Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

:'(   20/01/2013 07:41:36

Marco
New member
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 9

:'(

Bnjr la famille!voila j'ai un problème( j crois que j devrais +tot dire un regret)  en fait  mn oncle a egaré  recemment mon code d confirmation d ma dv 2013 juste apres l'envoi d mes forms en aout(c est lui qui s'occupait ds demarches au debut  vu que moi j etais interné pour mn examen.)ce n'est qu a partir d janvier q j ai decidé d prendre un peu les choses en mains. Pour un debut, j ai harcelé le kcc avec ds sms, leur demandant ds infos ,et ils ont repndu : think you for your inquiery,your interview is being scheduling ,you'll receive notifications by e-mail to check your statut... bn j n'ai pas pu  me connecté vu k j n'avais plus mn code d confirmation,j etais donc  contraint d leur faire  un msg deux ou  trois jours apres  et la ils me repndent your interview has been passed you should received notifications to check your statut,for more additional questions contact directly the embassy. ma tante chez qui j aurais dû aller vivre me fait comprendre que  normallement ils devront nous avertir elle et m3 d la date d l'interview deux ou une semaine avt,et vu mn code number (2013AF000058**) j risque d passer en fevrier ou meme mars(signalons en passant qu elle s'y connait un peu vu qu elle avait aussi gagné une green card)du coup ch8 un peu troublé et j ne sais + où mettre la tete.   ds eclaircissements d votre  part svp

Hors ligne

 

20/01/2013 08:10:29

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: :'(

Salut marco. Nous sommes la pour informer les gens et les dire toute  la verite. Ca  ne sert a rien de te bercer des illusions. Je  ne crois pas que ca soit possible pour toi  de retrouver ta  note de confirmation. Ni le KCC, ni aucun membre dans ce forum ou ailleurs dans  les autres forums ne peut t'aider dans  ce sens. je suis  vraiment desole d'etre aussi franc. Tu  sais quand  tu  t'engages  a faire quelque chose il faut la faire avec devouement et se donner  pleinement. Ton oncle  t' as dit  qu'il a perdu ta note de confirmation,  t'as  t-il donne  des explications dessus?.  Je ne suis pas la pour juger les gens mais j'ai comme l'impression qu il t 'as joue un sal tour. Tu sais ce fameux sesame  qui est la  carte verte  beaucoup de gens dans le monde le recherche desesperement, et cela  est souvent source de  jalousie  et d'autres comportements  malsaints de la part de notre entourage, d'ailleurs moi meme  j'en souffre:  les gens qui me saluaient avant et qui tout a coup ne me parlent plus, pourtant ils savent autant que moi que le fait de gagner une green card  ne veut pas  dire qu'on est d'office riche ou quelque chose du genre. D'ailleurs les USA ne sont pas le paradis, Il devra se battre dur pour sortir  son bout de nez de l'eau.  Vu  ton case  number( j' espere que tu t'es pas  trompe), ton interview aurait  du avoir lieu en octobre , il reste a savoir quand est ce t'avais envoye tes formulaires. Si tu les avais envoye le plutot que possible  c'est dire que  la date de ton interview est passee  et cela depuis plus de 3 mois. En ce moment precis  je ne crois pas qu'il y ait un recours  possible pour une reprogrammation de ton interview, non seulement parce qu'il est trop  tard mais aussi  parce que tu ne connais pas la premiere date de ton interview car ayant perdu ta note de confirmation. En tout etat de cause je te souhaite bon courage.


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

20/01/2013 08:22:46

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: :'(

Depuis que je suis sur ce forum je n'ai jamais vu un ressortissant d'une autre region du monde outre  que l"Afrique  se plaindre de  ce genre de problemes. Peut etre qu'il faudra qu'on  se pose des questions sur le serieux que  nous faisant preuve lorsque nou nous  s'engageons a faire quelque chose.  Ne me taxez pas de raciste car je suis moi meme  Africain.

Dernière modification par durento (20/01/2013 08:23:56)


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

20/01/2013 09:51:48

dab70
Member
Date d'inscription: 18/09/2012
Messages: 121

Re: :'(

C'est sur que c'est un mauvais coup. On ne perd pas ce genre de document comme ça. Comme durento dit, la jalousie est pour beaucoup je pense.  Pourquoi ne pas contacter l'ambassade directement? C'est vrai qu'il y a beaucoup d'histoires compliqués. Sur un autre forum j'ai lu un Nigérian qui s’était inscrit à la loterie comme venant des Seychelles, car les Seychelles ont plus de chance que le Nigéria. Il a été sélectionné et biensur etait incapable de fournir un certificat de naissance des Seychelles. Il pensait inventer une histoire à dormir debout pour se justifier.

Hors ligne

 

20/01/2013 10:18:27

Marco
New member
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 9

Re: :'(

Merci pour votre attention

Hors ligne

 

20/01/2013 10:53:16

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: :'(

moi jai une question a Marco , as tu passé par un organisme privé pour t'inscrire à la lotterie ??

Hors ligne

 

20/01/2013 17:04:23

Marco
New member
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 9

Re: :'(

8 ,mais j ai essayé d les contacter ils ont dit qu ils avaient dja passé la lettre a l'oncle et qu ils ne l'ont plus.

Hors ligne

 

20/01/2013 17:15:21

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: :'(

c koi comme organisme ,ils doivent avoir un site internet! ils t'ont donné un  identifiant et un mot de passe pour te connecter sur leur site ,et tu dois forcement avoir une trace de mail que ta reçu de leur part?

Hors ligne

 

20/01/2013 18:27:03

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: :'(

Marco a écrit:

8 ,mais j ai essayé d les contacter ils ont dit qu ils avaient dja passé la lettre a l'oncle et qu ils ne l'ont plus.

Peut être que ce que je veux dire maintenant n'est qu'une bêtise mais il faut comme même consulter l'historique de l'ordinateur qui à servi pour l'inscription au niveau de cet organisme (Chance minimale même très mince !!)
Généralement, un organisme pareil avec l'argent qui gagne peut avoir au moins une banque des données (si c'est du sérieux).
Les pages des sites peuvent être gardées comme pages historiques dans les disques durs.

Dernière modification par meduse (20/01/2013 18:29:35)

Hors ligne

 

20/01/2013 20:13:37

Maxino
Member
Date d'inscription: 25/10/2012
Messages: 141

Re: :'(

j'avoue que j'ai pas trop saisi cette histoire de perte de lettre , le dviste fait allusion a quelle lettre à la première notification ou à la deuxiéme synonyme de rendez vous à l'ambassade ? Il nous faut des infos justes pour pouvoir réagir


Est aux  USA (LEXINGTON Kentucky) depuis Lundi 15 Avril 2013 A 18 H 45 mn heure locale

Hors ligne

 

21/01/2013 02:21:22

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: :'(

Les gars je pense qu'il faut etre objective, Durento a donné une tres bonne reponse au sieur Marco, a cela il faut ajouter que vu son CN  il faisait parti des 1er a entré a l'ambassade.
Une fois que KCC transfere vos doc a l'ambassade C A D si votre CN est current Kcc ne s'interressera plus  a vos doc il vous demandera toujours de vous referé a votre ambassade Us.
Et lorsque vos doc parviennent a l'ambassade c'est avec une date qui doit etre respecter par l'ambassade a moins que le candidat demande a le changer. Mais si vs nevs presenter pas a l'interview sans motif valable cela peut etre une preuve de demission et l'ambassade a des panoplis de dossier.
Mais qu'a cela ne tiens je ne veux pas te donner de faux espoir, ecris un mail a l'ambasssade avec tn cn et tu nous envoi leur repons, tu mets ton CN au niveau de l'objet et tu leur explik tn problem.
Bne chance


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

21/01/2013 18:17:43

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: :'(

FADIGA a écrit:

Les gars je pense qu'il faut etre objective, Durento a donné une tres bonne reponse au sieur Marco, a cela il faut ajouter que vu son CN  il faisait parti des 1er a entré a l'ambassade.
Une fois que KCC transfere vos doc a l'ambassade C A D si votre CN est current Kcc ne s'interressera plus  a vos doc il vous demandera toujours de vous referé a votre ambassade Us.
Et lorsque vos doc parviennent a l'ambassade c'est avec une date qui doit etre respecter par l'ambassade a moins que le candidat demande a le changer. Mais si vs nevs presenter pas a l'interview sans motif valable cela peut etre une preuve de demission et l'ambassade a des panoplis de dossier.
Mais qu'a cela ne tiens je ne veux pas te donner de faux espoir, ecris un mail a l'ambasssade avec tn cn et tu nous envoi leur repons, tu mets ton CN au niveau de l'objet et tu leur explik tn problem.
Bne chance

Le problème ce qu'il n'a même pas son code pour consulter la page de notification,
Désoler de dire que le seul responsable de la situation reste l’intéressé.
le KCC ne communique aucun code ni information (ce type d'informations sont estimées confidentielles dans la lois Américaine et personne n'osera divulguer quoique ce soit pour éviter la poursuite judiciaire)
D’ailleurs, qui peuvent confirmer que tu es la bonne personne qui communique avec le KCC !!!!????

Dernière modification par meduse (21/01/2013 18:19:19)

Hors ligne

 

21/01/2013 22:59:12

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: :'(

c'est vrai meduse a cause du jour de naissance KCC n'a pas voulu me confirmer la reception de mes forms et cela j'ai flippé durant des mois avant de voir l'erreur, et quand j'ai corrigé il m'ont confirmer.
C'est pour te dire que la confidentialité est de mise dans la DV


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

23/01/2013 14:12:29

Maybe
New member
Date d'inscription: 22/10/2012
Messages: 4

Re: :'(

your interview has been passed you should received notifications to check your statut,for more additional questions contact directly the embassy   dsl d interrompre mais le message di que interview a déjà passe "your interview has been passed" c claire j doi pas expliquer et aussi "you should received"

Hors ligne

 

24/01/2013 08:40:07

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: :'(

Marco, ecrit qu'à meme à l'ambassade, ils ont obligation de te repondre.si tu connais tn CN, tu n'a pas besoin de ton code pour les ecrire.
Rien ne garanti que tu sera satisfait, il te donneront une reponse a ton problem


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

19/08/2013 14:14:45

Marco
New member
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 9

Re: :'(

bonne nouvelle la famille! en fait de compte j'ai finis par obtenir mon visa. en effet , j'ai ecrit a l'ambassade et   le service consulaire de brazzaville m'a rappelé. chui passé sur place  et ils m'ont expliqué la procedure: passer les examens medicaux,traduire les documents en anglais au ministere des affaires etrangeres. bon je dois quand meme reconnaitre j ai quand meme connu encore quelques difficultés  a cause de mon passeport;il n'etait pas pret. donc ma vraie date pour passer mon entretien etait le 2 janvier,que j ai loupé d'ailleurs;ils m'avaient reprogrammé  une fois que tous mes papiers etaient prets: juillet. ca peut vous paraitre etrange et meme invraissemblable mais c pourtant vrai. donc pour tous ceux qui sont dans la meme situation que moi: pas de panique ou de decouragement ,  du moment ou vos documents sont corrects. bonne chance  a ceux qui sont encore en quete de  ce bijoux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson