Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

VISA INDISPONIBLE ????   30/08/2010 11:31:26

carta2305
New member
Date d'inscription: 29/08/2010
Messages: 7

VISA INDISPONIBLE ????

Bjr à tous, j'ai lus bcp de vos messages avec bcp d'intêrêt. Et je remercie vraiment Jerome et tous ceux qui ont eu l'idée de créer ce site, qui nous apporte bcp des éclaircissements sur la GC.

Mon époux à gagner la GC 2010, nous avons ts passé l'interview le mardi 10/08/2010 et le consul nous a confirmé que le dossier est bon et ke nous deons passer le vendredi 20/08/2010 chercher les visas (le couple et trois enfants). Jusqu'à mardi 24 nous n'avons pas été appelé pour récupérer nos passeports avec visas; alors mon époux a appelé. l"ambassade a répondu kil n'y avait plus de visa disponible pour le cameroun (nous soes camerounais vivant au Gabon, deux pays d'Afrique Centrale). Que nous devrions patienter jusqu'au 10 Septembre pour avoir la suite. Je tiens à ajouter ke ts les frais ont été payés pour les 5 personnes parce que le consul a confirmé kil n'y aurait pas de pbl. Je souhaiterais ajouter ke notre rdv pr l'entretien était le 2 juillet; mais je n'avais pas encore de passeport électronique. dc j'ai été obligé de me rendre au cameroun pour le faire; ce ki a repoussé la date d'interview..

- ma 1ère préoccupation est de savoir si on peut valider un dossier et ne pas avoir le visa?

- ma 2ème : y-a-t-il une possibilité pour faire une requête et poser le prbl? Ns ns soes renseignés et on ns a fait comprendre kil n'y a ke l'ambassade pr faire la requete. est-ce vrai?

- est-ce kil ya un nombre précis de visas disponibles pr chaque pays?

Autre chose durant mes lectures j'ai vu l'expression current, ki parlait des visas définit par rapport au période.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bne jrnée.

Hors ligne

 

05/09/2010 10:22:03

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: VISA INDISPONIBLE ????

slt carta concernant ta premiere question je n´ai jamais vu quelqu´un dont le dossier a été validé mais qui n´a pas eu de visa cest vrai que jai deja entendu dire que tu peux avoir un RDV et apres on te dit qu´il n´ya plus de visa mais quelqu´un a qui cela est deja  arrivé j´en connais aucun. par rapport a la requete je ne sais pas trop ce qu´il ya lieu de fer. je vous propose a ton epoux et a toi soit d´appeler le KCC et de leur poser votre probleme ou leur envoyer un mail ou alors rentrer personnelement a l´ambassade o gabon vous renseigner. ca pourrait je dit bien pourrais arriver que les visas disponibles pour le cameroun dans votre categorie soit épuisés car les visas sont disponibles par pays et par categories et aucun pays ne peut avoir plus de 7% des visas dispo pour la GC d´une année. moi également suis camerounais residant en allemagne et jai été tiré a la DV2011 mais jai une amie ki a gagné la 2010 comme toi et qui avait son RDV plutot o pays(cameroun ) en debut aout comme toi et elle a eu deja eu son visa. c´est tout ceux dont je peux te conseiller pour le moment bonne journée a toi et bonne chance à ta famille et a toi pour la suite.
PS: stp quels etaient les premieres lettre du Case Number de ton epoux?

Hors ligne

 

05/09/2010 14:00:31

zoulou69
Member
Date d'inscription: 03/09/2010
Messages: 47

Re: VISA INDISPONIBLE ????

Je pense que cela va s'arranger ; au pire, ils vous rendront l'argent.

Entre temps, beaucoup de gens tirés au sort ont dû se marier (avec leur fiancé ou la personne qu'ils convoitaient depuis et qui accepte de les suivre aux USA...) et (ou) ont fait 1 enfant. Ce qui a rogné sur le nombre de visas disponibles.
Evitez de repousser vos rendez-vous car vous diminuez vos chances!
Un conseil à tous les DVistes, dès réception de la 1ère lettre de notification, commencez par faire votre passeport et regrouper vos papiers...  S'il vous manque des papiers, vous prouvez au consul que vous ne savez pas vous organiser .
Par exemple pour les CN (case number) très élevés , sachant que les interviews se font jusqu'à fin septembre de l'année suivante et que le casier judiciaire a une validité de 1 an, on peut le demander à partir de fin septembre. etc ...

Tiens nous au courant

Dernière modification par zoulou69 (05/09/2010 14:18:47)

Hors ligne

 

05/09/2010 21:09:32

carta2305
New member
Date d'inscription: 29/08/2010
Messages: 7

Re: VISA INDISPONIBLE ????

Merci elcondor et zoulou pr vos réponses. L ambassade ns a ddé d attendre le 10 pr la dernière serie des visas. J  espère vraiment ke la situation va se décanter.

Hors ligne

 

05/09/2010 23:38:00

carta2305
New member
Date d'inscription: 29/08/2010
Messages: 7

Re: VISA INDISPONIBLE ????

Le cn est le 00046 qu est ce que tu en penses, elcondor par rapport à celui de ton ami?

Hors ligne

 

05/09/2010 23:41:43

carta2305
New member
Date d'inscription: 29/08/2010
Messages: 7

Re: VISA INDISPONIBLE ????

Bsr à ts, Je pense ecrire au kcc

Hors ligne

 

06/09/2010 02:01:39

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: VISA INDISPONIBLE ????

ton case number est meme tres petit par rapport a celui de mon amie. elle avait un case number dans les 60 mille environ. mais je crois ke votre probleme est du au fait ke tu ais repoussé la date de ton interview et il peut arriver que les visas disponibles pour votre categorie( regpement familial) soient epuisé entre tps car toi meme tu sais qu´en afrique les familles sont toujours tres grandes. mais bon je presse les pouces pour vous.

Hors ligne

 

20/10/2010 16:08:42

carta2305
New member
Date d'inscription: 29/08/2010
Messages: 7

Re: VISA INDISPONIBLE ????

dslée de n'être pas venue vs annoncer la bonne nvelle. ENtre tps, j'ai subi une opération. le visa ns a été finalement donné le 15 sptembre 2010. malheureusement, ns soes obligé d'aller ts ensemble parce ke nos enveloppes n'ont pas été séparés. départ le 20 sept certainement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson