Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Qu'en pensez vous?   16/04/2010 18:54:10

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Qu'en pensez vous?

Je crains que moi et mon mari nous sommes dans la même situation que kezac.

Cependant je pense que la fin de notre histoire  ne sera pas heureuse.  Mon mari était né au Sénégal a une mère française (lorsqu'elle travaillait pour le  gouvernement française la -bas) et d'un père qui ne lui a pas reconnu.  Mon mari a joué avec la france car il n'a pas des papiers ou liens avec sénégal-- qui est aussi pays eligible.

La dame au consulate nous a dit qu'elle doit confirmer avec Washington si la réponse est oui ou non. C'est tellement stressant car nous ne savons pas encore la réponse.

Je ne sais pas mais je crois que ca sera negative car la dame n'avait pas l'air très positive. C'est dommage car je ne sais pas comment nous aurions pu jouer avec senegal est ensuite prouver les liens particulierement lorsque le pays n'a pas de droit de sol automatique.

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

16/04/2010 18:55:51

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Re: Qu'en pensez vous?

J'ai oublier dire qu"elle ne nous a pas  demandé une addrese la bas donc c'est pourquoi je pense que  ce négative.

Hors ligne

 

17/04/2010 16:58:19

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Qu'en pensez vous?

MeloMelo j'ai du mal à comprendre, ton mari a quelle nationalité ? Quel(s) passeport(s) ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

17/04/2010 17:16:04

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Re: Qu'en pensez vous?

Désolée pour mon français Jerôme, je suis anglophone:)

Il est français, avec une passeport français. Il est née au Sénégal lorsque sa mère (française) enseignait la bas pour le gouvernement français. Donc, tout ses documents sont français car sa mère n'était pas résidente la-bas.

Je ne sais pas comment nous aurions pu  postuler avec Senegal etant le" chargeable country" car il n'a jamais eu la citoyonneté senegalaise et il est parti lorsqu'il etait enfant pour vivre en France avec sa mère. Meme son certificat de naissance viens de la France, car il a etait enregistré aupres le consulat français des la naissance.

Je ne sais pas vraiment ce que nous aurons pu faire differement. En outre, il y a un autre personne sur ce forum kezac, qui a eu au peu pres la meme experience, mais lui par contre a deux parents, tandis que mon mari a que le nom de sa mere sur son certificant de naissance. Cependant, kezac a peu postuler avec le pays de ses parents (Burundi) au lieu de sa lieu de naissance (niger) et il a dit qu'il a eu la green card.

Je ne sais pas...je n'ai pas une bonne sentiment.

Hors ligne

 

18/04/2010 06:26:29

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Qu'en pensez vous?

Donc il est français, mais dans quel pays a-t-il joué ? Dans quel pays a eu lieu l'entretien ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

18/04/2010 12:00:07

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Re: Qu'en pensez vous?

He applied using  France as his chargeable country and our interview was held in Paris.

I had done some research in the Foreign Affairs Manual  and I found that my husband should technically qualify, however who knows what these consular officers will decide, in the end I think he or she will likely make a judgement call, for or against us.

I wish I could point her to the document that explicitly states that he is qualified, however, I do not want to further complicate things for us. I guess I have no choice but to wait for the letter with the response, as stressful as that is.

Whatever happens will happen I guess.

Hors ligne

 

18/04/2010 18:22:13

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Qu'en pensez vous?

S'il est français, qu'il a joué "en France", et qu'il a eu un entretien en France, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
A moins qu'il y ait autre chose qui ne va pas dans le dossier...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

18/04/2010 20:36:37

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Re: Qu'en pensez vous?

Merci jerome. On verra cette semaine. Je vous tiendra au courant.

Hors ligne

 

20/04/2010 10:49:09

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Re: Qu'en pensez vous?

Ca y est, nous avons été approuvé! NY here we come!

Jerôme a fait tu pour loyer à NY  sans un "credit history" ou un boulot? As tu loué ou " sublet " d'un locataire?

Je trouve bcp d'offres sur craiglist mais il n'y pas un moyen de vérifier la véracité de ces offres alléchantes.

Peut être tu as resté dans un hostel au début et dans ce cas la, je me demande comment tu as pu sécuriser tes affaires, ton argent etc particulièrement car tu avais tout tes possessions précieuses avec toi puisque tu immigrait de façon permanente?

Hors ligne

 

20/04/2010 10:50:30

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Re: Qu'en pensez vous?

correction: Jerôme t'as fait pour louer à NY  sans un "credit history" ou un boulot?

Hors ligne

 

21/04/2010 16:28:08

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Qu'en pensez vous?

J'ai trouvé une colocation avant de partir.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

23/04/2010 11:43:41

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Re: Qu'en pensez vous?

Ok, merci bcp. J'ai pu trouver quelque chose pour août.

Hors ligne

 

30/06/2010 18:58:39

katigc
Member
Date d'inscription: 29/06/2010
Messages: 21

Re: Qu'en pensez vous?

Bonjour
je pense etre dans le meme cas de MeloMelo,ma femme est d 'origine Malienne qui est un pays eligible,elle a la nationalité FRANCAISE.Mais on a jouer par erreur comme pays eligible la France.pensiez vous que ça passera comme Melo ?
je vous remercie
elle a gagné à DV-2011.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson