Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Je débarque !!! logement ?   26/08/2013 01:53:26

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Je débarque !!! logement ?

Hello les DV'iste,
Voila, les choses sont lancées définitivement pour nous !
Nous débarquerons donc le 07 octobre dans la magnifique Bay area !
Je suis à la recherche de tips concernant le logement provisoire... J'ai déjà vue homeaway et j'ai déjà pas mal pratiqué airbnb mais si certains ici on "THE" bon plan, je suis preneur smile
De plus ,je sais que certain ici sont installés labas donc ce serait sympatico de faire une petite rencontre pour ceux qui le désire.

Soyez heureux
Pascal

Dernière modification par pboudier (26/08/2013 01:54:51)


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

27/08/2013 19:44:58

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Je débarque !!! logement ?

Salut Pascal,

Content de savoir que tu arrives!!!
A mon avis, airbnb est la manière la plus easy pour arriver ici, et découvrir la ville. Je te conseille de prendre un mois entier pour être tranquille.
Tu peux toujours regarder sur craiglist (ou paddmapper https://www.padmapper.com qui présente les résultats de craiglist ou autre sur une carte), mais bon, la recherche à distance j'y crois pas trop... Mais c'est bien pour te donner une idée...
On peut bien sûr s'organiser une rencontre quand tu arrives, et discuter de tout ça autour d'une mousse!

Cheers

Hors ligne

 

27/08/2013 22:31:42

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: Je débarque !!! logement ?

Hello Vilaincoco,
Je me doute de la difficulté, voir de l'impossibilité de louer à distance via craiglist... Je vais donc finir par un chtit airbnb en attendant de trouver chaussure à mon pied big_smile D'ailleurs merci pour padmapper ! Je connaissais pas.
Tu es dans quel coin ? SF directement ? ou bien au sud de la bay voir au nord ?
J'aimerais trouver vers San jose de préférence perso, plus calme pour une vie de famille que SF ( et moins chers aussi...)
Avec plaisir pour une ptit mousse entre DV'iste smile Avis aux amateurs!

Pascal

Dernière modification par pboudier (27/08/2013 22:35:10)


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

28/08/2013 18:53:25

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: Je débarque !!! logement ?

Yop smile
Ravie de voir que ton intégration ce passe à merveille ! J'ai toujours eu cette impression que les bosseurs sont récompensés aux US.
Ce sentiment que tu as, je l'ai eu en août dernier, lors d'un voyage business ou j'ai rencontré pas mal de startup locales.
SF est vivant ! Chaque matin, une startup se crée dans un café, c'est incroyable!
Mais après, je comprend aussi ta femme en ce qui concerne la vie en dehors.A chaque fois que je suis venue, je dormais sur Palo alto ou Menlo park et j'ai eu aussi l'occasion de visiter jusqu'à Los gatos pour divers rdv et j'ai ADORÉ la silicon valley (plus encore que SF). Vivre un 30deg en été sur palo alto avec 17deg sur SF en même temps , pour un sudiste comme ça, le choix est vite vue big_smile
J'ai aussi remarqué que le télétravail se pratique pas mal labas (même si yahoo vient de l'interdire big_smile). C'est cool, surtout si tu bosse loin de chez toi.
Bref, y a de quoi faire pour tous les gout smile

A bientôt sur place smile
Pascal


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

11/02/2014 17:06:26

LYNASE
Member
Date d'inscription: 05/02/2014
Messages: 32

Re: Je débarque !!! logement ?

bonjour vous deux et merci pour ces informations!
nous aussi (parents et 1 enfant) nous essayons de nous projeter vers la Californie. Nous pensons nous installer à San Francisco (où ses environs) , ou à los Angeles ( ou ses environs). Mais je ne connais personne labà. Je travaille en indépendante (consultante) pour les organisations qui oeuvrent dans le domaine du développement ( Santé Publique, économie, etc). je ne sais pas s'il y en a beaucoup de San Francisco car je n'ai pas commencer à prospecter pour à terme avoir un job.... Idem pour le logement, j'aimerai bien savoir lequels des quartiers est le plus adapté à la vie de famille et qui soit bien desservi.
Aussi, nous pensons à la californie car ma fille développe comme une espère d'asthme en France en Hivers et donc elle est sensible au le froid, alors il nous semble que la climat en californie est plus cool, mais j'ai lu sur un blog que à San Francisco il y a toujours un brouillard ?

Ah oui autre question : école ? nous souhaitons que notre fille aille à l'école publique américaine , elle a actuellement 4ans et 3 mois, quand nous y serons elle aura déjà 5 ans.
Merci de me donner votre avis .

Hors ligne

 

11/02/2014 21:08:33

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: Je débarque !!! logement ?

Lynase bonsoir, pour avoir des réponses précises, si tu veux , mais bien sur après avoir demandé l'autorisation à la personne, je peux te joindre un mail d'une personne qui est a Los Angeles grace à la dvlottery depuis 2009, avec sa famille femme et 2 enfants, d'ailleurs de temps en temps ils vient sur le forum pour aider certaine personnes mais c rare, fait lt moi savoir si tu veux. Au faite je suis aussi de France .BYE

Hors ligne

 

11/02/2014 22:45:13

LYNASE
Member
Date d'inscription: 05/02/2014
Messages: 32

Re: Je débarque !!! logement ?

OUI Djamila ça serait vraiment super d'avoir ce contact ! Merci beaucoup. S'il est OK, je serai ravie d'échanger avec lui

Hors ligne

 

11/02/2014 22:46:34

LYNASE
Member
Date d'inscription: 05/02/2014
Messages: 32

Re: Je débarque !!! logement ?

Cool alors, tu es dans quelle ville en france

Hors ligne

 

12/02/2014 13:41:16

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: Je débarque !!! logement ?

Bonjour Lyanase, je du nord de la France LILLE? je ne t'ai pas oublié ce soir en rentrant des cours je m'occupe de ça
a tout a l'heure j'ai cours Bye .

Hors ligne

 

12/02/2014 15:02:24

LYNASE
Member
Date d'inscription: 05/02/2014
Messages: 32

Re: Je débarque !!! logement ?

Ok ma chère Djamila. moi je suis à Paris. si jamais tu y passes fais moi signe. pour ton entretien à l'ambassade des USA, quand et où ?

Hors ligne

 

12/02/2014 16:46:43

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: Je débarque !!! logement ?

re bonjour Lynase , j'ai reçu l'autorisation  pour l'adresse mail, mais je vais te le donner en privé, je te donne mon adresse mail envoie moi un message pour que je puisse te l'envoyer dans ta boite mail ok .Au faite je n'ai pas étais séléctionné pour la dv2014 alors j'ai rejoué pour la dv 2015, et toi au bout de combien de tentative? bon courage pour la suite..   voici mon mail : djamila.allem@numericable.fr

Hors ligne

 

12/02/2014 20:27:47

LYNASE
Member
Date d'inscription: 05/02/2014
Messages: 32

Re: Je débarque !!! logement ?

Merci Djamila, Je te souhaite énormément de chance pour 2015. Tu m'a parlé de cours alors j'en déduit que tu es étudiante! tu doit être encore jeune et tu as encore du temps et des opportunité devant toi. Nous avons essayé DV2012 : pas reçu, puis retenter en DV 2013, et nous attendons la lettre pour l'entretien. I; faut essayer régulièrement, on ne sait jamais qu'un jour la politique américaine  d'immigration change ?!.
Merci pour tes efforts pour le contact, je vais t'envoyer mon email tt de suite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson