Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Green card et le Canada   17/04/2010 12:39:41

Seckam
Member
Date d'inscription: 17/10/2009
Messages: 13

Green card et le Canada

Bonjour a tous
Est-ce que la Us Permanent Résident permet de se rendre au Canada sans Visa?

Hors ligne

 

17/04/2010 14:19:02

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Re: Green card et le Canada

Tu peux aller sur le site web d'immigration de canada pour verifier, mais je pense que cela dépendra de ton pays d'origine. Par exemple, un jamaïquain ayant la carte de résidence américaine doit se procurer d'un visa canadien pour pouvoir visiter le canada, car son passeport et nationalité est encore jamaïquaine.

Hors ligne

 

17/04/2010 16:55:51

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Green card et le Canada

Seckam, est-ce que tu parles de vacances, ou de travail ?
Si c'est pour travailler au Canada, la Green Card américaine ne le permet pas.

Si tu veux travailler au Canada il faut aller voir ce site :
http://www.cic.gc.ca/


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

18/04/2010 22:59:23

Seckam
Member
Date d'inscription: 17/10/2009
Messages: 13

Re: Green card et le Canada

Merci Melomelo et Jérôme.
Pour visiter oui, aussi je dois travailler pour une Cie américaine comme guide touristique, et certains tours doivent passer par le Canada.

Hors ligne

 

04/06/2010 20:53:41

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

Re: Green card et le Canada

MeloMelo a écrit:

Tu peux aller sur le site web d'immigration de canada pour verifier, mais je pense que cela dépendra de ton pays d'origine. Par exemple, un jamaïquain ayant la carte de résidence américaine doit se procurer d'un visa canadien pour pouvoir visiter le canada, car son passeport et nationalité est encore jamaïquaine.

peut on savoir ou tu as eu ces precisions, ca me semble tres tres bizarre je suis gagnante de dv 2010( je viens d un pays africains avec un passeport ce meme pays) et je suis actuellement aux usa depuis le mois de mars 2010 je suis alle au canada 2 fois une fois avec uniquement mon visa immigrant et la 2 fois avec ma carte verte, Je n ai eu aucun probleme
pour my rendre. Je me suis bien sur renseigne sur le cite de l ambassade de canada a washington qui va dans ce sens. Ce qui me semble logique nous somme tous des residents premanents aux us avec les meme droits que l on vienne d Afrique, DEurope ou d Amerique latine...

Hors ligne

 

30/06/2010 16:08:35

katigc
Member
Date d'inscription: 29/06/2010
Messages: 21

Re: Green card et le Canada

BONJOUR BONNO,
je vous remercie pour vos éclaircissement sur le sujet du canada;dites moi après avoir eu la gc est on obligé de rester au usa pendant combien de temps par an? en gros je suis obligé de resté combien de mois par an au usa.merci

Hors ligne

 

30/06/2010 16:56:26

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Green card et le Canada

Il ne faut pas quitter les USA plus de 1 an (d'affilée) MAIS l'officier d'immigration peut décider de retirer la Green Card même si tu n'es parti que 6 mois s'il considère que tu ne la "mérites" pas genre si tu ne payes pas d'impôts ou si ce n'est pas ta résidence principale ou si tu ne travailles pas aux USA etc. Ce sont des questions qu'ils peuvent te poser à l'immigration quand tu reviens sur le territoire américain.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson