Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

recit de ceux dont le visa a été refusé   25/04/2013 10:37:09

skype
Member
Date d'inscription: 20/04/2013
Messages: 156

recit de ceux dont le visa a été refusé

slt les amis . Depuis que je suis sur ce site je n'ai jamais vus le récit de ceux dont le visa n'a pas été accordé .
Les gens arrivent à dire que leur visa a été refusé mais ne nous disent pas pourquoi le refus.
Je pense qu'il serait bien que ces personnes nous fassent le récit complet de leur interview .
Et cela peut aider les autres à bien se préparer pour bien remplir les formulaires une fois sélectionné .
Ou bien si quelqu'un d'autre a ces info il n'a qu'a le décrire pour que ceux qui n'ont pas encore fait leur interview puisse être bien préparé.
Parce que si nous savons que ceci ou cela entraine disqualification à l'interview au moins les frais d’analyses de dossiers et de visa seront sauvé.
Merci les amis.

Hors ligne

 

25/04/2013 16:38:07

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

benh  tu dois  comprendre par la que lorqu'une personne n a pas reussi à deccrocher son  Visa, elle  perd la force et le courage  de relater son histoire( je les comprends), et prefere  se barrer.


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

25/04/2013 20:07:59

skype
Member
Date d'inscription: 20/04/2013
Messages: 156

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

durento a écrit:

benh  tu dois  comprendre par la que lorqu'une personne n a pas reussi à deccrocher son  Visa, elle  perd la force et le courage  de relater son histoire( je les comprends), et prefere  se barrer.

je t'ai compris mais que Dieu leur donne de la force afin qu'ils nous disent quelque  chose.

Hors ligne

 

25/04/2013 20:51:50

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

C'est une bonne chose de partager ses moment. Mais la préparation nécessite une préparation psychologik.
Mais il est très difficil d' partager les moment sombre d'une quête. Il yen a ki prefaire ne plu en parler.
Je te rejoint mon cher, car il doivent se libérer et faire éviter a d'autre leur mésaventure.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

27/04/2013 19:51:44

skype
Member
Date d'inscription: 20/04/2013
Messages: 156

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

skype a écrit:

slt les amis . Depuis que je suis sur ce site je n'ai jamais vus le récit de ceux dont le visa n'a pas été accordé .
Les gens arrivent à dire que leur visa a été refusé mais ne nous disent pas pourquoi le refus.
Je pense qu'il serait bien que ces personnes nous fassent le récit complet de leur interview .
Et cela peut aider les autres à bien se préparer pour bien remplir les formulaires une fois sélectionné .
Ou bien si quelqu'un d'autre a ces info il n'a qu'a le décrire pour que ceux qui n'ont pas encore fait leur interview puisse être bien préparé.
Parce que si nous savons que ceci ou cela entraine disqualification à l'interview au moins les frais d’analyses de dossiers et de visa seront sauvé.
Merci les amis.

les amis réagissez.

Hors ligne

 

16/10/2013 11:21:52

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

durento a écrit:

benh  tu dois  comprendre par la que lorqu'une personne n a pas reussi à deccrocher son  Visa, elle  perd la force et le courage  de relater son histoire( je les comprends), et prefere  se barrer.

durento a raison


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

17/10/2013 19:01:41

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

Ce n'est pas une histoire de raison ou pas!!! En fait si nous nous considérons comme des frères sur ce site alors on doit s'entraider. Même si aujourd'hui n'a pas été fructueux, il faut alors partager l'expérience avec d'autres afin de leur éviter le même mauvais sort!!! Qui sait si c'est ainsi que votre chance vous sourira un jour???!!! nul ne sait ce qui peut se passer en une seconde mes frères!!! Aidons nous comme on l'a toujours fait!!! c'est difficile mais on a fait plus que ça


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

17/10/2013 19:10:03

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

Salut serge, vous reagissez comme par ce qu'il ne t'est pas arrivé/


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

17/10/2013 19:13:37

Riama
Member
Lieu: Africa
Date d'inscription: 04/07/2013
Messages: 152

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

Si si, les récits de ceux dont le visa n'a pas marché existent bien sur ce forum. Contrairement ici c'est "pas de nouvelle, mauvaise nouvelle". C'est un sentiment de déception et d'amertume qui t'anime. C'est comme si la terre s’arrêtait de tourner, tu as l'impression que le bon Dieu a une dent contre toi et qu'Il se fiche pas mal de ta détresse. Même ce magnifique forum Jérôme t'énerve. Tu en veux à tout le monde, au consule, à ton voisin, au taximètre. Gare au 1er qui va t'appeler pour te demander "c'est comment?". Tu commence même à soupçonner les pauvres petits sorciers de ton lointain et si beau village. Tu commence aussi à avoir des soupçons concernant le bon Dieu. Tu te dis "mais mon Dieu, comment  t' as pu me faire ça?"
Tu te demande s'il n y'a pas d'autres recours, quand bien même que tu sais que c'était la finale et que tu n'as pas gagné. C'est là que l'expression française "la mort dans l'âme" prend tout son sens. Les gars je vous assure, ça fait vraiment mal de savoir qu'on était à 1 millimètre du fameux Amérique dont on parle tant. Avec le temps, tu te remets doucement et tu peux même venir sur le forum pour lire les témoignages et préoccupations de ceux qui ont eu plus de chance que toi. A ceux là, tu ne peut que te demander "pourquoi eux et pas moi?" et avec un peu de sagesse tu te dis "Djo c'est pas bien grave, chacun à son tour", après tout ne dit'on pas que Dieu à un plan pour chacun de nous? De toutes les façons, nul ne peut échapper à son destin.
En passant, je signale que les frais d'analyses médicales et de visa ne sont absolument rien devant cette détresse. Quand on te refuse le visa, tu oublies même que tu as payé de l'argent. Tout ce que tu voulais, c'était ce visa obtenu en bonne et due forme, mais l'Officier consulaire ou ce maudit PA a eu raison de toi.


Dans chaque épreuve ne cherchez pas l'ennemi, mais plutôt l'enseignement.

Hors ligne

 

17/10/2013 19:36:21

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

c'est dur je reconnais mais que faire!!! nous sommes condamnés à aller de l'avant c'est pourquoi je vous dit racontez nous les mésaventures aussi pour servir de leçon à ceux qui viendront s'il vous plait


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

18/10/2013 03:15:55

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

Écouter les gars Serge n'a pas tord.
Vous avez raison aussi, quandun espoirs est déçu apre pusieur periode dattente et de strsse on préfère ne plus en parler pour mieux digérer  l'échec .
Quand j'ai eu des complication au niveau de la visie médicale, j'ai tout boudé le forum, mes amis et même de parler de cette affaire de visa. Entretemps j'ai eu cette force incroyable pour parler sur le forum.....donc les gars  cest vraiment dur mais trouver cete force e libérer vous en aidant les autres.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

18/10/2013 10:27:36

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

ah oui fadiga vous avez tous raison mes je sais que tous ses dv qui on eu cette echec trouverons la force de nous parler de leur mesaventure


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

18/10/2013 10:47:44

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

MES FRERES DVISTES MOI j'ai meme pas encore fini de remplit mes forms je veux pas commettre d'erreur. SVP la partie ou on demande que langage vous parlez ou ecrivez es ce que on doit mettre french and english ou mettre seulement french pour eviter des problemes lors de l'entretien a l'embassade aidez moi je dois vite envoyer ces forms .merci


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

18/10/2013 11:06:48

Riama
Member
Lieu: Africa
Date d'inscription: 04/07/2013
Messages: 152

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

Généralement les gens viennent expliquer comment s'est passé leur interview afin que d'autres puissent savoir comment ça se passe et tirer des leçons si possible, aussi avoir des avis des autres et être soutenu moralement, parce que l'attente est trop difficile. Je pense que déjà ça c'est un témoignage et lorsque ça marche, l'immense joie et l'enthousiasme qui t'animent te précipitent sur le forum pour partager tes émotions. Mais quand ça dérape (Que Dieu vous en garde), c'est carrément l'effet contraire. Je reviens parce que j'ai déjà fait mon "deuil" et j'ai digéré cet échec. Ce site est l'un des rares où la solidarité et l'entraide règnent et ça m'a beaucoup aidé. Je suis prêt à aider tant que je pourrais et j'encourage les autres pour qui ça n'a pas marché à faire signe de vie.


Dans chaque épreuve ne cherchez pas l'ennemi, mais plutôt l'enseignement.

Hors ligne

 

18/10/2013 11:12:59

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

ES FRERES DVISTES MOI j'ai meme pas encore fini de remplit mes forms je veux pas commettre d'erreur. SVP la partie ou on demande que langage vous parlez ou ecrivez es ce que on doit mettre french and english ou mettre seulement french pour eviter des problemes lors de l'entretien a l'embassade aidez moi je dois vite envoyer ces forms .merci DE ME REPONDRE


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

18/10/2013 11:54:52

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

megansey je te conseil de mettre french seulement sinon tu risque de le regretter je tasur....


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

18/10/2013 14:18:00

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

slt moi j'avais mit french and english car je me suis dit que comment tu veut allez au usa si tu ne sais pa parler english c'est un virgil de l'ambassade ki m'avai demander de metre les deux et que le jour de mon interview je dit que je voudrai qu'elle se face en francais pour que se soit plus facile pour moi


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

18/10/2013 14:22:58

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

JE M'apprete a envoyer mes forms au kcc le lundi prochain j'espere que c'est pas tard. mon case 90XXX


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

18/10/2013 14:30:45

maama
Member
Lieu: Guinée-Conakry
Date d'inscription: 13/10/2013
Messages: 50

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

Megansey si tu parle french et enghish mets les mais si tu parle pa english n le met pas stp puiske ils t poserons au moin une question en anglais


CN 46***

Hors ligne

 

18/10/2013 14:48:56

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

je prends l'exemple de Lya qui est revenu nous présenter son récit sensationnel et qui a même rendu grâce à Dieu et remercié ceux ki l'ont aidé. Je pense que c'est vraiment difficile de partager un échèc mais si le temps passe un peu kan on raconte on devient de plus en plus fort. Ces personnes se dégoutent de tout et ne veulent meme plus approcher le net comment pourraient ils nous revenir? Je pense que c'est le lieu pour nous qui commençons de nous dire que tout peu arriver afin de se préparer au pire. Je lis des posts des nombreuses gens qui pensent que sans le visa ils mourront. Non je voudrais par ici vous dire de prendre ce que nous faisons comme un jeu de loto et dan une loto il n ya pa trois alternatives ou on gagne ou on perd. L'un ou l'autre on doit pouvoir se refaire et se dire que la vie doit continuer. je ne voudrais pas paraitre le plus téméraire en ce sens mais je me bas pour me convaincre de tous les scenaries possibles. C'est pourquoi il faut un peut de discretion kan on s'engage dans la procédure. On peut en parler lorsk le visa est obtenu. Si chacun sais kon peut avoir le visa ou non on reste moins touché. Je partage pleinement l'idée de skype et al. qui pensent que ceux ki n'ont pas réussi doivent faire le récit. C'est aussi important parce que ça pourra servir  de jurisprudence. A vous donc chers amis, du courage et beaucoup d'efforts pour rester des notres. Je salus Riama pour qui je n'ai pas de suite. Mais à la lire c comme ça na pas marché. Mais nous restons ensemble. Fair play et beaucoup de courtoisie dans nos ractions pour éviter d'enfoncer le clou inutilement.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

18/10/2013 17:39:59

Sky
Member
Date d'inscription: 27/10/2012
Messages: 16

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

Bonjour ,

J'ai été sélectionné pour la dv 2013 malheureusement j'ai pas pu décrocher mon sésame.
Mon cas est très spéciale.je suis marié et ma femme vit actuellement aux us.  J'avais joué pour nous 2 et nous avions été sélectionnés tous les 2 ..j'avais joué moi même pour nous deux. Dieu avait fait que nous avions gagné. Vous me direz quelle chance mais hélas ni moi ,ni elle avions décroche le sésame.
Je vis actuellement à Afrique ,elle aux USA.
Le jour de mon rv ,je me suis présenté seul car ma femme ne pouvait pas se déplacer car illégale in us. J'avais tous les documents nécessaires . Quand je me suis présenté au guichet, ça a été très rapide car j'avais omis de mentionner que j'étais marié dans mon formulaire. ( c'était vraiment par omission) la preuve pour les formulaires de ma femme , j'avais mis marié. Quand ils ont vu mon dossier, ils m'ont demande si j'étais marié, j'ai dit OUI, ils m'ont dit tu n'as pas mis marié dans le formulaire, je leur ai dit que je l'avais omis. Mais les américains ne badinent pas avec certaines erreurs. Mon entretien c'était passe en anglais, malgres tout cela ,ils m'ont pas donné la Green card. J'ai beau expliqué mais rien, alors ils m'ont rendu mon dossier me disant que c'était refusé. J'ai pris mon courage et je leur ai remercie . Comme quoi il faut toujours faire attention et bien revoir les documents. J'ai jamais pu vérifier mon dossier depuis l'envoi . Je l'ai payé cash mes erreurs. Je m'en suis remis à Dieu. J'ai la chance de voyager aux USA plusieurs fois, et je possède un visa de 10 ans heureusement ils m l'ont pas retire . Je peux toujours y aller mais j'aurais préféré la Green card pour m'y installer défi vitement. Voilà mon récit  j'espère que ça pourra servir ,je vais continuer à jouer .pour l'instant suis en Afrique et je prends les choses avec bcp de philosophie.

Hors ligne

 

18/10/2013 18:59:23

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

merci bcp sky

Sky a écrit:

Bonjour ,

J'ai été sélectionné pour la dv 2013 malheureusement j'ai pas pu décrocher mon sésame.
Mon cas est très spéciale.je suis marié et ma femme vit actuellement aux us.  J'avais joué pour nous 2 et nous avions été sélectionnés tous les 2 ..j'avais joué moi même pour nous deux. Dieu avait fait que nous avions gagné. Vous me direz quelle chance mais hélas ni moi ,ni elle avions décroche le sésame.
Je vis actuellement à Afrique ,elle aux USA.
Le jour de mon rv ,je me suis présenté seul car ma femme ne pouvait pas se déplacer car illégale in us. J'avais tous les documents nécessaires . Quand je me suis présenté au guichet, ça a été très rapide car j'avais omis de mentionner que j'étais marié dans mon formulaire. ( c'était vraiment par omission) la preuve pour les formulaires de ma femme , j'avais mis marié. Quand ils ont vu mon dossier, ils m'ont demande si j'étais marié, j'ai dit OUI, ils m'ont dit tu n'as pas mis marié dans le formulaire, je leur ai dit que je l'avais omis. Mais les américains ne badinent pas avec certaines erreurs. Mon entretien c'était passe en anglais, malgres tout cela ,ils m'ont pas donné la Green card. J'ai beau expliqué mais rien, alors ils m'ont rendu mon dossier me disant que c'était refusé. J'ai pris mon courage et je leur ai remercie . Comme quoi il faut toujours faire attention et bien revoir les documents. J'ai jamais pu vérifier mon dossier depuis l'envoi . Je l'ai payé cash mes erreurs. Je m'en suis remis à Dieu. J'ai la chance de voyager aux USA plusieurs fois, et je possède un visa de 10 ans heureusement ils m l'ont pas retire . Je peux toujours y aller mais j'aurais préféré la Green card pour m'y installer défi vitement. Voilà mon récit  j'espère que ça pourra servir ,je vais continuer à jouer .pour l'instant suis en Afrique et je prends les choses avec bcp de philosophie.


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

19/10/2013 12:38:25

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

MERCI BOCOU SKY PAR LA GRACE DE DIEU TOUS CE PASSERA POUR LE MIEUX POUR TOI CETE ANNEE ESSAYE ENCORE DE JOUER SE SERA LA BONNE


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

19/10/2013 13:07:45

Riama
Member
Lieu: Africa
Date d'inscription: 04/07/2013
Messages: 152

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

Sky a écrit:

je prends les choses avec bcp de philosophie.

Merci Sky, c'est très important.


Dans chaque épreuve ne cherchez pas l'ennemi, mais plutôt l'enseignement.

Hors ligne

 

19/10/2013 13:59:04

Sky
Member
Date d'inscription: 27/10/2012
Messages: 16

Re: recit de ceux dont le visa a été refusé

Merci a vos tous et Bonne chance aux gagnants

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson