Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

pour les divists algeriens   25/10/2013 20:49:49

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

pour les divists algeriens

salut tous le monde
svp j'aimerai poser quelques questions
pour la visite medicale est ce que je dois appeler  pour prendre un rdv ou bien je passe quand je veux pareceque d'aprés les témoignages des autres il faut faire la visite a 2 semaines de l'entretient
les 165 dollars qu'on doit payer pour le service immigration est ce que c posssible de les payer depuis la france vu qu'en algerie c dificil
merci de me répondre

Hors ligne

 

25/10/2013 21:24:00

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: pour les divists algeriens

dihia k a écrit:

salut tous le monde
svp j'aimerai poser quelques questions
pour la visite medicale est ce que je dois appeler  pour prendre un rdv ou bien je passe quand je veux pareceque d'aprés les témoignages des autres il faut faire la visite a 2 semaines de l'entretient
les 165 dollars qu'on doit payer pour le service immigration est ce que c posssible de les payer depuis la france vu qu'en algerie c dificil
merci de me répondre

Salut dihia,
Pour la visite médicale : Il faut absolument que tu prend un rendez-vous le plus vite possible (avant un mois de ton entretiens sinon :
* Prendre le RDV trop tard : La visite médicale sera programmé après l'entretiens.
* Prendre le RDV trop tôt : Il ne te programme pas.
Pour les 165$ : ce dû n'est pas pour l'ambassade mais plutôt pour l'état Américain. Cela veut dire que cette somme ne peut être payée que via leur site officiel uscis.gov.
Donc, il faut patienté un peu jusqu'à ce que tu auras ton visa et après c'est une autre paire de manche.
Effectivement, l'Algérie n'est pas assez développé dans ce sens (Payement électronique). Donc, si tu as quelqu'un en France il peut t'aider pour effectuer cette tache.
Bon courage pour ton aventure.

Dernière modification par meduse (25/10/2013 21:24:58)

Hors ligne

 

25/10/2013 21:36:23

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: pour les divists algeriens

merci meduse

Hors ligne

 

26/10/2013 21:26:51

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: pour les divists algeriens

salut dihia, comme l'a si bien dis meduse il faut que tu prenne le RDV le plutot possible, moi je me rappel je les pris debut juin j'avais l'entretien le 24 juillet, il faut que tu passe a la clinique AL AZHAR qui est situee ans les hauteur d'alger a dely-ibrahim, 4 djenane achabou dely-ibrahim 16020 alger, voici leur numero de telephone: 021919861/021919054/02191739697/0560957000/0560958000 faxe: 021917429, tu peu les appele sur leurs mobile une stardiste peu te prendre RDV si ils pas bcp de monde mais je te conseil d'y aller en personne la bas, cette clinique est situee derrier l'universite de dely-ibrahim, apres que t'es pris RDV il faut que fasse les vaccins, tu pourra les faire soit a l'institut pasteur qui est situe a al hamma, ou bien a l'hopitale publique d'elkettar, bon courage dihia si t'a d'autre question n'hesite pas.

Hors ligne

 

27/10/2013 13:36:00

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: pour les divists algeriens

astre99 a écrit:

salut dihia, comme l'a si bien dis meduse il faut que tu prenne le RDV le plutot possible, moi je me rappel je les pris debut juin j'avais l'entretien le 24 juillet, il faut que tu passe a la clinique AL AZHAR qui est situee ans les hauteur d'alger a dely-ibrahim, 4 djenane achabou dely-ibrahim 16020 alger, voici leur numero de telephone: 021919861/021919054/02191739697/0560957000/0560958000 faxe: 021917429, tu peu les appele sur leurs mobile une stardiste peu te prendre RDV si ils pas bcp de monde mais je te conseil d'y aller en personne la bas, cette clinique est situee derrier l'universite de dely-ibrahim, apres que t'es pris RDV il faut que fasse les vaccins, tu pourra les faire soit a l'institut pasteur qui est situe a al hamma, ou bien a l'hopitale publique d'elkettar, bon courage dihia si t'a d'autre question n'hesite pas.

merci astre pour tes conseils
alors une autre question sur l'acte de naissance j'ai lu ds l'un des messages de ce forum que cet  acte est ce lui délivré lors de la naissance de (0 à 90 jours ) je l'ai pas avec  moi celui la comment faire pour le récupérer ou ben toi ta présenté  quoi comme actede naissance et jke   le traduire bien sur c ça astre

Hors ligne

 

29/10/2013 13:11:11

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: pour les divists algeriens

bonjour
astre 99 je viens de prendre un rdv pour la visite médicale  d'al azhar et les vaccins à l’institut pasteur le réceptionniste  de ce dernier ma demandé de ramener avec moi une ordonnance pour les vaccins ma question est cette ordonnance je vais la faire chez n'importe quel médecin?
ça coûte combien les vaccins et la visite en dinars svp

Hors ligne

 

29/10/2013 15:28:09

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: pour les divists algeriens

dihia k a écrit:

bonjour
astre 99 je viens de prendre un rdv pour la visite médicale  d'al azhar et les vaccins à l’institut pasteur le réceptionniste  de ce dernier ma demandé de ramener avec moi une ordonnance pour les vaccins ma question est cette ordonnance je vais la faire chez n'importe quel médecin?
ça coûte combien les vaccins et la visite en dinars svp

N'importe quel MG fait ces vaccins !!!
Acheter un carnet des vaccins international (50 Da - 150 Da : selon le vendeur) et foncer vers n'importe quel MG près de chez toi et le tour est joué.
N’oublies pas de ramener ton anciens carnet des vaccins avec toi pour rapporter les anciens vaccins dans le nouveau et les valider par un cachet officiel.
NB/ Aucun frais supplémentaire pour les vaccins.
Bon courage.

Hors ligne

 

29/10/2013 18:36:45

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: pour les divists algeriens

azul a dihia, bon!! c'est une bonne chose que t'es pris RDV avant ton entretien d'1 mois comme ça t'aura le temps de tout preparer, pour l'acte de naissance moi j'ai fais un acte copie integral N°12 traduit en anglais c'est tout, pour l'ordannonce tu doit la recuperer à la clinique AL-AZHAR et la remettre a l'institut pasteur, si tu veut economiser ton argent aussi tu va à lhopital EL-KETTAR et lés faire gratuitement les vaccins, le lundi et jeudi tu fais certain le lundi les autres le jeudi, si t'a d'autre question sans probleme tres bonne chance à tres bientôt dihia

Hors ligne

 

29/10/2013 18:39:43

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: pour les divists algeriens

à l'hopital EL-KETTAR t'aura un carnet de vaccins gratuit et des vaccins gratuit, moi même je les est fais là, pour ceux ceux qui veulent economiser parce que apres y aura bcp de depenses bonne chance à tous.

Hors ligne

 

29/10/2013 18:56:35

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: pour les divists algeriens

astre99 a écrit:

à l'hopital EL-KETTAR t'aura un carnet de vaccins gratuit et des vaccins gratuit, moi même je les est fais là, pour ceux ceux qui veulent economiser parce que apres y aura bcp de depenses bonne chance à tous.

Salut Astre99,
Comment tu as fait pour le payement des 165 $ ?

Hors ligne

 

29/10/2013 18:59:40

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: pour les divists algeriens

meduse et astre  merci bcp donc si j'ai bien compris pour l'acte de naissance  12 c celui que j'ai l'habitude de faire depuis tjr mais  avec traduction
et l'ordonnance je pourai la récuperer à l'hopital al kettar c pas obligé de la clinique al azhar
dites moi svp combien de vacins que vs avez fais et si vous pouvez les citer sera mieux

Hors ligne

 

29/10/2013 19:23:11

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: pour les divists algeriens

oui effectivement dihia, c'est l'acte de naissance normal N°12 copie intégral traduit, il faut pas mélanger entre EL-KETTAR et la clinique AL-AZHAR, tu va a CLINIQUE AL-AZHAR il te donne l'ordonnance pour vaccins soit à l'Hospital EL HADI flici sa nouvelle appellation(ex EL-KETTAR) il est situer à bab el oued, il te donnerons un carnet de vaccins de couleur jaune les vaccins sont gratuit c'est étatique tu fera les vaccins suivant: anti-méningite, anti-diphtérie, anti-hépatite B, et puis polio, 4 en tout, tu peu aussi les faire à l'institut pasteur d'el hamma mais c'est payant à toi de voir comme ça t'arrange.

Hors ligne

 

29/10/2013 19:56:06

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: pour les divists algeriens

salut meduse, j'ai pas pu payer les 165$ , je me suis inscrit sur le site je pense que c'est un peu difficile a partir d'ici d'algerie, soit je trouve quelqu'un qui va me les payer la bas sinon je dois faire cette operation dés mon arrivé j'ai pas le choix, ici on pas visa card et mastercard, difficile de payer en ligne et puis qui sais si c'est securiser ou pas a partir d'ici

Hors ligne

 

29/10/2013 20:11:44

tim
Member
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 129

Re: pour les divists algeriens

bonsoir les amis svp je voudrais savoir la durée exact d'un casier judiciaire  pour la green card  3 ou 6 mois ? et quel sont les documents qu'il faut traduire en anglais? je vous remercie d'avance

Hors ligne

 

29/10/2013 21:13:45

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: pour les divists algeriens

astre99 a écrit:

salut meduse, j'ai pas pu payer les 165$ , je me suis inscrit sur le site je pense que c'est un peu difficile a partir d'ici d'algerie, soit je trouve quelqu'un qui va me les payer la bas sinon je dois faire cette operation dés mon arrivé j'ai pas le choix, ici on pas visa card et mastercard, difficile de payer en ligne et puis qui sais si c'est securiser ou pas a partir d'ici

Merci de ta réponse Astre99.
Même problème pour moi !!!

Hors ligne

 

29/10/2013 23:16:42

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: pour les divists algeriens

de rien meduse, quand tu va partir meduse et ou tu va te rendre si ca te derange pas!!?

Hors ligne

 

30/10/2013 00:25:23

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: pour les divists algeriens

salutt dites moi , vous avez fait les rappels des vaccins?? parceque ils sont pas agreable a faire,  ils sont obligatoire? moi jai pas fait les goutte de polio ^^ pour l'ordonance faut la ramener de al azhar et la prendre a al kettar cest ce que jai fais moi

Hors ligne

 

30/10/2013 01:22:35

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: pour les divists algeriens

astre99 a écrit:

de rien meduse, quand tu va partir meduse et ou tu va te rendre si ca te derange pas!!?

Pour le moment je veux juste activer ma carte verte (séjour d'une semaine à new york) ensuite je veux voir ce que je peux faire comme préparation pour le grand départ incha alah.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson