Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Regroupement familial   28/10/2010 22:42:58

manu
New member
Date d'inscription: 16/10/2010
Messages: 9

Regroupement familial

Bonjour à tous, bravo jerome pour cette initiative de site, je trouve ca très bien de pouvoir partager nos expériences.
Je suis actuellement en attente pour ma convocation a l'entretien. Tous les documents ont été envoyé
Voila comme l'a dit asphalt cowboy dans un des ses posts, on parle beaucoup de DV program ici et je trouve pas beaucoup d'experience sur le regroupement familial. Je suis un cas de regroupement familial, ma mére est citoyenne americaine, et mon dossier a été monté par elle. Ma mere a introduit la demande en 2005 ( 5 ans d'attente car j'etais deja majeur au moment de la petition ), et c'est seulement cette année que le visa est devenu current et que j'ai renvoye le Ds232 rempli et signé ce debut d'octobre. Ma question y a t'il des personnes qui ont été dans le meme cas de regroupement familial, et si oui est ce que le delai est de 4 mois systematiquement avant l'entretien comme ca été le cas pour asphalt cowboy  ?? ou plus ou moins ?
merci d'avance

Hors ligne

 

29/10/2010 00:12:17

eldridge
Member
Date d'inscription: 24/10/2010
Messages: 12

Re: Regroupement familial

bonjour , je suis dans le cas d un regroupement familial par l intermediaire de mon fils qui est devenu us citizen il y a 1 an et demi ( je suis sa mere biologique ) j ai renvoye le documents et toutes les pieces demandees le 12 juillet en recommande aux usa et mon fils a su que le dossier etait complet et a l etude fin juillet . puis plus rien jusqu au 14 octobre ou nous avons appris par mail que mon entretien etait debut novembre ...le delai semble donc etre tenu entre 3 et 4 mois ...je n'ose envisager un refus ....bonne chance

Hors ligne

 

29/10/2010 05:26:58

manu
New member
Date d'inscription: 16/10/2010
Messages: 9

Re: Regroupement familial

merci eldrige pour ta reponse , donc il me semble que c'est le delai normal 4 voire 5 mois, moins me parait improbable, et plus ne serait pas impossible. Ca aide quand meme de savoir qu'on n'est pas seul dans la situation :-)

Hors ligne

 

02/11/2010 18:41:17

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Regroupement familial

Bonne chance à vous! Normalement, concernant le regroupement familial il y a très rarement des refus..., çà devrait être bon à 99%.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

03/11/2010 23:11:44

eldridge
Member
Date d'inscription: 24/10/2010
Messages: 12

Re: Regroupement familial

merci pour les encouragements ...l'interwiew est demain  ..j'espere pouvoir enfin concretiser mes projets .

Hors ligne

 

04/11/2010 17:00:54

eldridge
Member
Date d'inscription: 24/10/2010
Messages: 12

Re: Regroupement familial

bon je reviens de l'ambassade un peu decue car ma demande est en attente ,je dois fournir encore 2 documents qui n'etaient pas demandes dans le courrier (casier judiciiare et certif de naissance de moins de 3 mois ) ceux qu ils ont dans le dossier dataient de debut juillet...encore quelques semaines d'attente le temps de recevoir les documents , de les envoyer a l'ambassade et 2 semaines avant qu'ils renvoient l'enveloppe ....donc pour les prochains postulants ayez avec vous les originaux et les copies certifiees recentes .

Hors ligne

 

04/11/2010 19:42:42

manu
New member
Date d'inscription: 16/10/2010
Messages: 9

Re: Regroupement familial

Merci eldrige pour le feedback. Donc si je comprend bien en l'espace de 6 mois, faut présenter deux extraits de casier judiciaire differents ? quand tu parles de documents originaux, de quels document s'agit t'il en cas de regroupement familial ?

Hors ligne

 

04/11/2010 20:15:18

sista_mai
Member
Date d'inscription: 23/07/2010
Messages: 52

Re: Regroupement familial

Salut Eldridge, courage pour l attente j imagine que ca pas etre drole...
Dis moi, le casier judiciaire aussi doit dater de moins de 3 mois? ou c est juste le certificat de naissance qui doit dater de moins de 3 mois?


CN: 2011EU000094XX (FRANCE) CP: Paris
Nov 30, 2009: DV Lottery Entered - Jul 1, 2010:Found out I was selected online  -  Jul 8, 2010: Forms sent back to KCC    - Jul 16 2010: Post office UK confirmation  - Aug 9, 2010: KCC confirms receipt of documents - October 2010: CN current - Dec 10, 2010: 2NL received - Jan 20, 2011: Interview

Hors ligne

 

04/11/2010 23:16:36

eldridge
Member
Date d'inscription: 24/10/2010
Messages: 12

Re: Regroupement familial

en fait le jour de l interwiew il faut presenter tous les documents originaux dont ils ont eu les copies certifiees conformes et traduites dans les 4 a 6 mois precedents mais en plus il faut redonner les documents originaux qui ont une validite courte ( 3 mois ) donc en clair des que l'on connait sa date d'interwiew , il faut immediatement se procurer bulletin de casier , copie integrale d'acte de naissance du postulant  et  celui qui supporte  copie integrale de mariage ou divorce du postulant par exemple . tout cela n est pas precise dans la derniere lettre ou est indique le jour de l'interwiew mais effectivement je crois me rappeler l'avoir lu lorsque j ai envoye l'integralite des documents il y a plusieurs mois ...j'ose esperer que tout cela ne sera pas pour rien

Hors ligne

 

07/11/2010 09:03:30

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Regroupement familial

Si ils ont gardé ton passeport c'est dans la poche! Ils attendent juste les documents qu'il te manquait. Donc tu as la réponse quasi certaine, s'ils ont gardé ton passeport, est-ce le cas?


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

07/11/2010 23:14:25

eldridge
Member
Date d'inscription: 24/10/2010
Messages: 12

Re: Regroupement familial

oui ,oui  ils ont garde mon passeport et l'original de mon jugement de divorce ( que je vais reclamer car je souhaite le recuperer ) merci pour les encouragements car je ne dors pas tres bien avec ce stress ....c est tres important pour moi car j ai deja eu 2 visas temporaires refuses  ...  j ai demande tout de suite les 2 documents que j espere avoir cette semaine . ou etes vous installe ?  je m'inquiete aussi pour les mois qui viennent car cela demande beaucoup d'organisation ( argent, demenagement , assurance maladie etc...... ) toutes informations me seront tres utiles   merci d'avance

Hors ligne

 

08/11/2010 19:17:57

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Regroupement familial

Ok, c'est bon signe donc! Comme je vous le disais, ils attendent juste les documents manquants et cela devrait être bon.
Je pars le 11 décembre pour San Francisco, chez ma soeur. Quelques vacances et ensuite je verrais où je m'installerai, cela dépendra d'où sera mon travail, mais probablement San Francisco, Los Angeles ou Las Vegas. En attendant d'avoir une assurance maladie via mon employeur, je vais souscrire une assurance avec Europe Assistance, afin d'être couvert au cas où.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

10/11/2010 17:15:38

abdellah
New member
Date d'inscription: 19/09/2010
Messages: 8

Re: Regroupement familial

salut tout le monde
voila je suis algeriens ,je trouve toujours la question concernant le formulaire  i 134
c'est quoi ça
c'est obliger de trouver un sponsor ' aidez moi comment faire? svp

Hors ligne

 

23/11/2010 19:18:43

eldridge
Member
Date d'inscription: 24/10/2010
Messages: 12

Re: Regroupement familial

rapprochement familial suite .....j ai cru perdre patience avec l administration francaise ...plus d'une semaine pour obtenir le casier judiciaire et 2 semaines pour le certificat de naissance au ministere des affaires etrangeres ...j ai donc envoyer le tout mercrdi dernier et j ai vu ce matin que l ambassade avait poste mon enveloppe chronopost ..effectivement a midi j ai recu mon petit paquet avec mon visa tout neuf sur le passeport . je vous assure c est un grand moment de soulagement . Maintenant je vais imprimer les instructions pour s'integrer le mieux possible la bas ... merci a tous ceux qui m'ont fait part de leur experience

Hors ligne

 

24/11/2010 23:51:17

manu
New member
Date d'inscription: 16/10/2010
Messages: 9

Re: Regroupement familial

Super, content pour toi eldridge toute mes felicitations

Hors ligne

 

25/11/2010 23:52:51

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Regroupement familial

Génial, tu vois, c'était du tout cuit! Bonne installation dans ta nouvelle vie, et bonne chance!


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

02/12/2010 12:31:15

benzman
New member
Date d'inscription: 01/12/2010
Messages: 8

Re: Regroupement familial

salut mes amis:

Donc j'ai un question concernant e regroupment familliale,je suis divist 2011 ,mon entretien sera le moi mai ou juin (39000) ,donc j'ai ma petite amie que je l'aim bcp,mais nous pouvons pas se marier poue ne pas dêtre disqualifier l'heure de l'entretien,dons j'ai l'intention de se marier aprés mon obtenation de visa.
mais j'ai vu dans différent discussion que pour faire amener ton epouse il faut attendre entre 3 et 5 ans et plus,mais c vraiment trés long période,alors ii ny'a pas d'autre solution pour cette prosédure ,?

merci infiniment

Hors ligne

 

02/12/2010 17:23:14

benzman
New member
Date d'inscription: 01/12/2010
Messages: 8

Re: Regroupement familial

et si je marie avant mon rendez-vous au consulat de USA et passer l'interview en tant que célibataire pas marié,est ce que c posra des problémes durant l'interview ?? et si je reporte mon marriage aprés l'obtenation de mon visa est ce que ca vas m'aider a fasciliter les démarche pour que ma femme vienne vivre avec moi en USA??

je sais que je vous pose bcp des questions mais je compt sur vous mes amis

Hors ligne

 

03/12/2010 03:48:26

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: Regroupement familial

benzman a écrit:

et si je marie avant mon rendez-vous au consulat de USA et passer l'interview en tant que célibataire pas marié,est ce que c posra des problémes durant l'interview ?? et si je reporte mon marriage aprés l'obtenation de mon visa est ce que ca vas m'aider a fasciliter les démarche pour que ma femme vienne vivre avec moi en USA??

je sais que je vous pose bcp des questions mais je compt sur vous mes amis

SI tu fais ca ils vont tenlever ta green card.
Quand tu vas a linterview ils vont te demander si tu es marié.
Si tu ments, et que tu essaies par la suite de faciliter les demarches pour ta femme, tu te feras bannir des USA a vie peut etre.

Dernière modification par Jeffy14 (03/12/2010 22:40:30)

Hors ligne

 

03/12/2010 12:06:34

benzman
New member
Date d'inscription: 01/12/2010
Messages: 8

Re: Regroupement familial

merci Jeffy pour ton soutien,maintenant j'attend apres mon obtenation de mon visa,donc est ce que mon entretien (CN 39000) sera en juin ou juillet ???

Hors ligne

 

03/12/2010 22:39:51

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: Regroupement familial

benzman a écrit:

merci Jeffy pour ton soutien,maintenant j'attend apres mon obtenation de mon visa,donc est ce que mon entretien (CN 39000) sera en juin ou juillet ???

tu es de quel pay ?

Hors ligne

 

06/12/2010 13:34:50

benzman
New member
Date d'inscription: 01/12/2010
Messages: 8

Re: Regroupement familial

salut Jeffy 14 ,je suis du MAROC,que pense -tu mon ami ??

Dernière modification par benzman (06/12/2010 13:48:15)

Hors ligne

 

06/12/2010 16:52:40

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: Regroupement familial

benzman a écrit:

salut Jeffy 14 ,je suis du MAROC,que pense -tu mon ami ??

Tu seras en Mai Juin, Juillet ou Aout. Impossible de dire exactement quel mois.
L'année dernière les gens avec ton Case number sont passé en Juin (mais ct presk en Mai), l'année d'avant en AOut.
http://travel.state.gov/visa/bulletin/b … _1770.html
Bonne chance

Hors ligne

 

07/12/2010 13:45:19

benzman
New member
Date d'inscription: 01/12/2010
Messages: 8

Re: Regroupement familial

merci infiiment ami

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson