Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

SERVICE MILITAIRE AUX USA POUR LES JEUNES DV   20/08/2013 22:42:01

drigolastar
Member
Date d'inscription: 20/01/2013
Messages: 26

SERVICE MILITAIRE AUX USA POUR LES JEUNES DV

Salut! J'ai un souci concernant le service miliaire aux USA. J'ai la vingtaine et je compte aller à Washington. Lors de mon entretien à l'ambassade des USA à Abidjan, l'agent consulaire (une dame) m'a demandé de signer un papier concernant le service militaire. Elle m'a dit que c'était obligatoire sinon j'aurai une lourde amende à payer. Ma question est : Combien de tant dure le service militaire?
Merci

Hors ligne

 

21/08/2013 03:37:31

Youzè
Member
Lieu: MARYLAND
Date d'inscription: 02/04/2013
Messages: 82

Re: SERVICE MILITAIRE AUX USA POUR LES JEUNES DV

le service militaire nest pa obligatoire comme on te le fai comprendre a lambassade , il suffit juste de tinscrire avec le selective service pour tengager ke tu defendra les etats en cas d'urgence. Mais cest pa obligatoire , moi je me suis inscrit .ne pense pa ke tu sera obliger de faire des entrainment militaire une fois ici, lobligation de sinscrire est valable pour tout les jeunes entres 18 et 26 ans . si tu tinscri pa par exmple tu pourra pa appliker pour le finacial aid pour pouvoir poursuivre tes etudes , le financial aid permet de payer tes etudes et kapres les etudes tu remboursera leur argent .
Un conseil tu di tu vien a washington ? hummm moi je vis au maryland a 10 mm de route de WASHINGTN mai je te di ces endroit ne son pa bon pour nous les debutant si on na pa de vehicule, le transport en commun nest pa develloper comme new york ou chicago ou california . je te conseil dy penser . moi jai un projet pour NY au premier trimestre de 2014. ici la kete du boulot cest pa du tout facile , pire le transport  a partir de 23h les nbus ne circullent plus .a tous ceux ki oon eu leur visas man choisisez les grande city comme NY , CHICAGO , CALIFORNIA , PHILLY, ne venez surtou pa dans les etats si vous savez vous avez des min limites.


inscription le 31 octobre 2011 connassaince de sa selection le 28  mai 2012 envoi des forms au kcc le 28 mai 2012 notification de la seconde lettre (RDV) le 21 fevrier 2013 Entretien le 11 avril 2013 a dakar visa ressu le 17 avril 2013 ariver aux USA 02 may 2013 GREEN CARD ressu le 23 May

Hors ligne

 

21/08/2013 14:23:00

Denis
Member
Date d'inscription: 16/07/2013
Messages: 32

Re: SERVICE MILITAIRE AUX USA POUR LES JEUNES DV

Joli commentaire, Youzè

Hors ligne

 

21/08/2013 14:50:04

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: SERVICE MILITAIRE AUX USA POUR LES JEUNES DV

Youzè a écrit:

le service militaire nest pa obligatoire comme on te le fai comprendre a lambassade , il suffit juste de tinscrire avec le selective service pour tengager ke tu defendra les etats en cas d'urgence. Mais cest pa obligatoire , moi je me suis inscrit .ne pense pa ke tu sera obliger de faire des entrainment militaire une fois ici, lobligation de sinscrire est valable pour tout les jeunes entres 18 et 26 ans . si tu tinscri pa par exmple tu pourra pa appliker pour le finacial aid pour pouvoir poursuivre tes etudes , le financial aid permet de payer tes etudes et kapres les etudes tu remboursera leur argent .
Un conseil tu di tu vien a washington ? hummm moi je vis au maryland a 10 mm de route de WASHINGTN mai je te di ces endroit ne son pa bon pour nous les debutant si on na pa de vehicule, le transport en commun nest pa develloper comme new york ou chicago ou california . je te conseil dy penser . moi jai un projet pour NY au premier trimestre de 2014. ici la kete du boulot cest pa du tout facile , pire le transport  a partir de 23h les nbus ne circullent plus .a tous ceux ki oon eu leur visas man choisisez les grande city comme NY , CHICAGO , CALIFORNIA , PHILLY, ne venez surtou pa dans les etats si vous savez vous avez des min limites.

Vraiment super Youzé@, merci encore man!!

Je completerai juste avec cet autre super post bien détaillé de Babatunde@ sur France service par rapport à l'armée americaine !! que voici => http://www.franceservice.com/forum/topi … 1/page-115

Big up a tous !


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

24/08/2013 00:07:27

drigolastar
Member
Date d'inscription: 20/01/2013
Messages: 26

Re: SERVICE MILITAIRE AUX USA POUR LES JEUNES DV

Youzè a écrit:

le service militaire nest pa obligatoire comme on te le fai comprendre a lambassade , il suffit juste de tinscrire avec le selective service pour tengager ke tu defendra les etats en cas d'urgence. Mais cest pa obligatoire , moi je me suis inscrit .ne pense pa ke tu sera obliger de faire des entrainment militaire une fois ici, lobligation de sinscrire est valable pour tout les jeunes entres 18 et 26 ans . si tu tinscri pa par exmple tu pourra pa appliker pour le finacial aid pour pouvoir poursuivre tes etudes , le financial aid permet de payer tes etudes et kapres les etudes tu remboursera leur argent .
Un conseil tu di tu vien a washington ? hummm moi je vis au maryland a 10 mm de route de WASHINGTN mai je te di ces endroit ne son pa bon pour nous les debutant si on na pa de vehicule, le transport en commun nest pa develloper comme new york ou chicago ou california . je te conseil dy penser . moi jai un projet pour NY au premier trimestre de 2014. ici la kete du boulot cest pa du tout facile , pire le transport  a partir de 23h les nbus ne circullent plus .a tous ceux ki oon eu leur visas man choisisez les grande city comme NY , CHICAGO , CALIFORNIA , PHILLY, ne venez surtou pa dans les etats si vous savez vous avez des min limites.

Merci beaucoup pour ces informations.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson