Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

rendez vous prevu le 14 juin prochain   01/05/2011 11:32:07

CAPIDOU
Member
Date d'inscription: 13/05/2010
Messages: 33

rendez vous prevu le 14 juin prochain

N ayant toujours pas reçu de deuxieme lettre j ai ecrit au kentucky qui m a confirmé un rdv pour tte la famille en juin prochain . Ca y est le stress est là . je trouve plus mon carnet de santé et pourtant il a voyagé celui là ( j ai vécu ds 3 pays d afrique!!) le rdv medical est pris heureusement qu ils m ont autorisée pour les radios et les piquouses à le faire chez moi car à plus de 500 euro le voyage parisien à 5 je ne me voyais pas revenir une seconde fois ! j ai appris un truc ma fille est consideree comme une adulte donc on est trois à devoir passer une radio des poumons et se vacciner par rapport à la syphilis !
est ce que l un d entre vs s est déjà presenté sans carnet de santé et est ce que ca a ete gênant pour la suite ?Est on obligé d arriver avec diplômes originaux ou les photocopies suffisent elles ? merci

Hors ligne

 

01/05/2011 19:18:21

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: rendez vous prevu le 14 juin prochain

Si tu n'as pas de carnet de santé ils vont devoir refaire tous les vaccins.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

01/05/2011 21:02:29

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: rendez vous prevu le 14 juin prochain

ah oéééééé c'est pareil pour moi je n'ai plus mon carnet de santé et du coup je ne sais pas trop quoi faire. en prenant rendez-vous avec le médecin je lui en parlerai pour voir ce qu'il va me dire . je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

 

05/05/2011 00:21:09

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: rendez vous prevu le 14 juin prochain

j'ai appelé ce lundi le dr. Leparc pour ma visite médicale et je lui ait dit que je n'avais plus mon carnet de santé. il m'a donc proposé d'acheter 2 vaccins: revaxis, et priorix , et comme document il m'a demandé de ramener mon passeport, et une photo. voilàà si ça peut aider quelqu'un.

Hors ligne

 

05/05/2011 21:01:17

GaelleT
Member
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 117

Re: rendez vous prevu le 14 juin prochain

+ radio des poumons non ?

Normalement le Dr Leparc la demande... du moins il me l'avait demandé.


CN: 2011EU000069** (FRANCE)
October 2009: DV Lottery Entered  - May 2010 : 1st NL from the KCC  - August 2010: Forms sent back to KCC  (yeah a little late i know) - January 2011 : 2nd NL received - February 24th, 2011: Interview, Green Card ACCEPTED - March 3rd, 2011 : got the chronopost with my passport + visa + documents smile - June 3rd 2011 : I'm now living in the US !

Hors ligne

 

05/05/2011 21:30:57

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: rendez vous prevu le 14 juin prochain

il t'avait demandé de ramener une radio des poumons? je pensais que c'est docteur lui même qui est censé le faire le jour-j . tu peux m'clairer là dessus stp merciii

Hors ligne

 

06/05/2011 02:00:33

lenny
Member
Date d'inscription: 18/02/2011
Messages: 48

Re: rendez vous prevu le 14 juin prochain

De meme pour moi...Il m'avait demande de venir avec une radio des poumons.

Hors ligne

 

06/05/2011 05:26:05

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: rendez vous prevu le 14 juin prochain

Il faut aller dans un cabinet de radiologie pour faire une radio, en général les médecins n'ont pas les appareils nécessaires.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

17/06/2011 00:35:26

CAPIDOU
Member
Date d'inscription: 13/05/2010
Messages: 33

Re: rendez vous prevu le 14 juin prochain

me voici de retour pour vous donner mon ressenti c est bizarre je ne sais toujours pas si je vais recevoir le visa je n ai pas entendu un oui massif de la part du consul donc perplexe . en attendant on m a bien demandé la somme de 4095 usd ce qui fait 2900 euro environ pour une famille de 5 soit 819 par personne. je vous confirme qu etant la gagnante le conjoint ne peut partir avant et est obligé de voyager avec ou apres le gagnant. d autre part si vous avez des enfants de plus de 11 ans demandez egalement un casier judiciaire ( ce que je n avais pas evidemment pour margaux mon ainée de 15 ans !!)
deuxieme chose il existe bien des consignes gare de lyon j ai testé pour vous mais soyez rassurés on a vu des postulants à l ambassade avec des petits sacs à dos qui ont été fouillés à l entrée j ai deemandé aux gardes qui m ont confirmé que c etait ok mais pour des petits gabarits .
Le vaccin CONTRE HEPATITE B EST OBLIGATOIRE POUR LES ENFANTS SCOLARISES  j ai dû en catastrophe aller chercher une injection à la paharmacie du coin faut que je le piquouse une nvelle fois ds 2 mois
à l ambassade ca a bien duré 2h30 arrivee 13h00 depart 15h30 ah oui un truc j ai eu la remarque donc je vs le dis changeant de t^te et de couleur de cheveux regulierement on m a dit qu il fallait rester le plus proche possible de la photo du dossier initial (y a un an j etais blonde et suis passée ^par le stade rouge et chatain maintenant lol )
n oubliez pas non plus vos justificatifs de revenus car moi j avais un releve bancaire du mois de mai et avril mais c etait pas suffisant il faut montrer votre epargne egalement .plus fiches salaire .
voilà donc en vrac quelques infos si vous avez des questions n hesitez pas

Hors ligne

 

17/06/2011 02:37:36

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: rendez vous prevu le 14 juin prochain

Merci pour les infos qui seront sans doute utiles pour d'autres personnes !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson