Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

je n'y connais pas grand chose   27/08/2013 19:17:22

Ebene77
New member
Date d'inscription: 26/08/2013
Messages: 5

je n'y connais pas grand chose

Bonjour Jerome,
Est ce que le billet d'avion est gratuit apres la green card?est t'il a rembouser? comment?
Aussi j'aimerai avoir des idées claires sur le probleme de l'hebergement,pour quelqu'un qui a la chance de gagner au tirage de la green card et qui pratiquement n'a aucun contact aux USA,comment il fera,une fois qu'il foulera le sol americain?

Hors ligne

 

27/08/2013 19:30:13

Ebene77
New member
Date d'inscription: 26/08/2013
Messages: 5

Re: je n'y connais pas grand chose

Personne n'est capable de me donner les bonnes reponses?svp

Hors ligne

 

27/08/2013 19:34:20

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: je n'y connais pas grand chose

Ebene77, inutile de tirer des plans sur la comète.
Attends de voire si tu es sélectionné, et ensuite tu te poseras les questions organisationnelles.
Je vais tout de même te donner une réponse (malgré son caractère évident): non, le billet d'avion n'est pas pris en charge, de même que le logement, ou tout autre dépense liée à l'installation.
Je ne t'apprendrais rien, j'espère, en disant que l'économie est de type capitaliste. Les Etats-Unis ne sont pas connu pour exceller dans le domaine social...
Par ailleurs, en tant qu'immigré ici, tu n'as pas plus de droit, ou d'avantages sociaux qu'un américain, que tu aies gagné à la DV lottery ou pas.
Gagner à la DV lottery signifie seulement avoir le droit de présenter un dossier de résidence permanente (dont les conditions d'obtention sont expliqués maintes et maintes fois dans le forum), c'est tout (et c'est déjà pas mal!).

Hors ligne

 

27/08/2013 19:36:31

Ebene77
New member
Date d'inscription: 26/08/2013
Messages: 5

Re: je n'y connais pas grand chose

Merci Vilaincoco

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson