Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

[Alger, Algérie] mon récit   02/12/2013 11:55:44

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

[Alger, Algérie] mon récit

bonjour a tous
voila comme je vais ai promis hier je vais essayer de vous donner un résumé bien détaillé de mon parcourt depuis la réception de la 2em lettre de kcc  surtout pour les devists algériens pour connaitre mieux les lieux
le 18 octobre j'ai reçu ma 2me lettre donc je suis aller directement à la clinique  al Azhar pour prendre rdv de la visite médicale pareceque il faut  la prendre  un mois a l'avance ;cette clinique se trouve à dely Brahim  pas loin de l'université.
le dossier de cette visite que tu dois ramener avec toi le jour de l’examen
le carnet de  vaccin international de couleur jaune les vaccins sont :
-méningite
-hépatite B
-hépatite DT
-anti grippale
pour économiser de l'argent de préférence les faire a l’hôpital al kettar qui se trouve à bab edjedid entre bab el oued et albiar à Alger c gratuit alors que à l'institut pasteur ou bien a la clinique al azhar c cher moi personnellement c a l’hôpital al kettar (remarque les jour de vaccination sont lundi et mercredi)
-2 photos de 5*5cm
-la 2em lettre

après la visite médicale c'est les préparatifs de l'entretient
les documents a préparer sont
1.    Original Diplôme de Baccalauréat ou des Etudes Supérieures doivent êtres attachés à leur traduction en anglais + Photocopies de l’original du Bac ou Diplôme Universitaire doivent êtres attachés aux photocopies de leur traduction
                                  ET / OU
2.    Preuve de votre expérience professionnelle avec la traduction en anglais + Photocopie
3.    L’acte de naissance original avec la traduction en anglais
4.    L’original du certificat de mariage avec la traduction en anglais(Si il y’a lieu) + photocopie
5.    En cas d’un mariage antécédent une copie certifiée par la Cour (Tribunal) de l’acte de divorce ou le certificat de décès seront exigés               et doivent être accompagnés de la traduction en anglais.
6.    Casier Judiciaire accompagné d’une traduction en anglais
7.    La photocopie de votre carte militaire (s’il y a lieu), doit être accompagnée d’une traduction en anglais
8.    Relevé de compte bancaire en devise, dinars, promesse d’emploie ou une prise en charge (le formulaire I-134).
9.    Le résultat de la visite médicale remis par  le médecin désigné par le service consulaire.
10.    Votre adresse aux Etats-Unis avec numéro de téléphone si différente de l’ancienne.
11.    Deux photos de face (5cmx5cm) sur un fond blanc

en ce qui concerne l'entretien c'est très  simples les agents consulaires sont très gentils donc il faut pas s'inquiéter OK
les questions vont étre de ce genre
l'agent: bonjour madame
moi : bonjour
l'agent: quant avez vous obtenu  votre bac?
moi: 20xx
l'agent: vous avez fais quoi après l'obtention de votre bac?
moi : études supérieure a l'université
l'agent : vous avez fais quoi comme étude et combien d'années
moi:xxxxxxxx
l'agent : vous travaillez ?
moi:xxxx
l'agent: où?
moi: xxxxx
l'agent; quesque vous allez faire au usa dés que votre arrivée
moi;xxxxxxxxxxxxxxxxx
l'agent :l'adresse que vous avez mentioné dans les formulaires vous la gardez?
moi:xxxx
l'agent; quel est le lien entre vous
moi :xxxxx
l'agent: votre visa est accordée félicitation et bon voyage
moi: merci

voila mes amis j'espere que ca va vous servir et bon courage  pour ceux qui sont  en attente de leurs entretien

Hors ligne

 

02/12/2013 12:01:11

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: [Alger, Algérie] mon récit

les frais de la visite  médicale  si tu fais les vaccins en dehors de la clinique al azhar c 7000 DA
et les frais de l'entretient a l’embrassade  c 330 dollars équivalent a 28050 DA  algerien

Hors ligne

 

02/12/2013 12:09:57

mohammed31000
Member
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 153

Re: [Alger, Algérie] mon récit

merci dihia k pour le recit bon courage pour la suite

Hors ligne

 

02/12/2013 12:11:45

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: [Alger, Algérie] mon récit

tres simple interview, bonne suite DIEU guide vos pas.


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

02/12/2013 12:12:34

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: [Alger, Algérie] mon récit

mabroookkk ,contente pour toi smile et finalement tas pris le i134 ou non? et une ptite question tu comptes partir ou et quand, biensure si ça vs derange pas de repondre sinon mabrok encore une fois

Hors ligne

 

02/12/2013 12:13:47

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: [Alger, Algérie] mon récit

non myof sans le i 134 j'ai pris a sa place un compte bancaire

Hors ligne

 

02/12/2013 12:15:39

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: [Alger, Algérie] mon récit

dihia k a écrit:

non myof sans le i 134 j'ai pris a sa place un compte bancaire

mmmm daccord donc faut bien lremplir, c"est pour savoir si la condition du sponsoring a été enlevé ou pas encore ^^

Hors ligne

 

02/12/2013 12:26:41

bodjé
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 13/11/2013
Messages: 315

Re: [Alger, Algérie] mon récit

Belle recit et bonne chance à toi pour ton reve des usa.


Inscription à la DV 2014, le 18 Octobre 2012 / Tiré au sort le 01 Mai 2013 / Formulaires envoyés le 02 Juillet 2013 par la poste nationale / Confirmation de la réception des Formulaires le 30 Septembre 2013 / Mon case number 64XXX, en attente de la 2ème lettre. QUE DIEU GUIDE NOS PAS, Bonne chance à nous tous.

Hors ligne

 

02/12/2013 12:33:39

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: [Alger, Algérie] mon récit

triste joyeux et j'espere que tu restes toujours joyeux j'ai donné les frais juste aprés le récit

Hors ligne

 

02/12/2013 12:39:10

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: [Alger, Algérie] mon récit

bonne chance pour la suite DIHIA , tu as donc de la famille aux usa, dans quelle ville conte tu aller? merci , et encore mabrook

Hors ligne

 

02/12/2013 12:44:25

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: [Alger, Algérie] mon récit

djamila a écrit:

bonne chance pour la suite DIHIA , tu as donc de la famille aux usa, dans quelle ville conte tu aller? merci , et encore mabrook

merci djamila c pas de la famille c un ami d'un ami c pour ca j'avais des difficultés pour le i134
je compte aller au début en Californie inchallah et  aprés c fort possible je vais changer

Hors ligne

 

02/12/2013 12:58:34

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: [Alger, Algérie] mon récit

OK merci d'avoir répondu DIHIA que du bonheur pour la suite, belle ville la Californie, BYE

Hors ligne

 

02/12/2013 12:59:33

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: [Alger, Algérie] mon récit

stp mamzelle vers quel mois tu compte partir ?

Hors ligne

 

02/12/2013 13:01:20

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: [Alger, Algérie] mon récit

Au faite DIHIA j'ai oublie de te demandé avant d’être sélectionner tu as joué combien de fois merci

Hors ligne

 

02/12/2013 13:07:08

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: [Alger, Algérie] mon récit

myof a écrit:

stp mamzelle vers quel mois tu compte partir ?

si mon programme marche bien ca va etre en  mois d'avril

Hors ligne

 

02/12/2013 13:09:39

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: [Alger, Algérie] mon récit

c ma 2em fois djamila

Hors ligne

 

02/12/2013 13:14:06

rafikbo76
Member
Date d'inscription: 30/10/2013
Messages: 95

Re: [Alger, Algérie] mon récit

Felicitations DIHIA,

Et Merci pour le récit,

Inchallah on aura tous notre chance d'entretien et bien sure l'accord


AF104XXX

Hors ligne

 

02/12/2013 13:17:09

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: [Alger, Algérie] mon récit

merci DIHIA, tu as raison Avril c'est une bonne période , bonne chance , j'espère connaitre ta joie en mai 2014, moi aussi c'est ma 2eme fois, mai cette année j'ai inscrit mon papa en plus par rapport a son job, dit renseigne moi svp, lors de l'inscription pour mon papa il y avait que des questions pour les diplomes mais pas pour l'expériences de travail, c'est normale, parceque lui c'est par rapport a son emploi comment sa se passe il peut etre selectionner meme si j'ai mit qu'il n'avait pas de bac merci

Hors ligne

 

02/12/2013 13:31:28

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: [Alger, Algérie] mon récit

MES FELICITATION ET MERC POR TON RECIT


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

02/12/2013 13:48:06

archidv2014
Member
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 44

Re: [Alger, Algérie] mon récit

bonjour dihia en fait mes félicitations pour ton sésame

moi je suis diviste algerien de tizi ouzou  et je suis architecte
moi quand j'ai rempli les formulaires dans la case job experience j'ai mis no et la case your presente occupation j'ai  stagiaire
en fait je crains lors de l'entrevu de m'avoire demander une preuve d'experience
mais certain qui mes disent une fois que tu es sélectionne par le bac autre chose c'est bon
est il vrai
merci   

dihia k a écrit:

bonjour a tous
voila comme je vais ai promis hier je vais essayer de vous donner un résumé bien détaillé de mon parcourt depuis la réception de la 2em lettre de kcc  surtout pour les devists algériens pour connaitre mieux les lieux
le 18 octobre j'ai reçu ma 2me lettre donc je suis aller directement à la clinique  al Azhar pour prendre rdv de la visite médicale pareceque il faut  la prendre  un mois a l'avance ;cette clinique se trouve à dely Brahim  pas loin de l'université.
le dossier de cette visite que tu dois ramener avec toi le jour de l’examen
le carnet de  vaccin international de couleur jaune les vaccins sont :
-méningite
-hépatite B
-hépatite DT
-anti grippale
pour économiser de l'argent de préférence les faire a l’hôpital al kettar qui se trouve à bab edjedid entre bab el oued et albiar à Alger c gratuit alors que à l'institut pasteur ou bien a la clinique al azhar c cher moi personnellement c a l’hôpital al kettar (remarque les jour de vaccination sont lundi et mercredi)
-2 photos de 5*5cm
-la 2em lettre

après la visite médicale c'est les préparatifs de l'entretient
les documents a préparer sont
1.    Original Diplôme de Baccalauréat ou des Etudes Supérieures doivent êtres attachés à leur traduction en anglais + Photocopies de l’original du Bac ou Diplôme Universitaire doivent êtres attachés aux photocopies de leur traduction
                                  ET / OU
2.    Preuve de votre expérience professionnelle avec la traduction en anglais + Photocopie
3.    L’acte de naissance original avec la traduction en anglais
4.    L’original du certificat de mariage avec la traduction en anglais(Si il y’a lieu) + photocopie
5.    En cas d’un mariage antécédent une copie certifiée par la Cour (Tribunal) de l’acte de divorce ou le certificat de décès seront exigés               et doivent être accompagnés de la traduction en anglais.
6.    Casier Judiciaire accompagné d’une traduction en anglais
7.    La photocopie de votre carte militaire (s’il y a lieu), doit être accompagnée d’une traduction en anglais
8.    Relevé de compte bancaire en devise, dinars, promesse d’emploie ou une prise en charge (le formulaire I-134).
9.    Le résultat de la visite médicale remis par  le médecin désigné par le service consulaire.
10.    Votre adresse aux Etats-Unis avec numéro de téléphone si différente de l’ancienne.
11.    Deux photos de face (5cmx5cm) sur un fond blanc

en ce qui concerne l'entretien c'est très  simples les agents consulaires sont très gentils donc il faut pas s'inquiéter OK
les questions vont étre de ce genre
l'agent: bonjour madame
moi : bonjour
l'agent: quant avez vous obtenu  votre bac?
moi: 20xx
l'agent: vous avez fais quoi après l'obtention de votre bac?
moi : études supérieure a l'université
l'agent : vous avez fais quoi comme étude et combien d'années
moi:xxxxxxxx
l'agent : vous travaillez ?
moi:xxxx
l'agent: où?
moi: xxxxx
l'agent; quesque vous allez faire au usa dés que votre arrivée
moi;xxxxxxxxxxxxxxxxx
l'agent :l'adresse que vous avez mentioné dans les formulaires vous la gardez?
moi:xxxx
l'agent; quel est le lien entre vous
moi :xxxxx
l'agent: votre visa est accordée félicitation et bon voyage
moi: merci

voila mes amis j'espere que ca va vous servir et bon courage  pour ceux qui sont  en attente de leurs entretien

Hors ligne

 

02/12/2013 14:00:14

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: [Alger, Algérie] mon récit

Ahh dacc merci pr la reponse, si tu pars avant fais signe moi je pars avant ^^

Hors ligne

 

02/12/2013 14:25:29

Kahina
Member
Date d'inscription: 30/07/2013
Messages: 55

Re: [Alger, Algérie] mon récit

dihia k a écrit:

les frais de la visite  médicale  si tu fais les vaccins en dehors de la clinique al azhar c 7000 DA
et les frais de l'entretient a l’embrassade  c 330 dollars équivalent a 28050 DA  algerien

L'Hamdou lil'Allah Ma prière pour toi a été exaucée ! Mabrouk 3lik dihia Inchallah on connaitra à notre tour une même suite...

Je voudrais savoir si les 330 dollars sont versés avant ou après l'entretien.

Hors ligne

 

02/12/2013 14:59:41

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: [Alger, Algérie] mon récit

bjr bo recit dihia jesper qu'on aura la meme joie apre notre intervieu!!!kahina kan a toi on paye les 330 dollar avant lintervieu!!!slt djams sava?donc ce ta 2eme fois que tu joue?ok ce pa grave..tu sai fo tjr garder une chose en tete la selection se fait au hasar donc il fo juste prie Dieu et incha allah sava aller...le nombre de fois ne compte pas ds cette histoire de DV je tasur jai un cousin qui jouai a la DV depui 2004 mais malheureusement il na jamain ete selectioner,pourtan moi jai joue une seul foi et voila que jai ete retenue donc juste te dire que ce une affaire de chance c tout!!!je prie tjr pour toi djams et incha allah tu sourira en mai prochain avec un petit case number!!!cordialement!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

02/12/2013 16:02:35

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: [Alger, Algérie] mon récit

si si elle a bien mit la somme a payer la haut , bonne recherche triste joyeux

Hors ligne

 

02/12/2013 16:19:08

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: [Alger, Algérie] mon récit

encore une question lol je pourais savoir dans quel etat au just en californie tu comptes partir?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson