Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT   04/02/2014 19:14:24

prince
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 201

NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

Cher amis dvistes

Je tenais à faire ce post afin d'exhorter tout un chacun à la patience et à la foi en Dieu.
On le sait tous cette histoire de Green Card nous a volé notre sommeil. Depuis le 1er Mai on ne passe pas un jour sans y penser, pas une nuit sans cogiter sur cette affaire.
Oui c'est l'opportunité rêvée pour tout un chacun et on veut tellement réussir à la saisir qu'on en tombe même malade.
Le stress, la peur, les inquiétudes, bref personne n'ignore de quoi je parle.
Vous avez raison de vous sentir ainsi surtout pour nous autre africains.
Mais cher frères et sœurs, je voudrais vous dire de VIVRE (car actuellement on ne vit plus). On ne pense et respirent que GREEN CARD. Comme je le disais tantôt, pas un jour sans y penser. La preuve on est toujours en ligne sur le forum à l’affût de la moindre nouvelle info.
Ne laissons pas notre vie se limiter au cesame car c'est vrai on y tient mais avant d'y arriver on a besoin de vivre de changer un peu. Vivez pleinement et changez un peu d'air. Arrêtez de trop y penser et surtout de croire que c'est la fin du monde après ça.
Certains me diront c'est normal oui c'est vrai c'est normal quand on a l'opportunité de donner une autre dimension à sa vie, de changer de vie et de réaliser ses rêves. mais en attendant "vivez" mes frères.
Nous sommes nombreux à avoir des CN très long et on envie souvent ceux qui passent tôt. Mais disons nous que c'est la position que Dieu a choisit pour nous afin de nous élever et de nous faire voir sa gloire.
Même celui qui a le dernier CN de ce tirage passera, et a tout aussi les mêmes chance que le CN 000001. On passera tous alors "calm down" do not stress.
Faites le vide tout en vous préparant sereinement et en vous disant "celui qui est assis au fond de la classe au dernier banc reçoit forcement sa copie du prof" on attend simplement dans la sérénité et la prière. Il n'y pas de raison que ça ne marche pas si tous les doc sont propres


Dieu nous aide!!!!!!!!


CAPI

Hors ligne

 

04/02/2014 20:30:07

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

Ta raison Prince,on ne respire plus que Green Card franchment cest pas ce ki fait notre vie en tt cas


DV-2014

Hors ligne

 

04/02/2014 21:31:12

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

Merci prince!


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

04/02/2014 22:02:12

mht andha
Member
Lieu: N'djamena-TCHAD
Date d'inscription: 17/08/2013
Messages: 375

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

Le conseil est tres bon.mais on vas essaier de VIVRE.Merci:)


dv-2014/cn:92929 malheureussememt annuler/ inscription du dv-2016 dans biento.

Hors ligne

 

04/02/2014 23:13:25

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

c vrai que tu as raison. Mais c qui est aussi vrai est que c n'est pas easy ou facile mon frère! Et je peut te dire que chaque jr est une lutte pr moi. Surtout depuis 01 Janvier 2014


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

04/02/2014 23:31:00

SidouAmazigh
Member
Date d'inscription: 31/01/2014
Messages: 82

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

tout  ce  que  ta  dit  est  vrai mon frere, moi  le stress me ronge depuis le 2 mai 2013 ( j ai un case num tres élevé )
mais  je  vais écouté  ton précieux conseil   et vivre   comme j ai vécu  les  année  précédentes et  attendre calmement l arrivée de ma copie. incha allah smile


CN  AF20140008110X /  dans l attente  d une bonne nouvelle en juillet incha-Allah / voila le 08 juillet  et  dommage  grande  déception 14 mois d attente 14  mois  de reves 14 mois de souffrance pour  rien  la  vraie  souffrance  ne  fait que   commencer

Hors ligne

 

05/02/2014 01:03:05

PAPE1984
Member
Date d'inscription: 04/09/2013
Messages: 110

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

Merci mon frère bien aimé pour ton conseil.
Que Dieu nous assiste!

Hors ligne

 

05/02/2014 09:16:21

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

Ah Prince@, facile a dire qu'a faire ...
Je ne pense plus que DV, et il n'y a rien a faire. La preuve en est que j'ai bigin le school, je me suis rendu compte qu'en cours j'etais moi toujours ailleurs, aux states pour ceux qui se demandent ou lol, je pense grave a L'Empire state B ... Bah voila que j'ai arreter les cours a l'universite, pour soit disant me mettre au cours d'anglais lol et j'ai toujours pas commencer. Un conseil, ne faites pas comme moi !!! Ca fera bientot 4 mois que je suis a la maison (a ne rien faire) et  la DV a carement manger tout mon pauvre petit cerveau. Seigneur, encore 8 foutus mois.
Merde, je me demande vraiment comment les autres font lol.


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

05/02/2014 10:19:36

B.dadié
Member
Date d'inscription: 09/12/2013
Messages: 313

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

lestaf a écrit:

Ah Prince@, facile a dire qu'a faire ...
Je ne pense plus que DV, et il n'y a rien a faire. La preuve en est que j'ai bigin le school, je me suis rendu compte qu'en cours j'etais moi toujours ailleurs, aux states pour ceux qui se demandent ou lol, je pense grave a L'Empire state B ... Bah voila que j'ai arreter les cours a l'universite, pour soit disant me mettre au cours d'anglais lol et j'ai toujours pas commencer. Un conseil, ne faites pas comme moi !!! Ca fera bientot 4 mois que je suis a la maison (a ne rien faire) et  la DV a carement manger tout mon pauvre petit cerveau. Seigneur, encore 8 foutus mois.
Merde, je me demande vraiment comment les autres font lol.

Salut les gars, je me suis meme inscrit a un club de sport pour destresser mais j'ai fini pas stresser les autres sportif lol lol lol, comme pour dir le vrai PA c'est l'attente de l'interview les freres.

Hors ligne

 

05/02/2014 10:32:11

bodjé
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 13/11/2013
Messages: 315

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

Merci prince pour tes conseils, qu’Allah guide nos pas et enfin de compte nos rêves soient de la réalité AMEN.


Inscription à la DV 2014, le 18 Octobre 2012 / Tiré au sort le 01 Mai 2013 / Formulaires envoyés le 02 Juillet 2013 par la poste nationale / Confirmation de la réception des Formulaires le 30 Septembre 2013 / Mon case number 64XXX, en attente de la 2ème lettre. QUE DIEU GUIDE NOS PAS, Bonne chance à nous tous.

Hors ligne

 

05/02/2014 14:18:50

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

MERCI PRINCE POUR TES CONSEILS


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

05/02/2014 14:39:47

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

Nous y arriverons les gars!!!


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

05/02/2014 16:47:44

prince
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 201

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

Mon frere lestaf je peux te dire que tu fqis une grave erreur car d'abord etre selectionne ne veux pas dire qu'on est deja labas. C'est vrai l'attente est longue et le stress va nous tuer. Mais il faut je te le conseille vivement te ressaisir et reprendre la route de l'ecole. essai de faire le vide cote GREEN CARD et te reconcentrer sur les cours. Donne toi un objectif a atteindre ce semestre et tu te cocentre la dessus. Cela t'aidera a oublier un tps soit peut la green card et evaacuer le stress.
Je te donne mon exemple moi au debut, Pendant 3 mois je passais des nuits blnches a me poser des questions. Au boulot il m'arrivait d'etre ailleurs et completement perdu Alors que jen e dois pas me le permettre car je suis un point essentiel. Je me suis dit ''guy'' oublie un peut la green card et ressaisi toi car si jamais tu te focalise trop la dessus et que malheureusement ca ne marche pas, tu auras gacher bcp de choses dc il faut bosser correctement au contraire le travail et puiseurs autres activites font passer le temps. Tu te tue a l tache au boulot tu ne vois pas le tps passer mais on a deja psser 8 bons mois en douce et on va se dire wow ca passe vite quand meme car le 1er mai c'est comme ci c'etait hier.
Pour tout te dire le temps nous semble long lorsque nous comptons mais essayns de nous focaliser sur autre chose et on verra.

Merci a tous

lestaf a écrit:

Ah Prince@, facile a dire qu'a faire ...
Je ne pense plus que DV, et il n'y a rien a faire. La preuve en est que j'ai bigin le school, je me suis rendu compte qu'en cours j'etais moi toujours ailleurs, aux states pour ceux qui se demandent ou lol, je pense grave a L'Empire state B ... Bah voila que j'ai arreter les cours a l'universite, pour soit disant me mettre au cours d'anglais lol et j'ai toujours pas commencer. Un conseil, ne faites pas comme moi !!! Ca fera bientot 4 mois que je suis a la maison (a ne rien faire) et  la DV a carement manger tout mon pauvre petit cerveau. Seigneur, encore 8 foutus mois.
Merde, je me demande vraiment comment les autres font lol.


CAPI

Hors ligne

 

06/02/2014 03:22:27

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

prince t'as raison mais pr ns étudiants comme moi qui a un cn 88xxx dont mon interview peut avoir lieu en août et si c le cas je devrais arrêté les cours pr aller ds la capitale en fin juin afin de passer mes examens médicaux au moins un mois avant l'interview car c ds la capitale qu'il y a l'ambassade américaine


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

06/02/2014 05:52:15

mht andha
Member
Lieu: N'djamena-TCHAD
Date d'inscription: 17/08/2013
Messages: 375

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

pako a écrit:

prince t'as raison mais pr ns étudiants comme moi qui a un cn 88xxx dont mon interview peut avoir lieu en août et si c le cas je devrais arrêté les cours pr aller ds la capitale en fin juin afin de passer mes examens médicaux au moins un mois avant l'interview car c ds la capitale qu'il y a l'ambassade américaine

un moi avant l'interview.wao c'est pas beaucoup?


dv-2014/cn:92929 malheureussememt annuler/ inscription du dv-2016 dans biento.

Hors ligne

 

06/02/2014 08:08:45

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

non mht je suis du Congo (Kinshasa) plusieurs anciens de mon pays sur c forum m'ont conseillé de faire les examens médicaux un mois à l'avance.


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

06/02/2014 08:22:10

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: NE PAS SE LAISSER GAGNER PAR LE STRESS ET VIVRE PLEINEMENT

Je ne sais pas pr les autres pays mais en Rdc une fois que tu passes tes examens les résultats vont directement à l'ambassade des us de Kinshasa. Ce n'est pas toi qui garderas les résultats pr revenir avec le jour de l'interview. Et une fois tes examens passés, tu auras un rendez-vous avec un médecin agréé de l'hôpital où tu as passé tes examens et ce dernier sera celui qui te dira le résultat


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson