Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

cas particulier   08/04/2011 20:32:57

cyril
New member
Date d'inscription: 08/04/2011
Messages: 2

cas particulier

bonjour
je viens de gagner la green card a la loterie aujourd hui (j avais presque oublie que j avais participe a la loterie)
le probleme :
mon epouse (j2), mon fils (j2) et moi (j1) vivons aux usa depuis 2 ans et nous comptions rentrer nous installer en france au mois de mai (alors qu`ils nous restent encore une annee de visa j1)
mes questions :
peut on quitter le territoire (prevu pour le 2 mai pour mon epouse et mon fils et le 26 mai pour moi) et faire en meme temps les demarches pour la permanent card ?
dois-je plutot rester sur mon poste actuel et faire les demarches icic meme (aux usa) ?

merci d`avance pour les informations que vous pourriez m`apporter

Hors ligne

 

09/04/2011 06:24:37

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: cas particulier

Tu peux faire les démarches où tu veux tant que tu rassembles tous les documents nécessaires, et les éventuelles traductions.

A ta place je resterais sur place, à moins que tu aies une raison de rentrer (car tu nous dis que c'est ce que tu comptais faire bien que ton visa soit encore valide 1 an) ?
Ou à moins que tu aimes les déménagements d'un pays à l'autre wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

09/04/2011 20:48:05

cyril
New member
Date d'inscription: 08/04/2011
Messages: 2

Re: cas particulier

merci jerome pour cette reponse
qu en est-il des frais a payer (on nous demande 880 usd par personne ; ce qui fait 2640 pour nous 3) ?
si nous ne reunissions pas la somme avant le 23 avril, date butoire, est-il possible de payer pour seulement une personne ? et de payer plus tard pour les 2 autres lorsque nous reviendrions nous installer aux us par exemple ?
et puis j ai deja demissionne de mon poste, donc mon visa j1 devrait s annuler fin juillet...et je suppose que sauf si j annule cette demission, il ne nous serait possible de rester sur le territoire sans visa valable, non ?

Hors ligne

 

10/04/2011 06:39:34

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: cas particulier

Il faut payer le jour de l'entretien à l'ambassade, quelle est cette date butoire dont tu parles ?
Je cois qu'avec un visa J1 tu ne peux pas changer d'employeur donc si tu démissionnes tu ne peux pas travailler ailleurs (par contre j'imagine que tu peux rester sur place sans travailler).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

13/04/2011 22:31:52

hopeinlife
New member
Date d'inscription: 13/04/2011
Messages: 2

Re: cas particulier

bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le site, et je n'ai pas su comment démarrer une nouvelles conversation, j'ai vu que vous étiez un cas particulier, j'en suis un aussi, je me permet de poster mon message ici.
je vous expose mon problème auquel j'espère avoir une réponse qui me soulagerai!
J'ai 21 ans, suis de nationalité marocaine et ça fait 4 ans que j'habite à paris, depuis aout 2010, on a reçu l'accord finial du consulat des USA au Maroc, toute ma petite famille et moi, pour la green card familiale. Or, depuis aout on attend qu'on nous rappelle pour les dernières paperasseries ( sachant que la procédure dure depuis un peut plus de 5ans et qu'on a enfin eu l'accord).
Ceci dit, entre temps je suis bloquée à Paris car si je rentre au Maroc, je ne pourrai plus renouveler ma carte de séjour ici, et donc je devrai arrêter mes études. Donc, pour accélérer mon départ au USA, j'ai fait une demande de Visa étudiant, j'ai mon rendez-vous le 22/04/2011  , et je voulais savoir si il existe un texte légal à cause duquel on me refuserai ma demande de visa étudiant ( j'ai déjà mon I-20, et ma grande sœur su place, qui n'a pas fait la demande de green card car elle avez plus de 21ans, assurera mon hébergement et les frais de scolarité) ?
j'espère vraiment que vous me conseillerai!!!!!!  PUIS-JE OBTENIR MON VISA ÉTUDIANT ALORS QUE J'AI DÉJÀ REÇU L'ACCORD POUR LA GREEN CARD?
Merci pour toutes informations !!!!!!!

Hors ligne

 

14/04/2011 05:38:46

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: cas particulier

Pour créer une nouvelle discussion il y a un lien "Nouvelle discussion" en vert à droite, sur la page qui liste les discussions.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson