Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?   11/11/2008 14:55:51

Marokino
Member
Date d'inscription: 10/11/2008
Messages: 41

Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?

bonjour à tous,

Savoir si ses formulaires ont été bien reçus et acceptés pour la suite de la procédure est une nécessité. Obtenir donc une réponse du KCC donnerait plus de quiétude dans l’attente de la seconde lettre.
Cependant, tu dois répondre aux trois préalables suivants avant d’écrire.

1/-
Le KCC est une administration trop chargée. Il ne faut écrire que s'il y a réelle nécessité, ne pas abuser avec des mails chaque fois.

2/-
As-tu envoyé tes formulaires par courrier ordinaire ? Par la Poste ? Si c'est le cas, laisse au moins un mois entre la date d'envoi et le jour où tu veux écrire au KCC. Car si tu te précipites à écrire alors qu'ils n'ont pas encore reçu tes formulaires, ils te diront "non, rien n'est reçu", et ce sera la panique de ton côté, alors que tes formulaires sont encore en route.

3/-
As-tu envoyé tes formulaires par courrier express ? DHL, Chronopost etc...? Si c'est le cas, il faut attendre au moins 5 jours de travail pour écrire au KCC, ce pour les mêmes raisons qu'en 2/-


Modèle de demande si les formulaires sont reçus au KCC


A mettre à l’ en-tête
---------------------------------------------------------------------- ----------
From: Ton adresse E-mail
To: KCCDV@state.gov
Objet: My Inquiry concerning my forms: 2009AF00001*** ( Ton CN en entier )
---------------------------------------------------------------------- -----------


A mettre dans le corps du message
---------------------------------------------------------------------- -----------
Case Number: 2009AF00001*** ( Ton CN en entier )
PA Name: Ton nom et ton Prénom
Birthday : Mois / jour / Année
Adresss: Ton Adresse
Preference Category : DV DIVERSITY
Foreign state chargeability : Ton Pays
Phone number : Ton Numéro
E-Mail : Ton adresse électronique



Message


Dear Sir or Madam,

I Have an inquiry according to my forms.

I sent them to you on (....Tu mets la date de l'envoi...) through (DHL, Chronopost, EMS, Postal mail....Tu choisi le moyen que tu as utilisé).

I just want to know if you have received them. And if so, are they correct for the continuation of the visa processing ?

Thanks in advance, and best regards

bon courage ,

Hors ligne

 

19/08/2009 09:19:25

Vincent
Member
Date d'inscription: 08/06/2009
Messages: 15

Re: Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?

Hello,

J'ai écrit au KCC pour savoir si mes documents étaient bien arrivés et correctement complétés et j'ai reçu la réponse suivante :

Your case number is now current for interview processing.  You may contact KCC after 7 to 10 business days for information about a possible interview date.  Once the interview date has been scheduled, you will receive a notification letter from KCC.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Vincent

Hors ligne

 

28/08/2009 02:02:25

Marokino
Member
Date d'inscription: 10/11/2008
Messages: 41

Re: Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?

ton tur approche donc..tu attends la seconde lettre sinn tu ecris au KCC par Email pour savoir ton RDV.

Bonne chance

Hors ligne

 

01/09/2009 19:47:20

Vincent
Member
Date d'inscription: 08/06/2009
Messages: 15

Re: Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?

Hello à tous et particulièrement à Marokino.

Le mail vient de "tomber" aujourd'hui (voir infra) .... dans un mois jour pour jour, je vais passer mon interview à l'ambassade. En attendant, je collecte tous les document nécessaires et je cherche mon carnet de vaccination. Croisez les doigts pour moi svp wink

Thank you for your inquiry.
An interview for this case has been scheduled at the American Consulate/Embassy of Brussels on October 1 2009.  A notification letter was sent to you on August 27 2009.  Please direct any further questions regarding the processing of your case to this embassy.

Hors ligne

 

31/10/2009 19:50:27

kawtar
Member
Date d'inscription: 26/10/2009
Messages: 23

Re: Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?

je suis une des gagnante de la lotterie 2010. normalement je devrais recevoire la première réponse en juin 2009. mais a cause de mon déménagement je l'ai recu jusqu'a octobre. A vrais dire je m'attendais pas a cette lettre et jai pas consulté le site de la lotterie pour savoir si j'etais parmis les selectionnées. j'ai envoyé le formulaire au KCC par courrier express  biensure en modifiant l'adresse. il l'ont recues le 19 octobre. maintenant j'attend la dexiéme réponse!!
Question: est ce que je suis en retard et c'est pas la peinne d'attendre la dexième lettres ? si non combien de temps faut-il pour  la recevoire ?

merci baucoup

Hors ligne

 

02/11/2009 23:12:39

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?

Oui tu es en retard car il est conseillé de répondre avant septembre, mais la date exacte est indiquée dans ta première lettre.
A priori la seconde lettre peut arriver juqu'au début de l'année qui suit la première lettre. Donc pour quelqu'un qui joue en 2009, qui est sélectionné et qui reçoit la première lettre en 2010, il est susceptible de recevoir la seconde lettre jusque début 2011, maximum mi 2011.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

03/11/2009 18:21:28

kawtar
Member
Date d'inscription: 26/10/2009
Messages: 23

Re: Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?

JEROME !!!
la première lettre est arrivé a l'ancienne adresse le mois 6/2009  mais je  l'ai eu le mois d'octobre 2009 c'est à dire 3 mois aprés donc si ca ne causera pas de probléme il faut que je recoi  la deuxième lettre 1mois aprés c'est a dire en décembre 2009. en tout cas je suis en retard!!

que me conseillez vous JEROME , est ce que je dois attendre : ( est ce qu'il ya un espoire ??)
est ce que je dois  envoyer un email  au KCC ?

MERCI BEAUCOUP

Hors ligne

 

03/11/2009 19:01:25

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?

La seule chose à faire est d'attendre.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

04/11/2009 12:25:25

kawtar
Member
Date d'inscription: 26/10/2009
Messages: 23

Re: Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?

OK merci

Hors ligne

 

11/06/2010 18:39:45

inès 24
New member
Date d'inscription: 10/06/2010
Messages: 7

Re: Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?

salut jerôme. j'ai envoyé ma lettre par dhl il ya treize jours je devrai écrire et demander s'ils l'ont reçue et si elles est bien remplie? répondez moi s'il vous plaît.

Hors ligne

 

11/06/2010 19:06:44

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

Re: Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?

inès 24 a écrit:

salut jerôme. j'ai envoyé ma lettre par dhl il ya treize jours je devrai écrire et demander s'ils l'ont reçue et si elles est bien remplie? répondez moi s'il vous plaît.

normalement avec dhl tu suis ton courrier sur le net donc a priori tu dois savoir si il l ont recu ou pas.
Pour ce qui concerne le contenu du formulaires 13 jours c est un peu trop tot pour les contacter je te conseille d attendre au moins un mois

bon courage

Hors ligne

 

13/06/2010 11:21:32

inès 24
New member
Date d'inscription: 10/06/2010
Messages: 7

Re: Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?

merci beaucoup

Hors ligne

 

01/09/2010 14:01:57

bam's
Member
Date d'inscription: 29/08/2010
Messages: 27

Re: Comment savoir si nos Formulaires sont reçus au KCC ?

salut à tous
stp jerome j'ai expédie mes froms d'une manière qui me pertude. je ne sais pas si l'agence pourra ou pas recevoir mes froms.
j'ai éffectué un envoie par courier régulier, lorsque je me suis rendu compte des faits je suis allé à l'agent siège à Abidjan et on ma signalé que le plis était déjà parti et que l'agence kcc au niveau des USA n'avait pas récu il allait me le renvoiyé dans ma boite un apès or cela me fait deux mols que je nai pas de suite.
je sais pas comment y remdier ?
Mlerçi pour votre attention

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson