Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Gagnant DV 2009, hésitation, help!   19/03/2011 23:39:42

dudu50
New member
Date d'inscription: 19/03/2011
Messages: 1

Gagnant DV 2009, hésitation, help!

Bonsoir à tous!
Je suis l'un des heureux gagants de la lotterie 2009!
J'ai obtenu récemment en chronopost mon passeport + visa, après ce long parcours de combattant.
A la base, je m'étais inscrit au concours par hasard, puis dans l'euphorie d'avoir été tiré au sort, j'ai continué la démarche.
Aujourd'hui, à quelques mois de partir j'hésite beaucoup. Je me demande si ma vie sera meilleure dans le continent d'en face. Mes inquiètudes concerne surtout ma carrière professionnelle. Je suis une jeune actif de 24 ans, travaillant depuis moins d'un an. J'ai un bac +5 en urbanisme et aménagement du territoire. EN France, je gagne convenablement ma vie. Alors partir pour quoi? Pensez-vous que je pourrais trouver un emploi en adéquation avec mes études? Tout en sachant que j'ai un anglais de base...
En gros j'ai peur de partir, et de me retrouver vendeur de Hamburger (même s'il n'y a pas de sous métier).
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

20/03/2011 00:07:38

GaelleT
Member
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 117

Re: Gagnant DV 2009, hésitation, help!

personnellement je pense que beaucoup de monde aimerait etre à ta place, alors je pense pas que tu devrais lacher ça si pres du but... j'ai tout comme toi gagné la GC et ma meilleure amie avait aussi tenté mais n'a pas été selectionnée... et pourtant elle le voulait plus que tout.
Jouer à la Green Card lottery se réfléchi quand meme... car comme tu vois tu as été tirée au sort et tu as la chance de commencer une toute autre vie ailleurs... et ça, ça se prend pas à la legere

il est vrai que partir et quitter tout ce que l'on connait vraiment... bah ça fait un peu peur mais on a qu'une seule vie, tente ta chance la bas puis si tu n'es pas satisfaite du tout, rien ne t'empeche de revenir smile
Je pars au mois de juin... tout comme toi j'ai un peu peur, mais sois confiante, tout ira bien, à condition d'essayer...  smile


CN: 2011EU000069** (FRANCE)
October 2009: DV Lottery Entered  - May 2010 : 1st NL from the KCC  - August 2010: Forms sent back to KCC  (yeah a little late i know) - January 2011 : 2nd NL received - February 24th, 2011: Interview, Green Card ACCEPTED - March 3rd, 2011 : got the chronopost with my passport + visa + documents smile - June 3rd 2011 : I'm now living in the US !

Hors ligne

 

20/03/2011 22:56:41

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Gagnant DV 2009, hésitation, help!

Ce qui est surprenant c'est que tu as fait toutes les démarches, même payé la visite médicale et les frais de visa et que maintenant tu doutes wink

Evidemment je vais te dire de partir puisque je l'ai fait, mais aussi parce que tu es diplômée et que tu es jeune, donc tes chances sont bonnes, mais aussi au pire si ça se passe mal et bien tu reviens en France et tu recommences...
Si c'est le boulot qui te fait peur, essaye de trouver avant de partir, tu as 6 mois.

Aussi tu peux trouver un riche américain wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson