Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?   11/11/2013 10:09:23

Tinais
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 60

à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos vécus sur la date ou intervalle de date à laquelle vous avez reçu votre seconde lettre , c'est entre le 10 et le 20 du mois ou vers la fin du mois ou début du mois??ou il n'y a pas de règle précise car je me suis dite que comme la parution du VB , il y a vraiment un calendrier

Pour ma part, j'ai le CN AFXX4XXX et ils ont déja confimé la réception de mon dossier (dossier envoyé au mois de Juillet)mais jusque là aucune lettre n'est encore venue, pourtant on en est déja à 13000 pour l'Afrique!!

Et puis , une autre question généralement, si je recevrai par exemple ma 2nde lettre aujord'hui, j'aurai combien de temps pour me  préparer avant l'interview??

Merci


02 NOVEMBRE 2012 enregistré/1er MAI 2013 tiré au sort/15 Juillet 2013 envoi des forms/ 23 Octobre 2013 confirmation du KCC de reception des forms/ CN 2014AF00004XXX/ 2nde lettre reçue le 20 Novembre 2013/interview le 02 janvier 2014

Hors ligne

 

11/11/2013 10:16:51

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?

dans la seconde lettre on te precisera le jour la date et l'heure a laquelle tu dois passer ton interview. MAIS Y A UN BLEM si ton case number est 4XXX tu devrais deja passer ton interview. contacte le KKC pour avoir plus de nouvelle. surtout ne panique pas. surement que t'as ete un peu en retard dans l'envoi de tes forms. les autres pourront mieux t'eclaircir


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

11/11/2013 10:27:35

Carlos
Member
Lieu: BELLEVUE, NE-USA
Date d'inscription: 11/03/2013
Messages: 126

Re: à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?

oui c'est sa il faut les appeler pour leur notifier comme cela ils vont te rassurer et dans moins de temps, tu ira a ton interview.t'inquiet xa ira

Hors ligne

 

11/11/2013 10:42:35

Tinais
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 60

Re: à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?

Merci les amis pour l'encouragement, effectivement , j'ai un peu de retard...mais je ne sais pas non plus si j'aurai assez de temps pour préparer mes documents et l'argent ... mais bon patientons un peu!


02 NOVEMBRE 2012 enregistré/1er MAI 2013 tiré au sort/15 Juillet 2013 envoi des forms/ 23 Octobre 2013 confirmation du KCC de reception des forms/ CN 2014AF00004XXX/ 2nde lettre reçue le 20 Novembre 2013/interview le 02 janvier 2014

Hors ligne

 

11/11/2013 13:21:01

prince
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 201

Re: à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?

Bonjour
Avais tu recu un mail de la part du KCC disant qu'ils ont recu tes forms et que tu pouvais continuer la procédure en attendant le VB? Si oui et que tu n'a toujours pas reçu ta seconde lettre pose toi ces questions:
1- Ne ce sont-ils pas trompé (alors tu dois les appeler au plus vite)
2- le mail que j'ai mis sur les forms est -il correcte? (verifie si tu n'a pas effacé aussi leur mail par erreur ou encore va voir ds les messages indésirables appelés SPAMS.
3- Une erreur sur mes forms n'est telle pas a la base de ce probleme?

Bien mtn je veux savoir tu es de quel pays? il faut vite reagir car le temps passe vite

Tinais a écrit:

Merci les amis pour l'encouragement, effectivement , j'ai un peu de retard...mais je ne sais pas non plus si j'aurai assez de temps pour préparer mes documents et l'argent ... mais bon patientons un peu!


CAPI

Hors ligne

 

11/11/2013 17:35:49

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?

Tinais a écrit:

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos vécus sur la date ou intervalle de date à laquelle vous avez reçu votre seconde lettre , c'est entre le 10 et le 20 du mois ou vers la fin du mois ou début du mois??ou il n'y a pas de règle précise car je me suis dite que comme la parution du VB , il y a vraiment un calendrier

Pour ma part, j'ai le CN AFXX4XXX et ils ont déja confimé la réception de mon dossier (dossier envoyé au mois de Juillet)mais jusque là aucune lettre n'est encore venue, pourtant on en est déja à 1300
0 pour l'Afrique!!

Et puis , une autre question généralement, si je recevrai par exemple ma 2nde lettre aujord'hui, j'aurai combien de temps pour me  préparer avant l'interview??

Merci

salut, tinais/loske tu recevras ta 2nde lettre, tu auras 1mois et demi  soit 2mois   avant l'interview.
Ce delais t'est accordé afin de reunir au complet  ton dossier. Courage, tu auras ta snd lettre
Dans lentre temps,pour ne pas perdre le temps, accelère tes demarches sur les documents à fournir


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

11/11/2013 17:56:22

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?

salut tinais
si reellement tn cn est celui dont tu as mentionné, en principe tu devrais dejà recevoir la lettre pour tn entrevue/ pour ce ki concerne l'email, c n'est pas grave car tu peux directement cheker au site de KCC dans la meme maniere ke tu as su loske tu as gagné LA DV LOTTERIE 2014
SaCHE que tu es quan meme gagnante car tu as un case number, tn numero personnel
peut etre ke tu as envoyé les forms en retard, si reellement tes forms sont parvenus au KCC,tu auras la date d'interview  k'il pleuve ou k'il neige
sois en priere et demande la confirmation au kcc pour savoir si tes forms leur sont parvenus
je prierai aussi pour vous


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

11/11/2013 17:58:35

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?

Tinais a écrit:

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos vécus sur la date ou intervalle de date à laquelle vous avez reçu votre seconde lettre , c'est entre le 10 et le 20 du mois ou vers la fin du mois ou début du mois??ou il n'y a pas de règle précise car je me suis dite que comme la parution du VB , il y a vraiment un calendrier

Pour ma part, j'ai le CN AFXX4XXX et ils ont déja confimé la réception de mon dossier (dossier envoyé au mois de Juillet)mais jusque là aucune lettre n'est encore venue, pourtant on en est déja à 13000 pour l'Afrique!!

Et puis , une autre question généralement, si je recevrai par exemple ma 2nde lettre aujord'hui, j'aurai combien de temps pour me  préparer avant l'interview??

Merci

Slt tinais, Prince et Luti t'ont donné une bonne direction, à cela il faut consulter ton statut et informe nous de son état. Cela nous donnera une idée.je v dire par ton statut: la manière par laquelle tu as procéder pour voir ta lettre de sélection, tu procède de la même façon. Si c'est le 1er ou la 2ème lettre qui s'affichera. Car tu dois le recevoir comme la dit Luti 6 à 8 semaine de ton entretien à l'ambassade. Tiens nous informer.
Bne chance à vous tous.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

11/11/2013 17:59:52

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?

Tinais a écrit:

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos vécus sur la date ou intervalle de date à laquelle vous avez reçu votre seconde lettre , c'est entre le 10 et le 20 du mois ou vers la fin du mois ou début du mois??ou il n'y a pas de règle précise car je me suis dite que comme la parution du VB , il y a vraiment un calendrier

Pour ma part, j'ai le CN AFXX4XXX et ils ont déja confimé la réception de mon dossier (dossier envoyé au mois de Juillet)mais jusque là aucune lettre n'est encore venue, pourtant on en est déja à 1300
0 pour l'Afrique!!

Et puis , une autre question généralement, si je recevrai par exemple ma 2nde lettre aujord'hui, j'aurai combien de temps pour me  préparer avant l'interview??

Merci

salut, tinais/loske tu recevras ta 2nde lettre, tu auras 1mois et demi  soit 2mois   avant l'interview.
Ce delais t'est accordé afin de reunir au complet  ton dossier. Courage, tu auras ta snd lettre
Dans lentre temps,pour ne pas perdre le temps, accelère tes demarches sur les documents à fournir


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

11/11/2013 18:04:38

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?

FADIGA a écrit:

Tinais a écrit:

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos vécus sur la date ou intervalle de date à laquelle vous avez reçu votre seconde lettre , c'est entre le 10 et le 20 du mois ou vers la fin du mois ou début du mois??ou il n'y a pas de règle précise car je me suis dite que comme la parution du VB , il y a vraiment un calendrier

Pour ma part, j'ai le CN AFXX4XXX et ils ont déja confimé la réception de mon dossier (dossier envoyé au mois de Juillet)mais jusque là aucune lettre n'est encore venue, pourtant on en est déja à 13000 pour l'Afrique!!

Et puis , une autre question généralement, si je recevrai par exemple ma 2nde lettre aujord'hui, j'aurai combien de temps pour me  préparer avant l'interview??

Merci

Slt tinais, Prince et Luti t'ont donné une bonne direction, à cela il faut consulter ton statut et informe nous de son état. Cela nous donnera une idée.je v dire par ton statut: la manière par laquelle tu as procéder pour voir ta lettre de sélection, tu procède de la même façon. Si c'est le 1er ou la 2ème lettre qui s'affichera. Car tu dois le recevoir comme la dit Luti 6 à 8 semaine de ton entretien à l'ambassade. Tiens nous informer.
Bne chance à vous tous.

merci, grand frere FADIGA


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

11/11/2013 18:08:43

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?

Tinais a écrit:

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos vécus sur la date ou intervalle de date à laquelle vous avez reçu votre seconde lettre , c'est entre le 10 et le 20 du mois ou vers la fin du mois ou début du mois??ou il n'y a pas de règle précise car je me suis dite que comme la parution du VB , il y a vraiment un calendrier

Pour ma part, j'ai le CN AFXX4XXX et ils ont déja confimé la réception de mon dossier (dossier envoyé au mois de Juillet)mais jusque là aucune lettre n'est encore venue, pourtant on en est déja à 1300
0 pour l'Afrique!!

Et puis , une autre question généralement, si je recevrai par exemple ma 2nde lettre aujord'hui, j'aurai combien de temps pour me  préparer avant l'interview??

Merci

salut, tinais/loske tu recevras ta 2nde lettre, tu auras 1mois et demi  soit 2mois   avant l'interview.
Ce delais t'est accordé afin de reunir au complet  ton dossier. Courage, tu auras ta snd lettre
Dans lentre temps,pour ne pas perdre le temps, accelère tes demarches sur les documents à fournir


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

11/11/2013 18:10:38

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?

You're welcome Luti. it's a duty.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

12/11/2013 06:54:45

Tinais
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 60

Re: à quelle date du mois avez vous reçu votre deuxième lettre?

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, en effet, je viens de Madagascar, j'ai envoyé mes forms début Juillet et après 5 mails envoyés à KCC, ce n'est que le 23 Octobre qu'ils m'ont répondu ceci :

"Thank you for your inquiry.

Your forms have been received and pending further embassy review for the continuation of your visa processing.  KCC is currently scheduling visa numbers for your region for the month of December.  Please refer to the visa bulletin at www.travel.state.gov  to locate the current numbers being processed. This bulletin is updated after the 15th day of each month."

Aussi j'ai appelé la bàs deux fois pour être sure , et lors de mon 2ème appel, ils m'ont dit avoir bien reçu mes forms, et ce mail de confirmation .venait le lendemain

Depuis, je n'ai arrêté de consulter mon statut, mais c'est encore la lettre du 01er Mai qui est là. Et aussi, je n'ai pas encore reçu de mails qui m'ont dit qu'il y a des erreurs ou d'autres doc supplémentaires à fournir, d'ailleurs je suis presque sure que j'ai bien rempli en bonne et due forme les forms que j'ai envoyé.

D'après vos messages alors, si j'aurai 2 mois pour la préparation, mon interview sera propablement vers janvier 2014.

J'ai de nouveau envoyé un mail au KCC hier pour savoir ce qu'il en est et on verra bien!! bon courage à tous et merci pour vos soutiens.

Dernière modification par Tinais (12/11/2013 06:58:18)


02 NOVEMBRE 2012 enregistré/1er MAI 2013 tiré au sort/15 Juillet 2013 envoi des forms/ 23 Octobre 2013 confirmation du KCC de reception des forms/ CN 2014AF00004XXX/ 2nde lettre reçue le 20 Novembre 2013/interview le 02 janvier 2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson