Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Delai des 6 mois...Je flippe   24/01/2013 09:07:22

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Delai des 6 mois...Je flippe

Bonjour,

J'ai fait activé ma GC en entrant sur le territoire le 10 septembre 2012 et en y sortant le 18 et je compte y retourner definitivement avec mon mari début avril soit 6 mois et 1 vingtaine de jours apres.

Peuvent ils vraiment me causer du souci à l'immigration? L'organisme par lequel je suis passée m'a dit que je devrais passer 1 entretien pas agréable du tout si l'on y retournait après les 6 mois. J'ai lu le temoignage d'1 personne qui y était allée après les 6 mois et qui n'avait pas eu de souci mais est ce la majorité?

Je flippe merci de vos temoignages.

Hors ligne

 

30/01/2013 13:54:37

lyes
Member
Date d'inscription: 28/01/2013
Messages: 52

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

dslé j'ai pas de réponse!!!

Hors ligne

 

31/01/2013 10:24:19

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

Merci quand meme Lyes.

Apparemment le seul souci que je peux rencontrer est un entretien pas très agréable avec les agents de l'immigration, c'est tout.Ils ne peuvent pas refuser l'entrée. Il faut juste apporter les preuves de l'intention d'immigrer et du pourquoi du dépassement de délai. Ce serait pour ma part 1 retard de 15 jours et demi. D'autres sont arrivés après 8 mois sans souci donc croisons les doigts.

Merci a tous pour vos témoignages qui m'ont vraiment aidé dans tout le processus et merci à jérome pour ce forum.

Hors ligne

 

31/01/2013 17:56:15

Moe-C
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/01/2013
Messages: 31

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

Hello Cat,

D'après ce que j'ai lu pour garder ta green card, tu ne dois pas quitter le sol américain plus de 6 mois dans l'année.

Si tu dois absolument quitter les USA plus de 6 mois, tu dois alors demander un "re-entry permit" c'est à dire une autorisation préalable qui te permet de rester en dehors du territoire jusqu'à 2 ans. Mais attention, cette demande doit être faite avant de partir des USA.

C'est ce que j'ai trouvé sur internet, je ne sais pas si c'est la verité ou pas... apparement si tu dépasses ce délai des 6 mois tu peux mettre en doute ta volonté de t'installer aux USA. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Et bon courage ! Tiens nous au courant

Dernière modification par Moe-C (31/01/2013 17:56:56)

Hors ligne

 

31/01/2013 19:45:07

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

cat a écrit:

Merci quand meme Lyes.

Apparemment le seul souci que je peux rencontrer est un entretien pas très agréable avec les agents de l'immigration, c'est tout.Ils ne peuvent pas refuser l'entrée. Il faut juste apporter les preuves de l'intention d'immigrer et du pourquoi du dépassement de délai. Ce serait pour ma part 1 retard de 15 jours et demi. D'autres sont arrivés après 8 mois sans souci donc croisons les doigts.

Merci a tous pour vos témoignages qui m'ont vraiment aidé dans tout le processus et merci à jérome pour ce forum.

Salut cat,
D'après plusieurs forums, le fait d'être hors territoire Américain te fait perdre des jours (même des mois) dans ton dossier de demande de nationalité (après 5 ans).
La robustesse du dossier dépend énormément de ton existence physique au pays d'oncle SAM ainsi qu'être en règle vis-à-vis des impôts (puisque tu es maintenant un résident permanent), ....
Si tu est hors territoire pendant une grande durée, cela peut te jouer un mauvais tour. Le risque de perdre tes droits pour la nationalité bêtement (un résident candidat pour obtenir la nationalité Américaine non sérieux). Et même chose pour la résidence si cette situation continue.

Dernière modification par meduse (31/01/2013 19:45:31)

Hors ligne

 

31/01/2013 20:01:45

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

ya des info contradictoire certains disent quil faut pas depasser un an dautres disent 6 mois on sait pas qui croire .quelqun aurait une reponse sur svp

Hors ligne

 

31/01/2013 20:42:34

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

Salut Cat. tu ne dois pas passer plus de 364 jours d´affillés hors des USA au risque de perdre ta Green Card. et si tu comptes demander la nationalite americaine au bout de 5 ans tu dois etre capable de prouver que tu as passé au moins 6 mois tous les ans sur le teritoire americain pendant ces annees la. ce sont des infos qui m´ont été donnees par l´USCIS de Frankfurt a l´epoque et par les services d´immigrations de Atlanta la premiere fois que je suis entré aux USA. dire que tu dois passer 6 mois au hors du territoire americain cest juste un conseil que donnent beaucoup d´angences par lequels certaines passsent pour jouer a la DVlottery mais faut aussi savoir que tu peux passer  moins de 6 mois hors du teritoire americain et perdre aussi ta carte verte si tu te retrouves devant un agent d´immigration severe et a qui tu n´arrives pas a prouver que tu vis exactement sur le territoire americain car comme eux meme ils disent la carte verte cest pas fait pour passer les vacances aux USA mais pour y vivre en tant que RESIDENT PERMANENT. donc le fait de dire que tu dois faire au plus 6 mois hors des USA cest juste pour accroitre tes chances a chaque fois qu´un agent d´immigration te demandera combien de temps tu as fait hors des USA.

bon pour revenir a ton cas t´inquiete pas tu as jusqua 11 mois pour retourner aux USA defiitivement. et si on te demande combienn de temps tu as fait hors du pays dis leur et tu ajoutes que tu avais besoin de ce temps pour preparer ton depart definitif pour les USA. J ´espere que mon post va t´aider et bonne chance pour la suite

Hors ligne

 

31/01/2013 22:15:22

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

elcondor2 ,merci pour ta reponse mais il y'a un truc que je comprend pas ,si la loi americaine dit qu'il ne faut pas depasser un an en dehors du territoire americain pour garder sa carte verte ,pourquoi un agent d'immigration sévère va faire sa propre loi...

Hors ligne

 

31/01/2013 22:45:41

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

le probleme reside a ce niveau. tu peux etre resident aux USA et peut etre a cause du boulot un stage un semestre dechange ou pour une autre raison tu es appelé a passer un long sejour hors des USA. dans ce cas a ton retour tu dois prouver que tu n´as pas passé plus d´un an hors des USA et que avant ton depart tu residais bel et bien aux USA ( par exemple adresse aux usa, permis de conduire, carte bancaire preuve d une activite aux usa etc...) et aussi tu dois pouvoir justifier la raison de ton long sejour hors du pays si un agent te le demande. cest pourquoi on dit demande ou conseil toujours  de faire un reentry permit si tu dois passer plus dun an hors du teritoire americain. c´est vrai que tu peux passer plus d´´un an hors des USA et ne pas perdre ta green card meme si tu n´as pas de reentry permit mais la tu dois te rendre au consulat americain ou ambassade du pays dans lequel tu te trouves avec une preuve de la raison pour laquelle tu as passé plus d´un an hors des usa et cette raison doit etre vraiment une raison valable qui ne dependait pas de ta volonte comme par exemple un accident ou une longue maladie eu apres ton depart des States. et la cest un juge qui decidra et dans le cas ou ta preuve est convaincante ils te donneront un permit d´entre aux USA et une fois sur place tu feras une nouvelle demande de carte verte. Mais je crois que dans ce cas tu devras payer. ce n´est pas que l´agent fait sa propre loi cest juste que certains appliquent la loi avec plus de rigueur que les autres.

Hors ligne

 

01/02/2013 21:23:42

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

Merci beaucoup pour vos avis. Je pense que ca devrait aller. J'ai prevu d'apporter preuves d'intentions d'immigrer

Hors ligne

 

07/02/2013 12:30:14

Fredor
New member
Date d'inscription: 02/01/2013
Messages: 4

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

Il est question de ce que tu vas faire dans ton pays, vous aviez 6 mois avant d'entrer aux USA après avoir obtenu ton visa. cela permet de te préparer.
tu restes en déhors des USA, est-ce que tu auras un autre casier judiaire? parce que pour eux il est question de ce que vous faites là, attention!!!
Nous conseillons de pouvoir faire moins de 6 mois pour éviter de problèmes

Hors ligne

 

08/02/2013 09:51:59

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

Ce n'etait pas 1 probleme de préparation. C'etait pour des raisons medicales. J'ai subi une operation et ai du attendre quelques mois d'etre remise notamment avant de  donner conges de mon appartement qui en France est de 3 mois, non négociable pour ma part. J'ai prévu d'apporter traductions agrées d'1 courrier de mon medecin, congés bail, lettre de démission pour prouver ma bonne foi et intention de partir, je pense que ca devrait aller. Il y a des personnes qui sont arrivés après 8 mois sans souci. Maintenant si l'on tombe sur des agents pointilleux oui ils peuvent nous faire passer 1 interrogatoire plus poussé.

Dernière modification par cat (08/02/2013 09:52:44)

Hors ligne

 

16/01/2014 00:10:39

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

Bonjour Cat,
j’espère que tout va bien pour vous .
je viens vers vous car je suis dans la même situation que vous avez eu .
nous sommes partie au US le 15 Aout 2013 et nous avons quitter le 6 septembre moi et mon mari.
nous avons peur de perdre notre green card par ce que nous voulons repartir pour de bon le 1 MAI ce qui fait 8 mois après .
si on est obliger de revenir le 6 mars soit 6 mois apres que nous avons quitté le territoire americian j'aimerai bien que vous nous conseiller .
merci et bonne chance

Hors ligne

 

16/01/2014 08:04:16

cherif
Member
Lieu: algerie
Date d'inscription: 02/08/2013
Messages: 76

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

slt miragreen,  ca pose aucun probleme car j ai un proche , qui as fait ca l essentiel de ne pas depasser 6 mois .

Hors ligne

 

16/01/2014 09:44:12

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

Bonjour Cherif,

merci pour votre réponse ,
en fait moi je vais dépasser 6 mois si je part en Mai j’aurai 8 mois après l'activation de ma green card .
donc vous me conseillerai de partir avant ?
merci pour votre retour.
cdt

Hors ligne

 

22/01/2014 14:54:58

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

Voila ,nous avons décidé de partir le 3 Mars 2014 .
nous somme rentré la premiere fois au USA le 15 AOUT 2013 et nous somme sortie le 06 SEPTEMBRE 2013
donc si on part le 03 mars ça nous fait moins de 6 mois hors le sol américain soit 6 mois moins 4 petit jours  .
j’espère que nous allons pas avoir de problème ?

Hors ligne

 

24/01/2014 19:01:08

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

Bonjour, cela faisait plus de 6 mois pour moi. Cela va dépendre de sur qui tu tombes et si tu as une bonne raison, pas de problèmes La dernière question était: allez vous retourner en France. Ma réponse était la vérité: non je m'installe définitivement  Donc si tu vas aux USA et que tu restes (tu montres par exemple que tu as pris un aller simple), pas de problème

Hors ligne

 

24/01/2014 23:07:23

la-reine
Member
Date d'inscription: 17/09/2013
Messages: 408

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

les apprenons simplement à respecter les règles pour eviter les soucis


DV-2014 : inscription 10/2012, CN  765XX
Envoie des formulaires pour toute la famille(4) le 12-05-2013. Juillet 2014 reception 2ème lèttre avec rendez - vous le 09/09/2014 en italie .
09/09/2014 interview avec succès et 4 visas le meme jour. Arrivés à San Diego (Californie) le 08/12/2014 Gloire à DIEU

Hors ligne

 

25/01/2014 04:54:50

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: Delai des 6 mois...Je flippe

Vous n'aurez pas de probleme!

miragreen a écrit:

Voila ,nous avons décidé de partir le 3 Mars 2014 .
nous somme rentré la premiere fois au USA le 15 AOUT 2013 et nous somme sortie le 06 SEPTEMBRE 2013
donc si on part le 03 mars ça nous fait moins de 6 mois hors le sol américain soit 6 mois moins 4 petit jours  .
j’espère que nous allons pas avoir de problème ?


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson