Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

DV lottery expérience algérienne   12/09/2013 13:24:00

Lamine
New member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 3

DV lottery expérience algérienne

Bonjour à tous,

Ma femme est moi venons d'avoir le visa pour les USA. Afin d'aider les futures Divistes, je voudrai vous faire part de notre expérience et aussi mettre fin à quelques idées reçues qui durant les quelques mois d'attentes m'ont empêchés de dormir.

Pour faire court, j'avais un CN assez élevé 84xxx, je me suis marié après avoir joué à la loterie et je n'avais pas de sponsor. Comme vous pouvez l’imaginer on avait beaucoup d’atouts !   

Nous avons envoyé un mail au KCC pour les informer du changement de ma situation familiale. Il a suffit juste de leur transmettre, les formulaires actualisés, un acte de mariage original accompagné de la traduction et le tour était joué.

Cette étape passée, il nous a fallu attente le fameux RDV au consulat d’Alger. Un suspense insoutenable avec beaucoup d’interrogations sur une hypothétique vie aux USA. Le rêve américain, si proche et si loin à la fois. 

Notre entretien s'est passé début septembre à Alger. Fidèles aux différents récits du forum, quelques questions basiques sur le nom, la formation, puis s’en est suivit des questions plus poussées sur ma rencontre avec ma femme et le visionnage des photos de mariage.

Vient après la question du sponsor. Franchement cela n’a pas été facile malgré un compte en banque bien remplis, plusieurs diplômes et une expérience professionnelle dans une multinationale.  Pour avoir le visa il faut démontrer que vous ne serait pas une charge pour la société et que vous avez un plan de carrière qui tient la route.

Voila, ici se termine mon récit, bonne chance à tous

Hors ligne

 

12/09/2013 17:46:15

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: DV lottery expérience algérienne

Lamine a écrit:

Bonjour à tous,

Ma femme est moi venons d'avoir le visa pour les USA. Afin d'aider les futures Divistes, je voudrai vous faire part de notre expérience et aussi mettre fin à quelques idées reçues qui durant les quelques mois d'attentes m'ont empêchés de dormir.

Pour faire court, j'avais un CN assez élevé 84xxx, je me suis marié après avoir joué à la loterie et je n'avais pas de sponsor. Comme vous pouvez l’imaginer on avait beaucoup d’atouts !   

Nous avons envoyé un mail au KCC pour les informer du changement de ma situation familiale. Il a suffit juste de leur transmettre, les formulaires actualisés, un acte de mariage original accompagné de la traduction et le tour était joué.

Cette étape passée, il nous a fallu attente le fameux RDV au consulat d’Alger. Un suspense insoutenable avec beaucoup d’interrogations sur une hypothétique vie aux USA. Le rêve américain, si proche et si loin à la fois. 

Notre entretien s'est passé début septembre à Alger. Fidèles aux différents récits du forum, quelques questions basiques sur le nom, la formation, puis s’en est suivit des questions plus poussées sur ma rencontre avec ma femme et le visionnage des photos de mariage.

Vient après la question du sponsor. Franchement cela n’a pas été facile malgré un compte en banque bien remplis, plusieurs diplômes et une expérience professionnelle dans une multinationale.  Pour avoir le visa il faut démontrer que vous ne serait pas une charge pour la société et que vous avez un plan de carrière qui tient la route.

Voila, ici se termine mon récit, bonne chance à tous

Salut Lamine,
pour mon cas et malgré le compte bien garnis en devise et en dinar je me trouve en attente. ils on exigé un sponsor (I-134 + Federal tax returns + le W-2 form).
je trouve qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité de te donner la green card sur la base de ton compte.
Ils leurs faut un responsable aux états unies qui te prend en charge.
Autre chose, je suis coincé pour le moment et je ne trouve pas de sponsor, peux-tu m'aider sur ce point ?

Hors ligne

 

12/09/2013 19:09:09

YassineDV2013
Member
Date d'inscription: 27/06/2013
Messages: 169

Re: DV lottery expérience algérienne

Salut Lamine..
Nous sommes dans le meme cas de figure pour le marriage.. Ma question est : dans combien de temps on ta remis les passeports avec visa ?


Forms envoyés le 25Juin 2013 / Confirmation de réception des Forms le 27 juin 2013 / Confirmation entretien 23 juillet 2013 / Visite médicale le 19 Aout /  Entretien le 04/09/2013 / PA : mariage apres selection... / passé en issued apres deux longues semaines de PA/ passeports et visa récupérés le 23/09/2013../ Arrivés aux Etats Unies 05/10/2013

Hors ligne

 

13/09/2013 01:17:10

dvselectee
Member
Date d'inscription: 17/07/2013
Messages: 171

Re: DV lottery expérience algérienne

YassineDV2013: Ne stress pas frère, voici un cas comme le tien
LAMINE: Félicitations et bonne chance pour ta nouvelle vie !


Inscription à la DV 2013 en Octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 / Forms envoyés le 17 Juillet 2013 / Confirmation de réception des Forms le 24 juillet 2013 / Confirmation entretien 01 Aout 2013 / Visite médicale le 26 Aout /   Interview le 10 Septembre 2013 (succès) / Réception du passeport avec Visa le 12 Septembre 2013 / Arrivée aux U.S.A en Octobre 2013 / A suivre..

Hors ligne

 

16/09/2013 18:49:40

Lamine
New member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 3

Re: DV lottery expérience algérienne

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir nos passeport avec le Visa, soit une semaine après l'entretien

Meduse, d'après ce que j'ai compris l'agent consulaire est libre de déterminer si un candidat a besoins ou non  de sponsor.
Etant encore à Alger j'ai bien peur de ne pas pouvoir t’être d'une grande aide.

Bonne chance

Hors ligne

 

16/09/2013 19:40:16

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: DV lottery expérience algérienne

Lamine a écrit:

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir nos passeport avec le Visa, soit une semaine après l'entretien

Meduse, d'après ce que j'ai compris l'agent consulaire est libre de déterminer si un candidat a besoins ou non  de sponsor.
Etant encore à Alger j'ai bien peur de ne pas pouvoir t’être d'une grande aide.

Bonne chance

Est ce que tu as présenté un I-134 ?

Hors ligne

 

16/09/2013 23:11:37

Lamine
New member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 3

Re: DV lottery expérience algérienne

Bonjour Meduse,

Je n'es pas présenter de I-134, j'ai juste présenter un relevé de compte dinars pour un équivalant de 20.000 USD.

Comme, repris précédemment, il appartient à l'officier consulaire de décider si un émigrant à besoin ou non de sponsor. J'ai exposé mon projet de carrière, qui a semblé convaincre mon interlocuteur.

J’espère vraiment avoir pu t'aider et te souhaite bonne chance pour la suite.

Hors ligne

 

30/09/2013 00:02:53

oulmus
Member
Date d'inscription: 28/09/2013
Messages: 25

Re: DV lottery expérience algérienne

Bonjour d abords je vous felicite pour le fameux sésame!!! j'espère qu'on l'aura nous aussi (moi et madame), on est algériens et en vit en Libye (oui ça existe un peu de vie en Libye lol), ma femme a été selectionnée pour la dv2014 et on pense que les usa sont un peu mieux que la Libye lol alors  on espere avoir le visa, mais voilà déja j'ai tardé je n'envoies les forms que demain 30 SEPT, j'espere que ce n'est pas trop tard vu que son CN est 139**? et je bloque toujours sur la question du ds 230 N°39 que dois-je mettre pour name of petitioner? je crois que c'est le nom de madame (et pour mon ds230 ET POUR LE sien!)vu que c'est elle la principale recquirante ?   ça serait vraiment gentil de m'aider si tu recevais mon message ce soir car je voudrais déposer demain....merci encore

Hors ligne

 

10/11/2013 20:41:49

demoiselle
Member
Date d'inscription: 10/11/2013
Messages: 143

Re: DV lottery expérience algérienne

slt lamine je suis dans le meme cas que toi,stp est ce que je pourrais te contacter pour éclaircir quelques zones d'ombre !!! je vis dans le stress depuis !!! stp si tu lis le msg contacte moi .merci


sélectionné le 1er Mai 2013

Hors ligne

 

10/11/2013 20:43:21

demoiselle
Member
Date d'inscription: 10/11/2013
Messages: 143

Re: DV lottery expérience algérienne

Lamine a écrit:

Bonjour à tous,

Ma femme est moi venons d'avoir le visa pour les USA. Afin d'aider les futures Divistes, je voudrai vous faire part de notre expérience et aussi mettre fin à quelques idées reçues qui durant les quelques mois d'attentes m'ont empêchés de dormir.

Pour faire court, j'avais un CN assez élevé 84xxx, je me suis marié après avoir joué à la loterie et je n'avais pas de sponsor. Comme vous pouvez l’imaginer on avait beaucoup d’atouts !   

Nous avons envoyé un mail au KCC pour les informer du changement de ma situation familiale. Il a suffit juste de leur transmettre, les formulaires actualisés, un acte de mariage original accompagné de la traduction et le tour était joué.

Cette étape passée, il nous a fallu attente le fameux RDV au consulat d’Alger. Un suspense insoutenable avec beaucoup d’interrogations sur une hypothétique vie aux USA. Le rêve américain, si proche et si loin à la fois. 

Notre entretien s'est passé début septembre à Alger. Fidèles aux différents récits du forum, quelques questions basiques sur le nom, la formation, puis s’en est suivit des questions plus poussées sur ma rencontre avec ma femme et le visionnage des photos de mariage.

Vient après la question du sponsor. Franchement cela n’a pas été facile malgré un compte en banque bien remplis, plusieurs diplômes et une expérience professionnelle dans une multinationale.  Pour avoir le visa il faut démontrer que vous ne serait pas une charge pour la société et que vous avez un plan de carrière qui tient la route.

Voila, ici se termine mon récit, bonne chance à tous

slt lamine je suis dans le meme cas que toi,stp est ce que je pourrais te contacter pour éclaircir quelques zones d'ombre !!! je vis dans le stress depuis !!! stp si tu lis le msg contacte moi .merci
En ligne


sélectionné le 1er Mai 2013

Hors ligne

 

11/11/2013 21:23:24

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: DV lottery expérience algérienne

salut lamine, tout mes felicitations j'espere que tu va reussir ton reve, tu va partir dans quel etats? et est-ce que t'a déja payé les 165$!?

Hors ligne

 

06/04/2014 19:14:16

adel mouhamed
New member
Date d'inscription: 05/04/2014
Messages: 4

Re: DV lottery expérience algérienne

slt j ai selectionne en dv 2014 est ce que le  sponsor est demande pour les algeriens ou non et merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson