Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

doute sur le passport   26/02/2014 22:06:10

maama
Member
Lieu: Guinée-Conakry
Date d'inscription: 13/10/2013
Messages: 50

doute sur le passport

bonsoir la grande famille.lors de l'inscription,j'ai ajouté le n°2 sur mon prénom (je signale que j'ai pris ce numero à l'université pour faire la distinction entre deux personnes du même nom).et en envoyant mes forms j'ai join une lettre pour signalé cela au kcc.maintenant je voudrai prendre le passport mais je ne sais pas si je dois y mettre le numero 2 ou pas.AIDEZ MOI SVP


CN 46***

Hors ligne

 

27/02/2014 00:00:44

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: doute sur le passport

c koi le numero 2 esplique toi!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

27/02/2014 00:10:17

maama
Member
Lieu: Guinée-Conakry
Date d'inscription: 13/10/2013
Messages: 50

Re: doute sur le passport

ibou a écrit:

c koi le numero 2 esplique toi!!!

par exple s'il ya deux alice dans une mem class pour lè distingué on leur attribut dè noba :alice 1;alice 2.mè il se trouve que ce noba ne se trouve ni sur l extrai d naissance ni sur le diplome du bac


CN 46***

Hors ligne

 

27/02/2014 00:19:46

dress2014
Member
Lieu: indianapolis,IN
Date d'inscription: 04/12/2013
Messages: 252

Re: doute sur le passport

maama a écrit:

ibou a écrit:

c koi le numero 2 esplique toi!!!

par exple s'il ya deux alice dans une mem class pour lè distingué on leur attribut dè noba :alice 1;alice 2.mè il se trouve que ce noba ne se trouve ni sur l extrai d naissance ni sur le diplome du bac

tu es de kel pays?


DV-2014 :Cincinnati,Ohio
.
"Sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Hébreux 11:6"

Hors ligne

 

27/02/2014 08:24:46

maama
Member
Lieu: Guinée-Conakry
Date d'inscription: 13/10/2013
Messages: 50

Re: doute sur le passport

je suis en Guinée


CN 46***

Hors ligne

 

27/02/2014 08:33:26

B.dadié
Member
Date d'inscription: 09/12/2013
Messages: 313

Re: doute sur le passport

maama a écrit:

bonsoir la grande famille.lors de l'inscription,j'ai ajouté le n°2 sur mon prénom (je signale que j'ai pris ce numero à l'université pour faire la distinction entre deux personnes du même nom).et en envoyant mes forms j'ai join une lettre pour signalé cela au kcc.maintenant je voudrai prendre le passport mais je ne sais pas si je dois y mettre le numero 2 ou pas.AIDEZ MOI SVP

Vous allez me faire mourir de rire dans cette famille. on t'attribu un N°2 a ton nom pdt ta vie scolaire et tu fait de ca ton nom. Ne te prend pas la tete pour ca à ton interview tu le leur dira.
Merci

Hors ligne

 

27/02/2014 08:44:10

maama
Member
Lieu: Guinée-Conakry
Date d'inscription: 13/10/2013
Messages: 50

Re: doute sur le passport

B.dadié a écrit:

maama a écrit:

bonsoir la grande famille.lors de l'inscription,j'ai ajouté le n°2 sur mon prénom (je signale que j'ai pris ce numero à l'université pour faire la distinction entre deux personnes du même nom).et en envoyant mes forms j'ai join une lettre pour signalé cela au kcc.maintenant je voudrai prendre le passport mais je ne sais pas si je dois y mettre le numero 2 ou pas.AIDEZ MOI SVP

Vous allez me faire mourir de rire dans cette famille. on t'attribu un N°2 a ton nom pdt ta vie scolaire et tu fait de ca ton nom. Ne te prend pas la tete pour ca à ton interview tu le leur dira.
Merci

ne te moque pas stp.cè noba se trouve sur  mon plus haut diplome du coup je ne sais plus s il fo contunié a l utilisé ou pa.kan ton n conè pa on demand et forum è justemen la pour sa


CN 46***

Hors ligne

 

27/02/2014 09:43:58

fabr729
Member
Date d'inscription: 09/01/2014
Messages: 504

Re: doute sur le passport

lol... excuse moi mais je rejoinds B Dadié. je ne peux m'empêcher de rire. on t'appelle par un surnom en fait et tu décrètes que même sur tes documents on doit t'appeller comme ca? donc le numero 1 et le numero 2 se suivront tous les deux toute leur vie alors hein. et si on a mit numero sur tes diplomes c'est tout simplement parce que tu as décidé de mettre ca sur tes documents. ils n'ont décrété par eux même que tu es numero 2.
bref c'est une erreur mais il suffit de le dire à l'ambassade que toi tu es le numero 2.


sélectionné le 01 Mai 2013/ Forms envoyés le 20 Juin 2013/Confirmation de réception en Novembre 2013/ En attente 2ème lettre/ CN: 2014AF00106XXX
En attente du meilleur par la grâce du Très Haut ...

Hors ligne

 

27/02/2014 13:46:44

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: doute sur le passport

les gars un peu de sérieux mais quand meme ça laisse rigolé lol.....En fait si je comprend bien sur ton acte de naissance le prénom non suivi du number 2
qui est écrit et sur tes diplômes on peut lire number 2 ce qui entre en parfaite cohérence avec  tes forms envoyés a KCC. Donc c'est un double langage qui
s’opère a savoir le nom sur ton acte de naissance et tes diplômes ne correspondent pas. Si c'est bien le cas dit moi est ce que ton case number est grand ou bien


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

27/02/2014 13:51:06

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: doute sur le passport

les gars un peu de serieux quand meme si ca fait rire.


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

27/02/2014 15:31:20

B.dadié
Member
Date d'inscription: 09/12/2013
Messages: 313

Re: doute sur le passport

megansey a écrit:

les gars un peu de serieux quand meme si ca fait rire.

Meme ci vous me dites n'importe koi ca va toujours me faire rire. anyway c'est pas un grand soucis mon gar reste cool ok et ne nous brise plus les cotes tu vas leur expliquer ca s'ils te pose la question dessus ce que je doute d'ailleurs.

Hors ligne

 

27/02/2014 15:48:02

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: doute sur le passport

hihihiihii bdadié c'est terrible ce que je lis et inimaginable, la question que je me pose vous deux vous avez fait la même classe pendant toutes ces années ou bien vous avez embarquez toute l'administration guinééenne dans cette histoire? mdrr paaaaaaapa.les gars là c'est serieux si ces diplomes portent le numéro et le passport pas de numéro, moi je pense qu'avant de partir au consulat tu devra te munir d'un CERTIFICAT D'INDIVIDUALITE qui retracera que celui qui detient le passport est le même qui detient les diplomes avec numéro, je ne sais pas si dans ton payx on fait cela mais chez nous au cameroun on le fait au commissariat, mais je pense qu'il te mettrons en PA pour vérifier cette information.
Mdrrr

Hors ligne

 

27/02/2014 21:56:12

maama
Member
Lieu: Guinée-Conakry
Date d'inscription: 13/10/2013
Messages: 50

Re: doute sur le passport

conseilplus a écrit:

les gars un peu de sérieux mais quand meme ça laisse rigolé lol.....En fait si je comprend bien sur ton acte de naissance le prénom non suivi du number 2
qui est écrit et sur tes diplômes on peut lire number 2 ce qui entre en parfaite cohérence avec  tes forms envoyés a KCC. Donc c'est un double langage qui
s’opère a savoir le nom sur ton acte de naissance et tes diplômes ne correspondent pas. Si c'est bien le cas dit moi est ce que ton case number est grand ou bien

cn 46***


CN 46***

Hors ligne

 

27/02/2014 22:47:23

kato
Member
Lieu: CASABLANCA
Date d'inscription: 01/02/2014
Messages: 90

Re: doute sur le passport

bonsoir maama, pour moi tu as 2 possibilités. je te conseille de faire un jument supplétif et de mettre dessus que le 1er nom et le 2ème nom sont la même personne comme ça ton bac sera pris en compte ou bien  la deuxième possibilité c'est de refaire ton diplôme universitaire si possible et leur dit de mettre ton vrai nom sans le numéro 2. sinon devant la loi les 2 prénom ne représente pas la même personne

Hors ligne

 

28/02/2014 01:54:26

afrik
Member
Date d'inscription: 09/02/2014
Messages: 41

Re: doute sur le passport

slt maama g sui ossi en guinée ecris moi en off ns avons formé un group de divistes et on se vera pour se doné des conseils

Hors ligne

 

28/02/2014 07:33:33

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: doute sur le passport

Slt les gars, je me demande vraiment ce qui vous fais rire. Peut être que vous n'avez pas compris ces explication. Mais je connais bien ce qu'il veut vous expliquer.
Au fait, en Guinée lorsque vous faite classe avec quelqu'un et vous avez les même noms et prénoms il y'a lieu de distinguer: on procède comme suit soit on ajoute des numéro ce qui le cas présent ou on ajoute le prénom de votre mère ou père.il arrive même qu'on rencontre 3 à 4 personne qui on le meme noms et prénoms. Je ne sais pas si ça c'est rigolot mais c'est logique et c'est fréquent en Guinée.
Chez les blancs on utilise Jr (junior) mais ça c'est en famille quand vous avez le même nom que votre père. Dans telle cas au Togo je sais pas comment ça se passe......Ben je pense que vous avez les explication
À toi maama, si tu pouvais m'envoyer une demande sur Facebook on pourra en discuter pour que je puisse bien saisir ta préoccupation. La journée du vendredi c'est bon car je serait occuper à partir de 22h GMT .
Courage et bonne chance.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

28/02/2014 18:08:30

maama
Member
Lieu: Guinée-Conakry
Date d'inscription: 13/10/2013
Messages: 50

Re: doute sur le passport

kato a écrit:

bonsoir maama, pour moi tu as 2 possibilités. je te conseille de faire un jument supplétif et de mettre dessus que le 1er nom et le 2ème nom sont la même personne comme ça ton bac sera pris en compte ou bien  la deuxième possibilité c'est de refaire ton diplôme universitaire si possible et leur dit de mettre ton vrai nom sans le numéro 2. sinon devant la loi les 2 prénom ne représente pas la même personne

je pense que vous n'aviez pas compris mon probleme.je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais dans le systeme educatif guineen c'est comme ça qu'on procède pour distinguer deux personnes du même nom comme l'a dit Fadiga.merci cas même pour vos differentes reactions.


CN 46***

Hors ligne

 

28/02/2014 18:12:51

maama
Member
Lieu: Guinée-Conakry
Date d'inscription: 13/10/2013
Messages: 50

Re: doute sur le passport

FADIGA a écrit:

Slt les gars, je me demande vraiment ce qui vous fais rire. Peut être que vous n'avez pas compris ces explication. Mais je connais bien ce qu'il veut vous expliquer.
Au fait, en Guinée lorsque vous faite classe avec quelqu'un et vous avez les même noms et prénoms il y'a lieu de distinguer: on procède comme suit soit on ajoute des numéro ce qui le cas présent ou on ajoute le prénom de votre mère ou père.il arrive même qu'on rencontre 3 à 4 personne qui on le meme noms et prénoms. Je ne sais pas si ça c'est rigolot mais c'est logique et c'est fréquent en Guinée.
Chez les blancs on utilise Jr (junior) mais ça c'est en famille quand vous avez le même nom que votre père. Dans telle cas au Togo je sais pas comment ça se passe......Ben je pense que vous avez les explication
À toi maama, si tu pouvais m'envoyer une demande sur Facebook on pourra en discuter pour que je puisse bien saisir ta préoccupation. La journée du vendredi c'est bon car je serait occuper à partir de 22h GMT .
Courage et bonne chance.

Merci d'avance mon grand


CN 46***

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson