Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Statut militaire JAPD   27/09/2010 15:37:51

mon_oeil
New member
Date d'inscription: 27/09/2010
Messages: 2

Statut militaire JAPD

Hello tout le monde,

Tout d'abord, je veux vraiment remercier tous les membres actifs de ce forum qui est une vraie mine d'information pour les chanceux que nous sommes!

Je posterai le détail de mon entretien qui a lieu la semaine prochaine à Paris!

En attendant j'ai une petite question pour les documents à fournir:

Est il nécessaire de présenter l'attestation de participation à la Journée d'Appel pour la défense?
Est ce qu'on vous la demandé?
Personne n'en fait mention, je me demandais juste!

Je suis certain que ma question ne sera pas ignorée, alors merci d'avance,

Hors ligne

 

27/09/2010 16:30:09

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Statut militaire JAPD

Salut!

l'attestation de participation à la Journée d'Appel pour la défense? Je ne sais même pas ce que c'est lol

Bonne chance pour l'entretien!


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

28/09/2010 00:29:51

sista_mai
Member
Date d'inscription: 23/07/2010
Messages: 52

Re: Statut militaire JAPD

Oula... J espere que ce n est pas demande sinon je suis dans la merde... Je suis partie vivre au canada quand j ai eu 16 ans,  ils ont pas arrete d envoyer des courriers me demandant de passer cette journee d appel a la defense mais j ai totalement ignore les lettres vu que j habitais plus en France.

Je te conseille d aller avec si tu l as, mais personne ne l a mentionee sur aucun forum, au pire tu peux aussi envoyer un email a l ambassade pour leur demande si il faut emmener l attestation.

Dans tous les cas ce serait merveilleux si tu pourrais me tenir au courant si elle est demandee ou pas cette attestation pour que je me prepare a explique pkoi je n ai pas ete (merde)

AUssi Jerome c est seulement depuis 2000 je pense qu il y a la journee d appel a la defense , pour les gens nes a partir de 1983 je pense, donc si t es ne avant ca ben c etait le service militaire de l epoque juste pour les gars a mon avis


CN: 2011EU000094XX (FRANCE) CP: Paris
Nov 30, 2009: DV Lottery Entered - Jul 1, 2010:Found out I was selected online  -  Jul 8, 2010: Forms sent back to KCC    - Jul 16 2010: Post office UK confirmation  - Aug 9, 2010: KCC confirms receipt of documents - October 2010: CN current - Dec 10, 2010: 2NL received - Jan 20, 2011: Interview

Hors ligne

 

30/09/2010 11:40:40

mon_oeil
New member
Date d'inscription: 27/09/2010
Messages: 2

Re: Statut militaire JAPD

Hello Tout le monde!

@ Asphalt Cowboy,  Merci!

@ Sista Mai, Réponse la semaine prochaine! Je tiendrai tout le monde au jus, mais comme tu dis, personne n'en fait mention. Je vais y aller sans, je ne pense pas que ce soit un problème.

Bonne chance à tous!

Hors ligne

 

30/09/2010 19:27:15

BPSF
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 25

Re: Statut militaire JAPD

Bonjour,

@ mon_oeil : emporte tous les documents possible avec toi - y compris ton attestation de Journée d'Appel. L'ambassade demande normalement le Certificat de Position Militaire, qui est valable quel que soit la date de naissance - avant ou après 1983 - Je pense que comme le service a été supprimé en 2000, l'ambassade doit tenir compte de ce cas. Mais ils sont très pointilleux, alors prépare le maximun avant d'y aller.

@ sista_mai : même chose, prepare tout pour expliquer que tu n'habitais plus en France depuis tes 16ans - regarde aussi éventuellement ton statut avec ton Bureau de Service National - ou l'équivalent auprès de l'organisme qui t'a convoqué.

Sans être parano, la personne de l'ambassade qui examine les dossiers est très professionnelle - sympathique mais intraitable - nous en avons fait l'experience avec des papiers incomplets ou mal traduits.

Cordialement

BPSF

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson