Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Bac ou niveau bac   20/05/2008 23:05:17

KAB-8
Member
Date d'inscription: 19/05/2008
Messages: 12

Bac ou niveau bac

Bonsoir, une petite question a vous tous en espérant que quelqu'un pourrat me répondre, certains critéres sont requis pour l'obtention d'une green card tel qu'un niveau bac ou bien avoir travailler au moins deux ans dans les 5 années... enfin bref
Ma question est donc la suivante, a laquelle j'ais déja pu trouver des réponses oposées sur internet, j'espére que vous vous pourrez donc m'éclairer un peu plus...

Est-il possible d'obtenir la green card si l'on est en mesure de prouver 12 ans d'étude ou du moins jusqu'a la terminale (niveau bac) ce qui correspond bien au niveau bac et a 12 ans d'études... hmm ?

Certains m'ont déja affirmé que oui, d'autres que non...

Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait vraiment sympa merci

Hors ligne

 

21/05/2008 18:22:53

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Bac ou niveau bac

Voici les conditions qui étaient requises pour moi à l'époque, pour le DV 2006 (c'est sans doute toujours d'actualité) :

"Education ou formation : Un candidat doit avoir, SOIT une éducation secondaire ou son équivalent, définie aux Etats-Unis comme étant 12 ans d’éducation primaire et secondaire, SOIT deux ans d’expérience professionnelle obtenue au cours des cinq dernières années, dans une profession requérant au moins deux ans de formation ou d’expérience. La base de données O*Net OnLine du Département du Travail des Etats-Unis sera utilisée pour déterminer les expériences professionnelles qui seront qualifiées."


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

21/05/2008 18:34:08

KAB-8
Member
Date d'inscription: 19/05/2008
Messages: 12

Re: Bac ou niveau bac

Eh bien merci pour ta réponse rapide ! Mais voila le probléme c'est que j'avais déja lu ce texte, et je le trouve assez ambigu...

Qu'en penses tu toi ?

Et tu avais quoi toi lorsque tu t'es inscrit ??

Encore merci pour tes réponses

Hors ligne

 

22/05/2008 17:25:23

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Bac ou niveau bac

Moi j'ai fait un IUP Info (bac + 4) et j'avais déjà travaillé plus de 2 ans, donc aucun problème.
Maintenant si tu arrives à prouver que tu as fait une terminale, ça fait 12 ans de primaire / secondaire, comme ils disent.
Après, si en plus tu as travaillé 2 ans dans ta vie ça serait tranquille, mais si tu poses la question c'est qu'à mon avis ce n'est pas le cas...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

22/05/2008 18:11:51

KAB-8
Member
Date d'inscription: 19/05/2008
Messages: 12

Re: Bac ou niveau bac

Merci pour la réponse, même si je n'apprécis pas trop les "..." a la fin, et pour te répondre et bien non je n'ais pas encore travaillé 2 ans dans ma vie vu mon age (je n'ai que 18 ans), de plus la seule raison qui fait que je n'ais pas mon bac est que eh bien je n'ais pas pu le passer !! Une maladie grave qui m'a obligé a rester 3 mois a l'hopital malheuresement pendant les épreuves du bac...

C'était juste pour le signaler, aprés j'ai peut-etre juste mal interpreté tes propos, si c'est le cas, tu m'en vois désolé.

Dernière modification par KAB-8 (22/05/2008 19:30:10)

Hors ligne

 

23/05/2008 17:25:26

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Bac ou niveau bac

Oui tu as mal interprété !

Les 3 points sont juste pour dire que je n'en sais rien, mais que je suppose que si tu poses la question c'est que tu n'as pas d'expérience professionnelle jusqu'à maintenant.
Je ne sais même pas quel âge tu as et je ne te connais pas, donc je ne vois pas pourquoi je te jugerais.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

25/05/2008 21:02:47

KAB-8
Member
Date d'inscription: 19/05/2008
Messages: 12

Re: Bac ou niveau bac

D'accord, excuse moi alors, j'avais effectivement mal interprété tes propos... wink

Hors ligne

 

26/05/2008 11:24:26

KAB-8
Member
Date d'inscription: 19/05/2008
Messages: 12

Re: Bac ou niveau bac

Et d'aprés toi comment pourrait-on prouver ces 12 ans d'étude ? Une attestion de l'établissement scolaire comme quoi l'on a validé une année de terminal ?? hmm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson