Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

DV 2015- Question sur le statut de concubin   03/10/2013 11:43:04

dieci_ocho
New member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 3

DV 2015- Question sur le statut de concubin

Premierement bonjour a tous ! je tiens a me presenter car je suis nouveau sur ce forum. j`ai 32 ans et je suis dviste rdcongolais vivant en france.

c'est la toute premiere fois que je tente l'experience de la lotterie donc j'aimerais avoir des precision car je crois avoir fait une erreur lors de mon application. Je vis en concubinage (je n'ai fait que le mariage coutumier congolais) et de cette union sont nes 2 adorables enfants. Lorsque j'ai renseigne ma situation maritale j'ai rentre "unmarried" pensant que c'est ce qui se rapprochait le plus (litteralement parlant) du concubinage et la ou je pense avoir mal fait c'est que plus loin dans la saisie il ne m'a pas permis de renseigner les infos de ma concubine comme je le pensais. Du coup la avant de faire l'application de ma concubine j'aimerai ne pas reproduire cette erreur.

Ma question est la suivante: dois je selectionner le statut "married" pour pouvoir rentrer ma concubine?

Question subsidiaire: si Dieu me donne la chance d'etre selectionne, et si je me marrie en cours d'annee,est ce que Mme pourra de droit etre reconnue?

je vous remercie d'avance de vos reponses.

P.S: pardonnez moi si la question a deja ete posee et pardonnez egalement mes fautes d orthographe (j'ecris avec un clavier americain lol)

Hors ligne

 

03/10/2013 12:01:45

prince85
Member
Date d'inscription: 22/04/2013
Messages: 104

Re: DV 2015- Question sur le statut de concubin

salut dieco_ocho
le fait d'avoir mi unmarried ne cause pas de blème à mon avis tu pourra te marier après. ils comprendrons. c'est d'ailleur logique puisqu’il peut se faire que ton mariage coutumier ne suffise pas pour parler de married.
le problème c'est est ce que tu a mentionné que t'avait deux enfants. si oui c'est bon et je crois que ta femme doit faire de même.


sélectionné le 1er mai 2012; envoi des forms le 21 eptembre2012; interview le 25 avril 2013 visa issued le 30 aout 2013 et réception du passeport le 17 septembre 2013

Hors ligne

 

03/10/2013 12:42:54

dieci_ocho
New member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 3

Re: DV 2015- Question sur le statut de concubin

merci prince85 de ta reponse...maisce qui m'inquiete c'est que j'ai cru lire quelque pqrt que si tu ne mentionnait pas tous les membre de ta famille des le depart tu ne pourrais pas le faire ulterieurement....donc si je comprends bien meme si j'ai pas mis madame et que mon application est retenue (et vice versa)je suis dans l'obligation de me marier avec madame c'est ca?

Pardonnez mon inquietude, mais j aime avoir tous les tenants et aboutissants pour pouvoir parer a toute eventualite si jamais on obtenais un rdv a l ambassade. je voudrais etre le plus coherent possible et cela doit passer par aucun ecart dans le declarartif qui pourrait malencontreusement etre interprete d'une maniere differente de la realite.

cordialement

Hors ligne

 

03/10/2013 14:51:04

prince85
Member
Date d'inscription: 22/04/2013
Messages: 104

Re: DV 2015- Question sur le statut de concubin

en fait je ne peu te dire que je suis espère en la matière c'est juste mon avis sur la question donc tu dois continuer de t’informer.

ce que je sais est qu'ils accepte la possibilité que l'ont soit marié après le jeu. c'est sous cet angle que s'est basé mon raisonnement vu que ta déjà joué sans la photo de ta femme comme épouse.
serait il possible pour elle de jouer avec ta photo comme époux? ne vont ils rien remarquer? c'est des questions que je me pose en se moment.
espérons que quelqu'un nous éclaircisse.


sélectionné le 1er mai 2012; envoi des forms le 21 eptembre2012; interview le 25 avril 2013 visa issued le 30 aout 2013 et réception du passeport le 17 septembre 2013

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson