Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

[Alger, Algérie] mon récit   05/12/2013 14:50:43

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: [Alger, Algérie] mon récit

triste joyeux a écrit:

triste joyeux a écrit:

dihia k a écrit:

inchallah tu la trouvera jouyeux je vais te suprimer triste ok

what's??

mais stp, dit moi comment ta payé les frais à l'embassade?? stp!!

c'est simple quand tu passe les formalités de passage a l'entrée et que t'es dans la salle , ils t’appelleront d'un guichet ,il te disent la somme a payer 28050 Da ou 330$ ,comme tu veux , et tu lui donne le fric a la  dame et a la fin ils te donnent un bon de payement ,c"est simple

Dernière modification par myof (05/12/2013 15:16:21)

Hors ligne

 

06/12/2013 16:55:32

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: [Alger, Algérie] mon récit

triste joyeux a écrit:

dihia k a écrit:

triste joyeux a écrit:


merci!! lol!! j'ai été triste, mais maintenant je suis joyeux et avec les etats unis très très joyeux! il me reste une petite seule chose qui va me rendre excellant, c'est la femme de ma vie que je n'arrive pas à retrouvé encore!! merci dihia, et je te souhaite tout le bonheur qui peut existé dans ce monde!!

inchallah tu la trouvera jouyeux je vais te suprimer triste ok

what's??

non joyeux je voulais te dire je vais suprimer de ton pseudo l'adjectif triste  commeca tu restera toujour joyeux

Hors ligne

 

06/12/2013 22:33:17

Kahina
Member
Date d'inscription: 30/07/2013
Messages: 55

Re: [Alger, Algérie] mon récit

Qu' Allah fasse que tous les membres de ce forum soient joyeux le restant de leur vie. wish you all the best! a bright futur and a greeeeeeeen card in one's wallet........

Hors ligne

 

07/12/2013 23:11:12

meschack2014
Member
Lieu: Lubumbashi
Date d'inscription: 19/04/2013
Messages: 50
Site web

Re: [Alger, Algérie] mon récit

Felicitation et bonne chance pour ta nouvelle vie aux usa!n'oublie pas aussi de prier pour nous en attendant le resultat de la dv 2015

Hors ligne

 

08/12/2013 00:01:48

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: [Alger, Algérie] mon récit

que DIEU tentend Kahina..


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

08/12/2013 00:35:00

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: [Alger, Algérie] mon récit

Chacun a sa chance. Ca ira pour nous par la grace de Dieu!!!


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

09/12/2013 21:09:11

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: [Alger, Algérie] mon récit

triste joyeux a écrit:

myof a écrit:

triste joyeux a écrit:


mais stp, dit moi comment ta payé les frais à l'embassade?? stp!!

c'est simple quand tu passe les formalités de passage a l'entrée et que t'es dans la salle , ils t’appelleront d'un guichet ,il te disent la somme a payer 28050 Da ou 330$ ,comme tu veux , et tu lui donne le fric a la  dame et a la fin ils te donnent un bon de payement ,c"est simple

merci bien pour ta réponse!! donc c'est très simple!!! mais si j'aurai pas d’argent, je vais pas passé!! ça c'est sur!! nous on exporte le pétrole et on importe les visas!!

ehh ouii , mais bon pour largent c'est pour ça qu'il donne le delai de 2 mois avant linterview pour tout avoir en main que ça soit papier ou argent

Hors ligne

 

10/12/2013 11:40:33

nomadalg
Member
Date d'inscription: 24/08/2013
Messages: 305

Re: [Alger, Algérie] mon récit

triste joyeux le dossier medical ou bien la vésite se fait lors de la reception de la deuxieme lettre et elel est demandé par le meedecin conventionné avec l'ambasade des usa de ton pays ,ce qui veux dire que tu dois attendre mon frere


AF109XXX   ALGERIE

Hors ligne

 

10/12/2013 13:28:59

nomadalg
Member
Date d'inscription: 24/08/2013
Messages: 305

Re: [Alger, Algérie] mon récit

je suppose que  oui . d'apres ce que j'ai lu ..dans les autres topics des anciens


AF109XXX   ALGERIE

Hors ligne

 

10/12/2013 21:41:25

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: [Alger, Algérie] mon récit

triste joyeux a écrit:

nomadalg a écrit:

triste joyeux le dossier medical ou bien la visite se fait lors de la réception de la deuxième lettre et elel est demandé par le médecine conventionné avec l'ambasade des usa de ton pays ,ce qui veux dire que tu dois attendre mon frere

merci mon ami mais j'ai pas bien saisi!! I have not undrestood!! d’après le kcc j'aurais ma deuxième lettre en janvier! donc, avant cette date je ne peux pas faire les vaccins et la visite médicale?? est ce que pour un rendez-vous à la visite médicale je dois présenté une justification (2eme lettre)?

et ben bon courage alors smile pour la visite attend dabord que la deuxieme lettre tarrive , parceque tu pourra pas passé la visite sans rdv de lambassade , quand ta la deuxieme lettre tu pars prendre un rdv chez la clinique el azhar ( si t'es dalgerie ,je crois que c le cas) une fois labas il te donneront une date pour la visite medicale qui sera toujours proche de la date de l'interview que ça soit 1 semaine ou quelque jours ( pour mon cas c'etait 2 jrs avant linterview) , une fois labas tu peux prendre la 2 lettre pour leur montré la date de ton interview, ils te diront de faire le vaccin de la meningite dehors parcequi'l l'ont pas ( tu peux le faire a lhopital al kettar ou la clinique pasteur) et les deux autres vaccins tu peux le faire chez eux ou bien dehors aussi comme tu voudras, sauf qui si tu veux les faire dehors, demande a la receptioniste qui te donne le rdv , de te donner une ordonance qui contient les noms des vaccin pour les faire dehors, et si tu veux faire les 2 vaccins chez eux ( et le 3 dehors biensure) ça te coutera plus dargent ,et le jour de la visite tu prend 2 photo ( ou une jai oublier ) et photocopie des 3 premiere page de ton passeport ,voila

Dernière modification par myof (10/12/2013 21:42:16)

Hors ligne

 

11/12/2013 12:09:10

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: [Alger, Algérie] mon récit

joyeux tu ne peux pas faire la visite médicale avant la 2em lettre pareceque cette lettre est demandé par le médecin
pour la prise en charge on ne peux pas avoir une réponse exacte c l'agent consulaire qui  décide après l’étude de dossier ya des gens qui disent ils m'ont  demandé la prise en charge d'autres non comme mon cas par exemple ils l'ont pas demandé et une remarque on a presque le même profil ingénieur expérience essayez d'avoir un compte bancaire plus de 5000 euro et t ira bien

Hors ligne

 

11/12/2013 17:32:46

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: [Alger, Algérie] mon récit

triste joyeux a écrit:

dihia k a écrit:

joyeux tu ne peux pas faire la visite médicale avant la 2em lettre pareceque cette lettre est demandé par le médecin
pour la prise en charge on ne peux pas avoir une réponse exacte c l'agent consulaire qui  décide après l’étude de dossier ya des gens qui disent ils m'ont  demandé la prise en charge d'autres non comme mon cas par exemple ils l'ont pas demandé et une remarque on a presque le même profil ingénieur expérience essayez d'avoir un compte bancaire plus de 5000 euro et t ira bien

merci dihia!! c'est très gentil!! mais quand au vaccins à l'hopital el kattar, j'aurais pas besoin de la 2eme lettre!!?? donc quel sont les vaccins à faire?!! le compte bancaire, ya yamma!! 5000 euro bzèf!! j'ai pas cette somme, dans mon compte j'ai que 500000 da( 50million de centimes) ça me soufira!!?

héhé mais 500000 da c a peupré kech 4500 ou 4700 euro kifkif c deja beaucoup , pour les vaccins ce sont : la meningite, DT adulte, hepatite B
pour les vaccins si tu les fais a la clinique azhar le jour de la visite medical ça te fera dans les 12000 da et si tu fais les vaccins dehors, le jour de la visite tu payera 6250 da normalment , et pour les vaccins si tu veux les faire dehors ou chez eux  laissent les hata la visite medicale approche, c'est mieux ne te pressent pas ,parceque ya des vaccins ou il faut faire des rappel , genre si tu fais un , apres un mois il faut faire le rappel dialou , bref et pour le voyage a hawai haha nchalah un jour

Hors ligne

 

11/12/2013 18:38:10

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: [Alger, Algérie] mon récit

azul felam, felicitation dihia k, congratulation!!!!!! mabrouk, tsamerbouht-im, plus de stress maintenant, peut-etre un autre stress d'une autre sort, celle d'une nouvelle vie et d'un nouveau challenge, bonne chance pour la suite, j'espere de même pour ceux qui attendent leur visa, soyez serein vos aurai tous vos visa, même ceux en PA soyez juste patient et zen, portez vous bien, tanmirt

Hors ligne

 

12/12/2013 21:17:04

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: [Alger, Algérie] mon récit

triste joyeux a écrit:

myof a écrit:

triste joyeux a écrit:


merci dihia!! c'est très gentil!! mais quand au vaccins à l'hopital el kattar, j'aurais pas besoin de la 2eme lettre!!?? donc quel sont les vaccins à faire?!! le compte bancaire, ya yamma!! 5000 euro bzèf!! j'ai pas cette somme, dans mon compte j'ai que 500000 da( 50million de centimes) ça me soufira!!?

héhé mais 500000 da c a peupré kech 4500 ou 4700 euro kifkif c deja beaucoup , pour les vaccins ce sont : la méningite, DT adulte, hépatite B
pour les vaccins si tu les fais a la clinique azhar le jour de la visite medical ça te fera dans les 12000 da et si tu fais les vaccins dehors, le jour de la visite tu payera 6250 da normalment , et pour les vaccins si tu veux les faire dehors ou chez eux  laissent les hata la visite medicale approche, c'est mieux ne te pressent pas ,parceque ya des vaccins ou il faut faire des rappel , genre si tu fais un , apres un mois il faut faire le rappel dialou , bref et pour le voyage a hawai haha nchalah un jour

merci bien myof!! je te jure que tu mérite le séjour à Hawaï!! j'ai été déjà, c'était en 2011!! 8000 dollars pour une chambre à l’hôtel y compris tout.... ( moi j'ai rien payé, tout est batèle!!!) c'est un paradis sur terre!!! une autre quetion, une fois à la visite médicale, est ce que je dois lui présenté le carné de vaccins??! car les vaccins je vais les faires gratuitement à l'hopital elkatar, et la je ne sais pas est ce qu'il vont me demandé la 2eme lettre
(justification)!! merci myof!!! ih, "myof"= quoi exactement???

Hahha dommage jai pas 8000$ , en tout cas bsahtek, pour les vaccins quand tu pars les faire a lhopital ils te demandent rien pas de 2 lettre (parcontre moi ils mont dis de leur donner une ordonance de la clinique pour me les faire genre une demande ) et le jour de la visite a la clinique oui tu dois presenter tn carnet de vaccination au medecin voila , pour myof c just hakda

Hors ligne

 

13/12/2013 22:34:15

Briky
New member
Date d'inscription: 27/11/2013
Messages: 8

Re: [Alger, Algérie] mon récit

Bonsoir la togolaise je m appel briky je suis ivoirien , je sui sélectionné dv 2014 , inscrire marié j attend ma 2ème lettre alors quelles sont les mesures a prendre avant mon interview

Hors ligne

 

14/12/2013 00:02:36

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: [Alger, Algérie] mon récit

slt briky c koi ton case number?maske les trois dernier chiffre!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

18/12/2013 00:11:18

Briky
New member
Date d'inscription: 27/11/2013
Messages: 8

Re: [Alger, Algérie] mon récit

Briky voici mon case number 2014AF00054xxx la togolaise je précise inscrire en 2012 confirmer 01 mai 2013 en attente la 2ème lettre mon frère qui a fait je jeux pour moi vi o USA depuis 1994 et il ma inscrire célibataire il voulait me faire 1 surprise donc sans connaître ma situation matrimoniale et il ma informé lorsque sa marché et c est partie de la que je l ais informé que j étais marié depuis 2010 et dans les forulais j ai remplit marié mais j ai envoyé 1 lettre au KCC pour justifié avec le attestations de marige  le 16 decmbre 2014 il mon pas encore répondu.

Hors ligne

 

18/12/2013 00:12:54

Briky
New member
Date d'inscription: 27/11/2013
Messages: 8

Re: [Alger, Algérie] mon récit

Briky voici mon case number 2014AF00054xxx la togolaise je précise inscrire en 2012 confirmer 01 mai 2013 en attente la 2ème lettre. Mon frère qui a fait je jeux pour moi vi o USA depuis 1994 et il ma inscrire célibataire il voulait me faire 1 surprise donc sans connaître ma situation matrimoniale et il ma informé lorsque sa marché et c est partie de la que je l ais informé que j étais marié depuis 2010 et d
ans les forulais j ai remplit marié mais j ai envoyé 1 lettre au KCC pour justifié avec le attestations de marige  le 16 decmbre 2014 il mon pas encore répondu.

Hors ligne

 

19/01/2014 18:52:20

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: [Alger, Algérie] mon récit

tjrs la et en algerie :p tkt, il a peur,allumez les lumierre hahaha je plaisante ,ya pas de quoi avoir peur ,courage bark

Hors ligne

 

19/01/2014 19:01:04

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: [Alger, Algérie] mon récit

myof bonjour , que deviens tu ? et tes démarches

Hors ligne

 

19/01/2014 19:05:13

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: [Alger, Algérie] mon récit

salut myof... me revoila apres 3 mois d’absence, c'est grâce a toi surtout ... ql plaisir de revoir tout ce bon monde... je pense surtout a cool man .....


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

19/01/2014 19:07:41

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: [Alger, Algérie] mon récit

bonsoir MalcomX, vu ton drapeau nous sommes de la meme origine, pourquoi cette absence de 3 mois sans etre indiscrete, tu es partis aux usa c'est ça?

Hors ligne

 

19/01/2014 19:30:09

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: [Alger, Algérie] mon récit

Tres tres content de te revoir ici frere.petit a petit l'equipe commence a redevenir au grand complet.bienvenu et on attend tes news;j'espere qu'il y en a des montagnes...lol

MalcomX a écrit:

salut myof... me revoila apres 3 mois d’absence, c'est grâce a toi surtout ... ql plaisir de revoir tout ce bon monde... je pense surtout a cool man .....


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

19/01/2014 20:02:02

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: [Alger, Algérie] mon récit

cool man a écrit:

Tres tres content de te revoir ici frere.petit a petit l'equipe commence a redevenir au grand complet.bienvenu et on attend tes news;j'espere qu'il y en a des montagnes...lol

MalcomX a écrit:

salut myof... me revoila apres 3 mois d’absence, c'est grâce a toi surtout ... ql plaisir de revoir tout ce bon monde... je pense surtout a cool man .....

pas beaucoup en tout cas ....  g un peu voyagé en Europe sinon rien de spécial... on attend toujours la fameuse 2eme lettre ... pour toi tu pourra etre current des Avril si dieu le veut .... pour moi c'est encore tres loins d'ailleurs j'y pense meme pas (AF7x xxx) .... keep in touche.


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

19/01/2014 20:17:45

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: [Alger, Algérie] mon récit

Ok merci.  Incha'allah

MalcomX a écrit:

cool man a écrit:

Tres tres content de te revoir ici frere.petit a petit l'equipe commence a redevenir au grand complet.bienvenu et on attend tes news;j'espere qu'il y en a des montagnes...lol

MalcomX a écrit:

salut myof... me revoila apres 3 mois d’absence, c'est grâce a toi surtout ... ql plaisir de revoir tout ce bon monde... je pense surtout a cool man .....

pas beaucoup en tout cas ....  g un peu voyagé en Europe sinon rien de spécial... on attend toujours la fameuse 2eme lettre ... pour toi tu pourra etre current des Avril si dieu le veut .... pour moi c'est encore tres loins d'ailleurs j'y pense meme pas (AF7x xxx) .... keep in touche.


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson