Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

2eme rendez-vous et documents   12/11/2010 01:07:52

chuck
New member
Date d'inscription: 13/05/2010
Messages: 5

2eme rendez-vous et documents

Bonjour,

J'ai mon deuxième rendez-vous fin décembre à l'ambassade US à Paris.
Comme vous le savez, je dois produire des documents, certificats de naissance, casier judiciaire, etc.

Savez-vous s'il faut les traduire en anglais ? (j'avais lu que oui, mais il me semble avoir lu également quelque part que comme l'ambassade était en France ce n'était pas la peine, du coup je ne sais plus trop ce qu'il faut faire)

Merci d'avance,

Chuck

Hors ligne

 

12/11/2010 01:32:34

pam
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 16

Re: 2eme rendez-vous et documents

Felicitation Chuck,je croise les doigts pour toi,moi je l'attend case 26xxx,je passerai egalement a Paris et pour mettre renseignée pas besoin de traduction.Maintenant attend la confirmation de Jerome
Bize et plein de bonnes choses

Hors ligne

 

12/11/2010 02:08:57

pam
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 16

Re: 2eme rendez-vous et documents

Re salut je reviens vers toi, ton case est inferieur au mien,pour me rassurer je n'ai toujours pas ma 2eme lettre!!!
merci

Hors ligne

 

12/11/2010 16:47:52

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: 2eme rendez-vous et documents

pas la peine de traduire smile
c'est écrit sur le site de l'amabassade je crois
Pour te rassurer, jai eu mon entretien en octobre et je n'avais aucun document traduit smile

Hors ligne

 

14/11/2010 05:15:12

chuck
New member
Date d'inscription: 13/05/2010
Messages: 5

Re: 2eme rendez-vous et documents

Salut,

merci Pam & Jeff pour ces précisions.

Pam, mon numéro est 76XX donc il est normal que j'ai reçu la lettre avant toi, rassures toi ;-)

De plus, j'avais fait une erreur dans le premier formulaire et j'avais reçu une lettre m'expliquant que je devais le retourner de nouveau, ce que j'ai fait illico. J'ai craint un moment que cela allait rallonger le délai de traitement de mon dossier mais comme tu vois, ca s'est bien passé, même si cela a peut-être retardé mon rendez-vous, qui sait...

J'en profite pour partager mon erreur, qui est vraiment bête : J'avais laissé vide le champ "adresse aux usa", car je n'en n'avait pas à l'époque. Or, j'aurai du mettre "N/A", pour "Non applicable". J'ai donc reçu il y a 2 mois une lettre me disant qu'il me fallait leur retourner le formulaire dûment complété. J'ai vraiment eu peur que ca allait réduire à néant mes chances à cause du retard occasionné. J'avais même téléphoné au KCC pour leur demander s'ils pouvaient écrire pour moi la mention "N/A" mais ils ont refusé. Enfin, j'en suis quitte pour un bon coup de stress !

Morale de l'histoire : ne laissez aucun champ vide, même si vous n'avez pas de réponse à donner ! Mettez "N/A" !

PS : je peux leur dire merci au KCC de m'avoir prévenu, ils sont plutôt efficaces et diligents.

Bonne chance aux sélectionnés et à ceux qui espèrent le devenir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson