Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis marié depuis septembre 2011 à une américaine. Le mariage a eut lieu en France, depuis mon épouse est résidente francaise.
nous vivions ensemble en france jusqu'a cet été ou nous avons décidé de partir aux USA pour l'été.
Super expérience en Californie avec mon épouse ! et terre des opportunité oblige, un emploi interressant se présente à elle au sud de L.A. Je rentre en France, reprend mon emploi.. mais la vie est impossible quand on est pas ensemble, je veux tout quitter et partir la rejoindre et travailler, MAIS...
Je regarde sur internet, ou ça semble facile, en gros ma femme étant résidente francaise, on me dit d'aller à l'ambassade américaine à Paris et que je peux obtenir des papiers provisoires rapidement pour aller aux USA
mais quand j'appelle l'ambassade ( après me liberer de 15€ ) on me dit que c'est pas possible...
on appelle un avocat aux usa, bien gentil, on nous dit que c'est possible mais que ca prendra 1 an mini et 3000$ et si on pose une question de plus, on nous raccroche au nez.
reste la vois classique par les USA, formulaire I130 etc.. mais aucune idée du délai
Bref je suis perdu !
Y a t il des conjoint de citoyens américains dans la même situation ?
merci