Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

visa en poche par sege   12/03/2010 12:35:48

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

visa en poche par sege

salut à toi le GRAND JEROME je viens par la présente missive t'adresser à toi et aux autres mes sincères remerciements pour ce forum, c'est une aventure merveilleuse dans laquelle je me suis laissé entrainé et par la grâce de DIEU tous s'est bien passez, car je suis né le 11 Mars d'une certaine année et j'ai eu mon visa pour les states le 11 Mars 2010, merveilleux cadeaux me direz vous et cela grâce à vous tous membres de ce forum.
en effet mon entretient a eu lieu le O1 Mars 2010 au terme du quel le visa ma été accordé et j'ai été convoqué par la suite le à1 Mars jour de mon anniversaire pour le retrait du passeport et du visa, ce que je peus dire aux autres par rapport à l'entretien c'est que le mien en tout cas c'est bien passé, et je sais à présent que tout ce passera bien pour les autres à condition qu'il reste honnête du début à la fin car j'ai assisté le jour de mon entretien à un spectacle excusé du peu très désagréable; Voici un messieur la cinquantaine révolu qui arrive ce matin du O1 mars à l'ambassade des états unis sis à Yaoundé au Cameroun accompagné de ces 5 enfants et de son épouse lui aussi gagnant de la green card, après avoir payé les frais d'étude du dossier et du visa à environ 2.286.000F CFA à raison de 381000F CFA ( c'est la somme exigé à tous les candidats qui en faite est de 775$ en tenant bien sur compte du coût du dollar le jour J) il c'est assis avec sa famille comme nous autre, ensuit est arrivé le moment des interview, il était le premier à être appelé, après vérification de son dossier l'officier consulaire se rend compte que au moment du jeu, le messieur avais déclarer avoir 03 enfants et mais après avoir été tiré au sort il en a rajouter 02 autres ce qui à vachement compliqué son dossier, d'où une discussion interminable avec l'officier consulaire qui ne voulais rien entendre sous prétexte que il y avais fausse déclaration de la part de ce messieur, l'entretien de ce pauvre à durer environ 01 heures de temps après quoi le visa lui a été refusé, je vous laisse imaginer la désolation de ce messieur et de toute sa famille sans oublié le fait que tout l'argent qu'il on dépensé de la visite médicale au frais du dossier parti dans l'eau, ce messieur à pleurer et supplier l'officier en vain, imaginé un vieux qui pleure ça fait vraiment pitié. Le récit que je viens de faire à pour but de mettre en garde tout ceux là qui voudrais gâcher leur chance en faisant des choses pas correcte, je le dis car je sais que les gens vont vous proposer de faire des faux mariages et d'adopter des enfants moyennant un franc, de grâce envoyé ses personnes balader comme je l'ai fais et vous aurez à coup sûr votre visa, Bonne journée à tous.

Hors ligne

 

12/03/2010 14:43:19

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Re: visa en poche par sege

Merci Serge et congratulations. Moi j'ai mon entretien le 13 Avril . J'espere que nous n'aurons pas des problemes.

Hors ligne

 

12/03/2010 15:12:24

big nazo
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 21

Re: visa en poche par sege

Serge,felicitation pour toi mon gars et bon vent;c'est une histoire regrettable pour ce papa avec sa
famille;et merci encore pour les conseils que tu nous donnes par rapport a cette situation.
Pour ma part, je suis camerounais tout comme toit et j'ai joue pour laDV2011 dont jattend la selection d'ici mai juillet.Par ailleurs,si tu pourrais me parler sur quoi ton entretien avec  l'officier
consulaire s'est deroule.
   merci a tonton Jerome par qui nous nous sommes connus a travres cesite.bye

Hors ligne

 

12/03/2010 16:23:45

kawtar
Member
Date d'inscription: 26/10/2009
Messages: 23

Re: visa en poche par sege

felicitation serge je suis tres heureuse  pour toi ! waw vraiment c'est une aventure cette green card lol
bonne chance a toi Melomelo et n'hesite pas a nous raconter ce qui s'est passé !
j'aurai mon entretien le 24 Mras alors souhaiter moi bonne chance
A+++

Hors ligne

 

13/03/2010 14:40:03

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa en poche par sege

Salut à vous et merci pour tout, a votre demande je vais vous relater le déroulement de mon entretien à l'ambassade; je tiens avant tous à rappeler à tous ceux là qui sont toujours en attente de leur deuxième enveloppe qui n'est pas encore arrivé et qui peut être n'arrivera jamais de ne pas s'en faire car en fin de compte cela n'a pas une grande importance dès lors que tu contrôles l'évolution des différents case number à travers le visa bulletin.
car les médecins agréés du moins pour le cameroun sont connus de même que les pièces à fournir à l'ambassade, donc en réalité ce qui est important dans le second enveloppe c'est la date et l'heure de l'entretien que bien sûr on peut facilement le savoir en adressant simplement un email au KCC ou à l'ambassade.
Tout ce dont je viens de relater est en faite la façon dont j'ai procédé.
Pour parler de mon entretien, il a eu lieu le 01 Mars à 07H30', mais pour éviter de tomber dans les embouteillages je suis quitté de la maison un peu tôt et à 07h j'étais déja présent comme beaucoup d'autre personne car il faut le signaler on était nombreux environ 50 personnes. Quand j'ai vu le nombreux de personne j'avoue que j'ai un peu flipper,  ce n'est que à 8heures que les portes de l'ambassade nous ont été ouvertes comme il est de coutume dans cet ambassade nous avons passer le contrôle de sécurité après quoi nous avons tous été admis dans la salle d'attente, une fois dans la salle le vigile m'a donné un numéro qui est en faite un numéro d'identification,puis je me suis rendu avec les autres à la caisse pour payer les frais de visa et d'étude du dossier qui coûte assez chère 775$ ( Frais non remboursable quelque soit l'issue de l'entretien). Pendant le paiement la dame de la caisse me demande de lui présenter la lettre de rendez vous qui m'a été adresser par le KCC et moi de lui répondre que je ne l'avais pas car j'avais pas reçu ma deuxième lettre et que j'ai fais un email à l'ambassade et au KCC qui m'ont confirmé que mon entretien était programmé pour ce jour d'où la raison de ma présence, elle me demande de lui présenter tout au moins la lettre qui atteste que j'ai été tiré au sort pour la DV heureusement je l'avais avec moi et elle l'a récupéré en même temps avec mon passeport ," donc les gars pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur deuxième lettre dans lequel se trouve la lettre du rendez vous à l'entretien de grâce prenez avec vous la lettre qui vous a été envoyé dans le premier courrier du KCC ". Après cette cette phase je me suis installé sur un siège, 15 minutes aprés on appelle mon numero d'identification sur un haut parleur, je me lève et je m'avance vers le guichet concerné je trouve un monsieur (un noir) il me demande la langue que je préfère je lui dis le français alors il me demande de lui présenter l'extrait du casier judiciaire, mon certificat de naissance accompagné de deux photocopiés certifié, mon diplôme du probatoire accompagné de deux photocopiés, il m'a aussi demandé les photocopies des pages d'identification de mon passeport là je lui est répondu que je ne l'avais pas, il m'a demandé pour terminer de lui donner mon adresse aux USA je lui est communiqué tout ça mais dans mon adresse aux usa qui en faite est l'adresse de ma tante j'avais omis de mettre son contact téléphonique, il me demande alors de lui communiquer le numéro de téléphone aux usa je l'avais pourtant dans le répertoire de mon mobile mais comme je flippais j'ai même oublié et je lui ai dis désolé monsieur j'ai oublié mon calepin ou se trouve le numéro à la maison et que si s'étais important je pouvais rentrer le chercher et lui de me répondre que c'est pas grave que j'aille m'asseoir et attendre toute suite j'ai réalisé que j'avais fais une gaffe mais j'ai tout remis entre les mains du seigneur. Il ne" m'a même pas demander mes diplômes universitaires ni même le bac quand je lui est posé la question au sujet de mes autres diplômes car je voulais mettre des chances de mon côté, il m'a répondu qu'en réalité le probatoire est suffisant pour la DV". Je suis rentré à ma place, 15 minutes on me rappel au guichet, cette fois c'est une dame (noir), elle prend juste mes empreintes digitales et me demande de me rasseoir, après 20 minutes je suis rappeler à un autre guichet et cette fois c'est pour l'entretien en lui même et là c'est un monsieur sympa que j'ai en face (un blanc ), il prend mon dossier il me donne le formulaire que j'avais expédié notamment le DS 230 et me demande de le visé, ce que je fais, puis je le lui remet, il me demande mon niveaux d'étude je lui répond, il me demande si je suis encore à l'université, je lui répond non que j'ai arrêté depuis deux ans, il me demande ma profession, je lui répond, il me demande enfin mon expérience professionnel tout en souriant et je répond, puis il me dis félicitation monsieur l'ambassade des USA après étude de votre dossier à décidé de vous accordé le visa très souriant il me donne un coupon papier de couleur jaune ou est inscrit le jour et l'heure du retrait du visa, a cet instant j'ai ressenti des sensations que je ne pourrais décrire, mais je puis vous assurer que c'est beau et c'est plus qu'un examen qu'on à réussi. Et comme tout ce passe devant l'assistance imaginé le regard des autres candidats qui attentent leur tour car ça ne se cache pas quand c'est bon ou mauvais toute l'assistance le sais. Ce qui ma marquer personnellement lors de cet entretien est que l'officier consulaire ne m'a demander ni l'affidavit of support que je ne n'avait d'ailleurs pas ni même les documents relatifs à mon travail encore moins mes relevés de compte que j'avais prévus au cas ou. Voici en bref ce qui s'est passé, si j'ai un conseil à vous donner c'est de ne pas stresser cas tout ira bien pour vous aussi j'en suis sûr car si on a eu la chance d'être tiré au sort parmi  des milliers de gens il n'est pas question de passer à côté et c'est en faite dans cette logique que travail c'est officiers du consulat il n'ont rien à gagner à vous recaler sauf si vous faites de fausses déclarations, car une chose est sûr il ont cinquante mille visa à écoulé donc s'il ya des gens pour qui ont pourrais véritablement s'en faire ce sont ces personne là qui ont des case number très élevé car si les cinquante mille première personne ont un dossier irréprochable ils ont à coup sûr leur visa. Je suis désolé d'être si long et j'espère que mon récit va vous être utile car de toutes les façon on doit rester unis maintenant et toujours. Good luck

Hors ligne

 

14/03/2010 21:00:50

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Re: visa en poche par sege

Merci Serge. Ceci m'a bcp aidé et bonne chance kawtar!

Hors ligne

 

17/03/2010 15:10:37

kawtar
Member
Date d'inscription: 26/10/2009
Messages: 23

Re: visa en poche par sege

merciiii

Hors ligne

 

19/03/2010 11:14:24

big nazo
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 21

Re: visa en poche par sege

Bonjour Serge et merci bien pour ton temps que tu nous a consacré par rapport à ces explication très importantes.Je ne manquerai pas de te faire appel pour tes expreiences chaque fois que besoin se fera sentir.
Surtout Serge si possible communique moi ton contact dès que t'es installé aux states ,voilà le mien:
mayinette07@yahoo.fr

Hors ligne

 

29/03/2010 23:55:12

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa en poche par sege

Salut big Jerôme j'ai une fois de plus besoin de ton expertise et de tes conseils, dans mon passeport il est stipuler que je dois me rendre aux USA au plus tard en septembre 2010, hors mon frère ainé va se marier au mois de novembre de ce fait j'ai l'intension de me rendre au usa au mois d'aout faire environ un mois et demi puis revenir au pays assister au mariage de mon frère et déposer par la même occasion ma démission à mon employeur afin de retourner définitivement aux USA, alors j'aimerais savoir si cela pourrais me causer des ennuis, au ca ou je revenais pour le mariage de mon frère, combien de temps au maximum devrais je resté avant de reparti, merci.

Hors ligne

 

30/03/2010 16:43:35

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: visa en poche par sege

Il faut bien sûr que tu ailles aux USA avant la fin de validité de ton Visa qui est septembre, mais tu peux quitter les USA ensuite quelque temps. L'idéal c'est de recevoir la Green Card (car ils la demandent à l'immigration) avant de quitter les USA, mais apparemment le Visa prouve que tu es résident américain pendant 1 an.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

25/07/2010 12:47:47

rody
Member
Date d'inscription: 23/11/2009
Messages: 14

Re: visa en poche par sege

content pour toi serge!!!
ton recit m'interesse enormement, et suscite en moi d'importantes interrogations: comment as-tu fais avec les examens medicaux, vu ke tu n'as pas reçu de seconde lettre? cmt t'as procédé pour rencontrer le medecin? raconte stp...
si je pose la kestion, c'est parce je suis dans ton cas, j'ai RDV le 09août ,mais j'ai pas encore reçu ma 2nd lettre,je suis au cameroun, comme toi!
j'ai besoin ke tu m'éclaire;et tous ceux ki peuvent le faire aussi ,Big up à tonton Jerome!!!

Hors ligne

 

25/07/2010 15:10:04

Elijah
Member
Date d'inscription: 10/07/2010
Messages: 10

Re: visa en poche par sege

Slt Serge,
Merci pour ce temps que tu as mis pour rediger un si long texte je vous assure que m'a bcp aidé car gs8 gagnant de DV2011 et j attend ma 2è enveloppe. Mais ce qui est vrai tu viens de démystifier les choses. Encore une fois grand merci Serge et merci à Jerome pour ce forum.

Hors ligne

 

27/07/2010 11:42:59

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: visa en poche par sege

merci serges et felicitation pour toi. ca me fait plaisir surtout que tu es un compatriote. mais la fin de ton recit rendent des personnes qui ont case number elevés( en occurence moi ) pessimistes car le mien par exple cest un AF 00072*** et vu kil ya 55000 visas ca veut dire kil ya env 18000 personnes ki me separent. moi jai été tres content de recevoir la premiere lettre mais maintenant jai plus trop espoir par rapport a obtenir la Green Card. bonne chance a toi pour la suite

Hors ligne

 

27/07/2010 13:20:56

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: visa en poche par sege

L'attente est longue; je confirme...
Mais on ne peut rien y faire, on est obligés d'attendre...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

27/07/2010 17:26:51

Thiemso49
New member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 7

Re: visa en poche par sege

elcondor2
De koi tu t inkietes .En septembre tu passera ton interview et si tu as le bac et une bonne sante tu l aura.TU sais moi je suis deviste 2011 et j ai cn plus eleve ke toi.Mais dans l angoisse j ai écris au consulat des Etats-Unis a Abidjan et il m ont répondu ke tous les cn aurons leurs interview avant 30 septembre 2011 car toujours dans le mail ils disent k il ne laisserons jamais un cas en route donc patiente et prie Dieu.Regarde le cas de Asphalt Cowboy il est rester plus de 10 ans a attendre toi tu n a k' une seule annee.

Hors ligne

 

27/07/2010 22:58:26

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: visa en poche par sege

merci pour le reconfort Thiemso. jai le bacc depuis 2004 et jai meme un DEUG au cameroun et maintenant je fais wirtschaftsinformatik ( comme MIAGE) en Allemagne. jesper just que Dieu nous aidera tous car je suis vraiment angoissé car quand je regarde les années anterieures en septembre le case number s´arrete autour de 64300. cest pkoi jai peur car le mein cest 72*** . et ils disent que les 50000 visas peuvent finir avant septembre. dans tous les cas merci encor du reconfort

Hors ligne

 

03/08/2010 15:34:54

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa en poche par sege

Saut à tous je tiens tout d'abord une fois de plus à m'excuser pour le long silence, en effet depuis ma dernière missive sur ce forum j'ai été trop bousculé par mon boulot mais à présent je suis en congé et je prépare mon premier voyage pour les USA question d'aller validé ma loterie et ensuite je reviens au bercail. Pour toutes les personnes qui ont les case number assez élevé je vous exhortent à beaucoup de patience et surtout prier beaucoup car à priori seul les premiers 50 000 personnes doivent recevoir la green carte et le reste rien je vous le dis en toute franchise non pas pour vous décourager mes pour vous mettre la puce à l'oreille afin que vous puissiez vous préparer à d'autres cas de figure. Le jeux il est simple les américains prévoient tous ils mettent à disposition 50 000 Visa mais en revanche ils présélectionnent environ 90 000 personnes tout en ce disant que d'aucun n'aura leur visa pour plusieurs raisons que vous même connaissez, de toutes les façon la vérité c'est que tous les présélectionner n'ont pas leur visa au bout du compte voilà.

Hors ligne

 

04/08/2010 00:14:35

rody
Member
Date d'inscription: 23/11/2009
Messages: 14

Re: visa en poche par sege

slut serge!
une reaction aussi rapide me serait d'un grand soutien!
j'aimerai savoir comment t'as fais pour les examens medicaux,vu que tu n'avais pas reçu ta deuxieme lettre!
Cmt as tu fais pour rencontrer les medecins? quel était le montant des frais?
j'ai RDV à yaoundé(cameroun) le 09 août et j'ai pas reçu ma deuxieme lettre,
j'espere que tu me repondra aussi tôt!
bonne preparation de ton voyage!

Hors ligne

 

04/08/2010 00:22:41

ablayd67
New member
Date d'inscription: 18/07/2010
Messages: 9

Re: visa en poche par sege

slt comment t'as fait pour connaitre la date de ton RV sachant que t'as pas reçu ta 2éme lettre?

Hors ligne

 

04/08/2010 01:20:19

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa en poche par sege

Salut Rody!
pour rencontrer le médecin et faire tes examens médicaux c'est très simple, étant donné que tu as rendez vous le 09 Aout fais tout pour être à l'ambassade des usa avant le début de ce  weekend et la tu leur dis que du à besoin du formulaire pour la visite médicale pour la green card et demande leur aussi de te préciser dans quel cabinet médicale ça se fait sois en sûr tu auras tous les renseignements.
Le mien je l'ai fais à yaoundé dans un cabinet situé non loin de la camer chez le Dr. Lucienne Mafo KAMANY
elle répond au : 99 64 20 20 c'est un cabinet médical international donc tu peu te rendre directement dans dans son cabinet, elle est un des médecins chargé de faire ces visites au Cameroun. Surtout dépêche toi il ne te reste plus beaucoup de temps donc fait le au plus tard vendredi afin d'arriver le lundi au rendez vous avec tous tes résultats en main. Bonne chance mon grand ça va bien se passer.

Hors ligne

 

04/08/2010 01:22:12

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa en poche par sege

ah Rody j'allais oublie pour les frais j'avais dépenser 102.000F CFA .

Hors ligne

 

04/08/2010 01:31:46

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa en poche par sege

Salut ablayd67!
à partir de ton case number tu peus savoir la date à laquelle ton rendez vous est prévu, il suffit juste de consulter régulièrement le visa bulletin pour savoir les case number qui sont curent dès que le tien est curent tu fais juste un mail à l'ambassade pour leur notifié que ton case number d'après le visa bulletin sera curent à la date X et que pour cela tu aimerais savoir à quel date est prévu ton interview tout en leur rappelant que tu n'as pas encore reçu la deuxième lettre quelques jours après il t'ecrirons pour te confirmer la date de ton interview

Hors ligne

 

04/08/2010 01:40:48

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa en poche par sege

Salut ablayd67!
voici l'adresse pour voir tous les case number curent par pays :
http://www.travel.state.gov/visa/bulletin

Hors ligne

 

04/08/2010 16:48:32

ablayd67
New member
Date d'inscription: 18/07/2010
Messages: 9

Re: visa en poche par sege

merci serge
mais au fait tu peux juste nous rappeler ton CN stp?

Hors ligne

 

05/08/2010 21:21:05

serge
Member
Date d'inscription: 13/10/2009
Messages: 39

Re: visa en poche par sege

Mon case number n'est pas important c'est le tien qui est important donc si tu veus passe moi le tien et je te dirais en consultant le visa bulletin la date probable de ton entretien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson