Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

affidavit of support   04/11/2008 20:08:16

anne_so
New member
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 7

affidavit of support

Cher tonton Jérôme,
J'ai encore besoin de tes lumières.
Voilà j'en suis à présent au point de l'Affidavit of Support et franchement, c'est surement la partie la moins marrante.
Je sais qu'il doit etre rempli par un américain, j'en connais, mais ils sont étudiants comme moi et sincerement je ne me sens pas de demander que l'un de leurs parents se porte garant pour moi sachant que mes parents en France peuvent le faire.
Donc sais-tu dans quelle mesure il est obligatoire de faire remplir l'affidavit of support et peut on faire sans? Je suppose qu'il y a énormément de gagnants qui ne connaissent aucun américain et qui pourtant réussissent à passer l'entretien. Bref, si je produis tous les relevés bancaires/fiches de paie/feuilles d'impot de mes parents sur les 3 ans passés, est ce que ce sera accepté et est ce que je peux me passer de l'affidavit ??? Y a-t-il un formulaire correspondant à l'affidavit of support que des non-américains peuvent remplir?
Et pis d'abord t'as fait comment toi?
Voilà je crois qu'en fait ce seront les dernieres questions que j'aurai concernant cette DVine paperasse.
Merci de ton aide !!!

Hors ligne

 

06/11/2008 05:05:18

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: affidavit of support

En fait moi je n'avais pas d'Affidavit of Support, je suis allé à l'interview avec des fiches de paye, mon contrat de travail et mes relevés de compte pour montrer que je ne partais pas les mains vides et que je pouvais travailler aux USA sans avoir trop de problème (dans l'informatique).
Je suis toujours à la recherche d'une source officielle à propos de la somme minimale à présenter, qui serait apparemment basée sur le seuil de pauvreté aux USA, multiplié par 6 ou 12 mois.
Sinon si tu connais du monde ici tu peux peut-être trouver quelqu'un qui propose de t'embaucher dans sa boite (même s'il ne le fait pas réellement à la fin) car un contrat de travail qui prouve que tu vas bosser à ton arrivée vaut l'Affidavit of Support.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

08/11/2008 04:19:16

cooljoh
New member
Date d'inscription: 08/11/2008
Messages: 1

Re: affidavit of support

Bonjour Jérôme.

c'est mon premier post. je serais vraiment soulagé si tu me venais en aide. je suis un peu perturbé par la green card 2009 pour laquelle j'ai été sélectionné. En fait depuis que j'ai renvoyé les  formulaires au kcc en juin , je n'ai pas apprêté mes papiers. il y a 3 jours, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a fait croire que je devrais recevoir ma lettre d'invitation pour l'ambassade avant le 15 novembre. mon numéro est dans la fourchette 15000-16000. je suis ressortissant du Cameroun. pourrais tu m'indiquer vers quelle période je pourrais recevoir cette invitation. est il nécessaire que je demande qu'on m'envoie un affidavit of support  avant de recevoir l' invitation à me présenter à l'ambassade?

Merci de ta sollicitude

Hors ligne

 

09/11/2008 19:56:38

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: affidavit of support

Salut cooljoh,

Désolé que ça tombe sur toi mais ça commence un peu à me gonfler les gens qui postent n'importe comment dans ce forum.
Ne le prends pas mal mais ce que tu dis n'as rien à voir avec le sujet de départ d'anne_so "affidavit of support", donc il faut que tu crées une "nouvelle discussion", avec un titre en rapport, et non une réponse à ce topic.
C'est la base d'un forum de créer une nouvelle discussion quand on parle de quelque chose de nouveau / différent pour ne pas embrouiller ceux qui suivent cette discussion, et ça aide à la recherche d'un sujet quand il est indépendant dans le forum.

Donc s'il te plaît crée une nouvelle discussion et copie / colle ce que tu viens d'écrire.

Merci.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

10/11/2008 14:51:26

Marokino
Member
Date d'inscription: 10/11/2008
Messages: 41

Re: affidavit of support

anne_so
bon tu as le choix d'avoir un compte bancaire ,Au minimum 4000€
mais en général l'agent consulaire compare la somme présentée par le coût de la vie et d'autres contraintes, et aussi voir la source de l'argent, de ce là, il pourra accepter ou refuser. et la meilleure solution c'est d'avoir un affidavit c'est moins risqué
pas forcemebt qu'ils soient citizen,
Affidavit of support  doit remplire  un document  que votre corespondant,doit imprimer et remplir et vous l'envoyé.. c'est I-134 (il est ds le site officiel www.uscic.gov)
si t as I 134 normalemment t as pas besoin de compte bancaire
good luck

Hors ligne

 

11/11/2008 16:59:04

gregproletaire
New member
Date d'inscription: 11/11/2008
Messages: 2

Re: affidavit of support

Les montants lies au seuil de pauvrete pour 2008 sont disponibles ici:
http://travel.state.gov/visa/immigrants … _1327.html

[edit par Jérôme] Le lien ne fonctionne plus, voici le nouveau : http://travel.state.gov/visa/laws/teleg … _4437.html

Dernière modification par Jérôme (18/10/2009 02:39:02)

Hors ligne

 

11/11/2008 18:31:33

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: affidavit of support

Excellent lien gregproletaire, merci !

Je remets ici un résumé :

"[...]When processing immigrant visa cases subject to the Affidavit of Support (I-864) requirement under INA 212(a)(4)(C), posts must use the figures in the column on the right (125% of poverty guidelines) as the minimum income that a petitioner and/or a joint sponsor must demonstrate[...]"

Donc voici le contenu de la "colonne de droite" en fonction du nombre de personnes de la famille immigrante :

1 pers -> $13,000
2 pers -> $17,500
3 pers -> $22,000
4 pers -> $26,500

Maintenant ce qui est moins clair c'est qu'ils parlent de revenus à présenter, mais revenus actuels dans le pays d'origine avant émigration ? Revenus prévus à l'arrivée aux USA ? Somme sur le compte en banque ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

16/11/2008 21:29:59

saidou42
Member
Date d'inscription: 16/11/2008
Messages: 11

Re: affidavit of support

slt les amies,moi c said et g la date de mon interview pour le 2 decembre mais sur la convocation il ne parle pas d'apporter dans les pieces a fournir d'eventuelles preuve de mes ressources financieres(fiche de paye,releve de compte...).Alors je voulais savoir si je me presentais sans tout ca est ce que ca joueras en ma defaveur? MERCI

Hors ligne

 

18/11/2008 21:24:55

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: affidavit of support

Ils ne parlent pas de ça car ils supposent que tu vas fournir un affidavit of support.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

19/11/2008 23:12:40

saidou42
Member
Date d'inscription: 16/11/2008
Messages: 11

Re: affidavit of support

merci est dans le cas d'une promesse d'embauche ,est ce qu'il y a un papier specifique a remplir svp

Hors ligne

 

22/11/2008 05:40:56

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: affidavit of support

Peut-être l'Affidavit of Support peut être utilisé :
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD

Sinon voici la liste de tous les documents possibles pour l'immigration aux USA :
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

22/11/2008 21:28:04

Marokino
Member
Date d'inscription: 10/11/2008
Messages: 41

Re: affidavit of support

oui le type  c'est la formulaire I-134 pour la lotterey..

Hors ligne

 

23/11/2008 15:20:44

saidou42
Member
Date d'inscription: 16/11/2008
Messages: 11

Re: affidavit of support

merci les gars mais j'aurais encore une question,donc dans le cas ou je me presente avec mes releves de compte,fiche de paye et avis d'imposition est ce que par rapport a ce choix il y a un document a remplir(vu qu'il y a des dizaines de forms).Et est ce que l'officier consulaire a acces direct au compte bancaire a la suite de l'entretien parceque pour moi g eu un decouvert il y a un peu plus de 2 mois du fait d'un investissement immo un peu risque mais ma situation c vite rétablie et c la raison pour laquelle je n'irais qu'avec mes 2 derniers mois de releves de compte .Est ce que c risquer ?
enfin bref est ce que l'officier consulaire verifie vraiment les documents ou si il ne fait que regarder vite fait et est vu qu'on  passe a  plusieurs guichet a quelle moment donne t'on tout les documents.  MERCI!!!

Hors ligne

 

23/11/2008 21:31:44

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: affidavit of support

Ils n'ont pas accès à tes comptes, ils vont seulement regarder les documents que tu vas fournir, donc tes relevés de compte. Par contre les 2 derniers mois je ne sais pas du tout si ça leur suffit, peut-être que oui, de toute façon n'oublie pas tes fiches de paye ou tout autre document qui peut les intéresser.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

25/11/2008 21:34:26

Marokino
Member
Date d'inscription: 10/11/2008
Messages: 41

Re: affidavit of support

jerome presque à tout dit ,,

tu prends avec vous les 3 derniers mois,Au minimum 4000€ mais en général l'agent consulaire compare la somme présentée par le coût de la vie et d'autres contraintes, et aussi voir la source de l'argent, de ce là, il pourra accepter ou refuser. et la meilleure solution c'est d'avoir un affidavit c'est moins risqué.sinon i-134+COMPTE ca sera deja parfait , peu importe la somme du compte

Hors ligne

 

17/12/2008 12:13:34

anne_so
New member
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 7

Re: affidavit of support

salut je reviens de l'entretien et c'est bon j'aurai ma green card en allant aux US !!! pour ce qui est de l'affidavit of support,  je ne l'avais pas mais j'avais le solde de tous les comptes à mon nom avec les soldes de mes parents (en tout plus de 20,000€) et c'est passé sans probleme. La femme m'a simplement dit "et pour l'aspect financier vous avez quoi à me présenter ?" je lui ai dit que comme j'étais encore étudiante je dependais financièrement de mes parents et que j'avais amené les copies de tous les soldes bancaires de la famille et elle a dit ok. Donc ne stressez pas pour l'affidavit of support. Montrez simplement et honnetement ce que vous avez sur vos comptes et faites des copies de vos avis d'imposition. Bonne chance à tous !!! Et si vous parlez anglais aux gens des guichets, ils sont encore plus cool avec vous !!!

Hors ligne

 

17/12/2008 22:05:42

Raffi
Member
Date d'inscription: 24/11/2008
Messages: 10

Re: affidavit of support

Bonsoir anne_so et Felicitations!!!!  Je suis un nouveau membre de ce site fort utile et pratique (merci Jérôme). Pour ma part, je tente ma chance pour la première fois cette année.... ça fait plaisir de savoir que certains réussisent. Bonne continuation toi.

Hors ligne

 

17/12/2008 22:25:04

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: affidavit of support

Merci anne_so, ça fait plaisir les gens qui partagent leur expérience, surtout quand ça peut aider les autres !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

13/01/2009 16:00:03

Djo
New member
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 7

Re: affidavit of support

Bonjour Jérôme , merci d'abord d'avoir crée ce Forum ,Formidable. J'ai une question concernant l'affidavit of support, Je suis dv 2009AF. j'ai mon rendez vous en février ,je suis étudiant congolais en Allemagne , question: j'ai reçu les deux lettres du KCC mais dans les deux lettres il n'ya pas d'affividavit parmi les documents qu'ils me demandent de présenter lors de l'interview ,que faire????

Hors ligne

 

13/01/2009 19:21:13

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: affidavit of support


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

17/01/2009 22:34:02

Marokino
Member
Date d'inscription: 10/11/2008
Messages: 41

Re: affidavit of support

salut les gars
DIO,

L' "Affividavit of support", tu peux le telecharger sur le site de USCIS, dans la categorie form. Apres tu dois le faire remplir par un US citizen ou permanent resident que tu connais avec tous les documents justificatifs demandes dans les instructions. ( le releve des taxes et impots verser au tresor americain par le sponsor. l'affidafit of support s'accompagne aussi des derniers bulettins de paye de ton sponsor. ).

Pour plus d'informations, voilà jeter un coup d'oeil sur les instructions de I134 (sur PFD)
www.uscis.gov/files/form/i-134.pdf

PS/ si tu n'as pas qlq1 pour te sponsorise aux ETATS UNIS, bon un compte bancaire  bien gonflé est suffisant.

Au minimum 4000€
mais en général l'agent consulaire compare la somme présentée par le coût de la vie et d'autres contraintes, et aussi voir la source de l'argent, de ce là, il pourra accepter ou refuser. et la meilleure solution c'est d'avoir un affidavit c'est moins risqué.

Bonne chance

Hors ligne

 

17/01/2009 22:53:02

Marokino
Member
Date d'inscription: 10/11/2008
Messages: 41

Re: affidavit of support

meme si ils disent 13.000 dollar par personne c'est pas toujours vraie...que dite Jerome? lol

salutation

Hors ligne

 

24/11/2012 21:40:43

Maxino
Member
Date d'inscription: 25/10/2012
Messages: 141

Re: affidavit of support

est ce que une personne qui va faire une année aux usa peut vous sponsoriser et vous fournir l'affidavit of support il a gagné à la green card de 2012 et est partie en Février 2012 ??


Est aux  USA (LEXINGTON Kentucky) depuis Lundi 15 Avril 2013 A 18 H 45 mn heure locale

Hors ligne

 

29/11/2012 22:08:50

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: affidavit of support

existe il une date d'expiration d'un affidavit.
je veux dire celui qui passe son interview au mois d'avril 2013 peut-il le faire signé par son sponsor maintenant et garder jusqu'à son interview?

Dernière modification par FADIGA (29/11/2012 22:11:31)


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

29/11/2012 22:25:38

Maxino
Member
Date d'inscription: 25/10/2012
Messages: 141

Re: affidavit of support

Ma question est la suivante est ce que avec une année de résidence aux usa cette personne peut vous sponsoriser ??

Dernière modification par Maxino (29/11/2012 22:26:55)


Est aux  USA (LEXINGTON Kentucky) depuis Lundi 15 Avril 2013 A 18 H 45 mn heure locale

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson