Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Envoi des formulaires   13/05/2010 23:31:25

chuck
New member
Date d'inscription: 13/05/2010
Messages: 5

Envoi des formulaires

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum que j'ai trouvé via Google et qui m'a permis de mieux appréhender la chronologie de la procédure à suivre pour la Greencard.

Je fait également partie des heureux gagnants à la DV lottery (1ere participation réalisée sur le site officiel).

L'étape suivante consistant à envoyer les formulaires et photos au Kentucky, je souhaiterai savoir si d'une part il m'est possible d'envoyer ces documents des Etats-Unis, où je me trouve en ce moment, ou si il faut, pour une obscure raison technique, que cela parte obligatoirement de France ?

Enfin, faut il envoyer la lettre en courrier normal ? Etant un peu parano, je préfererai envoyer cela par Fedex ou UPS histoire de m'assurer que ma lettre ne se perde pas en cours de route :-)

Merci !

Hors ligne

 

14/05/2010 13:13:15

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Envoi des formulaires

Tu peux envoyer la lettre des USA.
De France, moi j'ai utilisé une enveloppe internationale prétimbrée (de la Poste) mais si tu veux être super sûr alors tu peux utiliser un recommandé (je ne connais pas l'équivalent chez USPS ou UPS ou Fedex).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

14/05/2010 23:33:42

chuck
New member
Date d'inscription: 13/05/2010
Messages: 5

Re: Envoi des formulaires

Bonjour Jérôme,

Ok merci pour ta réponse !

Hors ligne

 

15/05/2010 00:05:18

91ux
Member
Date d'inscription: 04/05/2010
Messages: 14

Re: Envoi des formulaires

félicitation chuck. Juste une question. par quelle voie à tu reçu la nouvelle ? email ? courrier ?

Hors ligne

 

15/05/2010 04:17:37

chuck
New member
Date d'inscription: 13/05/2010
Messages: 5

Re: Envoi des formulaires

merci,
j'ai reçu un courrier envoyé par le Kentucky Consular Center.

Hors ligne

 

15/05/2010 13:17:41

91ux
Member
Date d'inscription: 04/05/2010
Messages: 14

Re: Envoi des formulaires

Merci chuck. Il faut donc s'attendre à un courrier. Je connais des gens qui on reçu le courrier l'année passé début juin. Mais je pensai que pour cette année ça sera par email car le champs est devenu obligatoire.

Donc espoir et patience à tous ceux qui n'ont encore rien reçu y compris moi même smile.

Hors ligne

 

05/06/2010 13:30:40

rayou
New member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 7

Re: Envoi des formulaires

bonjour à tous
j'apprecie ce que vous faite ici sur ce forum pour eclairer la laterne des dvistes.
je suis nouveau et hereux de faire partir de la grande famille du PAPA JEROME.tu es aimable mon grand.
voici mon pb,mon epouse a joue et a été preselectionné mais le hic c'est que notre fils d'1an aujoud'hui navait pas ete declaré lors du remplissage du formulaire electronique.
Devrais-je remplir la DS230 pour lui aussi,en realité nous voulons l'emmner avec nous
SVP, aidez moi
cordialement notre.

Hors ligne

 

05/06/2010 14:03:32

Biket
Member
Date d'inscription: 01/06/2010
Messages: 16

Re: Envoi des formulaires

Salut rayou,
Remplis le DS230 pour ton fils également tout en joignant une lettre de changement de statut que tu vas adresser au KCC c'est à dire tu vas y specifier que ton fils est né après que tu aies joué. Je suis dans le même cas que toi et j'ai lu "instructions for selectees" step 2 sur le web site "dvselectee.state.gov".

Vas-y mon gar. Bonne chance.

Hors ligne

 

05/06/2010 15:54:15

Etienne
Member
Date d'inscription: 10/05/2010
Messages: 23

Re: Envoi des formulaires

Slt Rayou,

si à ce jour ton fils a un an cela signifie que au moment de jouer vous ne l'avez mentioné car on joue generalement à partir du 1er octobre et nous ne somme qu'en Juin. Bien ça pausera problème mais il pourront te comprendre, donc voici ce que tu devrais faire, en premeir lieu tu remplis les formulaires aussi pour ton fils et tu y joins son acte de naissance traduit en anglais, la traduction devrait etre certifier par une autorité judiciaire de ton pays de reseidnece actuelle et par la suite tu vas joindre un lette écrite à main pour leur expliquer que l'anglias ce n'est pas ta premiére langue et que tu ne l'avais pas vu. Ainsi donc ton l'acte de naissance de ton fils pourra te sauver. rappel envois tous avec les formulaires au KCC

Good Luck !!!

Hors ligne

 

07/06/2010 13:24:58

rayou
New member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 7

Re: Envoi des formulaires

Salut Etienne et Biket,

Merci de vous etre penché sur mon cas.
Voici ce qu'un ainé qui est aux states m'a dit"Envoie les forms dsp122 pour ta femme et ds230 pour vous tous y compris celui de votre fils sans dire quoi que ce soit car cela fisera de la tricherie de votre part et l'ambassade pourra pour demander le  test d'ADN.Que faire,je compte envoyer les forms ces jours ci.SVP ,AIDEZ MOI.

We are together!!!

Hors ligne

 

24/06/2010 13:34:59

Thierry
Member
Date d'inscription: 20/06/2010
Messages: 16

Re: Envoi des formulaires

Bonjour a tous .Je suis en cote d ivoire et j aimerais savoir dans quelle langue l interview se passe?
Si je veux que mon pere chez qui je vie doit etre mon sponsor ,quelles sont les papiers que je doit fournis pourqu il puisse etre accepter comme sponsor car je ne travaille pas et je suis etudiant.
Ma lettre a ete ecrite depuis le 13 mai 2010 ,a quel moment la deuxieme viendra t elle? j expedirai les formulaires au plus tard le 01 juillet.
mon case number est 2011 AF 000090044 j aimerais savoir a kel moment je pourai etre programmer? Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson