Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

tout le monde se pose ces questions?????????   08/08/2013 10:53:28

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

tout le monde se pose ces questions?????????

bonjour cher tous
pour quelqu'un qui a de l'experience ou qui a une reponse j'aimerais savoir
pour des personnes qui sont en PA est ce que l'ambassade tient compte de l'expiration de leur examens medicaux pour la delivrance des visas ?
est ce qu'ils appelent tout le monde en PA avant le 30 sept que le visa soit accorde ou refusé?
et s'il n'arrive pas a verifier une information sur un requerant  que se passe t'il?  ils refusent simplement le visa? ou ils arrivent toujours a verifier des informations ?

Hors ligne

 

08/08/2013 20:21:58

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: tout le monde se pose ces questions?????????

davecho a écrit:

bonjour cher tous
pour quelqu'un qui a de l'experience ou qui a une reponse j'aimerais savoir
pour des personnes qui sont en PA est ce que l'ambassade tient compte de l'expiration de leur examens medicaux pour la delivrance des visas ?
est ce qu'ils appelent tout le monde en PA avant le 30 sept que le visa soit accorde ou refusé?
et s'il n'arrive pas a verifier une information sur un requerant  que se passe t'il?  ils refusent simplement le visa? ou ils arrivent toujours a verifier des informations ?

@Davecho,

J'essaierai de repondre a vos questions du mieux que je peux.

1. Oui, l'ambassade tient compte de la date d'expiration des examens medicaux pour la delivrance du visa. C'est pourquoi il est conseille de faire la visite medicale quelques jours seulement avant l'interview. Cela n'a rien a voir avec les personnes en PA. Generalement, le visa est delivre pour 6 mois (vous avez 6 mois pour entrer aux USA). S'il ne reste plus que 3 mois de validite pour votre visite medicale, on vous donnera que 3 mois pour voyager. Il y a eu des cas ou l'ambassade a demande au demandeur de reprendre l'examen medical parce que la validite de celui-ci etait expiree.

2. Generalement, ils appellent tout le monde en PA pour signifier l'obtention ou non du visa apres la procedure.

3. S'il n'arrive pas a verifier une information concernant un requerant, il continue de chercher (ce qui allonge la duree du PA). Generalement, ils arrivent a verifier les informations qu'il recherche. S'ils ne trouvent rien du tout, ils sont tenus de delivrer le visa car s'il y avait quelque chose, ils devraient le trouver; c'est-a-dire qu'il y aurait une trace quelque part. S'il n'y a pas de traces, c'est qu'il n'y a rien.

J"espere que cela repond a tes preoccupations.

Dernière modification par Jackiss (08/08/2013 20:23:20)

Hors ligne

 

08/08/2013 22:47:40

Charly
Member
Date d'inscription: 15/07/2012
Messages: 130

Re: tout le monde se pose ces questions?????????

Merci et croisons les doigts

Hors ligne

 

08/08/2013 22:49:17

Charly
Member
Date d'inscription: 15/07/2012
Messages: 130

Re: tout le monde se pose ces questions?????????

En tout cas courage e tous ceux qui sont en PA la fin du suspens est proche

Hors ligne

 

08/08/2013 23:37:46

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: tout le monde se pose ces questions?????????

C'est vrai que l'attente est difficile dans cette situation. Soyez patients et confiez-vous a Dieu car lui seul peut decider de notre sort. S'il est ecrit que vous devriez avoir le visa, personne a l'ambassade ne pourra vous le denier.

Bon courage et gardez la foi!

Hors ligne

 

09/08/2013 02:29:24

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: tout le monde se pose ces questions?????????

Bjr, je croi ke lambassade tien compte de la date au moment de la soumission.
C'est au fait reprendre jackiss sous une autre forme. Ces docs sont adresse à l'ambassade pour les examiné, une fois qu'ils ont fini ça devient de larchive. Donc au moment du dépôt il doivent être valide.
Un exemple, le cassier judiciaire à toujours une validité de 3 mois et pourtant l'ambassade accorde 6 mois au récipiendaire du visa. Techniquement au moment du voyage ça trouvera que le cassier judiciaire est expiré?
Je le répète jackiss à bien résumé. C'est juste pour amandes. Désolé d'être court hier

Dernière modification par FADIGA (09/08/2013 18:00:48)


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

09/08/2013 18:14:24

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: tout le monde se pose ces questions?????????

FADIGA a écrit:

Bjr, je croi ke lambassade tien compte de la date au moment de la soumission.
C'est au fait reprendre jackiss sous une autre forme. Ces docs sont adresse à l'ambassade pour les examiné, une fois qu'ils ont fini ça devient de larchive. Donc au moment du dépôt il doivent être valide.
Un exemple, le cassier judiciaire à toujours une validité de 3 mois et pourtant l'ambassade accorde 6 mois au récipiendaire du visa. Techniquement au moment du voyage ça trouvera que le cassier judiciaire est expiré?
Je le répète jackiss à bien résumé. C'est juste pour amandes. Désolé d'être court hier

Non Fadiga, ce n'est pas la date de la soumission qui est prise en compte. C'est la date indiquee sur votre rapport d'examen medical qui est prise en compte. L'examen medical est valable pour 6 mois. Si vous faites votre examen medical 6 mois avant votre interview, ce ne sera pas accepte. Par ailleurs, si vous faites votre examen medical et que vous demandez au medecin de faire le rapport 6 mois apres, celui-ci n'acceptera pas; Cela constituerait de la fraude. Ce dont on tient compte, c'est votre etat de sante au plus pret de la date d'octroi du visa.

Dernière modification par Jackiss (09/08/2013 18:37:05)

Hors ligne

 

09/08/2013 18:33:29

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: tout le monde se pose ces questions?????????

Pour surenchérir sur la question de l'assujettissement de la validité des examens médicaux, je prendrai l'exemple d'un dviste sur ce forum qui disait que le consul l'a appelé et lui a demandé si le visa lui est accordé, pourra-t-il voyager avant la date d'expiration des vaccins? Alors je crois par ce biais que la validité des vaccins, et par là, des examens médicaux, est très importante dans la délivrance du visa!!! Pour les autres questions, Jackiss a esquissé et je ne trouve rien à rajouter


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

10/08/2013 13:00:24

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: tout le monde se pose ces questions?????????

Jackiss a écrit:

davecho a écrit:

bonjour cher tous
pour quelqu'un qui a de l'experience ou qui a une reponse j'aimerais savoir
pour des personnes qui sont en PA est ce que l'ambassade tient compte de l'expiration de leur examens medicaux pour la delivrance des visas ?
est ce qu'ils appelent tout le monde en PA avant le 30 sept que le visa soit accorde ou refusé?
et s'il n'arrive pas a verifier une information sur un requerant  que se passe t'il?  ils refusent simplement le visa? ou ils arrivent toujours a verifier des informations ?

@Davecho,

J'essaierai de repondre a vos questions du mieux que je peux.

1. Oui, l'ambassade tient compte de la date d'expiration des examens medicaux pour la delivrance du visa. C'est pourquoi il est conseille de faire la visite medicale quelques jours seulement avant l'interview. Cela n'a rien a voir avec les personnes en PA. Generalement, le visa est delivre pour 6 mois (vous avez 6 mois pour entrer aux USA). S'il ne reste plus que 3 mois de validite pour votre visite medicale, on vous donnera que 3 mois pour voyager. Il y a eu des cas ou l'ambassade a demande au demandeur de reprendre l'examen medical parce que la validite de celui-ci etait expiree.

2. Generalement, ils appellent tout le monde en PA pour signifier l'obtention ou non du visa apres la procedure.

3. S'il n'arrive pas a verifier une information concernant un requerant, il continue de chercher (ce qui allonge la duree du PA). Generalement, ils arrivent a verifier les informations qu'il recherche. S'ils ne trouvent rien du tout, ils sont tenus de delivrer le visa car s'il y avait quelque chose, ils devraient le trouver; c'est-a-dire qu'il y aurait une trace quelque part. S'il n'y a pas de traces, c'est qu'il n'y a rien.

J"espere que cela repond a tes preoccupations.

bonjour jackiss
que ferais je sans toi lol
merci  de tes reponses qui m'eclairent au mieux  et me rassure  un peu j'espere que toutes les personnes en PA  auront leur visas si le quota n'est pas atteint encore
mais c'est allucinant le temps qu'ils mettent les gens en PA mercredi passé a l'ambassade j'ai croisé une fille qui est en PA depuis 8 mois  grave grave
en touts cas merci beaucoup pour vos intrerventions

Hors ligne

 

10/08/2013 13:21:38

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: tout le monde se pose ces questions?????????

Jackiss a écrit:

davecho a écrit:

bonjour cher tous
pour quelqu'un qui a de l'experience ou qui a une reponse j'aimerais savoir
pour des personnes qui sont en PA est ce que l'ambassade tient compte de l'expiration de leur examens medicaux pour la delivrance des visas ?
est ce qu'ils appelent tout le monde en PA avant le 30 sept que le visa soit accorde ou refusé?
et s'il n'arrive pas a verifier une information sur un requerant  que se passe t'il?  ils refusent simplement le visa? ou ils arrivent toujours a verifier des informations ?

@Davecho,

J'essaierai de repondre a vos questions du mieux que je peux.

1. Oui, l'ambassade tient compte de la date d'expiration des examens medicaux pour la delivrance du visa. C'est pourquoi il est conseille de faire la visite medicale quelques jours seulement avant l'interview. Cela n'a rien a voir avec les personnes en PA. Generalement, le visa est delivre pour 6 mois (vous avez 6 mois pour entrer aux USA). S'il ne reste plus que 3 mois de validite pour votre visite medicale, on vous donnera que 3 mois pour voyager. Il y a eu des cas ou l'ambassade a demande au demandeur de reprendre l'examen medical parce que la validite de celui-ci etait expiree.

2. Generalement, ils appellent tout le monde en PA pour signifier l'obtention ou non du visa apres la procedure.

3. S'il n'arrive pas a verifier une information concernant un requerant, il continue de chercher (ce qui allonge la duree du PA). Generalement, ils arrivent a verifier les informations qu'il recherche. S'ils ne trouvent rien du tout, ils sont tenus de delivrer le visa car s'il y avait quelque chose, ils devraient le trouver; c'est-a-dire qu'il y aurait une trace quelque part. S'il n'y a pas de traces, c'est qu'il n'y a rien.

J"espere que cela repond a tes preoccupations.

Hors ligne

 

11/08/2013 20:22:51

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: tout le monde se pose ces questions?????????

les americain sont tres maniaque et meticuleux en terme surtout de securite interieur de leur pays, ne vous trompez pas leur services sont les meilleur aux monde, CIA, NSA, FBI, leur invistigation creuse jusqu'au fond, ils controle tout les documents a commencer par tout les ministere, education, superieur, etrangere, justice, ...etc donc tout est soumis au scan, si il te donne le visa c'est qu'il sont sûre de toi et que tu sera pas un danger pour leur pays, et que tu sera un future bon citoyen americaine biensure au bout de 5 années

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson