Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Reponse de l'agent consulaire   07/08/2010 20:29:52

zizou
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 15

Reponse de l'agent consulaire

Salut tout le monde, j'aimerai savoir si apres entevue avec tous les documents en regle, l'agent consulaire vous donne une reponse (visa obtenu ou refuse) sur le champs ou il peut juste vous dire qu'on va etudier le dossier et vous enverra votre enveloppe des que possible? Aussi gardent-t-ils votre passeport pour vous l'envoyer par la poste meme si le visa est refuse? Je demande cela parce que j'ai vu sur certains commentaires des gens qui ont ete felicite juste apres leur entrevue, donc ils ont eu une reponse automatique. Merci une fois de plus de vos reponses!

Hors ligne

 

07/08/2010 21:05:45

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Reponse de l'agent consulaire

Je pense que si c'est refusé ils le disent sur place, si c'est ok sauf pour une information ou un document manquant ils gardent le passeport jusqu'à réception du document requis. Si tout est ok à l'interview ils le disent immédiatement.

Pour ma part je n'avais pas fourni l'adresse aux USA mais sinon tout était ok, donc ils ont gardé mon passeport jusqu'à ce que je leur envoie un formulaire qu'ils m'ont donné.

Pour être sûr il faudrait avoir le témoignage de gens qui ont été refusés...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

07/08/2010 22:05:23

zizou
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 15

Re: Reponse de l'agent consulaire

Merci pour ta reponse Jerome, comme je l'ai dit dans la discussion "Preuves financieres: Emprunt" il me manquait la traduction de deux de mes doc en anglais, l'agent m'a donc dit de les lui apporter, ce que j'ai fait le lendemain meme. Ceci etant fait, il me dit qu'ils ont tous les doc necessaires, alors ils m'enverront l'enveloppe apres etude du dossier. A vrai dire, ya eu presque pas de question, il me demande un doc et je lui donne c'est tout. Mais dis-moi Jerome, tu leur a renvoyer le formulaire par la poste ou en personne, si c'est le dernier cas ont-ils donne une reponse immediatement?
Est-ce qu'il y en a parmi ceux qui sont passe en entrevue qui ont deja rencontre cette situation? Merci!

Hors ligne

 

07/08/2010 23:59:28

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Reponse de l'agent consulaire

Par La Poste.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

08/08/2010 00:05:15

zizou
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 15

Re: Reponse de l'agent consulaire

Ok Jerome donc si je comprend bien t'a connu la reponse (visa obtenu ou refuse) une fois l'enveloppe recu et non avant?

Hors ligne

 

08/08/2010 17:55:25

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Reponse de l'agent consulaire

En fait j'étais presque sûr que c'était ok car ils m'ont dit que tout était bon sauf pour l'adresse.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

08/08/2010 18:32:43

zizou
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 15

Re: Reponse de l'agent consulaire

Alors je n'ai qu'a patienter pour voir la suite des choses! Je vous tiens au courant...

Hors ligne

 

14/08/2010 20:44:50

zizou
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 15

Re: Reponse de l'agent consulaire

Visa finalement obtenu, a mon avis la raison pour laquelle ca a pris 6 jours pour avoir une reponse c'est qu'il y avait une petite raillure sur l'ecriture de mon nom sur le casier judiciaire, ils ont du faire une enquete aupres des autorites de mon pays afin de prendre une decision. Juste pour info, j'ai presque pas eu d'entrevue avec l'agent consulaire, les seules questions dont je me souviens apres qu'il m'ait demande tous mes doc sont: si j'etais marie ou celibataire (Rep: NON), si j'avais une adresse aux USA (Rep: OUI) et les preuves financieres. Pour cette derniere etape, je pense qu'on a maintenant la reponse a la question de savoir si on peut emprunter de l'argent pour gonfler son compte en banque parce que c'est ce que j'ai fait et ils n'ont pas pris la peine de verifier d'ou ca venait cet argent car au lieu du releve de compte qui donne tous les details sur mon compte, j'ai juste donne un releve de solde (peut-etre que le fait que j'ai deja ete aux USA 2 fois de suite a joue quelque chose). J'espere que cela viendra en aide a ceux qui ont des questions de ce genre mentionnees en haut!
Bonne chance a tous!

Hors ligne

 

15/08/2010 03:14:53

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Reponse de l'agent consulaire

Merci pour les infos.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

18/01/2014 12:11:53

coul1
Member
Date d'inscription: 16/01/2014
Messages: 102

Re: Reponse de l'agent consulaire

Merci pour les infos ZIZOU!

Hors ligne

 

18/01/2014 16:48:37

ladjya
Member
Date d'inscription: 05/09/2013
Messages: 56

Re: Reponse de l'agent consulaire

ce que moi je ne comprend pas, j'ai un ami qui avait fait son interviews à dakar  après l'interviews on lui a retourne son passeport sur le coût tout en lui disant d'envoyer le papier manquant et quand il a envoyer le papier manquant on ne lui a pas repri le passeport. pourquoi sa? la seconde question après l'interviews si on te retourne le passeport sur le champ sa veux dire que tu n'auras pas le visa ? merci pour votre réponse car tous se prépare maintenant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson