Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

URGENT   28/06/2010 19:55:58

Thierry
Member
Date d'inscription: 20/06/2010
Messages: 16

URGENT

Salut a vous tous s il vous plais aider moi, je ne le fait pas pour perdre votre temps mais dans le soucis de bien remplir mes formulaires et je ne connais pas grande chose sur la paparace pour la green card.

1-Comme mon rendez-vous sera peut etre vers Aout a cause de mon CN (2011 AF ***90***),J aimerais savoir si je trouve quelqu un au USA pour etre mon sponsor celui-ci peut il des maintenant remplis le I-134 et lancer la procedure ? et dans lequel  s il est accepter comme sponsor c est a dire en 2010 est ce que cela sera valable pour mon interview qui sera peut etre en aout ou septembre 2011 ?

2-est ce que mon père avec qui je vit en Cote d' Ivoire peut il etre mon sponsor? Si oui,dans ce cas comment se passe la procedure , rempli t il la I-134? ou y a t il une autre demarche a suivre?

3-Formulaire DS-230 part II question 39.name and adresse petitionner , qu est ce que je reponds?

4-j ai le BAC et le BTS ,pour la question 6.a (Formulaire DSP-122) qu est ce je repond? et 6.b je mets meme le nom de l ecole primaire?

5-Le BTS correspond a quels niveau de diplome aux USA?et j aimerais connaitre la signification car j en ai plusieurs et je sais pas quoi choisir.

Merci a vous et j espere cela aidera aussi d autres personnes.

Hors ligne

 

28/06/2010 20:48:41

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

Re: URGENT

Thierry a écrit:

Salut a vous tous s il vous plais aider moi, je ne le fait pas pour perdre votre temps mais dans le soucis de bien remplir mes formulaires et je ne connais pas grande chose sur la paparace pour la green card.

1-Comme mon rendez-vous sera peut etre vers Aout a cause de mon CN (2011 AF ***90***),J aimerais savoir si je trouve quelqu un au USA pour etre mon sponsor celui-ci peut il des maintenant remplis le I-134 et lancer la procedure ? et dans lequel  s il est accepter comme sponsor c est a dire en 2010 est ce que cela sera valable pour mon interview qui sera peut etre en aout ou septembre 2011 ?

2-est ce que mon père avec qui je vit en Cote d' Ivoire peut il etre mon sponsor? Si oui,dans ce cas comment se passe la procedure , rempli t il la I-134? ou y a t il une autre demarche a suivre?

3-Formulaire DS-230 part II question 39.name and adresse petitionner , qu est ce que je reponds?

4-j ai le BAC et le BTS ,pour la question 6.a (Formulaire DSP-122) qu est ce je repond? et 6.b je mets meme le nom de l ecole primaire?

Bonjour

5-Le BTS correspond a quels niveau de diplome aux USA?et j aimerais connaitre la signification car j en ai plusieurs et je sais pas quoi choisir.

Merci a vous et j espere cela aidera aussi d autres personnes.

Comme te l as dit Jerome ton cn est tres tres eleve. Donc ma devise est Hope for the best expect the worst. Autre chose ne pose pas les meme questions plusieurs fois ca ne sert a rien.

2)Ton pere qui habite en cote d ivoire ne peut pas etre ton sponsor il faut que ton sponsor soit americain ou titulaire de la carte verte avec un revenu suffisant le but etant bien sur de s ccuper de toi si tu n arrive pas a trouver du travail etc une fois arrive sur le territoire.La personne doit remplir le formulaire qe tu a mentionne tu le presenteras le jour de l entretien a l ambassade.

3) le petitionnaire c est la perssone qui a gagne la lotterie en l occurence  toi donc tu ecris ton nom et ton adresse

4) les conditions pour etre qualifie dans le dv c est d avoir un high school diploma au minimum donc pour toi pas de souci tu commence par mettre ton bac et puis les autres diplomes si tu en as pas la peine de mettre ecole primaire etc

5)BTS  doit etre l equivalent de associate degree ici aux usa

1) je reponds a la questions 1 en dernier car je ne suis pas sure je ne sais pas document a une date d expiration est qu il faut que ca soit remplie x temps avant l entretien je ne sais pas, mais une chose est sure faire remplir les documents ne fera pas accelerer la procedure ou lancer la procedure comme je l ai dis plus haut tu devra presenter ce document le jour de l entretien. Et l entretien comme tu l as sans doute compris maintenant depend de ton cn etc...

. Et une derniere chose tu nous fais pas perdre notre temps on etait a ta place et mous savons ce que tu ressents d autres nous ont aides maintenant c est notre tour et bientot tu feras partie de gens qui prendront le relais.

En esperant avoir repondu a tes questions je te souhaite bon courage

Hors ligne

 

30/06/2010 20:10:36

Biket
Member
Date d'inscription: 01/06/2010
Messages: 16

Re: URGENT

Slt Bonno,

Tu dis dans ta réponse à Thierry que le pétitionnaire c'est la personne qui a gagné la lotterie. Bon, je voudrais savoir ceci: dans mon cas c'est moi qui suit le gagnant alors en remplissant le ds 230 de mes enfants ainsi que mon épouse, j'ai dans chaque cas à la question 39 écris pour chacun son nom puis l'adresse qui est la même que la mienne. Cela posera t-il problème? Merci de me répondre.

Hors ligne

 

01/07/2010 04:50:39

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: URGENT

Le petitioner c'est celui qui remplit les formulaires, en général celui qui gagne wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

02/07/2010 14:49:06

rayou
New member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 7

Re: URGENT

bonjour ma question est toujours en relation avec les frais de visa.

il parait que ces frais ont changé(voir http://travel.state.gov/news/news_5078.html)
Dans la rubrique "Immigrant Visa Fees" quels postes devraient-on additionner pour determiner le montant global des frais de visas?

Vos reponses seront toutes précieuses.

Hors ligne

 

02/07/2010 22:47:30

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: URGENT

rayou, crée une nouvelle discussion que tu intituleras par exemple "Frais de visa" dans laquelle tu copies ce que tu viens de dire.

Comme je l'ai déjà dit des centaines de fois il faut créer une nouvelle discussion quand on parle de quelque chose qui n'a rien à voir avec la discussion initiale.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

03/07/2010 15:44:59

Biket
Member
Date d'inscription: 01/06/2010
Messages: 16

Re: URGENT

slt Jerôme,
Merci pour ta reponse que j'estime partielle car pas complète. S'il faut que je me repete ce que dans le cas où les ds 230 des enfants et de leur mère qui ne sont que des dependants, dans la question 39 j'y ai mis leurs noms comme petionner alors que va t-il se passer?

Hors ligne

 

07/07/2010 00:53:46

Biket
Member
Date d'inscription: 01/06/2010
Messages: 16

Re: URGENT

Pas toujours de reponse. Ya personne qui puisse me dire quelque chose?

Hors ligne

 

07/07/2010 08:15:53

Thiemso49
New member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 7

Re: URGENT

le petitioner est celui qui remplis les formulaires .donc c est pas grave ,ne  t inquiete pas.bonne chance.

Hors ligne

 

07/07/2010 18:30:01

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: URGENT

slt a tous. je crois que dans ce cas le petitionner n´est pas celui qui a gagné la lotterie mais plutot celui qui s´engage a prendre en charge soit ta femme ou ton marie si tu es marié ou alors tes enfants si tu en as.  je suis pas tres doué en anglais mais je pense que c´est ce que j´ai lu quelque part dans le site dvselectee.state.gov. öe principal gagnant je crois n´a pas besoin de petionner car un ami meme qui l´a gagné en 2010 et qui est deja aus USA me l´a dit lui meme qu´il n´a pas eu besoin. le plus important c´est avoir une addresse aux usa ou tu peux vivre quand tu vas arriver. et je crois egalement que le principal gagnant na pas besoin de sponsor si jai bien lu sur le site. si je me trompe svp bien vouloir me rectifier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson