Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

aspect financier   29/10/2010 16:45:39

juliette
New member
Date d'inscription: 29/10/2010
Messages: 5

aspect financier

Bonjour Jêrome et bonjour à tous

Voila j'ai été préseléctionnée pour la dv lottery et j'ai mon entretien le mois prochain ,

j'ai tous les documents requis seulement pour le support financier je n'en ai pas jai 24ans et je voulais savoir si mon père me fait une lettre comme quoi il se porte garant pour moi depuis la France que je ramène ses fiches de paie et relevés de compte, cela pourrait passer?

Je ne peut surtout pas ramener mes relevés de compte car à decouvert tous les mois depuis 2ans et que durant ces 2 ans j'ai effectué 6 voyages au usa.

Merci de ta réponse

Hors ligne

 

29/10/2010 22:29:18

manu
New member
Date d'inscription: 16/10/2010
Messages: 9

Re: aspect financier

Bonjour Juliette, je ne suis pas certain pour le processus DV, faudra que quelqu'un d'autre te le confirme, mais je peux t'assurer pour sur et certains que dans le cas d'une immigration par regroupement familial il faut obligatoirement que le support financier provienne soit d'un citoyen américain vivant aux états unis, soit d'un résident permanent détenteur de la carte verte et que ce support peut être fait par n'importe qui de bonne volonté ayant la faculté bien sur, même si tu y vas en tant que regroupement familial, c'est pas oblige que ce soit un membre de ta famille qui te sponsorise., maintenant j'espère que quelqu'un confirmera sur le forum.
Si c'est le cas j'espère pour toi que pendant ces 6 voyages que tu as effectué la bas, tu as pu te faire suffisamment de connaissance qui pourraient éventuellement te sponsoriser. smile bonne chance

Dernière modification par manu (29/10/2010 22:52:22)

Hors ligne

 

29/10/2010 22:51:42

manu
New member
Date d'inscription: 16/10/2010
Messages: 9

Re: aspect financier

Après quelques recherche sur le net, j'ai trouvé que dans le cas du DV program, ton pere pourrait effectivement te sponsoriser ( s'il ne t'a pas deja fait un virement d' au moins 5000 $ sur ton compte bien sur) remplir l'affidavit of support (form I-134) mais A CONDITION qu'il ait au moins un visa non Immigrant pour les etats unis sur son passeport en cours de validité !! :-)

Hors ligne

 

30/10/2010 10:01:03

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: aspect financier

juliette a écrit:

Bonjour Jêrome et bonjour à tous

Voila j'ai été préseléctionnée pour la dv lottery et j'ai mon entretien le mois prochain ,

j'ai tous les documents requis seulement pour le support financier je n'en ai pas jai 24ans et je voulais savoir si mon père me fait une lettre comme quoi il se porte garant pour moi depuis la France que je ramène ses fiches de paie et relevés de compte, cela pourrait passer?

Je ne peut surtout pas ramener mes relevés de compte car à decouvert tous les mois depuis 2ans et que durant ces 2 ans j'ai effectué 6 voyages au usa.

Merci de ta réponse

Salut Juliette,
J'ai eu mon interview en Octobre.
Tu n'as pas besoin de ramener 50 relevé de compte lol..
Tu as 24 ans, c normal que tu n'aies pas trop dargent. Tu es jeune, c'est déja un avantage pour toi.
Si tu as le denier mois ou les 2 dernier mois ca suffit. Moi je n'ai montrer qu'un seule relevé bancaire (j'avais les autres au cas ou) avec 8000euros + fiche de salaire.
Tu peux aussi demander a ton pere de faire un virement sur ton compte.
Si c trop tard pour avoir un relevé bancaire, tu peux demander une attestation bancaire a ton banquier.
Il faut que tu aies au moins 5000 euros. Disons 6000/7000 pour etre trankil smile
Je sais pas de combien tu disposes. ENsuite, tu peux également ramener le compte bancaire de ton pere en supplément. Prends tout ce que tu peux.
Sache que le fait que tu aies des fiche de paie est également un bon point. Prends les avec toi à l'entretien.

Dernière modification par Jeffy14 (30/10/2010 10:03:14)

Hors ligne

 

30/10/2010 16:45:20

juliette
New member
Date d'inscription: 29/10/2010
Messages: 5

Re: aspect financier

merci pour vos reponse en faites je vais esssayer de me debrouiller pour avoir 5000e debut novembre mon entretien est le 23, je vais aussi avoir un heritage d'ici quelques mois de 15 000E je pourrais aussi demander au notaire de me faire un papier qui le mentionne, en faites je pense que cela est risquer de leur ramener un relever de compte car si il me demande ceux d'avant j'etais tous le temps à decouvert. Quel est le moyen le plus sur? je compte partir en mai pour m'installer ceux qui me laissera aussi le temps d'economiser.
Je suis actuellement en recherche de travaille ici un petit CDD je leur ramenerai mon contrat d'ici la, mais etant donné mes frequents voyage je n'est pas bcp bosser ici j'ai peur qu'il me demande pourquoi.
La vrai raison est que j'allais voir mon copain la bas qui n est pas americain mais est aux us depuis 5 ans avec un visa etudiant et il a un working permit mais ne boss pas tout le temps dc ne peut pas me faire l'affidavit

Hors ligne

 

30/10/2010 16:49:35

juliette
New member
Date d'inscription: 29/10/2010
Messages: 5

Re: aspect financier

A JEFFY14

A tu eu la green card?
en faite ce que je peux avoir sur c'est:
un papier du notaire mentionnant mon heritage
les relevés de compte de mon pere
ses fiches de paie (il gagne relativement bien sa vie)
une lettre de sa part disant qu'il se porte garant pour moi dans mes debut au us
et enfin mon futur contrat de travail.
Mais je ne peut surtout pas leur donner de relevé de compte ou attestation de mon banquier etant donné que je suis tous les mois à moins 500E SA CRAINT!!!

Hors ligne

 

30/10/2010 17:26:11

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: aspect financier

juliette a écrit:

A JEFFY14

A tu eu la green card?
en faite ce que je peux avoir sur c'est:
un papier du notaire mentionnant mon heritage
les relevés de compte de mon pere
ses fiches de paie (il gagne relativement bien sa vie)
une lettre de sa part disant qu'il se porte garant pour moi dans mes debut au us
et enfin mon futur contrat de travail.
Mais je ne peut surtout pas leur donner de relevé de compte ou attestation de mon banquier etant donné que je suis tous les mois à moins 500E SA CRAINT!!!

Oui jai eu la Green card.
Avant de répondre a tout ca est ce que tu as des diplomes ?
TU parles anglais ?
Lattestation de ton banquier ca devrait pas un probleme si tu as de largent sur le compte. Si tu mets 5000 euros , tu lui demande de certifié que tu as largent c'est tout smile
Si tu veux que ton pere te mette garrant, envoie un email a lamabassade et demande leur.

Dernière modification par Jeffy14 (30/10/2010 17:27:19)

Hors ligne

 

30/10/2010 18:00:19

juliette
New member
Date d'inscription: 29/10/2010
Messages: 5

Re: aspect financier

ok g un bac professionnel commerce et un nivau bts nanagement des unités commeciales
je parle assez bien anglais
ok pour attestation merci et j'ai deja appelez l'ambassade il m'ont juste dit de ramener le plus de preuve possible

Hors ligne

 

30/10/2010 18:10:05

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: aspect financier

OK c'est cool alors. TU parles anglais et tu as un diplome.
Une autre solution c'est dobtenir un affidavit of support d'un americain ou résident permanent.
Fait le truc de ton pere qui te porte garant mais à mon avis tu es obligé d'avoir une attestation bancaire ou relevé de compte prouvant que tu as de quoi subvenir a t besoin une fois sur place (sauf si tu as une affidavit).

Good luck

Hors ligne

 

30/10/2010 18:29:09

juliette
New member
Date d'inscription: 29/10/2010
Messages: 5

Re: aspect financier

merci
derniere question si g un affidavit de quelqu'un la bas je n 'est besoin de rien d'autre ?

Hors ligne

 

30/10/2010 23:21:26

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: aspect financier

Non. Besoin de rien d'autre.
Confirme avec quelqu'un dautre pour etre sur.
TU peux aussi avoir les 2 au pire smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson