Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Premier jour en US   09/12/2013 20:20:01

hassen
Member
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 25/06/2013
Messages: 18
Site web

Premier jour en US

Sérieusement chers divistes comment vous avez fais le premier jours surtout si on ne connais personne es-que comment un étranger fait pour louer un appartement j'ai trouvé sur plusieurs forum qu'ils exigent un historique bancaire et que le salaire annuel doit être 40x le coût d'un mois (earn at least “40 times the rent) ,ca prend combien de jours la procédure ... je vise d'aller a new york

Hors ligne

 

09/12/2013 20:24:07

nomadalg
Member
Date d'inscription: 24/08/2013
Messages: 305

Re: Premier jour en US

hassen presente toi s'il te plait ,tu es un diviste 2014? tu es de quel pays .. ton case number .. as tu deja ton visa?


AF109XXX   ALGERIE

Hors ligne

 

09/12/2013 20:29:26

hassen
Member
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 25/06/2013
Messages: 18
Site web

Re: Premier jour en US

je suis Diviste 2014 j'ai pas encore eu mon visa mais c'est a très bientôt j’espère bien
je réside en Tunisie, CN2014AF27XXX

Hors ligne

 

09/12/2013 21:48:55

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Premier jour en US

hassen a écrit:

je suis Diviste 2014 j'ai pas encore eu mon visa mais c'est a très bientôt j’espère bien
je réside en Tunisie, CN2014AF27XXX

C'est normal de s'inquiéter mais si on exige le sponsor ou un moyen personnel c'est pour éviter des situation pareille. Si tu as un minimum de 5000 euro mon frère tu aura le logement que tu v.
Mais si j'ai pa saisi ta question tu peux reformuler.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

09/12/2013 22:06:35

hassen
Member
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 25/06/2013
Messages: 18
Site web

Re: Premier jour en US

FADIGA a écrit:

C'est normal de s'inquiéter mais si on exige le sponsor ou un moyen personnel c'est pour éviter des situation pareille. Si tu as un minimum de 5000 euro mon frère tu aura le logement que tu v.
Mais si j'ai pa saisi ta question tu peux reformuler.

Merci FADIGA pour reformuler c'est pas une question de fric mais juste au niveau des procédures établie en usa pour louer un logement pour un étranger,
une autre question es-que c'est possible d’ouvrir un compte bancaire avant la réception de la SSN, Thx

Dernière modification par hassen (09/12/2013 22:12:41)

Hors ligne

 

10/12/2013 00:31:41

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Premier jour en US

Hassan, si tu as l'argent c'est la chose la plus facile, il y'a même des gens qui cherche des roommate. Tu trouvera sûrement la réponse à tes inquiétude sur ce lien:  http://newyork.craigslist.org/hhh/
Pour la 2ème question je ne le maîtrise pas. Je sais que la ssn est un document important.
Je te conseille de te concentrer sur la préparation de ton interview pour ne pas. Être perturber.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

10/12/2013 02:07:52

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Premier jour en US

en effet .le ssn est indispensable pour l'ouverture dun compte bancaire

Hors ligne

 

10/12/2013 21:10:42

dress2014
Member
Lieu: indianapolis,IN
Date d'inscription: 04/12/2013
Messages: 252

Re: Premier jour en US

bsr la famille , svp aidez moi jai besoin de tuteur car le mien est perdu de vue depuis un temps.que dieu vous benisse!


DV-2014 :Cincinnati,Ohio
.
"Sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Hébreux 11:6"

Hors ligne

 

11/12/2013 19:42:34

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: Premier jour en US

bonsoir fadiga, comment va tu!! puisque toi t'es la bas, je veut juste te poser 2 question, la premiere concerne a mon arrive la bas et en change d'adresse, mon sponsor habite newjersey, maintenant je veut partir vers le texas, est-ce que a mon premiere aireport d'escale je presente mon changement d'adresse au service d'immigration; ca depend l'escale ou se fera soit chicago ou atlanta, ou bien a mon arrivé a l'aireport du texas, la deuxieme, pour 165$ est ce que ma green card sera envoyer vers mon nouveau ou ancien adresse, je peu pas les payer ici est-ce que je peu les paye dés mon arrive sur le sol americaine, je te remerci fadiga

Hors ligne

 

02/02/2014 00:52:05

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: Premier jour en US

clint a écrit:

en effet .le ssn est indispensable pour l'ouverture dun compte bancaire

Juste pour corriger cette information: pas besoin de SSN ni de GC pour ouvrir un compte bancaire au states, je l'ai fait seulement avec la copie de mon passeport Algérien, ca m'a pris 5 minutes en plus ils sont trop gentil rien avoir avec notre bureaucratie du bled ....


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

02/02/2014 02:37:38

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Premier jour en US

Bonjour, ouvrir un compte est facile une fois sur place. Tu peux même déposer de l'argnet ou un chèque sur le compte de quelqu'un sans justificatifs du moment que tu as l'argent. L'argent est roi. Pour louer, tu peux faire un sublet à partir du moment où tu peux payer. C'est pas le plus difficile. L'essentiel est de pouvoir payer.

Hors ligne

 

02/02/2014 03:53:36

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Premier jour en US

MalcomX a écrit:

clint a écrit:

en effet .le ssn est indispensable pour l'ouverture dun compte bancaire

Juste pour corriger cette information: pas besoin de SSN ni de GC pour ouvrir un compte bancaire au states, je l'ai fait seulement avec la copie de mon passeport Algérien, ca m'a pris 5 minutes en plus ils sont trop gentil rien avoir avec notre bureaucratie du bled ....

Ben comme la loi se diffère d'un État à un autre, ici à Albany et à sefcu bank ou j'ai ouvert mon compte, des document sont requis notamment  un ID autre que la gc et la ssn. Dans une 1er agence on ma demandée autre id que ma gc. Je suis aller dans une autre agence meme chose mais quand j'ai dit ke je travail l'agent c'est intéressé à moi et j'ai ouvert le compte. Sur le point de la durée malcom je partage ton avis juste entrée tes information dans leur bases de donnée et tu a ton compte que tu p même gérer en ligne.
Bref, à Sefcu de Albany-NY, le passeport à lui seul ne suffit pas.

Dernière modification par FADIGA (02/02/2014 03:55:25)


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

02/02/2014 04:05:17

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Premier jour en US

astre99 a écrit:

bonsoir fadiga, comment va tu!! puisque toi t'es la bas, je veut juste te poser 2 question, la premiere concerne a mon arrive la bas et en change d'adresse, mon sponsor habite newjersey, maintenant je veut partir vers le texas, est-ce que a mon premiere aireport d'escale je presente mon changement d'adresse au service d'immigration; ca depend l'escale ou se fera soit chicago ou atlanta, ou bien a mon arrivé a l'aireport du texas, la deuxieme, pour 165$ est ce que ma green card sera envoyer vers mon nouveau ou ancien adresse, je peu pas les payer ici est-ce que je peu les paye dés mon arrive sur le sol americaine, je te remerci fadiga

Désolé astre de ne pas te donner une réponse avant mais je suis un p rare sur le forum.
En effet, tu appliquera ta GC à l'aéroport d'entrée du sol des usa avant de prendre une autre destination, généralement c'est a JKF de NY. En ce qui concerne le changement d'adresse à l'aéroport je te déconseille de le faire pour éviter certaine surprise.reste en contact avec ton sponsor et va à ta destination des kil recevra ton enveloppe, il pourra te le mailler et tu le recevra dans les 2 jours au plutard car le service postal est impeccable ici. Moi j'ai juste dormi chez mon sponsor et le lendemain je suis arrivée à Albany des que elle a reçu mon enveloppe elle ma appelé et me la envoyer.
C'est bien possible de changer d'adresse mais comme ton sponsor c'est engager d'être ton garant, ton hébergeur  ici Juska ce que tu es un boulot et que tu devient indépendant, réfléchi si tu change cela en rentrant cela te dit koi.
Je dit tout ça je sais même pas si tu es aux usa.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

02/02/2014 05:15:12

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: Premier jour en US

FADIGA a écrit:

MalcomX a écrit:

clint a écrit:

en effet .le ssn est indispensable pour l'ouverture dun compte bancaire

Juste pour corriger cette information: pas besoin de SSN ni de GC pour ouvrir un compte bancaire au states, je l'ai fait seulement avec la copie de mon passeport Algérien, ca m'a pris 5 minutes en plus ils sont trop gentil rien avoir avec notre bureaucratie du bled ....

Ben comme la loi se diffère d'un État à un autre, ici à Albany et à sefcu bank ou j'ai ouvert mon compte, des document sont requis notamment  un ID autre que la gc et la ssn. Dans une 1er agence on ma demandée autre id que ma gc. Je suis aller dans une autre agence meme chose mais quand j'ai dit ke je travail l'agent c'est intéressé à moi et j'ai ouvert le compte. Sur le point de la durée malcom je partage ton avis juste entrée tes information dans leur bases de donnée et tu a ton compte que tu p même gérer en ligne.
Bref, à Sefcu de Albany-NY, le passeport à lui seul ne suffit pas.

pour moi c'etait la Floride.... donc pour ceux qui ne peuvent pas le faire comme a NY, prendre qlq jours de vacance a Miami...


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

02/02/2014 11:27:03

coul1
Member
Date d'inscription: 16/01/2014
Messages: 102

Re: Premier jour en US

Hassen tktt tu auras bonne chance!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson