Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Enfin aux USA   14/08/2010 08:04:32

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Enfin aux USA

Salut très chère forumiste,
cela fait plusieurs semaines que je suis dans le pays de Barrack Obama, depuis mon arrivé je n'est cessé d'observer comment les choses fonctionnent dans ce pays, et le peu de temps que j'ai déjà passé dans ce pays me permet aujourd'hui de donner mon opinion quand à l'intégration et quand aux opportunités
Depuis mon arrivé je me suis rendu compte d'une chose, les états unies c'est un très beau pays, tout est beau c'est un pays qui fait rêver mais le rêve américain coûte trop chère. Il y a du travail mais il y a également beaucoup de pression de la part des patrons, le stress est belle et bien présent ce pays n'appartient qu'aux battant il y a pas de place pour les paresseux.

Si j'ai un conseil à donner à tous ceux qui ont déjà la green card ou à ceux qui sont dans le processus d'obtention c'est de prendre le temps pour bien réfléchir avant de décider de venir s'installer définitivement dans ce pays, je m'adresse plus particulièrement à ceux qui dans leur pays ont déjà un emploi et une expérience professionnelle, pour cela qui viennent pour continuer avec leur étude je les encourages mais pour ceux qui ont déjà un bon emploie dans leur pays de grâce prennez   le temps de réfléchir car si c'est venir aux usa vous faire un max d'argent c'est pas sûr que vous atteindriez vôtre but.
J'ai rencontrer ici des personnes qui ont abandonné de très bon boulot dans leur pays à cause de la green card qui aujourd'hui regrette leur décision.
J'ai pas encore vu sur ce forum des personnes abordé dans le même sens que moi, sans doute qu'ils ont eu une expérience positive et agréable mais c'est pas le cas pour tout le monde raison pour laquelle j'attire l'attention des uns et des autres.
Mon intention n'est pas de dés décourager les uns et les autres mais je vous mettre la puce à l'oreille.Merci.

Hors ligne

 

14/08/2010 09:01:36

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Enfin aux USA

Merci pour les infos, tu es dans quel Etat exactement?

J'ai vécu 5 ans aux Etats-Unis et projète de m'y installer définitivement à la fin de l'année si tout se passe bien.
En ce qui me concerne il y avait moins de pression dans mon travail aux USA, des meilleures conditions de travail par rapport à celui en France, et j'étais mieux payé; comme quoi il y en a pour toutes les sauces...

Un conseil que je donne à chacun: mieux vaut tenter sa chance quitte à revenir en arrière si cela ne fonctionne pas, plutôt que de rester toute sa vie à se demander "et si j'avais fais cela, et si j'avais tenté ceci..." ; à mon avis c'est ce qu'il y a de pire dans une vie; les regrets de ne pas avoir essayé.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

14/08/2010 17:36:16

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: Enfin aux USA

Salut Asphalt,
je suis d'accord avec toi il faut tenter sa chance afin de ne pas avoir de regret plus tard, comme je l'ai dis dans mon premier message chacun à son expérience et chacun à sa chance, mon but est d'attirer l'attention de ceux là qui dans leur pays respectif ont un bon emploie car le plus souvent les gens s'aventure sans bien s'informer.
De toutes les façon les début sont difficile et pour y arriver il faut avoir un mental solide surtout pour ceux qui viennent des pays d'afrique.

Hors ligne

 

14/08/2010 17:59:43

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Enfin aux USA

Si je peux résumer de manière très simpliste, les USA c'est bien pour les gens diplômés ou travaillant dans un domaine porteur. Les riches sont plus riches, les pauvres plus pauvres (comparativement à la France)...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

14/08/2010 20:32:10

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: Enfin aux USA

Merci Jerôme pour ton intervention c'est en faite cela que je voulais dire car il y a des gens qui dans leur pays se fond de l'argent suffisament mais ans pour autant avoir une compétence dans un domaine bien précis ou même porteur qui après avoir fait des économies s'engagent sur le chemin des USA croyant que la vie est rose puis abandonne tout pour le pays de l'oncle sam et quelques fois bonjour les regret.
J'en est rencontrer beaucoup qui sont dans cette situation qui sont comme emprisonner par le système. Seul l'école est la véritable solution.

Hors ligne

 

14/08/2010 21:30:50

rody
Member
Date d'inscription: 23/11/2009
Messages: 14

Re: Enfin aux USA

Merci pour ta mise en garde serge! c'est pas tombé dans des oreilles de sourds,mais comme on le dit si bien:à chacun ses chances!!!
merci encore pour le coup de main de m'a donné en me donnant le contact des médécins à ydé.
j'ai mon visa déja,je compte voyager dans si peu de temps...
Bcp de courage à toi pour ton intégration!!!!

Hors ligne

 

18/08/2010 23:46:46

zizou
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 15

Re: Enfin aux USA

Salut Serge, j'aimerai savoir combien de temps a peu pres tu as fait avant de sortir de l'aeroport une fois aux USA (c'est a dire apres l'atterissage de l'avion jusqu'a la fin des controles des autorites competentes)? C'est pour planifier mon depart vers les USA. Merci!

Hors ligne

 

20/08/2010 05:08:16

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Enfin aux USA

C'est impossible de savoir exactement, tout dépend de la queue à l'immigration et du temps d'attente pour les bagages. Sans compter que l'avion peut avoir du retard...
Au plus rapide j'ai dû mettre une demi heure, au plus lent 1h30.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

21/08/2010 14:22:48

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: Enfin aux USA

salut Zizou, je crois que Jerôme à répondu à ta question il ya vraiment rien à ajouter.

Hors ligne

 

21/08/2010 18:05:14

zizou
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 15

Re: Enfin aux USA

Merci a Jerome, big up a tout le monde, a vrai dire ca n'a pas ete trop long come je l'avais imagine, heureusement pour moi qu'il n'y avait pas trop de monde et je ai passe pas plus de 5 min avec l'agent americain qui m'a pris l'enveloppe jaune et mes emprunts avant de tamponner mon passeport. Bonne chance a tous!

Hors ligne

 

18/09/2010 07:55:48

tdess31
Member
Date d'inscription: 24/06/2010
Messages: 73

Re: Enfin aux USA

Pas d'accord avec Serge.

L'Amérique est une terre d'opportunités, celui qui pense que l'argent va tomber du ciel se trompe.
Il faut se retrousser les manches (oubliez les 35 heures et 1,5 de congés / jours fériés).

Moi j'y vais dans un but : EVOLUER. En France ma situation est figée. On me propose un salaire 3,5 fois supérieur pour le même niveau qu'en France.
Même si je dois travailler dur, pas de problème. Je pars en connaissance de cause.

Pourquoi à ce moment-là as-tu fait la carte verte, si tu commences déjà à parler des aspects négatifs ?

Commence à travailler et reviens nous donner ton avis dans 1 an.

Hors ligne

 

19/09/2010 13:53:04

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: Enfin aux USA

Personnellement j'ai étudié 4 ans aux USA.
La je viens de gagner a la carte verte et je vais pouvoir partir travailler si tout se passe bien.
Cela fait 1 ans et demi que je suis revenue en France pour finir mes études et commencer a travailler.
De mon expérience, je vivais bcp mieux aux USA qu'en France. Je n'ai pas bcp travailler aux USA mais le peu de temps que j'ai travailler c'est très bien passer.
En France, je n'ai eu que de mauvaises expériences jusque la. Et honnêtement, j'avais une bien meilleur qualité de vie aux USA.
Je pouvais sortir au restaurent sans me ruiner, avoir bcp plus de service en tout genre qui facilite la vie. Et une ambiance de travail bien meilleur.
Depuis que je suis en France tout me semble compliquer, trouver un appartement, le simple fait d'avoir a installer le cable chez soit, sortir faire des courses avant que tout ferme a 19h, et surtout pas ouvert le dimanche (donc dans des lieux bondé de monde); acheter une voiture en France est chère et pas pratique alors il faut se taper les transports en commun. Tout ça ce sont des petites détails peut etre mais mis bout a bout je vous assure que je vivais bien mieux aux USA. J'avais un niveau de vie plus élevée avec moins d'argent.
En bref, tout est tellement plus simple aux USA. Le gros problème c'était surtout la nourriture mais bon ca ne surprendra personne je pense smile

Dernière modification par Jeffy14 (19/09/2010 13:53:42)

Hors ligne

 

19/09/2010 16:30:55

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Enfin aux USA

Exactement Jeffy14, hormis le côté nourriture, je suis entièrement d'accord et me joins à tes propos. C'est comme ci j'avais écrit tes commentaires, je tiens le même language depuis  des années... En ce qui concerne la nourriture, il suffit de choisir ses endroits et on peut manger aussi bien qu'en France, pour moins cher et avec plus dans l'assiette!


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

19/09/2010 17:04:53

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: Enfin aux USA

Asphalt Cowboy a écrit:

Exactement Jeffy14, hormis le côté nourriture, je suis entièrement d'accord et me joins à tes propos. C'est comme ci j'avais écrit tes commentaires, je tiens le même language depuis  des années... En ce qui concerne la nourriture, il suffit de choisir ses endroits et on peut manger aussi bien qu'en France, pour moins cher et avec plus dans l'assiette!

eheh Asphalt smile Je suis pa seul a penser ca alors!
c'est clair la nourriture en cherchant un peu tu peu trouver pareil. Je suis tout a fait d'accord.

Hors ligne

 

18/10/2010 18:59:53

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: Enfin aux USA

Vous avez sans doute raison quand à la vie aux usa en réalité c'est une fois définitivement installé que je pourais me faire ma propre idé mais il est claire que il fait bon vivre aux usa, j'ai juste voulu attirer l'attention de ceux là qui pense que tout est facile et qu'une fois rendu aux usa l'argent tombe du ciel. Il faut juste bosser dur et le reste vient seul c'est sûr.

Hors ligne

 

11/11/2010 06:17:59

rody
Member
Date d'inscription: 23/11/2009
Messages: 14

Re: Enfin aux USA

slut tout le monde!!!
je comprends mieux ton inquiètude serge, maintenant ke je suis au pays de l'oncle Sam...je crois ke étant africain comme toi, je comprends mieux à qui tu t'adresses...en afrique , il y'a vraiment des gens qui se font assez d'argent dans la secteur informel(sans aucun niveau scolaire, sans taxe, ni loi...), je crois que c'est à ceux là que ton message s'adresse...inutile de tout laissé tomber pour le rêve americain...les autres( jeffy14; asphalt...) aussi ont raison, l'amerique c'est un pays magnifque...si t'es jeune et ambitieux, tu trouves une place au soleil...les opportunités sont nombreuses pour celui qui veut étudier(qui pour moi est la meilleur option pour un jeune)...Pour moi, ce qui fait toute la différence entre l'amérique et les autres continents,c'est un seul mot: L'ESPOIR...c'est un pays plein d'espoir,tu sais que si tu étudie tel...tu gagneras tant...alors, comme dit souvent: L'ESPOIR fait vivre...
w're together...big up JEROME!!!!!!

Hors ligne

 

11/11/2010 13:47:55

Patrice&
New member
Date d'inscription: 11/11/2010
Messages: 3

Re: Enfin aux USA

Bonjour Mr Jerome, j'ai entendu beaucoup de bien sur vous, raison d'ailleur de ma presence dans sur ce furum, j'ai une preocupation et je voulais de l'aide si possible. Je été selectionné pour la dv 2011, mais le problèm est que il m'a fallu allé sur le sit officiel (avec nom numero d'inscription, mon nom et ma date de naissance) pour realisé que j'ai été selectionné, je n'ai jamais reçu la première lettre qui était sensé arrivé par la poste. Le jour où j'ai verifié sur le sit officiel, il mon affirmé que je suis selectionné et que je dois recevoir ma lettre de select, et que si je ne le reçoi pas d'ici le 1er août( passé), de l'ai adressé un email au kcc, j'ai suivi les instruction et j'ai envoyé l'email le 3août passé, il m'on repondu 3jours après dans ma boîte email en me rassurant que l'absence de mon numero de case n'affectera pas le traitement de mon dossier et il m'on convié a remplir les formulaire et envoyé le plus tôt possible, je l'ai fais le 18août passé,
Voila ma question est la suivante: après avoir lu mon recit pourriez vous me rassuré que je suis vraiment sur la bonne voie et vais-moi aussi recevoir une seconde lettre? Et enfin avez vous des conseils pour moi car le faite que tous mes contact avec le kcc soit sur le net me rend un peu anxieux.
MERCI

Hors ligne

 

12/11/2010 16:53:04

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: Enfin aux USA

Patrice& a écrit:

Bonjour Mr Jerome, j'ai entendu beaucoup de bien sur vous, raison d'ailleur de ma presence dans sur ce furum, j'ai une preocupation et je voulais de l'aide si possible. Je été selectionné pour la dv 2011, mais le problèm est que il m'a fallu allé sur le sit officiel (avec nom numero d'inscription, mon nom et ma date de naissance) pour realisé que j'ai été selectionné, je n'ai jamais reçu la première lettre qui était sensé arrivé par la poste. Le jour où j'ai verifié sur le sit officiel, il mon affirmé que je suis selectionné et que je dois recevoir ma lettre de select, et que si je ne le reçoi pas d'ici le 1er août( passé), de l'ai adressé un email au kcc, j'ai suivi les instruction et j'ai envoyé l'email le 3août passé, il m'on repondu 3jours après dans ma boîte email en me rassurant que l'absence de mon numero de case n'affectera pas le traitement de mon dossier et il m'on convié a remplir les formulaire et envoyé le plus tôt possible, je l'ai fais le 18août passé,
Voila ma question est la suivante: après avoir lu mon recit pourriez vous me rassuré que je suis vraiment sur la bonne voie et vais-moi aussi recevoir une seconde lettre? Et enfin avez vous des conseils pour moi car le faite que tous mes contact avec le kcc soit sur le net me rend un peu anxieux.
MERCI

Appel ou écrit au KCC pour vérifier qu'ils ont bien recu les documents.
A moins que tu aies déja confirmer avec UPS/Chronopost ?
essaie de voir si tu peux avoir ton Case number pour savoir quand tu penses (ils risquent de ne peux vouloir te le donner mais on sait jamais).
Quand tu leurs écrit ou quand tu les appels, ils te faut ton nom, prenom, deuxieme prenom, date de naissance et normallement case number mais ca va etre dur pour le dernier.
Si tu as bien envoyer les documents, tu devrais recevoir ta deuxieme lettre ne t'en fais pas

Hors ligne

 

13/11/2010 23:49:16

Patrice&
New member
Date d'inscription: 11/11/2010
Messages: 3

Re: Enfin aux USA

j'ai déja essayé de me rassuré en les écrivant pour savoir s'ils ont reçu mes documents en spécifiant mon cas, mais ils effectivement dit que sans le case number il ne peuvent pas me donné de renseignement par rapport a mon dossier( dise-t-il par mesure de sécurité). Mais j'ignorais pour la UPS/Chronopost, je vais me renseigné a la poste, j'espère que ca sera possible. merci infiniment

Hors ligne

 

15/11/2010 04:21:39

Jeffy14
Member
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 63

Re: Enfin aux USA

Patrice& a écrit:

j'ai déja essayé de me rassuré en les écrivant pour savoir s'ils ont reçu mes documents en spécifiant mon cas, mais ils effectivement dit que sans le case number il ne peuvent pas me donné de renseignement par rapport a mon dossier( dise-t-il par mesure de sécurité). Mais j'ignorais pour la UPS/Chronopost, je vais me renseigné a la poste, j'espère que ca sera possible. merci infiniment

Le seul moyen de vérifier est d'avoir envoyé en chronopost (ca coute plus chere). SI tu as fait courrier normal, tu pourras pas.
Et il faut que tu aies gardé le ticket. Tu peux toujours voir si ils ont ca dans l'ordi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson