Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

DV2013 - MON PARCOURS -ENTRETIEN A MONTREAL & PROCEDURE ADMINISTRATIVE   14/08/2013 21:33:19

Ingrid
New member
Date d'inscription: 14/08/2013
Messages: 3

DV2013 - MON PARCOURS -ENTRETIEN A MONTREAL & PROCEDURE ADMINISTRATIVE

Bonjour a tous,

J'ai trouve pas mal d'infos et temoignages qui m'ont ete fort utiles alors je renvoie la balle en racontant mon parcours qui va peut etre en aider quelques uns.

SELECTION:

Tout d'abord je suis passee par France service et c'est eux qui m'ont prevenu que j'avais ete selectionnee au deuxieme tirage de cette annee ( fin octobre 2012 ).
sans eux, je n'aurai meme pas regarde les resultats vu que j'avais oublie que je m'etais inscrite ! :-)
Je suis donc allee verifier sur leur site et oui j'avais bien ete selectionnee. C'est ma 4 eme participation ( en passant ).

MARIAGE ET PREMIERES DEMARCHES ADMINISTRATIVES:

Ensuite les demarches se sont enchainees.
En couple depuis un moment mais non mariee, on a du passer devant le maire au mois de fevrier. Suite a cela, et l'obtention du certificat de mariage, j'ai envoye le tout au KCC ( par Email et par FEDEX). Ils ont bien accuses reception des documents.

Mon numero se situait dans les 29**** donc j'ai ete convoquee debut juin a l'ambassade de Montreal ( je vis a Toronto ). Lorsque j'ai recu l'email update du KCC le 12 avril mon mari n'etait pas stipule sur la convocation a l'ambassade. Il etait note " aucun beneficiaire ". J'ai envoye un email au KCC qui m'a confirme que mon dossier avait ete transfere au consulat de Montreal. je ne me suis donc pas inquietee.

VISITE MEDICALE:

J'ai donc pris les rendez-vous pour la visite medicale et la surprise, mon mari n'a pas pu passer la sienne vu que son nom n'etait pas inscrit sur la convocation !
On m'a conseille de me rendre a l'interview avec lui et de voir sur place.
C'est ce que nous avons fait. Entre temps j'ai renvoye un email au KCC et au consulat de Montreal en expliquant mon cas.

ENTRETIEN A MONTREAL:

Arrives sur place le jour de l'entretien, nous avons du negocier 30 mn afin que mon mari puisse monter faire l'entretien avec moi. Ils ne voulaient pas le laisser rentrer au debut vu que son nom ne figurait pas sur la convocation. Calmement j'ai explique que nous venions de Toronto et qu'on nous avait conseille de se presenter tous les 2 a l'entretien. J'ai montrer le certificat de mariage... et ils ont finallement acceptes.

Au final, rdv a 8h, nous sommes passes une premiere fois vers 11h30 et la surprise, le dossier de mon mari se trouvait bien au guichet avec le mien ! Ils n'avaient tout simplement pas fait suivre l'information aux autres services. Heureusement que l'on avait insiste pour rentrer a 2 !
La dame (billingue ) verifie nos documents originaux, elle les conserve et nous dit qu'ils nous seront rendus plus tard. Elle prends mes empreintes digitales et nous dit qu'elle ne peut pas prendre celles de mon mari vu qu'il a ete ajoute tard sur mon dossier .
Entre temps nous allons paye nos frais de visas.

Nous sommes rapelles vers 13h et la c'est un homme qui nous fait l'entretien.
Les questions sont basiques: ou on habite, ce qu'on fait dans la vie...
je lui demande si il veut voir nos releves bancaires. Il me reponds que non ce n'est pas necessaire.
J'avais prepare des photos de nous 2 pour montrer au cas ou que l'on est en couple depuis longtemps. Inutile au final.

Leur programme ne leur permet tjs pas de faire des modifs sur le dossier de mon mari. ( il lui manque ses empreintes digitales ).
On nous demande de revenir dans l'apres midi pour un dernier test sinon il nous faudra revenir un autre jour.
On nous donne un laisser passer pour aller dejeuner et revenir a 15h. Ce que nous faisons...
Notre patience a paye au final et ils peuvent prendre ses empreintes...
Il lui manque sa visite medicale et il lu faudra refaire un autre passeport car le sien est bientot perime. Le monsieur me donne un papier et me dit: Welcome to the United States. Pour mon mari il lui donne un papier de refus et inscrit dessus que nous devons renvoyer au plus vite les resultats de la visite medicale et refaire un nouveau passeport. Je decide de ne pas laisser mon passeport et de l'envoyer avec celui de mon mari ulterieurement.

Au final nous avons passes presque 7 heures a l'ambassade !


ENVOI DES DOCUMENTS MANQUANTS AU CONSULAT:

une fois sa visite effectuee et son nouveau passeport recu, nous envoyons le tout ( avec le mien ) au consulat a Montreal
date : le 22 juin

PROCEDURE ADMINSTRATIVE:

voici nos updtaes sur le site du CEAC
Administrative Processing:
10 juillet
12 juillet
15 juillet
23 juillet

statut ready:

23 juillet
24 juillet
25 juillet
30 juillet
01 aout

ISSUED:

1 AOUT
2 aout


VOILA POUR NOTRE PARCOURS...prochaine etape: le passage a la frontiere.
Bon courage a tous

Hors ligne

 

14/08/2013 22:46:34

nadia
New member
Date d'inscription: 14/08/2013
Messages: 6

Re: DV2013 - MON PARCOURS -ENTRETIEN A MONTREAL & PROCEDURE ADMINISTRATIVE

Merci Ingrid pour ce beau récit et bonne chance pour votre nouvelle vie smile

Hors ligne

 

15/08/2013 08:46:27

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: DV2013 - MON PARCOURS -ENTRETIEN A MONTREAL & PROCEDURE ADMINISTRATIVE

Thank pour le recit et good luck pour le reste ...


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

15/08/2013 14:40:34

Charly
Member
Date d'inscription: 15/07/2012
Messages: 130

Re: DV2013 - MON PARCOURS -ENTRETIEN A MONTREAL & PROCEDURE ADMINISTRATIVE

Ca va vite au canada Felicitation pour votre nouvelle vie

Hors ligne

 

16/08/2013 04:08:17

Ingrid
New member
Date d'inscription: 14/08/2013
Messages: 3

Re: DV2013 - MON PARCOURS -ENTRETIEN A MONTREAL & PROCEDURE ADMINISTRATIVE

merci :-)

Hors ligne

 

17/08/2013 12:58:00

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: DV2013 - MON PARCOURS -ENTRETIEN A MONTREAL & PROCEDURE ADMINISTRATIVE

felicitation, congratulation!! ingrid pour ton visa, j'espere que tu realisera ton reve americain là ou tout est possible, tu sera libre et immencipe, c'est tres vite la procedure au canada moi je suis toujour en PA, update 31 juillet et 15 aout, en attend ready et issued, j'espere que ca sera pour bientot l'attente est stressante

Hors ligne

 

17/08/2013 18:52:11

Ingrid
New member
Date d'inscription: 14/08/2013
Messages: 3

Re: DV2013 - MON PARCOURS -ENTRETIEN A MONTREAL & PROCEDURE ADMINISTRATIVE

Merci ! J'espere que ca ira vite aussi de ton cote...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson