Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Première et deuxième lettre   27/06/2010 21:54:41

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Première et deuxième lettre

Bonsoir à tous,

Ma question sera sans doute un peu bête à vos yeux, mais je lis ici et là qu'il y a une première lettre et deuxième lettre, qu'y a t'il exactement dans ces lettres? Car moi je reçois tout par email jusqu'à présent...
Merci d'avance pour vos réponses.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

27/06/2010 22:21:11

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Première et deuxième lettre

La première lettre t'informe que tu as gagné et fourni les formulaires à remplir et les infos.

La seconde lettre confirme que d'après les formulaires que tu as renvoyés tout est ok et te propose une date pour l'interview + info sur la visite médicale.

Quand tu dis que tu reçois tout par email, de quoi parles-tu ? Tu as gagné à la loterie ? Tu es passé par le site officiel et gratuit ou tu a payé un organisme ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

28/06/2010 00:22:05

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Première et deuxième lettre

Ok, merci Jérôme, j'en suis en attente de la "deuxième lettre" alors.

Non, je n'ai pas joué à la loterie, moi c'est un rapprochement familial (frères et soeurs), tout c'est passé par email avec le centre d'immigration basé à Portsmouth, j'ai renvoyé le DS-230 ainsi qu'un tas de papiers (certificats de naissances et autres), j'ai également un numéro de téléphone où je peux avoir de l'assistance directement. Ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu mes papiers et qu'ils étaient en train de les examiner. Apparemment le délai est entre 2 et 4 semaines, et si tout và bien (pour les papiers que j'ai envoyé), la prochaine étape sera l'interview à l'ambassade Américaine à Paris.
J'espère que j'aurai la réponse au mois d'aout maxi... Ce serait génial!

Pour info ceux qui font l'application du rapprochement famillial aujourd'hui (hormis pour parents ou enfants) auront comme attente 15 ans environ; hallucinant..., donc peu de chances de le faire car 15 ans après...

Peut être je ferai un sujet sur mon cas si çà intéresse certains (je ne sais si cela a déjà été fait ou pas pour le rapprochement famillial...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

28/06/2010 16:42:11

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Première et deuxième lettre

Tu peux toujours créer une discussion genre "A propos du rapprochement familial" et expliquer ton cas ainsi que tes éventuels conseils, si tu penses que ça peut servir à d'autres !
C'est toi qui voit wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson