Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!   15/01/2014 17:20:21

Databe
Member
Date d'inscription: 07/12/2013
Messages: 58

Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Chers amis je voudrais savoir comment faire pour quitter le pays parce que je suis travailleur en stage dans une école. Je ne peux donc avoir de disponibilité. La seule possibilité qui s'offre à moi est de demissionner et bouger discrètement. Mon inquiétude est que quelqu'un m'a dit qu'à l'aéroport de mon pays il faut avoir un document qui prouve que je ne part pas pour rester d'autant plus que je suis fonctionnaire. Comment faire donc? Cependant après vérification je vois que sur mon passeport il n'y ait pas marqué la profession car depuis un certain temps sur les nouveaux passeports de la CEDEAO dont est membre mon pays on met plus la profession. Yat-il un risque d'être demasqué à l'aéroport ou koi me conseiller vous? Chers anciens Devistes partager moi vos anciennes expériences.

Hors ligne

 

15/01/2014 17:34:45

BURKINA
Member
Date d'inscription: 29/11/2013
Messages: 57

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Slt mn ami je pense que ya pa de risque à l,aeroport de ouaga. Je vais plus me renseigner et j te ferai signe

Hors ligne

 

15/01/2014 17:48:19

Databe
Member
Date d'inscription: 07/12/2013
Messages: 58

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

ok merci!!

Hors ligne

 

15/01/2014 17:51:43

Databe
Member
Date d'inscription: 07/12/2013
Messages: 58

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

tu connais des gens qui ont voyagé recemment, qu'est ce qu'on leur demande? tu as fait ton passeport cher Burkina? tu as remarqué comme moi que la profession n'y figure pas. Quelqu'un m'a dit que j'aurai pas de risque mais je voudrais vraiment me rassurer car dans les dossiers du passeport j'avais mis fonctionnaire même si ça ne figure pas sur les nouveaux passeports!

Hors ligne

 

15/01/2014 18:12:20

vermillon
Member
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 106

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

a ce ke g sache tu nes pas un corps habille pr avoir des soucis , je n'ai jamais entendu ke on demandait a kelkun le motif de son depart s'il n est pas recherché. le plus souvent c est faisable ds le pays de destination mais ds ton cas c estdifferent , donc je ne vois pas ton inkietude.
Mon frere il y a ps danger voyage trankillment

Hors ligne

 

15/01/2014 18:47:16

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

BJR,
IL FO PRENDRE DISCRETEMENT LES INFO A TRAVERS UN AMI OU PARENT QUI Y TRAVAILLE ET TU AURAS LE COEUR NET. JAI UN AMI QUI AVAIT LES MEMES CRAINTES ET QUI EST ALLE PRENDRE SON VOL A ACCRA. TU VERRAS CE QUIL EN EST EXACTEMENT.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

16/01/2014 03:06:01

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Bonjour Databe,
Ton inquiétude me fait marrer (je me moque pas de toi).
En effet, si tu as un projet d'immigration c'est de repartir à zéro (0). Abandonné tout ce que tu as dans ton pays pour recommencer une nouvelle vie. D'abord tu n'as pas besoin d te cacher pour voyager. Tu es stagiaire u fonctionnaire. Si tu es fonctionnaire là, tu es régit par le statut de la fonction public ce qui est différent du secteur privé, qui est régit par le code du travail, et la démission est précédé par un préavis pour permettre à ton employeur de chercher ton remplaçant.
Tu es stagiaire et tu veux quitter mais tu prend ton sac et tu quitte tout bonnement . Tu n'est pas militaire ou policier  pour qu'on te recherche pour désertion. Mais ton cas, la tu abandonne ton poste et la conséquence c'est la radiation sur le fichier de la fonction publique si tu est un fonctionnaire.
C'est long a expliqué, mais à l'aéroport si tu dit pas à quelqu'un que tu est diviste on ne le saura pas car c'est pas écris sur ton front.
Enfin à l'immigration une fois le visa accordé on te soumet plus à ces question mais juste confirmer tes informations fin de valider pour que tu sois fichier sur leur base de donnée et pour que tu profite des acquis réserver aux personnes en règle.
Bne chance.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

16/01/2014 11:13:04

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

merci fad notre doiyen lol....


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

16/01/2014 11:43:42

Databe
Member
Date d'inscription: 07/12/2013
Messages: 58

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

ok merci cher Fadiga, c'est compris. Au fait sw un fonctionnaire de l'administration publique qui a eu un concours professionnel et qui est reparti à l'école pour sa formation. Au fait si j'étias toujours en activité, je pouvais officiellement démissionner ou prendre une disponibilité. Mais après renseignements, cela n'est pas possible vu que j'ai actuellement un staut d'élève fonctionnaire étant dans une école de formation. Voila tout le problème mais comme vous me rassurer pas de problème et merci pour tout

Hors ligne

 

16/01/2014 16:22:30

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

salut databe , je pense que mes devanciers ont répondu a ta question, falamlou a dégagé une possibilité c'est a toi d'en decider.
moi je suis au senegal opérant dans le secteur privé mais je tais mon desir de voyager jusqu'au moment propice pour le dévoiler aupres
de mes superieurs habilités donc je ne vois pas de souci pour ton cas. Pour paraphraser fad, il n'est pas ecrit sur ton fond que tu es deviste.


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

16/01/2014 16:29:23

Databe
Member
Date d'inscription: 07/12/2013
Messages: 58

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Mais à l'aéroport de ton pays en vérifiant sur ton passeport on sait que tu es deviste oui ou non. Au fait je voudrais encore rappeler qu'avec les nouveaux passeports de la CEDEAO, il n'est pas mentionné la profession du titulaire du passeport. Au fait, je voudrais savoir s'il ya des investigations par la police de l'aéroport au fait. Sinon effectivement un ancien deviste m'a dit qu'il était fonctionnaire mais avait mis sur son passeport étudiant donc il na pas eu de problème à l'aéroport. Il m'a rassuré que comme la profession ne figure plus sur le passeport ya pas de risque de refus de sortir du territoire. Merci à tous des précieux conseils!!

Hors ligne

 

17/01/2014 13:38:36

Databe
Member
Date d'inscription: 07/12/2013
Messages: 58

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Cher burkina, as tu des infos pour moi? j'attends!!

Hors ligne

 

17/01/2014 14:57:51

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Databe a écrit:

Cher burkina, as tu des infos pour moi? j'attends!!

slt dabate. un fonctionnaire a autant de problèmes pour voyager dans ton pays?


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

17/01/2014 15:44:50

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Databe, si tu cherche dans les disposition de vos code la démission ou la disponibilité pour un fonctionnaire, tu le trouvera jamais.
Encore s'il y avait un risque pour un fonctionnaire d'abandonner son poste l'ambassade allait exiger une autorisation de ton gouvernement mais lors de ton interview il savait que tu es un enseignent en activité et te l'on accorder. Même ceux eux a ce fait tu veux plus travailler mais tant mieux.
En mon avis d'autre raison crée le doute dans ta tête, aller vas y dit le sinon on ne le saura pas.
Abandonner son poste ça commence pas par toi y'a bcp qui l'on fait.....
À toi de méditer.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

17/01/2014 16:29:22

Databe
Member
Date d'inscription: 07/12/2013
Messages: 58

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Merci Fadiga mais pour ça t'en fais pas car j'ai pas d'autres inquietudes en dehors de cela. je pense que j'ai la réponse à ma préoccupation. Encore merci, dis le froid est comment ces derniers temps la bas!

Hors ligne

 

17/01/2014 20:19:29

BURKINA
Member
Date d'inscription: 29/11/2013
Messages: 57

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Slt Databe je me suis renseigner et ya aucun probleme pr voyage. Si tu etait un militaire ou policier ca allait poser probleme. Ca devient  juste un abandon de poste. Plein de gens le font quand ils trouvent mieux ailleurs. Je te souhaite un bon voyage.

Hors ligne

 

18/01/2014 12:11:51

Databe
Member
Date d'inscription: 07/12/2013
Messages: 58

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Mais cher Burkina j'ai pas besoin donc d'autres papiers. Mon passeport à l'aéroport seulement suffit tu veux dire?

Hors ligne

 

18/01/2014 13:23:40

BURKINA
Member
Date d'inscription: 29/11/2013
Messages: 57

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Oui

Hors ligne

 

18/01/2014 14:34:40

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

De ton pays oui mais pour rentrée aux usa tu as besoin de ton visa mais aussi de l'enveloppe sceller que l'ambassade t remet.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

18/01/2014 16:27:29

2barry
New member
Date d'inscription: 18/01/2014
Messages: 1

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Bonsoir j'ai été selectioné pour la periode de 2014 et j'aimerai savoir kantesk je pourrai avoir mon rendez vous à l'ambassade mon case number 2014AF00055***?merci

Hors ligne

 

18/01/2014 16:29:22

Databe
Member
Date d'inscription: 07/12/2013
Messages: 58

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

ok j'ai l'enveloppe scellé cher Fadiga, donc c'est ok je peux dire maintenant. Fadiga tu m'as pas repondu concernant le froid, c'est comment maintenant? Encore merci!!

Hors ligne

 

18/01/2014 16:45:57

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

2barry je crois en juillet


DV-2014

Hors ligne

 

19/01/2014 08:22:03

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Databe a écrit:

ok j'ai l'enveloppe scellé cher Fadiga, donc c'est ok je peux dire maintenant. Fadiga tu m'as pas repondu concernant le froid, c'est comment maintenant? Encore merci!!

Le froid fait très mal la ou je suis car je suis proche du Canada. La plus base température remonte de 2 semaine -27°c, j'ai marché en venant du boulot 20mn sous ce froid imagine le reste......
En venant ne gaspille pas ton argent en payant des habits en Afrique, viens avec ici. Car les habits de l'Afrique sont inapproprié avec ce climat
Bne suite...


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

19/01/2014 10:57:03

luther
Member
Date d'inscription: 21/10/2013
Messages: 23

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

salut le grand frère fadiga vraiment merci beaucoup pour ton soutien dans ce forum. une amie à moi vit une situation très amère actuellement. elle est diviste 2014 n'ayant pas de moyens pour partir elle a été mise en contact avec un gars qui a son frère en amérique. son frère a demandé de faire le mariage et qu'il financerait tout jusqu'à l'hébergement. c'est ce qui a été fait. à la suite vu les rapprochements elle a fini par avoir des sentiments pour le gars et ils se sont véritablement mis ensemble. malheureusement elle a surpris le gars en comunication secrète avec son frère et qui disait que tout était un coup boté. une fois arrivé làbas ils se débarassait de la fille. pire sa fait un bon bout de temps que le gars est distant de mon amie il ne l'appelle plus il ne la calcule pus il lui dit des paroles méchantes quand elle veut comprendre. elle est désemparée et veut changer l'adresse et partir faire son entretien seul et dire que son mari ne veut plus partir pour raisons financières ou autres choses qu'elle nous demande de trouver pour elle. en tout cas elle est inquiète et veut savoir comment elle doit procéder pour que cette méchanceté que le gars et son frère ont planifié contre elle se retourne contre eux meme. elle veut changer d'adresse et partir seule désormais. comment doit elle s'y prendre ? merci bcp son cn 33xxx

Hors ligne

 

20/01/2014 09:58:53

Databe
Member
Date d'inscription: 07/12/2013
Messages: 58

Re: Alerte Je peux pas quitter le pays même avec le visa!

Vraiment cool Fadiga, très précieux tes conseils. En tout cas grand merci. Moi je compte me rendre à Omaha au Nebraska, est-ce une zone proche de la où tu es donc très froid, j'ai vraiment peur de cette situation climatique. Comment étaient tes debuts avec le froid? En mars, le froid est-il toujours actif comme maintenant? Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson