Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

DVISTES SENEGALAIS 2014   24/09/2013 18:52:54

falamlou
Member
Date d'inscription: 04/06/2013
Messages: 338

DVISTES SENEGALAIS 2014

Partageons ici les experiences des anciens à l'US Embassy de Dakar, ceci permettra à la nouvelle vague de 2014 de maximiser leur chance de décrocher le sésame en évitant l'échec.


Alhamdoulilah, gloire à ALLAH, the ALMIGHTY

Hors ligne

 

24/09/2013 20:54:32

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: DVISTES SENEGALAIS 2014

Le recit d'un Senegalais sans BAC!

Envant tout je remercit DIEU le tout puissant ;tous les gens du forum vrément vous etes des anges.
j'ai 22 ans actuellement,quand un oncle ki est au usa a joué pour moi j'avé 21 ans.Il a joué sans meme que je m'en rend compte.
J'ai laissé les banc en class de premiere s2 a cause de la music J'avé meme la moyenne en premiere semestre mai DIEU l'avé voulu comme ça.En suite j'ai suivie le multimedia infographie parceque je suis musicien et ce seré cool de suivre ça pour pouvoire concevoire mes clip video;mon site web;si je me fait comprendre.je l'est suivi les deux ans et je suis sorti avec une attestation de formation seulement parcek j'avé pas reussit l'examen a cause de la fuite des autre matiere ki m'intérésé pas comme le Français , anglais etc....lol
AU therme de ma formation j'ai suivie O6 moi de stage dans une chaine de TV comme graphiste ensuite je suis amboché apres stage le 1 JUILLET 2011 comme prestataire de service et je percevé 100000 par moi.j'ai bossé 1 ans et 6 mois puis je recoit une nouvelle qui me changea les idées,mon oncle m'informa que j'ai gagné a la lottorie green card moi qui ne croyé pas a cette lottorie.Jamais  javé cru un jour de voyagé.Je ne savé rien de ce lottorie , j'ai remplit les formes avec un autre ongle tout les deux on parlé pas anglais on utulisé Google traduction pour traduires les mot en anlais.Apres avoire rempli les forme et l'envoyé au KCC,apres 2 mois on me fixe un rendez en nomvembre 2012 j'ai fai la traduction de mes doc sans le bac,extré de naissance et tout.



LE jour de mon entretient en novembre je me suis levé tot le matin j'ai pas dormit la nuit.
a 7h30 je passe la porte vous savé tous comment ca se passe vigile et tout.
Je suis appelé au giché pour déposé mes doc,la dame me dit si j'ai le bac je lui dit non,elle me dit sanc bac c'est impossible
elle m'a brizé les elle jété petit comme l'attom je vous jure.JE lui repondu que je vé tenté ma chance.elle me dit de prendre encore rendez vous pour RAMENER UN CASIER JUDISIERE,pour moi ce jour la on m'a refusé le visa j'été desu je vous jure j'avé porté une costume mai en étant dore j'ai enlevé la costume parcek je té dessu,apres arrivé chez moi je le dit a mon oncle il me repondu c pas grave c possible de reprendre encore rendez vous lol.je fait LE CASIER et pris encore rendez vous en decembre le 28 .en partant a l'ambassade je té simple j'ai meme pas porté de costume lol.ARRIVé
on m'appel au guichét pour deposé le casier ensuite je repart m'acoire
APRES quelle mn on m'appelle pour l'entretien apre prise d'emprinte et tout.
le consul : bonjour monsiure
moi : bonjour avec un petit sourire
consul : levé votre main droite et juré k toute les dossiers fourni son bon
moi : je le jure
consul : vous avé le bac
moi : non
consul : expliqué moi votre boulot
moi : j'explique
consul : votre relation avec la personne sur  l'adress ou vous  allez au usa
moi : je repond
consul : aller a votre place on va t'appelé tout de suite
moi : ok
Apres  une 30 mn on m'appel pour m'annoncé le nouvel
sincèrement monsieur on ne peu pas vous donné le visa parcek vous avé pas le bac en plus votre experience professionnel n'a pas atteint les deux je suis désolé
EN ce moment en fraction de seconde j'ai renoncé a la vie parcek je me disé  que s'été foutu.en partant elle me de me rassoire un moment.apres 40 mn elle m'appel pour me dire que j'ai encore le temps pour avoire les deux ans d'experience
le programme se termine en septembre 30.mon experience atteint les deux ans le premiere juillet 2013.elle  m'a dit de revenire apres le premiere juillét avec une lettre de prise en charge et une attestation de travail j'été soulagé cété un coup magic et j'en rend grace a DIEU

C'est par la suite que j'ai connu le site en parcourant l'internet
Mai cherché dans France service mon cas mai j'été un cas special j'ai pas trouvé.
PAR la suite je posé mon probleme dans le forum et les gens m'aidé.
Apres 7 MOI D'ATTENTE DE MON EXPERIENCE PROFESSIONEL j'ai pris encore rendez vous apres  le premier juillet
POUR COMPLETER MON DOSSIER
attestation de travail et lettre de prise en charge.
ARRIVé a l'ambassade le 18 juillet je suis passé par la porte visite des vigile et tous
On m'appel au gichet 1 pour completé le dossier
en suite c l'entretien avec le l'agent consulaire.*
consul : bonjour monsieur
moi : bonjour
consul : parlé moi de votre travail
moi : je lui racconte mon boulot en moindre détail
consul : question sur mon sponsor
moi : je repond
consul: FELICITATION MONSIEUR JE VOUS DONNE LE TICKET VERT VENEZ RECCUPERE VOTRE PASSPORT  MARDI
14H30
ET C TOUT JE RESSORTI TOUT HEUREUX
en ce momment j'entend mardi pour reccupérer mon visa.
Bone chance au reste inchalaaa vous auré tous vos visaaa c le DIEU le mettre de notre DESTIN N'ayé pas PEUR
bone chance.EXCUSE POUR LES FAUTES JE SUIS PÄS FORT EN FRANCAIS

Hors ligne

 

24/09/2013 20:57:08

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: DVISTES SENEGALAIS 2014

Encore un autre Dviste de Dakar!

Bonjour à tous et à toute.
Comme prévu, voici le récit tant attendu par tous.
Tout d'abord, je rend GRACE A L'ETERNEL car c'est lui et lui SEUL qui m'a aidé à obtenir mon visa, Gloire à LUI au nom de son fils JESUS CHRIST. AMEN
Aussi, je remerci tout ceux et celle qui participe activement à ce forum, je le reconnais parceque ce forum m'a été d'une aide plus précieuse que  l'or, pour ne pas dire inestimable et, il serait ingrat de ma part de ne pas vous exposer le deroulement de mon interviews pour qu'à mon tour, certains puissent y puiser des renseignements très précieux et éviter de faire les erreurs que j'ai due comettre pour qu'en fin, eux aussi, puisse obtenir leur VISA par la grace du tout puissant.
Nous sommes mardi 9 juillet, je me reveille à 4H, je me lave et je fais ma prière puis, je me met en route pour l'ambassade car, je voulais à tout prix être le 1er sur les lieux puisque mon interview était prévu à 7h30.
Sur ma montre, il est maintenant 5h du matin, me voici à l'entrée de l'ambassade qui est encore fermée et effectivement, j'étais le 1er à être present à cette heure puis, peu à peu, les gens arrivaient.
Il est maintenant 7h 00 lorsque les vigiles ont ouvert l'ambassade puis ils nous ont demandé de nous aligner en rang par ordre d'arrivée, bien entendu, j'étais en tête de fil, ensuite l'agent de sécurité me demande de présenter mon passeport + 2 photo et la lettre de Rendez-vous, il vérifie puis me laisse passer dans la 1ère salle ( salle de sécurité). A l'intérieur de cette salle, commence la procédure de sécurité, c'est à dire :  (fouille, passage au scaner et dépot de tout matériel électronique) ensuite, on me permet d'aller dans le grand batiment de l'ambassade proprement dit. Arrivé làba également, le Mr de la sécurité me fait passer au scaner, me fouille puis me donne un "Porte document", une fiche sur laquelle est mentionné l'ordre dans lequel je devais disposer mes documents et un ticket puis me dit d'aller m'assoir, lire attentivement cette fiche avant de la signer. Alors une fois assi, j'ai exécuté ce qu'il m'a dit.

NOTEZ QUE JE SUIS GUINEEN ET J'AI PASSE MON INTERVIEW A DAKAR

Voici l'ordre dans lequel j'ai disposé mes document:
1- Passeport + 2 photos     
2-Attestation de réussite au bac original  + Photocopie légalisée
3-Tricolor du bac Guinéen original  + Photocopie légalisée
4-Diplome universitaire original  + photocopie légalisée
5-Extrait de naissance original  + Photocopie légalisée
6- casier judiciaire
7- Résultat de la visite médicale
8- Prise en charge ( Affidavit of support ; W-2 et Form 1040)

Ensuite mon numero s'est affiché au guichet N°2, une dame m'attendait déjà, elle m'a demandé les document sus-cité que j'ai déposé puis,  elle m'a demandé mon Numéro de téléphone du sénégal, malheur pour moi, je ne retenais pas mon numero en tete. Elle m'a dit d'allé au niveau de la sécurité là où j'avais déposé mon téléphone rechercher mon numéro et revenir (je venais d'arriver au sénégal, j'avais acheté une nouvelle puce mais je ne retenais pas mon numéro) alors j'ai effectué ce qu'elle m'a dit, je suis allé recuperer mon numero et je le lui ai communiqué puis elle m'a dit de m'assoir et passienter.
Une fois encore, mon numero s'affiche au guichet N°1, cette fois-ci, c'était pour le payement des frais de visa 330 Dollar. j'ai payé puis je suis revenu à ma place.
Mon numéro s'affiche encore cette fois-ci au guichet N°3, je trouve un Mr, un Américain qui m'a acceuilli avec un sourir puis m'a saluer.
C'EST Là J'AI COMPRIS QUE C'ETAIT L'INTERVIEW PROPREMENT DIT
N.B: AC: signifie Agent Consulaire   

       

AC:Bonjour MR
MOI: Bonjour, comment allez- vous?
AC : bien, et vous ?
MOI : je vais très bien merci.
AC : Bien,  vous allez d’abord commencer par  lever la main droite et
jurer que toutes les informations contenues dans le formulaire sont vrai et correct.
MOI : J’exécute.
AC : Bien,  en quelle année avez-vous eu le bac ?
MOI : EN 20??
AC : Qui a joué pour vous à la loterie ?
MOI : c’est moi-même Mr.
AC : c’est vous-même qui avez rempli le formulaire ?
MOI : Oui Mr, c’est moi-même.
AC : donc  vous parlez anglais ?
MOI : (là, je réponds en anglais), yes  Sir, I speak English, (avec un sourire, puis je continu), in fact, I’m Just trying in It.
AC: That’s good, you speak English and your pronunciation is good, but we will continuous in French ok?
MOI : Ok  Sir.
AC: Vous  faite  quelle Université ?
MOI : Je fais l’Université (??? le Nom de l'univ)
AC : Good, et vous faite quel département ?
MOI : Je fais la faculté de Médecine.
AC : ok,  et vous faite quelle sorte de Médecine ?
MOI : je vais la Médecine générale.
AC : Ok, je vais vous poser une question en Médecine :(il m'a montré un schéma du cœur humain, sur lequel il y’avait des flèches indiquant les différentes parties, et m'a dit de nommer quatre parties qu’il avait déjà surligné au feutre).
NB: c'était le schéma de la structure interne du coeur.
MOI : Ok  Mr, et j’exécute rapidement.
AC : (il a comparé mes reponses sur son ordinateur et a dit) : Ok, Mr très bien, vous avez répondu avec une nette précision.
MOI : Merci  Mr.
AC : Où est-ce que vous allez au Etats unis ?
MOI : à ????.
AC : Vous connaissez l’adresse à laquelle vous
allez ?
MOI : OUI Mr, je connais.  (il m’a alors remis un papier vierge et
m’a dit d’écrire l’adresse de mon sponsor la dessus)
MOI: , j’ai  écrit l’adresse sur le papier.
AC : (Après avoir vérifié, dit): Ok, c’est bien.  Comment s’appelle ton sponsor ?
MOI : il s’appelle ???????
AC : quel est le lien qui est entre vous ?
MOI : c’est mon cousin
AC: Depuis quand l'as tu vu pour la dernière fois ?
MOI : c’était à ?????, j’étais très jeune en ce moment.
AC : OK.
AC : est-il Américain ?
MOI : Non, Il possède la Green Card, il est résident permanent.
AC : D’accord.
      Après avoir feuilleté tout le dossier  de Prise en charge, il    dit alors :
   
AC : Mr, vous avez très bien répondu à toutes questions, mais j'ai besoin de l'original de votre prise en charge (Affidavit of support)  Appelez Mr ????? (mon sponsor) et dite lui de vous envoyer l’original  de la prise en charge le plus rapidement que possible. Ensuite, il m’a remis un papier blanc sur lequel est mentionné document manquant : Original de la prise en charge (Affidavit of Support) puis, il a surligné un numéro sur lequel je dois appeler l'ambassade, une fois en possession du document, afin de prendre un
autre Rendez-vous pour le dépôt du document,

AC : OK, merci et à la prochaine, avec le document original.
MOI : Merci Mr.
Moi:( Je vous laisse imaginer dans quel état j'étais à la sortie de l'ambassade. J'étais désespéré, malheureux, découragé de la vie, surtout après tout ce que je venait de faire.)

NB:  En faite, mon sponsor m'avait envoyé la prise en charge dans ma boite mail puis je l'ai imprimé el L'agent consulaire lui, m'a démandé d'apporter l'original. Donc, mes frères et soeur du Forum, surtout ceux qui sont au sénégal, si vous êtes dans le même cas, cherché dès maintenant à contacter votre sponsor et dite lui de vous envoyer la prise en charge original via DHL.

Après mon interview le 9 juillet, c'est seulement le 26 juillet que mon sponsor m'a envoyé ledit document original. Alors j'ai immédiatement appélé l'ambassade pour prendre rendez-vous, ils me l'ont accordé pour  le 3 septembre. Alors,   commença encore une longue et pénible période d'attente.
C'est dans la prière , l'espérence en DIEU que j'ai pu tenir le coup pendant tout ce temps.

Il faut noter que pendant ma période d'attente, mon statut sur : ceac.state.gov n'a pas changé, c'était toujours "ready".
Maintenant, le 3 septembre arrivé, comme au 1er rendez vous, j'ai voulu encore etre le 1er sur les lieu, avant tout le monde.
J'avoue que la veille , je n'arrivait pas à avoir le sommeil, ce n'ai qu'à 3h30 que j'ai pu fermer l'oeil et le sommeil m'a emporté. c'est un frère qui est venu me reveiller. Alors , dans la précipitation, je suis allé me doucher puis j'ai fait ma prière ensemble avec mon frère , nous étions en route pour l'ambassade. Arrivé sur les lieux, il y'avait déjà une vingtaine de personnes sur place, j'ai exprimé mon mécontentement parceque je n'étais pas le 1er comme je le souhaitais, mon frère m'a dit ceci: T'inquiète, tout ce que DIEU FAIT EST BON.

A 7h nous étions en rang pour rentrer à l'ambassade, arrivé à mon tour, le vigile est venu me voir et m'a demandé respectueusement de laissé deux (2) femmes nourrisse qui avait chacune leur bébé,  passer avant moi parcequ'il y'avait assez de monde et elles ne pouvaient pas supporter de s'arreter avec leur bébé. J'ai accepter qu'elles passent avant moi, et me voici maintenant 22 ème dans les rangs. Ensuite, nous avons passé le protocol de sécurité. Les 1er qui étaient avant moi, étaient dans la salle d'interview et nous autre, nous étions sur la pétite terrasse (mais cette fois-ci, c'était dans la cour de l'ambassade) et on nous appélait par groupe de 4 personnes. C'est dans cette attente que nous avons vu un jeune homme sortir de la salle d'interview completement déboussolé, il tremblait, il suait de partout, arrivé à notre niveau il nous a demandé si nous n'avons pas vu par hazard une envellope par terre. nous avons repondu NON et il a continué dans la salle de sécurité à la rentré de la cour, il parait qu'avant qu'il ne sorte de la salle d'interview, la sécurité avait déjà fouillé tout ceux qui était autour de lui.heureusement, nous , on patientait toujours sur la terrasse au dehors.
NB: dans l'enveloppe du MR il y'avait 660 dollar ( frais de visa pour lui et sa femme) cette enveloppe n'a jamais été retrouvée.
Après, le vigile a appélé 4 autres personnes, cette fois j'étais dans le lot. Une fois à l'intérieur, on suit la procédure de sécurité encore, et un des Mr qui était auprès de celui qui avait perdu son argent avait déjà obtenu son visa, au moment ou ce Mr sortait, ça coinsidé à la rentré de l'autre jeune qui pleurait à chaude larme disant qu'il n'avait pas retrouvé son enveloppe, c'est alors que le consul à rappélé celui qui avait déjà obtenu son visa puis il lui a dit que : bon maintenant il vont lui mettre en vérification puis il est allé prendre son passeport puis lui l'a remis et il l'a dit que l'ambassade va l'appelé.

NB: quand le consul lui a rappélé, il est venu s'arreter auprès de nous et nous lui avons demandé qu'est ce qu'il y avait, il nous a repondu que lui aussi il ne sait pas, et que peut etre c'est par rapport à cette perte d'argent puisqu'il a déjà été fouillé et qu'il était auprès du jeune.

Quand à celui qui avait perdu son argent, il l'on remit tous ces document , lui et sa femme puis ils l'on dit de prendre un autre rendez-vous quand il sera pret avec l'argent. Il est sorti en pleurant, suivit de sa femme.
       J'avais la chaire de poule là où j'étais assis quand je voyais cette scène qui se déroulait devant moi. c'est alors que j'ai commencé à Prier DIEU et à lui remercier de m'avoir protégé parceque, si j'étais venu le 1er comme je le souhaitais, qui sait?? peu etre que j'allais etre frappé par ce malheur. Alors, j'ai loué le seigneur et j'ai démandé sa bénédiction sur moi.

Lorsque mon numero s'est affiché au guichet N°3, j'ai trouvé une dame, elle m'a demandé mon passeport et le document manquant ( affidavit of support ORIGINAL), je lui ai remi les documents puis elle m'a dit d'aller patienter.
Après environs 7minutes, mon numéro s'est affiché au guichet N°7, là, j'ai trouvé un jeune américain. A peine arrivé, il me demande en anglais:
AC   :      you speak english right?
MOI :      yes sir , I speak English
AC:  Ok, welcome in the United states of America, you can comeback on next ...... to pick up your passeport, once again, Congratulation Sir.
MOI: thank you sir, avec mon plus beau sourire.

Je viens de vérifier mon status sur : ceac.state.gov, je vois ceci:
                                Issued
Your visa has been printed. Depending on local procedures at the location where you were interviewed, your visa will be mailed or available for pickup soon. If there are further questions, or if we need updated contact information, you will be contacted.

Donc mes frères et soeur, voici le resumé complet de mon interview, que DIEU TOUT PUISSANT accorde le visa à tous ceux qui sont en PA et  tout ceux qui sont en attente de leur interview.
QUE DIEU VOUS BENISSE,  par DIAK.

Hors ligne

 

25/09/2013 21:13:27

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: DVISTES SENEGALAIS 2014

Merci Phata pour ces récit pathétik. Je voulais savoir ce tu entends par:
3-Tricolor du bac Guinéen original  + Photocopie légalisée
Merci de nous éclairer pour kon se prépare en conséquence.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

25/09/2013 22:42:35

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: DVISTES SENEGALAIS 2014

Fallait lire d'abord l'introduction! Ce ne sont pas mes recits: @Falamlou a dit de partager des recits de l'ambassade Dakar! et jen ai copié quelques! copie-coller! tu vois? donc ca ne concerne pas les autres Ambassades! donc t'inkietes pas.

latogolaise12 a écrit:

Merci Phata pour ces récit pathétik. Je voulais savoir ce tu entends par:
3-Tricolor du bac Guinéen original  + Photocopie légalisée
Merci de nous éclairer pour kon se prépare en conséquence.

Hors ligne

 

26/09/2013 00:32:07

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: DVISTES SENEGALAIS 2014

Toi oci gorgui!!! Je sais kun pers ne peut avoir plusieurs récits sans et avc bac mais du fait ke c toiki a fait la recherch ce sont tes récits postés en tn nom. permet moi de connaitr Tricolor.......;


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

28/09/2013 15:58:56

mouss@
Member
Date d'inscription: 20/06/2013
Messages: 133

Re: DVISTES SENEGALAIS 2014

je le suis mais j'attends toujours la deuxième lettre mon case number est le AF16XX

Dernière modification par mouss@ (28/09/2013 16:05:35)

Hors ligne

 

28/09/2013 16:37:05

falamlou
Member
Date d'inscription: 04/06/2013
Messages: 338

Re: DVISTES SENEGALAIS 2014

mouss@ a écrit:

je le suis mais j'attends toujours la deuxième lettre mon case number est le AF16XX

APPELLE LE KCC LES CURRENTS EN OCTOBRE ET NOVMEMBRE ONT COMMENCE A RECEVOIR LEUR LETTRE


Alhamdoulilah, gloire à ALLAH, the ALMIGHTY

Hors ligne

 

28/09/2013 17:22:44

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: DVISTES SENEGALAIS 2014

bjr cher diviste je suis diviste nigerien residant a niamey.jai lu presque tout les recit des diviste ,mai jusque la jai pa vu une intervention nigerienne.pr mon cas voici mon souci.jai un case number tre elever 59xxx et jai pa le bac mai lekivalence du bac.jai fai 3 ans d'informatique apre mon bepc et  je sui sorti avc un (DAP)diplome d'aptitude professionel ceux qui equivau au bac ds mon pays.la preuve je me sui inscri avec ds une universiter priver se la capitale.pensez vs que sa peut passer???ensuite eclairer moi sur lafidavit ou tax return NB:mes parents sont au etats unis a wachington depui 2001.svp jatan vos reponse cher diviste.aussi selon mon cn quand est ce que jorai mn intervieuw.merci cordialement


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson