Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...   20/11/2013 17:46:58

P-DV
Member
Date d'inscription: 05/10/2013
Messages: 19

A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

CN : EU2014 92xx

Bonjour à tous,
J’ai une situation un peu délicate à partager avec vous.
Tout d’abord, j’avais lors d’une précédente discussion, souligné mon souci qui concerne le « country of Chargeability ». Il y avait en effet une erreur dans le dossier (France au lieu de Togo, mon pays de naissance). Je m’en étais rendu compte seulement après avoir reçu la 2nd letter, donc le KCC m’aurait renvoyé vers l’Ambassade.
Pour rappel, je vis en France mais je suis né au Togo.

La principale interrogation est : Est-moi qui ai mal rempli le eletronic DV application  initialement, ou est-ce que l’erreur provient du KCC.

J’ai donc été cet après-midi à l’ambassade pour mon interview qui n’a pas eu lieu au final. Pour comprendre ce qui m’est arrivé, je vous explique vite fait comment ça se passe à Paris.
A l’entrée on passe les contrôles de sécurité et on prend un ticket. On se fait appeler à un premier guichet et on reçoit une « facture » pour payer les 330 USD (/personne). On va ensuite tout seul comme un grand à la caisse pour régler. Et puis on revient au premier guichet pour  fournir les papiers. C’est seulement après avoir payé qu’on passe à la casserole (interview avec l’agent consulaire).
J’ai donc poiroté pendant 2h30 en pensant que j’allais être appelé à la caisse et c’est en retournant au premier guichet que j’ai compris ma bêtise et surtout le fait que la caisse était fermée. J’y retourne donc demain.

Toutefois tout ceci n’a pas servi à rien car j’ai posé le problème et j’ai eu quelques petites infos de la part de la dame au guichet.
D’après elle, c’est problématique l’histoire du mauvais country of chargeability (comme nous nous en doutons tous).
A la question, « est-ce que l’ambassade ira voir auprès du KCC si l’erreur provient de moi ou d’eux ? », la réponse est plutôt  NON. Ce n’est pas tout à fait leur rôle. (J’ai surtout compris qu’ils n’ont pas forcément le temps de faire ces investigations). Il semble que ce soit à moi d’aller chercher la preuve que j’avais bien mentionné « Togo ». Le souci c’est que le KCC ne veut plus communiquer avec les candidats une fois que le dossier est transmis à l’ambassade.
(Je souligne le fait que celle qui m'a donné ces infos à l'ambassade n'est pas agent consulaire et n'avait pas l'air d'être sûre à 100%)

Elle m’a rassuré en me disant que nous sommes au tout début du programme 2014 et que j’ai le choix de reporter mon interview à une date ultérieure, le temps de chercher la preuve.

J'ai décidé d'y retourner demain et j'avais pas tort car, Je viens d’appeler à nouveau le KCC, mais même son de cloche. Plus d’infos à donner, il faut voir avec l’ambassade.

Qu’en pensez-vous les amis ?
Est-ce que j'y vais cash demain avec l'agent consulaire en posant le problème en espérant d'être mis en PA (ce qui serait une bonne chose d'après moi, ça voudrait dire qu'il cherche) ou alors je laisse faire et j'attends qu'on me le demande.

Merci d’avance pour vos conseils.

Hors ligne

 

20/11/2013 19:24:52

Riama
Member
Lieu: Africa
Date d'inscription: 04/07/2013
Messages: 152

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

megansey a écrit:

P-DV t'as un sérieux problème pour être sincère avec toi. c'est une erreur disqualifiante que t'as commis en jouant a la la DV. JE te donne un post d'un couple qui a commis la meme erreur que toi a qui ils ont refusé le visa
Bonjour,

J'ai été selectionné  pour le DV 2011 et avait RDV à l'ambassade USA à paris aujourd'hui.

Ma situation est la suivante :

Je suis né au maroc de parents marocains et j'ai la double nationalité marocaine et Francaise (par naturalisation). Je suis marié et ma femme est Francaise (née en France)

Le visa m'a été refusé pour la raison suivante :

J'ai mis comme pays de naissance le Maroc et comme pays de chargeabilité France (foreign state of chargeability) . Ils considerent cela comme erreur disqualifiante.

en jouant a la loterie tu as mis comme pays de naissance la france raison pour laquelle sur ta lettre de sélection ton foreign state chargibility: FRANCE. mais je te conseille d'ecrire un mail a l'ambassade des états unis en France il te repondront

Concernant le "foreign state of chargeability", dans mes recherches voila ce que j'ai eu comme info. En fait c'est le pays auquel ta participation au jeu est liée. Des citoyens de certains pays sont inéligibles et ne doivent pas participer aux jeu (le Nigeria par exemple). Mais si tu es binational et que tu peux légalement te prévaloir d'une autre nationalité alors tu peux participer à la loterie en prenant ton autre pays comme "foreign state of chargeability". Au cas même où tu es marié à un conjoint d'au autre pays, tu peux participer en prenant le pays de ta femme comme "foreign state of chargeability". cela veut dire qu'un seul individu peut avoir 2 "foreign state of chargeability" mais il ne devrait pas le changer ensuite.

Je pense donc que dans l'exemple du couple que Megansey vient de citer, on n'aurait pas du leur refuser le visa pour cette raison.
Lors de l'inscription à la loterie, il y'a même une question qui fait allusion à cette situation.


Dans chaque épreuve ne cherchez pas l'ennemi, mais plutôt l'enseignement.

Hors ligne

 

20/11/2013 19:55:35

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

slt p_DV

apel moi sur ce numero je ve tespliquer en detail ce que tu doit faire...0022799975132


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

20/11/2013 20:20:52

Riama
Member
Lieu: Africa
Date d'inscription: 04/07/2013
Messages: 152

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

ibou a écrit:

slt p_DV

apel moi sur ce numero je ve tespliquer en detail ce que tu doit faire...0022799975132

ibou, si tu donnes ton avis sur le forum, plusieurs personnes qui sont dans la même situation que lui pourront en bénéficier.

Dernière modification par Riama (20/11/2013 20:22:41)


Dans chaque épreuve ne cherchez pas l'ennemi, mais plutôt l'enseignement.

Hors ligne

 

20/11/2013 21:46:59

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

Bonjour, l'erreur semble venir de leur part. Cela ne servira a rien de revenir demain, ils ne te laisseront pas entrer. Je te conseillerais de contacter le kcc avec les explications les plus précises possible et de patienter ou aussi d'appeler l'ambassade (jamais testé). Bon courage, je sais que c'est super stressant, mais il faut en passer par là.

Hors ligne

 

20/11/2013 23:22:34

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

je sai mais c'est long a espliquer par ecrit raison pr laquel je lui est demander de mapeler


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

21/11/2013 00:16:46

P-DV
Member
Date d'inscription: 05/10/2013
Messages: 19

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

Riama a écrit:

ibou a écrit:

slt p_DV

apel moi sur ce numero je ve tespliquer en detail ce que tu doit faire...0022799975132

ibou, si tu donnes ton avis sur le forum, plusieurs personnes qui sont dans la même situation que lui pourront en bénéficier.

Ok message je t'appellerai ASAP.

Merci.

@ Riama.
Pas de panique. On fera au mieux pour que tout le monde bénéficie de nos échanges

Hors ligne

 

21/11/2013 00:21:45

P-DV
Member
Date d'inscription: 05/10/2013
Messages: 19

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

stevennyc a écrit:

Bonjour, l'erreur semble venir de leur part. Cela ne servira a rien de revenir demain, ils ne te laisseront pas entrer. Je te conseillerais de contacter le kcc avec les explications les plus précises possible et de patienter ou aussi d'appeler l'ambassade (jamais testé). Bon courage, je sais que c'est super stressant, mais il faut en passer par là.

J4espère comme tu le dit que l'erreur viens d'eux.
En fait j'y retourne demain car j'ai un nouveau RDV. J'ai d'ailleurs laisser tout mes documents chez eux (originaux et copies).
J'ai encore appelé le KCC ce soir et c'est toujours pareil. Pas de communication possible avec eux à partir du moment où le case a été foward à l'ambassade.
J'ai essayé pendant 10 bonnes minutes de lui soutirer des infos, en gros savoir si c'est mort ou pas, avoir un screenshot ou un resume de mon application initiale en guise de confirmation de ma version, Mais rien.

Hors ligne

 

21/11/2013 08:39:02

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

p-DV on reste en priere avec toi et j'espere que l'erreur proviendra d'eux et tu aura ce precieux sesame. n'oublie pas de venir nous fait le point de ton passage à l'ambassade de  paris. DIEU EST AVEC TOI N'AIT AUCUNE CRAINTE LE DESTIN EST DEJA ECRIT ET IL SE TROUVE AU PAYS DE L'ONCLE SAM ET ON SE REVERRA LABAS. CROIS FORT COMME DUR  MON FRERE.


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

21/11/2013 15:14:26

P-DV
Member
Date d'inscription: 05/10/2013
Messages: 19

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

Je sors à peine de l'ambassade. J'ai eu mon interview.
Bilan... un peu mitigé, je vous l'avoue.

Je vous passe tout les détails habituels mais si ça vous interresse réellement je ferai un récit complet pour vous faire plaisir.

En résumé, elle (Agent consulaire, une jeune dame très mignone big_smile , originaire sans doute de l'europe de l'est vu son nom) m'a dit que mon erreur était disqualifiante en principe.
Elle vérifira auprès du KCC (car j'ai insisté sur ce point, suite à mes échanges avec Ibou que je remercie ici).

- Si on lui fourni la preuve et que ça joue en ma faveur, elle reconsidera le cas et j'aurai sans doute le visa.
- Si cette preuve joue contre moi, ce sera un refus incontestable.
- si elle n'obtient pas de preuve de la par du KCC là aussi ce sera un refus.

La preuve en question peut être un résumé de l'inscription électronique, une capture d'écran etc...

D'après elle il n ya que très peu d'espoir, car le processing du KCC est informatisé (le risque d'erreur de leur part est quasi nul).

En tout cas ils ont gardé mon passeport et l'enveloppe chronopost.

Voilà. J'attends la suite.

Hors ligne

 

21/11/2013 15:17:07

P-DV
Member
Date d'inscription: 05/10/2013
Messages: 19

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

Une question:

Comment on fait pour cheker sur ceac.state.gov?
J'ai essayé mon CN sans les zeros mais "invalid CN).

Merci.

Hors ligne

 

21/11/2013 15:34:15

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

P-DV a écrit:

Une question:

Comment on fait pour cheker sur ceac.state.gov?
J'ai essayé mon CN sans les zeros mais "invalid CN).

Merci.

Le Checking marche pas pour DV2014!

Hors ligne

 

21/11/2013 15:34:37

Aless01
Member
Date d'inscription: 20/09/2013
Messages: 107

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

Bonsoir P-DV  je pense que ce n'esy plus possible de checker , le Visa DV a partir de ce site  ils ont suprimé cette option pour la DV 2014 d'apres ce ke j'ai lu dans plusieur forum, donc ce n'est plus possible, il reste seulment les autre type de visa k'on Peux Checker

Hors ligne

 

21/11/2013 15:35:45

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

mets ton case number tel qu'il s'affiche sur ta lettre de sélection et ça passera. espérons que l'erreur proviennent du KCC. Reste en priere DIEU realisera ton voeu.


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

21/11/2013 16:05:02

P-DV
Member
Date d'inscription: 05/10/2013
Messages: 19

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

Merci à toi cousin.

Merci à tous.

Je vous tient au courant.

Hors ligne

 

21/11/2013 16:30:41

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

suite aux recherche que j'ai effectué ton problème se classe dans cette catégorie de question. CE SONT LES REGLES LIEES A LA DV.

QUE SIGNIFIENT LES TERMES «ELIGIBILITE», «NATIF», ET «PAYS A CHARGER»? Y A-T-IL DES CAS OU DES PERSONNES QUI NE SONT PAS NEES DANS UN PAYS ELIGIBLE PEUVENT ETRE ADMISSIBLES AU PROGRAMME?

Votre pays d’éligibilité sera en principe le même que votre pays de naissance. Votre pays d’éligibilité n’est pas lié au pays dans lequel vous vivez. Le terme «natif» désigne en général une personne née dans un pays donné, quel que soit son pays de résidence actuel ou sa nationalité actuelle. Aux fins d’immigration, et dans le cadre des dispositions de l’article 202(b) de l’«Immigration and Nationality Act», le terme «natif» peut également désigner une personne qui a le droit d’alléguer («charger») quand à son origine, un pays autre que celui dans lequel elle est née.
Par exemple, si vous êtes né dans un pays non éligible pour le programme DV de cette année, vous pouvez vous prévaloir de charge au pays de naissance de votre conjoint/e («derivative spouse»). Comme votre éligibilité est basée sur votre cpnjoint/e, vous ne pourrez cependant pas recevoir de visa DV-1, sauf si votre conjoint/e est également éligible et a reçu un DV-2, et vous devez entrer ensemble aux Etats-Unis avec vos visas DV. De la même façon, un enfant mineur à charge peut «être chargé» au pays de naissance de l’un de ses parents.
Enfin, si vous êtes né dans un pays non éligible pour le programme DV de cette année, vous pouvez être « chargé » au pays de naissance de l’un de vos parents, à condition qu’aucun de vos parents ne fût résident du pays non éligible au moment de votre naissance. En général, les personnes ne sont pas considérées comme résidentes dans un pays qui n’est pas celui de leur naissance, ni de leur nationalité par naturalisation, si ces personnes y effectuent simplement un séjour temporaire, ou y étudient temporairement, ou séjournent temporairement dans le pays pour des raisons d’affaires ou professionnelles pour le compte d’une entreprise ou du gouvernement d’un pays autre que celui où est né le/la candidat/e. Si vous revendiquez le bénéfice d’être « chargé » au compte d’un autre pays vous devez fournir des renseignements à ce sujet sur votre Formulaire Electronique d’Enregistrement E-DV en ligne, à la question n° 6. Veuillez noter que la demande peut être rejetée si elle comporte le nom d’un pays inexact concernant l’éligibilité ou le pays à charger (c’est-à-dire dont vous ne pouvez pas vous prévaloir).


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

22/05/2014 00:22:09

Taha75018
Member
Date d'inscription: 18/05/2014
Messages: 14

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

Bonsoir,
Je crois que moi aussi j'ai le meme problème, je suis étudiant en France et le moment où j'ai rempli le formulaire j'ai bien mis maroc, par contre j'ai mis France pays où je réside maintenant. Mais je crois que j'ai bien mis maroc (country of born) je ne peux pas me tromper à ce point. Par ailleurs j'ai un case number 2015EU00...
Je me demande sur le cas de P-DV, est ce qu'il a finalement eu son Visa ou pas.
Que dois-je faire? je n'ai pas encore rempli le formulaire DV-260 !!

Hors ligne

 

22/05/2014 01:45:49

coco-Marseille
Member
Date d'inscription: 27/02/2014
Messages: 37

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

faute grave!!  gagnant éliminé directement, vs allez perdre vos frais de visa...

Hors ligne

 

22/05/2014 05:23:29

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

je confirme.... c'est perdu d'avance ....

coco-Marseille a écrit:

faute grave!!  gagnant éliminé directement, vs allez perdre vos frais de visa...


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

22/05/2014 06:50:15

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

Ca c etait la discussion que mon couz avait ouvert malheureusement il n a pas eu son visa


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

22/05/2014 09:28:46

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

oui .... je me demandez comment il pouvait prouver que c'est le système qui c'est tromper .... c'est sure que le KCC ne lui a meme pas répondu, car c'est beaucoup plus simple pour eu de ne pas répondre dans ce type de situation ... , en tout cas merci pour le partage, 

megansey a écrit:

Ca c etait la discussion que mon couz avait ouvert malheureusement il n a pas eu son visa


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

22/05/2014 13:04:17

Taha75018
Member
Date d'inscription: 18/05/2014
Messages: 14

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

la faute n'est pas la mienne !!! C'est eux qui devaient se tromper !!!!
Dois-je appeler Kcc !!

Hors ligne

 

22/05/2014 13:20:28

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

Essaie de leur appeler pour voir ce qu il te diront


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

22/05/2014 15:40:39

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

sa ne te coute rien d'essayer!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

22/05/2014 16:05:37

ocphi
Member
Date d'inscription: 28/04/2014
Messages: 754

Re: A l'ambassade de Paris cet après-midi. Situation confuse...

ibou a écrit:

sa ne te coute rien d'essayer!!!

ibou il peut essayer, pttr dieu peux fair un miracle, c est un refus


DV-2014 : inscription 17/10/2012
form envoyE  le 2.06.2013. intervew passer le 11.08.2014 et visa recu le 19.08.2014. dja aux usa de puis le 17.9.2014. georgia/atlanta
gloire  a Dieu. Ce n est pas facile le debut, mais avec le courage on tient le coup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson