni de son dossier complet Et sa femme et ses enfants avec leur passeport seulement, sans visite medicale et sans frais de visa. Il va signaler  au consulat que sa femme et ses enfants vont presenter au consulat au debut de septembre2014 ( a ce moment avec leur dossier medical et les frais de visa pour chaque un) a ce moment ils vont recevoir leur visa comme benificiaire car le dossier est encore ouvert. Et auront un delais de 6 mois audelas du september pour rejoindre le USA. comme ca le mari peut voyager 10 mois avant sa famille pour preparer leur voyage.
Attention contacter le consulat de votre paye pour s assurer de ça.

Hors ligne

 

23/03/2014 21:01:09

demoiselle
Member
Date d'inscription: 10/11/2013
Messages: 143

Re: regroupement familiale

Le Casablancais a écrit:

Pour simplifier la procédure je vais citer un exrmple. Si un homme marié et a 2 enfants (-18) est selectioné avec un CN = 34000. Ce CN auras l interview en mois Mai2014 . Le jour de l interview il peut se presenter muni de son dossier complet Et sa femme et ses enfants avec leur passeport seulement, sans visite medicale et sans frais de visa. Il va signaler  au consulat que sa femme et ses enfants vont presenter au consulat au debut de septembre2014 ( a ce moment avec leur dossier medical et les frais de visa pour chaque un) a ce moment ils vont recevoir leur visa comme benificiaire car le dossier est encore ouvert. Et auront un delais de 6 mois audelas du september pour rejoindre le USA. comme ca le mari peut voyager 10 mois avant sa famille pour preparer leur voyage.
Attention contacter le consulat de votre paye pour s assurer de ça.

merci mon ami ! c'est gentil ! vous etes déjà aux usa ou bien vous attendez votre entretien big_smile


sélectionné le 1er Mai 2013

Hors ligne

 

23/03/2014 22:57:09

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: regroupement familiale

J attend mon interview....

Hors ligne

 

24/03/2014 00:07:07

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: regroupement familiale

Cette procedure est valable a deux conditions: 1. Avoir declarer tout les membres de ta famille initialement 2. Avoir un bon cn. Faites tres attention si vous vous etes inscrit comme celibataire !!!la il faut continuer la procedure seul et obtenir le visa puis proceder au regroupement familliale plus tard...


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

24/03/2014 10:25:43

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: regroupement familiale

cool man a écrit:

Cette procedure est valable a deux conditions: 1. Avoir declarer tout les membres de ta famille initialement 2. Avoir un bon cn. Faites tres attention si vous vous etes inscrit comme celibataire !!!la il faut continuer la procedure seul et obtenir le visa puis proceder au regroupement familliale plus tard...

bonjour
cool man  et j'ai eu mon visa autant que célibataire  en décembre et je compte partir  ce  mois de mai inchallah,mais je vais me marier avant de partir
quesque vous pouvez me donner comme conseils .que dois je préparer comme papier. ya  t'il une possibilité pour accélérer ce regroupement
merci de me répondre

Hors ligne

 

24/03/2014 11:27:06

demoiselle
Member
Date d'inscription: 10/11/2013
Messages: 143

Re: regroupement familiale

Le Casablancais a écrit:

J attend mon interview....

ok bon courage alors ! et tous les forumistes :p


sélectionné le 1er Mai 2013

Hors ligne

 

24/03/2014 12:32:46

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: regroupement familiale

C'est tres bien comme tu compte te marier avant de partir!!!dans ce cas la tu suivras la procedure normale de regroupement familial .et tu pourra le declencher comme je l'ai explique un peu plus haut 6 mois apres ton arrive sur le sol americain.

dihia k a écrit:

cool man a écrit:

Cette procedure est valable a deux conditions: 1. Avoir declarer tout les membres de ta famille initialement 2. Avoir un bon cn. Faites tres attention si vous vous etes inscrit comme celibataire !!!la il faut continuer la procedure seul et obtenir le visa puis proceder au regroupement familliale plus tard...

bonjour
cool man  et j'ai eu mon visa autant que célibataire  en décembre et je compte partir  ce  mois de mai inchallah,mais je vais me marier avant de partir
quesque vous pouvez me donner comme conseils .que dois je préparer comme papier. ya  t'il une possibilité pour accélérer ce regroupement
merci de me répondre


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

28/03/2014 01:28:54

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: regroupement familiale

Salut les amis apres une longue absence  je revient
Concernant le regroupement familial, il y a pas de date ni de delai comme l a dit le cassablancais cela depend de la disponibilite de ce type de visa qui souvent est current en septembre.
Pour lancer la procedure il te faut remplir le formulaire I-130 (sur le site de l USCIS) et tu paie les frais de dossier qui est $425 dollars, accompagne de tous les documents du beneficiaire ou des beneficiaire.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

28/03/2014 06:22:51

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: regroupement familiale

Merci bcp


DV-2014

Hors ligne

 

29/03/2014 23:45:00

kato
Member
Lieu: CASABLANCA
Date d'inscription: 01/02/2014
Messages: 90

Re: regroupement familiale

Bonsoir à tous, je demande à mafille78 pour le regroupement familiale mon mari doit nous devancer et après nous le suivront(3 personnes); mais j'aimerai savoir si les frais de dossier 425 Dollars sont par personne ou pour nous trois.
Et quand tu dis qu'il n’y a pas de délai est-ce-que nous pouvons le rejoindre,  même si il a un affidiv qui ne peut pas nous supporter nous trois? ou bien aussi j'ai lu sur ce forum que même si ton conjoint ne peut pas il peut demander à quelqu'un d'autre son affidiv et comme ça se sera plus simple pour le reste de la famille de vite rejoindre le conjoint.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson