Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Aucunes nouvelles 9 semaines après l'interview !   14/06/2013 23:06:58

salomé
Member
Date d'inscription: 14/02/2013
Messages: 13

Aucunes nouvelles 9 semaines après l'interview !

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de chose ?
Mon interview s'est déroulée il y a 9 semaines , très bien et le 2e officier a dit que le visa était approuvé , bienvenue aux USA , on a levé la main et juré . Mais il manquait les passeports de notre 2e nationalité , qui ont été envoyé et bien reçus par le consulat quelques jours après . Depuis c'est le silence . On m'avait dit que je pouvais attendre que le cas soit revu dans les 4 semaines suivant la date de l'envoi des pièces manquantes , au bout de 6 semaines j'ai écrit pour demander des nouvelles et on m'a répondu qu'un officier allait revoir les documents et donner d'autres détails au sujet de l'application . Mais toujours rien . Le cas est toujours '' ready'' pas en procédure administrative , sur le site du Department of State donc je ne comprends rien .
Quelqu'un a déjà eu ça ? Une idée ?

Hors ligne

 

15/06/2013 03:44:52

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: Aucunes nouvelles 9 semaines après l'interview !

Slt Salome.
J'ai vécu la même situation que toi mais j'ai pas eu le courage d'attendre 9semaines car je stressais grave. Déjà je sais pas trop ou tu as atterri mais je soupçonne Dulles Intertional Airport (Sucks) Pardon mais tes documents ne sont certainement jamais arrivés à l'immigration. Alors presse toi et rends toi le plus vite a l'agence d'immigration la plus proche. Si tas d'autres questions a propos ou si j'ai pas été claire, fais le moi savoir.
Courage car tu en as besoin.


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

15/06/2013 04:05:43

salomé
Member
Date d'inscription: 14/02/2013
Messages: 13

Re: Aucunes nouvelles 9 semaines après l'interview !

En fait je n'ai atterri nulle part , on n'est pas encore partis , les visas ne sont pas encore émis !!!!!!!!! Tous nos papiers sont au consulat , les passeports et tout le reste mais aucunes nouvelles depuis l'interview . Le statut est seulement '' Ready '' pas de process administratif comme ça arrive parfois , juste .. rien ! Je n'ose pas trop mettre la pression mais je vais ré-envoyer un email au consulat  . Je ne comprends rien .

Hors ligne

 

17/07/2013 20:02:13

merlaud82
Member
Date d'inscription: 07/05/2012
Messages: 31

Re: Aucunes nouvelles 9 semaines après l'interview !

salomé a écrit:

En fait je n'ai atterri nulle part , on n'est pas encore partis , les visas ne sont pas encore émis !!!!!!!!! Tous nos papiers sont au consulat , les passeports et tout le reste mais aucunes nouvelles depuis l'interview . Le statut est seulement '' Ready '' pas de process administratif comme ça arrive parfois , juste .. rien ! Je n'ose pas trop mettre la pression mais je vais ré-envoyer un email au consulat  . Je ne comprends rien .

Salome ,le coup de fil est plus direct que le mail,jai ecris deja 4 fois au  onsulat de mon pays Cameroun,mais jamais il nont repondu mais au moins il vous diront au telephone sil faut que que vous patiente davantage ...et ca ca vous rassurera quon bosse au moins sur votre cas.bon Courage

procedure administrative depuis 47 jous

Hors ligne

 

18/07/2013 09:52:59

Charly
Member
Date d'inscription: 15/07/2012
Messages: 130

Re: Aucunes nouvelles 9 semaines après l'interview !

Du courage salome pendant les forms vous avez precisez les 2 nationalites?

Hors ligne

 

18/07/2013 14:49:37

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: Aucunes nouvelles 9 semaines après l'interview !

Slt Salomé.Je ne sais où tu as passé ton interview mais juste te dire que j'ai un ami qui a passé son interview le 9 Avril mais il n'a pas encore reçu son visa. Tu a passé ton interview dans quel pays pays. Moi je suis au Togo


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

18/07/2013 15:29:56

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: Aucunes nouvelles 9 semaines après l'interview !

ok moi c'est serge sergeuste


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

22/07/2013 13:29:57

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: Aucunes nouvelles 9 semaines après l'interview !

merlaud82 a écrit:

salomé a écrit:

En fait je n'ai atterri nulle part , on n'est pas encore partis , les visas ne sont pas encore émis !!!!!!!!! Tous nos papiers sont au consulat , les passeports et tout le reste mais aucunes nouvelles depuis l'interview . Le statut est seulement '' Ready '' pas de process administratif comme ça arrive parfois , juste .. rien ! Je n'ose pas trop mettre la pression mais je vais ré-envoyer un email au consulat  . Je ne comprends rien .

Salome ,le coup de fil est plus direct que le mail,jai ecris deja 4 fois au  onsulat de mon pays Cameroun,mais jamais il nont repondu mais au moins il vous diront au telephone sil faut que que vous patiente davantage ...et ca ca vous rassurera quon bosse au moins sur votre cas.bon Courage

procedure administrative depuis 47 jous

bonjour merlaud dis moi j'ai ecrit a l'ambassade du cameroun plusieurs fois mais il ne reponde jamais
as tu deja reussis a les avoir au tel?
si oui dis moi comment tu as fais et quel numero (s)
j'y arrive pas apres toutes les indications on fini par eme dire d'envoyer un mail pour connaitre l'etat de mon dossier
merci

Hors ligne

 

23/07/2013 12:42:11

Ousmane
Member
Date d'inscription: 13/11/2012
Messages: 98

Re: Aucunes nouvelles 9 semaines après l'interview !

Salut,

Je suis AP depuis le 12 Mars, j'ai écrit plusieurs fois pas de réponse. j'ai appelé et on me dit que je suis en Administrative processing. Donc ça fait 4 mois et quelque. Patience SVP.


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 01 Mai 2012 / Forms envoyés le 08 Décembre / Confirmation de réception des forms le 11 Décembre 2012 / Confirmation entretien le 11 Janvier/ RV avec le médecin 04 Mars/ Interview le 12 Mars/ Yaoundé-Cameroun/Visa Obtenu 25/09/2013/RV retrait 27/09/2013

Hors ligne

 

25/07/2013 10:57:08

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: Aucunes nouvelles 9 semaines après l'interview !

Ousmane a écrit:

Salut,

Je suis AP depuis le 12 Mars, j'ai écrit plusieurs fois pas de réponse. j'ai appelé et on me dit que je suis en Administrative processing. Donc ça fait 4 mois et quelque. Patience SVP.

salut ousmane
je me rend compte et te lisant que je e suis pas au bout de mes peines alors
je suis sous pa ca va faire bientot 3 mois deja  mais dis moi pourquoi au bout des 3 mois tu ne t'es pas presenté a l'ambassade ???
des que mon 3eme mois sonne je m'y pointerais directe pour savoir letat de mon dossier et pourquoi ca prend tant de temps en plus ils ne repondent jamais aux mails
bon courage a toi

Hors ligne

 

25/07/2013 12:32:18

reve
New member
Date d'inscription: 13/07/2013
Messages: 8

Re: Aucunes nouvelles 9 semaines après l'interview !

Denis a écrit:

Bonjour Salomé.
Je comprends ton inquiétude.Ton cas est similaire au mien car au lieu de 9 semaine pour toi , moi j'ai passé 8 semaine avant qu'on ne m'octroie mon visa. J'ai eu des sueurs froides lorsqu'on ne me faisait pas signe pour mon visa. Enfin par la grace de Dieu, l’Ambassade m'a remis mon visa ce 13 juin 2013.Reste confiant tu auras certainement ton visa. Voici mon mail si t'as besoin de m'ecrire: denisadesko@yahoo.fr

Bonjour à Denis et à Salomé!!!!
je sais ke vou avez pri par dénorme momen de stress lié a la longu duré datente du PA!!!
ma prokupation est cell ci,et jaimerais savoir ske vou en pensez!!!!bien entendu,toute otr intervention endehor du votr es vivemen atentue!!!
pour moi mon cas,jai passé mon entretien avc mon mari depui biento 1 mois et com vou,nou som égalmen depui ce temp en PA.on ignor si cett PA metra tro de temp(8 voir 9 mois com vou?Dieu nou en garde) surtt lorskon sai ke o dela du 30 septenbr 2013 ( et com dailleur com c'est le ka chak ané) okun viza ne serait atribué.a koi s'atendr selon vou.c'est a vrai dir ce ki nou donne linsomni depui un bon moment.
    ke se passerait-il sil ne conclu pa cett PA avan le 30 septembr?k'adviendrait-il de ceux alor ki passeron mêm dan le moi de septenbr sil on la malchanx de croizé cett PA?
merci de nou éclairé depar des expérienx véku par des conaissanx a vou.votr réponxx es vivement atendu sur cett réflexion pertinente....
Cordialement

Hors ligne

 

06/08/2013 20:41:15

@zaria
Member
Date d'inscription: 03/08/2013
Messages: 157

Re: Aucunes nouvelles 9 semaines après l'interview !

Salut à vous tous,

Je ne comprends pas les motifs réels de votre situation en PA. Vous avez logiquement reçu un papier de couleur rose avec des mentions dessus. Qu'est-ce qu'on vous a marqué et cocher sur ce papier ? Cela peu nous éclairer sur les vrais raisons de votre processus PA.

Moi je suis en PA depuis bientôt 2 semaines pour défaut de production de 2 Bulletins N°3 de la France et de l'Allemegne ou mon épouse y est restée plus de 02 ans dans chaque pays. Mais durant l'interview, l'Officier Consulaire nous a demandé de nous representer à l'Ambassade tous les mercredi à 14h avec les documents qui manquent et le papier rose.

Nous irons demain à l'Ambassade avec les documents qui arrivent cette nuit d'Allemagne par DHL. Nous avons écris à l'Ambassade des USA du Cameroun et il n'ont pas répondu... au téléphone vous aurez à faire à un Serveur vocal...

Voici leur réponse:

La Section Consulaire de l'Ambassade des Etat Unis accuse réception de votre correspondance.  Nous répondrons à votre demande aussitôt que possible.

Si vous sollicitez une date de rendez-vous pour une interview de demande de visa non-immigrant veuillez consulter notre site internet à l'adresse suivante http://yaounde.usembassy.gov qui vous guidera sur la procédure de demande de rendez-vous en ligne. Notez que le volume élevé des demandes de rendez-vous signifie généralement que toutes les dates ont été prises plusieurs semaines à l'avance.

Les demandeurs de visas non immigrant peuvent renouveler leurs visas sans être obligés de prendre un rendez-vous au préalable, en se présentant simplement à La Section Consulaire n'importe quel mercredi ouvrable à 12 heures précises, sauf tous les derniers mercredis de chaque mois.  Veuillez consulter le site internet ci-dessus pour plus d'informations.

Merci,
La Section Consulaire
_____________________________________________

Thank you for e-mailing the Consular Section at the United States Embassy in Yaoundé, Cameroon.  We will respond to your request as soon as possible.

If you are inquiring about setting up a non-immigrant visa interview, please visit our website at http://yaounde.usembassy.gov which will guide you through our online scheduling process.  Please keep in mind that high demand often means that appointments are fully booked several weeks in advance.

Non-immigrant visa applicants can request a renewal of their visa without first making an appointment by coming to the consular section any working Wednesday at 12.00 PM, except every last Wednesday of each month.  Please see the website above for details on who qualifies to use this mechanism.

Thank you,

The Consular Section


|06.10.11, Inscription|; |01.05.12, sélectionné, CN 2013AF00062XXX|; |31.07.12, forms envoyé à KCC|; |02.08.12, form reçu par KCC|; |16.05.13, 2ème Lettre|; |05.07.13 visite médicale|; |20.07.13, Interview|; |20.07.13, en PA|; |07.08.13, Bulletins N°3 transmis|; |25.09.13, Visas|; |02.10.13, USCIS Immigrant fees réglés|, |29.10.13, Arrivée aux USA|, |7.11.13, SSN reçu|, |27.11.13, GC reçue|

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson