Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

DS -260 form et recit bref sur visiste médicale   13/03/2014 22:17:20

LYNASE
Member
Date d'inscription: 05/02/2014
Messages: 32

DS -260 form et recit bref sur visiste médicale

chers dvistes,
j'ai passé l'étape dossier médical, pour ceux que cela intéresse, du moins pour notre cas en France : médecin a vérifié si les vaccins sont OK, il nous avait  poser des questions sur où nous avions vécu plus d'un an, si nous avions des soucis des santé (type tumeur, diabète, fumeurs ou non, drogues ou non...), puis il nous avait examiné de manière normal, comme si nous avons été chez le généraliste (yeux, cœur, souffle / poumons, seins pour les femmes, le ventre, il a demandé à ma petite fille de marcher devant lui c'est certainement pour la motricité.
Puis nous avais dit que tout est OK, il nous avait remis des copies de papiers qu'il remplissait au fur et à mesure : une enveloppe avec les mêmes copies que nous avons en nous demandant de ne pas ouvrir l'enveloppe puisque nous avions les mêmes documents. il nous avait aussi remis les radios poumons en précisant qu'il fallait les présenter à l'aéroport.  voilà pour la visite médicale.

Maintenant, j'aimerai poser une question par rapport au form DS-260. quelqu'un l'aurais rempli on-line car on ne peut pas le télécharger. j'aimerai savoir si il est exigé pour les Dvistes en France, car dans notre cas nous n'avons pas eu affaire à NVC mais plutôt KCC, et j'ai téléphoner au NVC pour comprendre, il m'ont dit qu'il faut voir avec l'ambassade , mais avant je leur ai expliqué que le Case number ne correspond à ce qui est demandé et que je n'ai pas Invoice ID exigé pour rentrer sur le site afin de remplir ce fameux DS 260. J'ai écrit à l'ambassade des USA, j'attends leur réponse .
je commence à me dire que probablement je ne suis pas concerné par ce form???

NB: NVC m'a dit que la Case number demandé il y a 5 chiffres et 3 lettre, je n'ai jamais eu de case number de ce type

Hors ligne

 

13/03/2014 23:59:31

coco-Marseille
Member
Date d'inscription: 27/02/2014
Messages: 37

Re: DS -260 form et recit bref sur visiste médicale

case number c l'identifiant de chaque diviste , tu peux le trouver sur la page des résultats

Hors ligne

 

14/03/2014 02:04:38

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: DS -260 form et recit bref sur visiste médicale

LYNASE a écrit:

chers dvistes,
j'ai passé l'étape dossier médical, pour ceux que cela intéresse, du moins pour notre cas en France : médecin a vérifié si les vaccins sont OK, il nous avait  poser des questions sur où nous avions vécu plus d'un an, si nous avions des soucis des santé (type tumeur, diabète, fumeurs ou non, drogues ou non...), puis il nous avait examiné de manière normal, comme si nous avons été chez le généraliste (yeux, cœur, souffle / poumons, seins pour les femmes, le ventre, il a demandé à ma petite fille de marcher devant lui c'est certainement pour la motricité.
Puis nous avais dit que tout est OK, il nous avait remis des copies de papiers qu'il remplissait au fur et à mesure : une enveloppe avec les mêmes copies que nous avons en nous demandant de ne pas ouvrir l'enveloppe puisque nous avions les mêmes documents. il nous avait aussi remis les radios poumons en précisant qu'il fallait les présenter à l'aéroport.  voilà pour la visite médicale.

Maintenant, j'aimerai poser une question par rapport au form DS-260. quelqu'un l'aurais rempli on-line car on ne peut pas le télécharger. j'aimerai savoir si il est exigé pour les Dvistes en France, car dans notre cas nous n'avons pas eu affaire à NVC mais plutôt KCC, et j'ai téléphoner au NVC pour comprendre, il m'ont dit qu'il faut voir avec l'ambassade , mais avant je leur ai expliqué que le Case number ne correspond à ce qui est demandé et que je n'ai pas Invoice ID exigé pour rentrer sur le site afin de remplir ce fameux DS 260. J'ai écrit à l'ambassade des USA, j'attends leur réponse .
je commence à me dire que probablement je ne suis pas concerné par ce form???

NB: NVC m'a dit que la Case number demandé il y a 5 chiffres et 3 lettre, je n'ai jamais eu de case number de ce type

Pour tous les dvistes; le c'est le DS 230 non pas le ds 260 ! et non ne le rempli pa online! Le DS 260 né pas pour le Dvistes mais pour les autres demandeurs visa! donc si tu es Dviste ne te fatigue pa avec sa!

le ds 260 ce sont les form que t'avai envoyé apres selection! j'espere que c'est fai! maintenant tu attends detr programme et le jour j tu y vas pour recolter ton visa!
C'est pourquoi ils te parlent d'un case number different du tien! juste parceque vous vous adressez à la mauvaise programme!


Encore une fois LYNASE, ce DS 260 ne te concerne pa! attend juste detr programmé et tu partiras à l'ambassade de paris avec la lettre d'interview! ou bien si t'a deja recu la seconde lettre, donc sui seulement les directives dessu!

Dernière modification par phata91 (14/03/2014 02:14:46)

Hors ligne

 

14/03/2014 06:58:46

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: DS -260 form et recit bref sur visiste médicale

Le DS260 ne concerne pas les dvistes. Bonne chance pour l'interview!


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

18/03/2014 23:05:42

LYNASE
Member
Date d'inscription: 05/02/2014
Messages: 32

Re: DS -260 form et recit bref sur visiste médicale

Bonsoir, merci pour vos réponses, j'avais en effet un doute quant au DS 260, car j'avais déjà envoyé au KCC le DS 230. je savais bien que cette étape de la procédure à suivre sur le site internet vers lequel on nous renvoie unefois la date de l'Interview est communiquée.
En fait Phata91, mon Rdv est déjà fixé en avril.
Je vous tiens au courant de la suite
A bientot

Hors ligne

 

18/03/2014 23:12:02

mht andha
Member
Lieu: N'djamena-TCHAD
Date d'inscription: 17/08/2013
Messages: 375

Re: DS -260 form et recit bref sur visiste médicale

Bnn chance!!!


dv-2014/cn:92929 malheureussememt annuler/ inscription du dv-2016 dans biento.

Hors ligne

 

20/03/2014 00:24:29

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: DS -260 form et recit bref sur visiste médicale

LYNASE a écrit:

Bonsoir, merci pour vos réponses, j'avais en effet un doute quant au DS 260, car j'avais déjà envoyé au KCC le DS 230. je savais bien que cette étape de la procédure à suivre sur le site internet vers lequel on nous renvoie unefois la date de l'Interview est communiquée.
En fait Phata91, mon Rdv est déjà fixé en avril.
Je vous tiens au courant de la suite
A bientot

ta question est evasive reformulation stp


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson