Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

liste des documents à envoyer   26/12/2010 01:00:47

Ipod
Member
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 25

liste des documents à envoyer

Bonjour à tous,

j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur ce forum, merci à vous et à Jérôme.

Mais aujourd'hui, j'ai une question personnelle d'ordre pratique :
J'habite en Polynésie Française et j'ai joué à la DV2012. Mon petit problème est que tous mes documents sont en France (diplômes etc...).
Alors, sans vouloir me porter la poisse avant les résultats, j'aimerais profiter de la visite de ma famille au mois de mai prochain, pour qu'ils me portent les documents nécessaires. Oui je sais, La Poste existe si jamais je suis tiré au sort... mais je me dis aussi que ce serait plus simple que mes proches mettent les docs dans leurs valises, au moins je les aurai en main propre quoiqu'il arrive !!

Donc, tout ça pour vous demander la liste des documents à envoyer si l'on est gagnant s'il vous plait, et sous quels délais ?

Dernière chose, savez vous si je peux faire les démarches sur place à Tahiti (visite médicale, traduction des docs, interview...), ou s'il faut se déplacer en métropole ? Je sais qu'il y a un consulat des US ici, mais au niveau des médecins ou traducteurs agréés, je n'ai aucune infos.

Merci pour vos réponses, je sais que j'anticipe un peu mais bon, c'est un de mes défauts ;-)
Bonnes fêtes, et @ bientôt.
Sébastien

Hors ligne

 

26/12/2010 17:12:18

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: liste des documents à envoyer

Si tu es sélectionné tu n'as aucun document perso a envoyé (sauf une ou 2 photos d'identité). Tout se fera à l'interview.
Pour Tahiti jen sais rien. Tu devras voir quand tu es sélectionné en appelant le KCC.
Tu n'as pas besoin de traduction de document si ils sont en francais.
Liste des médecins http://travel.state.gov/visa/immigrants … _3739.html

avant de stresser pour rien attends d'etre selectionné smile Une fois selectionné tu auras plusieurs mois pour te préparé pour l'interview. Les premières interviews seront en Octobre donc tu as le temps de voir venir smile

Dernière modification par Jeffy14 (26/12/2010 17:05:25)

Hors ligne

 

27/12/2010 01:04:18

Ipod
Member
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 25

Re: liste des documents à envoyer

merci pour la réponse, j'étais persuadé qu'il fallait envoyer des documents avant d'être convoquer à l'interview
désolé pour ce post inutile alors !!

enfin je te rassure, on connait pas le stress sous les cocotiers
c'est juste de l'anticipation pour s'éviter du stress par la suite justement wink

encore merci pour les infos Jeffy14
@ plus

Hors ligne

 

27/12/2010 01:52:11

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: liste des documents à envoyer

tu as des formulaires a envoyer mais pas de documents.
DSP-122  et DS-230 part 1 et 2 + 2photos

http://www.travel.state.gov/visa/visa_4759.html

Hors ligne

 

27/12/2010 20:40:06

Ipod
Member
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 25

Re: liste des documents à envoyer

super, j'ai tout pigé sur la procédure
merci à toi et bonne continuation

et que 2011 soit une année pleine de réussite pour vous tous
à bientôt sur le forum

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson