Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Avoir la green card c'est bien.. mais apres pour trouver un boulot..   23/09/2007 01:03:12

LN
New member
Date d'inscription: 23/09/2007
Messages: 5

Avoir la green card c'est bien.. mais apres pour trouver un boulot..

Salut Jerome.. tout d'abord merci pour ce site qui m'a donne beaucoup d'infos tres utiles.. Je me demandais si tu avais deja un job qui t'attendais en arrivant aux US ou si tu etais arrive en parfait aventurier sur le sol Americain.. as tu trouve un boulot facilement et dans le domaine que tu souhaitais? J'ai deja bosse 2 ans pour une boite situee en PA.. J'ai garde des contacts et si je venais a obtenir la green card je pense qu'ils considereraient ma candidature... si ce n'est pas le cas j"ai besoin d'un back up plan! merci de me faire partager ton experience.. A bientot Helene

Hors ligne

 

23/09/2007 19:48:57

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Avoir la green card c'est bien.. mais apres pour trouver un boulot..

Salut Hélène,

Qand je suis arrivé j'avais quelques contacts (français), mais le plan principal est tombé à l'eau, j'en ai profité pour faire le touriste ;-)

Sinon je n'ai fait des recherches que sur le web (craigslist, monster) et en fait comme je l'explique dans mon blog j'ai rencontré mon actuel employeur dans un restaurant, donc c'est plutôt du bol.

Je pense que le domaine dans lequel tu bosses joue beaucoup, ainsi que la ville où tu t'expatries.
Pour moi c'est l'informatique, donc en ce moment on galère pas trop.
Sinon New York c'est bien si tu bosses dans la finance par exemple.

Ce qui va faire que tu vas être embauchée ici, ça sera surtout ce que tu apportes à l'entreprise, "pourquoi toi plus qu'un autre ?".

Enfin pour finir je conseille aussi de regarder sur les sites web des grosses compagnies françaises implantées aux USA, ça peut être plus facile et avantageux d'être recruté comme ça.

Et au pire tu peux éventuellement bosser dans un bar en attendant... (ça paye bien apparemment).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

26/09/2007 18:42:33

nicso
New member
Date d'inscription: 26/09/2007
Messages: 8

Re: Avoir la green card c'est bien.. mais apres pour trouver un boulot..

Bonjour a vous
je nicaise boka je vi à abidjan en cote d'ivoire un pays d'afrique de l'ouest.
j'ai reçu l'enveloppe blanche de la green card j'y est repondu et je compte partir avec mon epouse.
de par mes recherche sur le net j 'ai decouvert le site de jerome qui est tres cool et sympa. les infos glanner avec lui sont super aussi je me suis inscrit a son forum pour en savoir d'avantage
aussi jerome je souhaiterais savoir si des l'arrivé aux usa la prise en charge est effective comment se fait t'elle comment se loge t on etc
moi je bosse chez maersk cote d'ivoire devrait je avoir une recommandation de mon entreprise vu qu'ell y est representer
choisi t on son lieu de residence etc
merci de m aider

Hors ligne

 

26/09/2007 21:44:20

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Avoir la green card c'est bien.. mais apres pour trouver un boulot..

nicso,

Il n'y a aucune prise en charge, tu dois trouver ton logement et du travail par toi même.
La Green Card te permet juste de vivre et de travailler légalement sur le territoire américain.
Donc soit tu connais quelqu'un sur place qui peut t'héberger, soit tu cherches sur Internet avant ton départ, ou tu vas dans une auberge de jeunesse ou un hotel quand tu arrives, le temps de trouver un logement.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

27/09/2007 03:38:27

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Avoir la green card c'est bien.. mais apres pour trouver un boulot..

Mon epouse bosse dans l'interim et tous les jours elle peut constater que les USA sont un marche d'employes et pas d'employeurs. Ne pas oublier que c'est un marche de plein emploi ou trouver un job n'est pas si complique de ca, surtout si le candidat a un minimum de qualifications et alors, si en plus il a du courage il va faire des $$$.

Hors ligne

 

27/09/2007 11:58:54

nicso
New member
Date d'inscription: 26/09/2007
Messages: 8

Re: Avoir la green card c'est bien.. mais apres pour trouver un boulot..

Merci a vous

Je suis heureux de constater que j'ai des interlocuteur bien informer de la chose.
jerome c cool ce que tu fais. dit moi quel etat selon toi serait le mieu pour moi d'habiter en fonction du coup de la vie (logement transport travail) etant donner que je souhaite travailler dans le domaine portuaire vu que c'est ce que je fais en se moment ici a abidjan.

aussi pourait tu m avoir des contact de personne ou d'ami pour ce qui est du logement je crois que j aurais des moyen pour un appartement mais je sais pas comment m'y prendre etc
ok bye

Hors ligne

 

29/09/2007 22:52:44

LN
New member
Date d'inscription: 23/09/2007
Messages: 5

Re: Avoir la green card c'est bien.. mais apres pour trouver un boulot..

Merci Jerome pour ta reponse.. la lotterie ouvre dans 3jrs.. je croise les doigts pour pouvoir vivre ce que tu as vecu..EN tout cas si ca marche je ne serai pas tres loin de NY.. La boite que je vise est a 1h30 West, en PA.  Rendez vous dans un an et je te paierai un verre!
Helene

Hors ligne

 

29/09/2007 23:18:27

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Avoir la green card c'est bien.. mais apres pour trouver un boulot..

nicso > évidemment les grandes villes comme New York ou San Francisco ont un coût de la vie plus cher, mais les salaires sont un peu plus élevés... Le gros problème c'est le logement, mais si on est prêt à faire de la distance pour aller bosser, alors le prix du loyer devient raisonnable. En fait pas de scoop là dedans, c'est comme Paris ou les grandes métropoles.

LN > seulement un verre ! Après tout ce que j'ai fait pour toi ;-)


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

01/10/2007 01:07:48

LN
New member
Date d'inscription: 23/09/2007
Messages: 5

Re: Avoir la green card c'est bien.. mais apres pour trouver un boulot..

bon ok.. j'abuse c'est vrai.. tu en merites au moins 2...Je suis a NY fin Octobre d'ailleurs..

Hors ligne

 

01/10/2007 17:51:06

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Avoir la green card c'est bien.. mais apres pour trouver un boulot..

LN a écrit:

Je suis a NY fin Octobre d'ailleurs..

Quelle coïncidence, je suis aussi sur new York à cette période !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

04/10/2007 02:26:04

LN
New member
Date d'inscription: 23/09/2007
Messages: 5

Re: Avoir la green card c'est bien.. mais apres pour trouver un boulot..

pas possible! j'en avais vraiment AUCUNE idee.. bon allez j'arrete de pourrir ce post avec des betises qui n'ont rien avoir avec le sujet.. Nicso risque de s'impatienter.. Jerome Merci pour tout!

Nicso si tu pouvais me ramener laloco du pays je serai la plus heureuse!  2 ans que j'en ai pas mange!

A+ Helene

Dernière modification par LN (04/10/2007 02:27:45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson