Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Au revoir les amis!!!   29/11/2013 18:52:09

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Au revoir les amis!!!

Bjr tous les amis du forum.
Merci a tous ceux qui ont partager leurs merveilleux moments et leurs temps precieux a me donner des conseils sur la maniere de mener a bien mon dossier afin que le visa me soit octroyer. J'ai passé de bon temps et des moments tres tristes ici mais je veux retenir juste le bon moment.
Je me suis assigne une mission après l'obtention de mon visa: C'EST AIDER TOUT LE MONDE A OBTENIR LE CESAME A TOUT PRIX.
Mais aujourd'hui, je vois que je ne pourrai plus honorer cet engagement, car l'athmosphere sur ce forum est devenu intolerable. Je ne sais si c'est a ma personne que certains s'en prennent ou c'est ma maniere de dire les choses. de toute facon il est clair que je ne supporte plus ces incessantes attaques verbales a chaque discussion que je poste sur le forum. Je veux juste faire allusion a mon frère Conseilplus et tout recemment a Phata91 qui s'est aussi jettee dans la taniere. C'est tres dure pour moi de citer nommement ces personnes mais c'est des caracteres de mon genre. J'aime la franchise mais pas d'attaques. je me demande jusqu'alors ce que j'ai fait a Conseilplus pour qu'il m'attaque a chaque fois que je fait une intervention. Pourquoi tant de haine dans ces propos a mon egard? Qu'ai-je fait de si grave que Conseilplus ne me dirait pas clairement. ceux qui me connaissent phisyquement pourront lui dire si je suis mechant ou pas. Je pourrais citer Mani's, Absalone, Arnold, Carlos, Mafille78 Skype et tant d'autres sur ce forum. Conseilplus  m'a meme insulte plusieurs fois avant que Fadiga et les forumistes lui demandent de supprimer la discussion qu'il avait ouverte a propos du retrait de Ibou. Pourtant je lui avait demande aussi de supprime cette discussion mais il m'a rejete avec des mots insupportables.
Juste a titre d'exemple, voice ce que Conseilplus m'a repondu quand je lui ai demande dans une discussion ce que je lui ai fait. Voici sa reponse : "Pcq tu aimes faire la science infuse en donnant des informations non fondées. J'avais pris la décision de ne plus parler du cas de chatchui.Je vois le danger qu'elle encourt grâce a tes posts dénudés et enjôleurs.  Je jure si elle s’échange a suivre tes conseils, elle sera tristement surprise.Chat c'est avec toi que je parle: un pas dans la mauvaise direction vaut mille ans de regrets: à méditer tous les jours jusqu’à 00h GMT, je ne vous connais
pas en chair mais mon éthique et le poids mental qui m’habite ne me permettent pas de rester zen vu que vous allez direct dans l'impasse". C'est tres dur de lire ces propos!!! Je me demande s'il mesure la portee de ces propos.
Je tiens a vous dire de m'excuser de ne pouvoir aller au bout de mes objectifs vis-à-vis de ce forum car si on me dit que je ne detiens pas le monopole du savoir ce qui est normal et en meme temps une insulte, je crois que le mieux est de laisser la place a ceux qui le detiennent (et j'en doute fort). Merci a vous tous
Ceci est mon dernier message sur ce forum et ca me rend vraiment triste.
Je me tire et je crois que mon motif est la. Je pensais pouvoir jamais laisser tomber ce navire, mais je vois que persister c'est aller droit dans le mur. parfois je sens etre pris pour cible mais je relativisais. Merci a tout le monde et je demande vraiment pardon a tous ceux que j'ai reussi a blesser car c'est juste pour arranger des choses que mes propos sont tenus et non dans le sens de nuire a tel ou tel. Bonne journee et merci a TONTON JEROME

Je suis toujours disponible dans la vie active et tous ceux qui vroudraient de ma modeste contribution me verront sur facebook ou sur Skype pour certains.

Dernière modification par serge84 (29/11/2013 19:05:26)


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

29/11/2013 19:10:00

nomadalg
Member
Date d'inscription: 24/08/2013
Messages: 305

Re: Au revoir les amis!!!

bon pour ma part ,je peux comprendre ton retrait mon frere , par ce que les gens ici se crois vraiment pour ce qu'il ne le sont pas et c'est malheureux ,purement africain !!! des gens qui veulent aller vivre avec des gens civilisé dans leurs tetes avec une mentalité pareil c'est grave...
je ne contribue pas beaucoup sur le forum ,je ne fais que lire,ces derniers temps des gens essaye de se valoriser !!pkoi je ne sais pas!!! enfin merci pour tes contributions ...perso je n'ai jamais aimé lire les clach a deux franc cinquante


AF109XXX   ALGERIE

Hors ligne

 

29/11/2013 19:27:34

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Au revoir les amis!!!

c est triste la generation qui nous a succeder je pense n est pas a la hauteur de la tache comme on la ete , j ai jamais vu de clash sur ce site quand je suis arriver et j ai ete toujours pris en consideration chacun apportais sa pierre a l edifice que chacun construsait et ca donnait beaucoup d espoir mais je vois que tous ca a change Tonton jerome je pense que ton retour est necessaire pour aplanir tous ces divergences . Je me refuse a croire que ce forum ne donne plus . Dieu seul peut reelement dire ce que ce forum ma apporter durant mon parcours Alors ne laisse pas cette flamme  s eteindre il faut que cela dure aussi longtemps que la DV existera. j ai vu des gens qui etait desesperer et qui ont eu le visa, d otre avait commis des erreurs grave mais grace a ce forum  s en sont sorti, d autres qui n y croyait pas mais qui l ont eu . car ca  contribuait de partout, chacun faisait des recherches et apportais ses contributions pour aideR l autre c etait la famille, la vraie . ALORS REPRENNEZ VOUS SI VOUS VOULEZ FAIRE MIEUX QUE NOUS.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

29/11/2013 20:18:46

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Au revoir les amis!!!

vraiment je suis decourager....sincerement....quand tout commence a allez comme sur des roullette c un probleme qui surgit encore!!!Oh Dieu epargne nous ce satant qui met palabre tjr dans ce forum,quesque tonton jerome va penser de nous les amis???il a cree ce forum mour ns aider a realiser notre reve!!!si sa ne tenai qu'a lieu il airai suprimer ce forum puisquer son objectif est atein celui daller au usa!!!mais il na pa ete egoiste il a laisser ce forum pr qu'on puisse beneficie ns autre et ce comsa on le remercie avec tous ce probleme qui ce passe sur son forum???ce kamem honteux ce qu'on fait ,ce degoutant vraiment....


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

30/11/2013 03:10:08

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Au revoir les amis!!!

Ça recommence, quelle honte. Cette année est vraiment exceptionnelle des clash entre frère je n'ai jamais aimé.
J'ai pratiqué Serge durant une année, c'est un gars cool et il n'y a jamais eu de problème durant notre. Procédure.
Conseilleplus pareil être un gars génial, il ma même envoyé des message en off, ce qui explique qu'il est animé d'une bonne intention.
Qu'est ce qui ce passe entre vous deux? Ça ne srt à rien de vous attaquer.
Moi, je ne sais quoi dire, Serge ne te retire pas comme ça, je sais une chose , les obligations t'eloigneront petit à petit du forum, mais ne quitte pas au nom de quelqu'un.
Le pardon n'est jamais une faiblesse mais plutôt une grandeur..
Soyons unit dans la tolérance, le pardon, l'acceptation et nous vaincrons.Mais la rancœur ou la réplique est la pomme de discorde de toute chose..........je suis vraiment meurtrît étant un rescapé de la dv précédente.
Peut être que ce sont les signes de la suppressions du dvloto qui sont entrain de se montrer.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

30/11/2013 07:32:33

Kahina
Member
Date d'inscription: 30/07/2013
Messages: 55

Re: Au revoir les amis!!!

FADIGA a écrit:

Ça recommence, quelle honte. Cette année est vraiment exceptionnelle des clash entre frère je n'ai jamais aimé.
J'ai pratiqué Serge durant une année, c'est un gars cool et il n'y a jamais eu de problème durant notre. Procédure.
Conseilleplus pareil être un gars génial, il ma même envoyé des message en off, ce qui explique qu'il est animé d'une bonne intention.
Qu'est ce qui ce passe entre vous deux? Ça ne srt à rien de vous attaquer.
Moi, je ne sais quoi dire, Serge ne te retire pas comme ça, je sais une chose , les obligations t'eloigneront petit à petit du forum, mais ne quitte pas au nom de quelqu'un.
Le pardon n'est jamais une faiblesse mais plutôt une grandeur..
Soyons unit dans la tolérance, le pardon, l'acceptation et nous vaincrons.Mais la rancœur ou la réplique est la pomme de discorde de toute chose..........je suis vraiment meurtrît étant un rescapé de la dv précédente.
Peut être que ce sont les signes de la suppressions du dvloto qui sont entrain de se montrer.

Merci pour tout le soutien que vous nous apportez et merci de n'avoir pas abandonné le forum...

Hors ligne

 

30/11/2013 10:55:29

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: Au revoir les amis!!!

slt a tous j'ai grandement mal en ce moment que je vous post ce mail je suis tres triste car je me sens coupable de tous ce qui arrive en ce moment car si je n'avait pas posté ce probleme je croit que tout devrais etre comme c'etait au paravant s'il y'a une chose que je sais qui est vrai c'est que tous le monde que ce soit serge84 conseilplus phata ibou etc........... ont voulu tous m'aider a leur maniere et je leur suis tres reconnaissante pour tous cela et sa me fait vraiment mal ke a cause de cela il y'a de la discorde dans cette famille mais je suis sur d'une chose c'est que nous tous nous voolons le bien des uns et des autres

je t'en supplit serge84 revient car j'ai mal je me sens coupable de cette decision que tu as prise car si tu quitte reelement ce forum je ne me le pardonnerai pas car je me dit depuis cette instant ke j'ai lu ton post que qu'est ce j'ai fait car ta contribution dans ce forum aiderons bon nombre de personne qui comme moi ont des incomphrension stp ne nous laisse pas tombé et je te demande pardons sincerement

mes frere soyons unis evitons de nous parler aussi severement parfois car avec ce climat nous n'arriveront a rien nous ne ferons ke nous enfoncer de grace mes fere soyons unis et restons surtout dans la  priere car quand j'ai decouvert ce forum l'ambiance etait tres chaleureuse et pour moi les enemis sont entreint de vouloir que nous nous separons ne les laissons pas le faire car il rode partout et ne sont pas trres contnt de cette grace que le seig,neur nous accorde mes frere ne laissons pas les enemis venir au milieu de nous car je dit une fois de plus que ils ne sont pas fier de ce sesame que le seigneur a mit sur nos voit donc de grace mes frere restons souder et evitons de nous causer du tord merci a vous tous


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

30/11/2013 11:41:00

nomadalg
Member
Date d'inscription: 24/08/2013
Messages: 305

Re: Au revoir les amis!!!

je ne sais pas si c'est moi qui ai le cœur dur , mais moi j'en rigole de ces situations .... arretez les amis ,vivez ,enjoy your life for people living in USA.. et les autre revez votre tours viendra prochainement ...  ts ces histoire d'africains on en a marre


AF109XXX   ALGERIE

Hors ligne

 

30/11/2013 11:50:27

mouss@
Member
Date d'inscription: 20/06/2013
Messages: 133

Re: Au revoir les amis!!!

serge je ne sais pas ce qui se passe entre vous deux quelque soit vos différents il faut les laisser de cote je comprend ta réaction mais il ne faut jamais cesser d'aider les gens qui sont dans le besoin à cause de quelqu'un ou des critiques à ton encontre ce que vous faites ici dans ce forum avec conseilplus c'est génial soyez un miroir pour les autres génération de diviste qui sont sur vos pas je vous dis une chose tes frère comptent sur vous et conseilplus pour l'obtention de ce fameux sesame merci

Hors ligne

 

30/11/2013 15:25:55

Carlos
Member
Lieu: BELLEVUE, NE-USA
Date d'inscription: 11/03/2013
Messages: 126

Re: Au revoir les amis!!!

vraiment je suis vraiment deçu moi aussi par l'attitude de la nouvelle génération sur ce forum les amis.je plain vraiment les nouveaux car avec les anciens comme serge, mafille78, absalone, mani's,......... on a ensemble connu de bons moments sur ce forum.
Sans mentir les amis, au moment ou je n'avait meme pas d'informations concernant la DV, ce forum s'ets présenté a moi comme un ami de tous les jours avec le concours de tous  ceux que j'ai cité un peu plus haut.et particulierement m'a permi de trouver des amis que je pourrais appeller aujourd’hui mes freres dont: serge, mani's...a cause de leur sollicitude a mon égard dans mes nombreuses moment de peur de stress de doute comme si c'était moi seul qui avait ces sentiments là, comme si eux ils avaient déja leur césamz.alor que la chose nous faisait tous...
Je ne peut pas tout dire mais mon frere sergio sache que tu n'est pas ce genre de personne que les autres veulent te forcer a devenir...courage mon frere

Hors ligne

 

30/11/2013 17:15:53

braveheart1986
Member
Date d'inscription: 03/07/2013
Messages: 92

Re: Au revoir les amis!!!

Réconciliation mes freres svp, gardons le sang froid,  visons nos objectifs, s'entraidons,  s'aimons...........


Inscrit le 20/10/2012, Tiré au sort le 01/05/2013, Forms envoyés le 28/05/2013, reçus par le kcc le 01/06/2013, email de confirmation envoyé le 22/06/2013, confirmation par le kcc 30/06/2013, En attente de la deuxième lettre.
Réussite par la grâce de dieu le tout puissant..

Hors ligne

 

30/11/2013 17:30:18

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Au revoir les amis!!!

Conseil, phat et Serge je viens de lire vos échanges, sachez que cela ne sert à rien de présenter ses excuse s'il faut récidiver......vos échange donnent un mauvais exemple pour un rendez vous de donnée et de recevoir. Personne n'est chanceux par rapport à l'autre ou personne n'est instruite par rapport à l'autre. Soyez flexible et respecter le point de vu des uns et des autre.
Merci

Dernière modification par FADIGA (30/11/2013 20:20:45)


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

30/11/2013 17:42:53

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Au revoir les amis!!!

FADIGA  le grand frere, a parler alors ecouter le loooooooo.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

30/11/2013 19:42:15

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Au revoir les amis!!!

fadiga a raison! ca ne sert à rien de jouer aux repentis pour recidiver une fois que l'on est un peu titillés: nous devons aussi apprendre à encaisser les coups sans en rendre meme quand nous en avons la possibilité. enfin, soyons humbles, humbles...


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

01/12/2013 00:49:54

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Au revoir les amis!!!

mafille78 a écrit:

c est triste la generation qui nous a succeder je pense n est pas a la hauteur de la tache comme on la ete , j ai jamais vu de clash sur ce site quand je suis arriver et j ai ete toujours pris en consideration chacun apportais sa pierre a l edifice que chacun construsait et ca donnait beaucoup d espoir mais je vois que tous ca a change Tonton jerome je pense que ton retour est necessaire pour aplanir tous ces divergences . Je me refuse a croire que ce forum ne donne plus . Dieu seul peut reelement dire ce que ce forum ma apporter durant mon parcours Alors ne laisse pas cette flamme  s eteindre il faut que cela dure aussi longtemps que la DV existera. j ai vu des gens qui etait desesperer et qui ont eu le visa, d otre avait commis des erreurs grave mais grace a ce forum  s en sont sorti, d autres qui n y croyait pas mais qui l ont eu . car ca  contribuait de partout, chacun faisait des recherches et apportais ses contributions pour aideR l autre c etait la famille, la vraie . ALORS REPRENNEZ VOUS SI VOUS VOULEZ FAIRE MIEUX QUE NOUS.

Il faut arrêter ça toute suite car ce que Mafille avance est loin de nous unir car mesurer un DV par rapport a un autre n'est pas juste. Je voulais que Mafille se rappelle de moi en ma qualité de DV2014, ce que j'ai pu l'apporter qui l'a valu son visa. Quand nous n'aimons pas nous dire la vérité c'est pas bon. Serge doit comprendre que la famille qui ne traverse pas de difficultés est une famille virtuelle. Celle que nous formons est un melting pot qui nous demande d'être juste courtois. Je repète que parfois nous manquons de la courtoisie. C'est ce qui nous met en difficulté quand on veut se faire raison. Je regrètte que ceci nous arrive de cette façon. Nous pouvons nous entendre mes chers frères et soeurs car nous en avons besoin l'un et l'autre des uns des autres. Je voudrais par ici demander à ceux qui le peuvent de contribuer à ce que la situation se décrispe. Mon frère serge l'école de la vie nous impose constamment une introspection, histoire de se remettre en question ou de se conforter à sa situation. Dans le cas d'espèce il n'y a pas péril en la demeure pour diaboliser. Je nous demande à tous et à chacun d'éviter comme l'a déplorer Fad les clans, au lieu de nous unir nous diviseront et nous éloigneront de nos objectifs. A dire que nous sommes pas en mesure de faire comme les promotions je refuse de le croire. J'en appelle à mes congenaires qui me liront de faire en sorte que la tendance chance. On ne peut danser et s'apprécier. Je reconnais avoir contribuer massivement à la promo passée donc rien ne nous empechera que nous restons stables. Prennons confiance et demandons que l'Eternel de nous assister. A toi serge c'est bien toi qui m'a demandé de revenir et je suis là. C'est à mon tour de te dire de rester avec nous. Je prie aux uns et aux autres d'éviter envenimer la situation quand on sent un pourrissement. Serge écoute plutot ton coeur et fait une introspection rapide sur ce qui a été ton passage dans ce forum. Tu verras que la somme de ce que tu a fait de bien depasse la somme de ce qui ne semble bon. Les incompréhensions devraient être pour nous une source et non une fin. Somme toute, nous sommes comptables de ce qui nous arrive, les anciens pensent à tort ou à raison que nous sommes out, cela doit être pourn nous une alerte. Il y a rien de honteux que chercher à comprendre ou de chercher à aider. Cherchons donc ce qui nous réunira davantage et non ce qui nous divisera. De grâce arretons dramatiser tout et plaider pour l'amour de l'autre. Cordialement à vous tous!!!

Dernière modification par latogolaise12 (01/12/2013 01:02:14)


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

01/12/2013 01:04:26

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Au revoir les amis!!!

fofo latogolaise je voulais pas offense ni divisee looooo, egbe gne djan gni .


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

01/12/2013 06:45:54

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Au revoir les amis!!!

avec tout le respect que jai pour vous tonton la togolaise je pense que mafille na pas tord!!!il faut etre dupe pour savoir que notre promotion decone tro!!!je sai pa si ce une incomprenhension que nous avons,oubien on fait espre...je conai pas exactement le probleme qu'il ya entre serge et conseilplus?mais je pense qu'il doivent regler leurs different!!!conseilplus quand jai pris la decition de quiter le forum tu etai parmis les premier forumiste qui ma demander de revenir.hier jai eu serge sur facebook je lui est demander de revenir mais il me dit que ce pa posible parcequer conseilplus a eu a l'attaquer avec des insulte via son compte mail!!!donc je pense que conseilplus doit arreter et ensemble on cherchera une solution...merci a tous!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

01/12/2013 08:12:58

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Au revoir les amis!!!

je ne suis pas d'accord avec vous, ma fille et ibou.il ne faut pas detourner le debat et generaliser. sans vouloir vous offenser, je crois que la togolaise a raison.ce n'est pas seulement une question de generation mais d'un etat d'esprit. nous avons ici une generation de forumistes tres jeunes qui vient avec sa fougue, sa hargne mais aussi ses tares. elle est tres volontaire et prete à aider mais trop souvent maladroite dans ses interventions. la comparaison s'arrete là.conclure aussi hativement en insinuant qu'elle est pire que d'autre n'a pas de sens. la force de cette generation est aussi sa faiblesse: sa jeunesse.c'est une generation  hyperactive, plus nombreuse et soumise à plus de pression.
mais la generation precedende n'est pas sans defauts non plus. elle aussi souffre de ses pretentions et d'un petit complexe de superiorité, et ca se sent. pas etonnant que le melange ne prenne pas. mais je suis sûr qu'on peut depassé ca et retrouver la sereinité d'atan si chacun met un peu d'eau dans son vin et participe humblement à l'effort.j'espere ne pas avoir heurté certaine sensibilité dans le rang des anciens, mais j'ai juste voulu contribuer à lever l'equivoque.merci à tous

Dernière modification par cachalot (01/12/2013 08:32:01)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

01/12/2013 11:34:33

nomadalg
Member
Date d'inscription: 24/08/2013
Messages: 305

Re: Au revoir les amis!!!

wesh les africains on a pas encore terminer avec vos histoires a deux francs cinquante ?


AF109XXX   ALGERIE

Hors ligne

 

01/12/2013 15:50:08

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Au revoir les amis!!!

Mdr, le forum se transforme en une cour de justice ou chaque parti révendique la raison. Chers amis le plus important vous attend, c'est pas en s'entredéchirant que vous parviendrez à décrocher le visa mais c'est en partageant vos parcours que vos assurer la préparation psychologique.
Je n'ai jamais vu une telle intensité sur ce forum depuis mon inscription, latogolaise pourra confirmer par ceque moi je l'assimilait même à la dv2013. Enterrer vos hache de guerre pour la reprendre dans les locaux de l'ambassade car c'est votre ennemi commun les gardiens des trésors précieux ( visa ).
On dirai qu'on a maudit ce site car après la réconciliation des uns les autres aussi recommence des dispute vide de sens.
Je vous demande d'arrêter et revenir à l'essentiel. même donnée des leçons de morale énerve certain.donc on est tous majeur ici et ça ne sert à rien de se livrer à un comportement réservée pour les tout petits.
Bonne chance dans vos démarche, puisse dieu vous accorder ces visa........


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

01/12/2013 16:06:39

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Au revoir les amis!!!

merci bcp fad tu est vraiment un gas cool...si seulement jetai ds votre promo mais bon tout ceux que Dieu fait est bon...


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

01/12/2013 16:16:46

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Au revoir les amis!!!

Je pense qu'on doit oublier cette affaire de promotion ibou, car toi, la togolaise et tant d'autre sont des pionnier de cette session et que vous devez laisser des trace pour servir d'archive. Donc faite en sorte que ça soit une trace exemplaire.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

01/12/2013 16:32:50

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Au revoir les amis!!!

mafille78 a écrit:

fofo latogolaise je voulais pas offense ni divisee looooo, egbe gne djan gni .

Je te remercie pour la sportivité de ta réaction. Le jour que nous avons chanvré du champagne chez toi pour fêter ton Visa reçu a été pour moi une soirée formidable. C'était en présence de Serge et pour moi c'était une communion, il faudrait que cette communion reste s'il vous plait. C'est témoignage plein de sens car nous nous connaissons. Les problèmes que semblons ne sont que des problèmes humains et non parce que nous sommes pas à la hauteur des compréhensions simples. Je sais que vous êtes animés par la volonté de nous voir réussir, si tant est celà aidez nous à être plus sages et humains par vos conseils pratiques qui ne nous vont pas défaut. Fadiga même vient de le dire, en tant que néophite j'ai aidé à resoudre bocou de cas alors que je n'étais qu'un debutant. Merci bocou de nous  assister de plus en plus en nous ramenant à la bonne raison meme si c'est en or entenne. Souvent nos sensibilités se heurtent à nos coutumes et us, mais pour autant nous classer d'africains, c'est aussi agassant que de penser que les africains que nous sommes nous ne pourrons pas le bien. Arretons de diaboliser et restons coller à la logique du forum, je repète encore courtoisie et politesse. Nul n'est aussi droit mais c'est assez galant de reconnaitre qu'on a offensé son frère et lui présenter ses excuses que de vouloir avoir raison. J'ai aimé ta réaction courte dans notre langue mais pleine de sens. Nous devrions tous copier ces genres de réactions qui sont des qualités de vie. Je te demande aussi pardon mon fère Mafille si je t'ai offensé. Je t'ai souvent écrit en off mais tu ne réagit pas,  j'attends ta réaction pour actualiser ton adresse dans mon outlook. Chapeau à toi et sincère merci à vous tous qui malgré vents et marrées  restez constants sur le forum. Pardon arretons le massacre et prouvons à ce qui nous regardent qui nous sommes capables du pire mais aussi nous pouvons faire le meilleure sur une longue durée. Cordialement à tous, pour toutes remarques j'aimerais vous lire en off pour éviter trop de salives et de stress.

Dernière modification par latogolaise12 (02/12/2013 19:47:41)


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

01/12/2013 17:04:03

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Au revoir les amis!!!

bien dit latogolaise...


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

01/12/2013 17:05:20

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Au revoir les amis!!!

on lesper antouka fad et jesper que sa sera ainsiiii....


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson