Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Besoin urgent d'aide pour preparer interview   10/09/2013 00:09:14

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Besoin urgent d'aide pour preparer interview

Slt latogolaise, merci pour les compliment. Mon ami n'a malheureusement pas eu le visa. Depuis son passage le consul lui a refusé.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

10/09/2013 00:12:00

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Besoin urgent d'aide pour preparer interview

krou adelaide a écrit:

slt c'est juste k je viens d'envoyer les formes aujourd'hui et j'aimerais vraiment savoir sur quel numero ils sont pour l'entretien comme sa finis a la fin du mois

svp je suis impatiente je veux juste savoir

Sot mon cher, tu est de quel dv 2013 ou 2014.
Si c'est de 2013 là vraiment dommage d'être directe mais c'est sans suite, par contre si c'est 2014 réfère toi au visa bulletin.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

11/09/2013 18:10:57

DARIUS
New member
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 7

Re: Besoin urgent d'aide pour preparer interview

Ma contribution.
Pour avoir encadrer des couples pour l'entretien, je peux dire qu'elle a de sérieux problèmes quand bien même que l'erreur ne vient pas d'elle.
Par expérience, pour l'entretien il y a 4 étapes:
1- un agent ki va faire les vérification des formes et des documents avec vous
2-un agent qui va prendre vos empreintes
3- un guichet pr les frais de visas
4-un agent pour l'entretien proprement parlé
Au regard de son problème, elle sera reçu à la première étape, à ce nivo l'agent va vérifier ses formes et il fo savoir ke l'agent a également la lettre de notification donc ils savent en venant à l'entretien qu'elle viendra avec son époux le bénéficiaire car sur leur liste d'entretien du jour figurera le nom de ce dernier. Au niveau de la première étape, lorsque l'agent constate l'incohérence, il va vous interpeler la dessus et son nivo, il va invalider le dossier dans ce cas il parleras de fraude c'est à dire PLUS JAMAIS VOUS NE METTREZ LES PIEDS AUX ETATS UNIS car c'est la règle. Jai été temoin d'un cas similaire, la dame a dit au couple lorsqu'il ya la moindre anomalie dans les dossier, votre dossier est déclaré fraude. Sur ce point c'est fait parti de leur charte. Voici les question ki lui pourront etre posé: Ke fait le nom du bénéficiare sur votre deuxieme lettre de notification? la candidate ne saura ke dire...la sueur va commencer a couler...le stress va monter. Si vous n'êtes pas marié ke fait le nom du bénéficiare sur a lettre sachant ke c'est à partir des forms expédié ke la deuxième vous parvient. A ce propos, je veux demander à la candidate, ki a remplit son formulaire. Eskel na pas expedier ses form par le biais de kelkun kil les réceptionné et les a aà son tour expédié au KCC??? Eske la candidate a telle expédié directement ses forms une fois les avoir remplis seul a l'adress du KCC? Il eexiste un flou à ce niveau ke la candidate peut nous expliker.
Je continue. si malgré tout, elle passe la première étape, l'étape 2 empreintes et l'étapes 3 frais visas seront franchi ss problème mais la dernier étape très difficile, l'étape de la déclaration sur la vérité. la sa sera difficile si elle s'entête car il faut justifier comment le nom du bénéficiaire se trouve sur ta lettre, les agent de l'ambassade sont carré dans la tête. En un mot, son dossier sera déclaré fraude et elle perdra les frais du visa.
Comme conseils, il ya deux choses:
1- qu'elle prie son Dieu afin que tout se passe sans accros...
2- Qu'elle appelle pour reporter ultérieurement son entretien pour divers raisons car elle a cette possibilité. Pendant le report qu'elle écrive ou appelle le KCC pour exposer le problème en détail. Si le KCC lui repond en lui envoyant une nouvelle lettre sans le nom du bénéficiaire, elle pourra rappeler l'ambassade pour caler son RDV. Si le KCC repond par la négative...là on ne peut rien faire. qu'elle abandonne. On dira que celui ki a joué pr elle a été de mauvaise foi c'est tout. Il faut savoir que si le KCC approuv tn dossier tu as 90% de chance d'avoir le visa, les agents consulaire ne sont ke des exécutants ki doivrent effectuer l'entretien et la conformité de vos déclarations.
mes voeux de chance accompagnent votre amie
Voici ci desus ma contribution

Hors ligne

 

11/09/2013 21:46:02

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Besoin urgent d'aide pour preparer interview

Merci daruis pour ta contribution, mais très malheureusement elle est passé à l'ambassade et le visa lui a été refusé...


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson