Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Plus de détails concernant l'interview à Alger ?   06/08/2013 10:34:59

Rachid
Member
Date d'inscription: 15/06/2013
Messages: 40

Plus de détails concernant l'interview à Alger ?

Bonjour,

J'aimerai avoir plus de détails concernant l'interview à Alger, dans le cas d'une famille ( père, mère et enfant(s) ):
1- Est ce qu'on pose des questions pour chaque membre, ou au requérant principal seulement ?
2- Les questions sont elles adressées aussi bien au  père qu'à la mère, autrement dit tout le monde peut répondre ?
3- L'agent consulaire garde-t-il les documents présentés à l'interview ( originaux ou photocopies) ?
4- Combien dure l'interview ?

Merci et bonne chance à tous !

Hors ligne

 

06/08/2013 12:13:30

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: Plus de détails concernant l'interview à Alger ?

Rachid a écrit:

Bonjour,

J'aimerai avoir plus de détails concernant l'interview à Alger, dans le cas d'une famille ( père, mère et enfant(s) ):
1- Est ce qu'on pose des questions pour chaque membre, ou au requérant principal seulement ?
2- Les questions sont elles adressées aussi bien au  père qu'à la mère, autrement dit tout le monde peut répondre ?
3- L'agent consulaire garde-t-il les documents présentés à l'interview ( originaux ou photocopies) ?
4- Combien dure l'interview ?

Merci et bonne chance à tous !

Salut Rachid,
Je suis en famille comme toi.
J'ai quelques questions à te poser l'ami :
Tu es d’où exactement ?
Est ce que ton rendez-vous est pour ce mois ou c'est pour septembre ?
Est ce que les vaccins sont exigés pour les petits enfants à Al Azhar !!!!

Pour tes questions :
1- Normalement chaque membre de la famille est assujetti à cet interview. Mais y a toujours des exceptions d'après les forums telles que vous aurez un interview tous ensemble (cas d'une autre famille déjà passée). Donc, c'est selon les circonstances !!!
3- Pour les documents originaux, ils ne gardent que ceux dont la validité est limitée tels que l'acte de naissances, casier judiciaire, ....
4- Selon le tempérament de l'agent et ce qu'il veut savoir, mais d'après les forums ça ne dépasse pas les (10/15) minutes pour la personne.   
Bonne continuation l'ami.

Dernière modification par meduse (06/08/2013 12:16:23)

Hors ligne

 

06/08/2013 12:17:04

@zaria
Member
Date d'inscription: 03/08/2013
Messages: 157

Re: Plus de détails concernant l'interview à Alger ?

Bonjour Rachid,
1- Il est vrai que le requérant principal est le plus en vue lors de l'interview parce que c'est lui le détenteur du CN. Il faut cependant noter que le visa est individuel pour chaque passeport quelque soit le type de demande. Selon les cas, les questions peuvent être adressées à tous les membres présents à l'interview.
Pour mon cas, ma fille de 5 ans a été interrogée :
Notre entretien :
OC : Bonjour Mademoiselle,
Nous : Bonjour (Notre fille)
OCM : Tu es très mignone ! Comment t'appeles-tu ?
Nous : Axxxxx (Notre fille)
OC : Quel âge as-tu ?
Nous : 5ans
OC : Tu fréquentes quelle école ?
Nous : The XXXXXXX (Notre fille)
OC : Super !
Je paris que ces questions ne sont pas naives dans la mesure ou il y a toujours un croisement qui est fait avec les informations qu'ils détiennent dans tes forms.
2- Les questions sont adressées à tous les membres en foction de la personne qui vous interroge et des sujets abordés
3- Généralement, il garde les copis et vous remets des originaux pour la suite de votre processus (demande de la Green Card aux USA)
4- L'interview est très court et relaxe dans la plus part des cas si votre dossier est crédibles et éligible. Mais si ce n'est pas le cas, les choses peuvent prendre un certain temps pour comprendre et vous expliquer

Bon, quelqu'un d'autre pourra compléter !

Cordialement
@zaria


|06.10.11, Inscription|; |01.05.12, sélectionné, CN 2013AF00062XXX|; |31.07.12, forms envoyé à KCC|; |02.08.12, form reçu par KCC|; |16.05.13, 2ème Lettre|; |05.07.13 visite médicale|; |20.07.13, Interview|; |20.07.13, en PA|; |07.08.13, Bulletins N°3 transmis|; |25.09.13, Visas|; |02.10.13, USCIS Immigrant fees réglés|, |29.10.13, Arrivée aux USA|, |7.11.13, SSN reçu|, |27.11.13, GC reçue|

Hors ligne

 

06/08/2013 14:04:13

Rachid
Member
Date d'inscription: 15/06/2013
Messages: 40

Re: Plus de détails concernant l'interview à Alger ?

Bonjour meduse,

C'est ma femme qui est DV 2014, donc le rendez-vous c'est encore loin mais je préfère me préparer à l'avance... Je suis d'Alger. Pas d'info pour le vaccin des enfants.
Merci pour tes réponses.

Merci à toi aussi zaria: c'est quoi " en PA pour production des Bulletins N°3 de la France et d'Allemagne" ?

Hors ligne

 

06/08/2013 14:09:19

wiswis
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 82

Re: Plus de détails concernant l'interview à Alger ?

@zaria a écrit:

Bonjour Rachid,
1- Il est vrai que le requérant principal est le plus en vue lors de l'interview parce que c'est lui le détenteur du CN. Il faut cependant noter que le visa est individuel pour chaque passeport quelque soit le type de demande. Selon les cas, les questions peuvent être adressées à tous les membres présents à l'interview.
Pour mon cas, ma fille de 5 ans a été interrogée :
Notre entretien :
OC : Bonjour Mademoiselle,
Nous : Bonjour (Notre fille)
OCM : Tu es très mignone ! Comment t'appeles-tu ?
Nous : Axxxxx (Notre fille)
OC : Quel âge as-tu ?
Nous : 5ans
OC : Tu fréquentes quelle école ?
Nous : The XXXXXXX (Notre fille)
OC : Super !
Je paris que ces questions ne sont pas naives dans la mesure ou il y a toujours un croisement qui est fait avec les informations qu'ils détiennent dans tes forms.
2- Les questions sont adressées à tous les membres en foction de la personne qui vous interroge et des sujets abordés
3- Généralement, il garde les copis et vous remets des originaux pour la suite de votre processus (demande de la Green Card aux USA)
4- L'interview est très court et relaxe dans la plus part des cas si votre dossier est crédibles et éligible. Mais si ce n'est pas le cas, les choses peuvent prendre un certain temps pour comprendre et vous expliquer

Bon, quelqu'un d'autre pourra compléter !

Cordialement
@zaria

est est qu'ils demandent le bac du conjoint du dviste aussi ou non?

Hors ligne

 

06/08/2013 14:13:44

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: Plus de détails concernant l'interview à Alger ?

Rachid a écrit:

Bonjour meduse,

C'est ma femme qui est DV 2014, donc le rendez-vous c'est encore loin mais je préfère me préparer à l'avance... Je suis d'Alger. Pas d'info pour le vaccin des enfants.
Merci pour tes réponses.

Merci à toi aussi zaria: c'est quoi " en PA pour production des Bulletins N°3 de la France et d'Allemagne" ?

PA : Procédure administrative (Le cas d'une ambiguïté ou manque dans le dossier)
Moi je suis de Constantine, et je me stresse pour le stationnement à Alger.
Peux-tu m'orienter à l'endroit le plus proche possible de l'ambassade des USA pour me stationner, ça sera vraiment gentil de ta part parce que je suis en famille (2 petits enfants) !!!

Hors ligne

 

06/08/2013 14:20:06

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: Plus de détails concernant l'interview à Alger ?

wiswis a écrit:

@zaria a écrit:

Bonjour Rachid,
1- Il est vrai que le requérant principal est le plus en vue lors de l'interview parce que c'est lui le détenteur du CN. Il faut cependant noter que le visa est individuel pour chaque passeport quelque soit le type de demande. Selon les cas, les questions peuvent être adressées à tous les membres présents à l'interview.
Pour mon cas, ma fille de 5 ans a été interrogée :
Notre entretien :
OC : Bonjour Mademoiselle,
Nous : Bonjour (Notre fille)
OCM : Tu es très mignone ! Comment t'appeles-tu ?
Nous : Axxxxx (Notre fille)
OC : Quel âge as-tu ?
Nous : 5ans
OC : Tu fréquentes quelle école ?
Nous : The XXXXXXX (Notre fille)
OC : Super !
Je paris que ces questions ne sont pas naives dans la mesure ou il y a toujours un croisement qui est fait avec les informations qu'ils détiennent dans tes forms.
2- Les questions sont adressées à tous les membres en foction de la personne qui vous interroge et des sujets abordés
3- Généralement, il garde les copis et vous remets des originaux pour la suite de votre processus (demande de la Green Card aux USA)
4- L'interview est très court et relaxe dans la plus part des cas si votre dossier est crédibles et éligible. Mais si ce n'est pas le cas, les choses peuvent prendre un certain temps pour comprendre et vous expliquer

Bon, quelqu'un d'autre pourra compléter !

Cordialement
@zaria

est est qu'ils demandent le bac du conjoint du dviste aussi ou non?

Salut Wiswis,
Théoriquement le BAC est demandé que pour le requérant principal,
Mais, je pense qu'il vaut mieux l'apporté avec toi pendant l'entretiens (un plus qui ne demande pas trop d'effort physique)

Hors ligne

 

06/08/2013 17:51:59

Kahina
Member
Date d'inscription: 30/07/2013
Messages: 55

Re: Plus de détails concernant l'interview à Alger ?

meduse a écrit:

Rachid a écrit:

Bonjour,

J'aimerai avoir plus de détails concernant l'interview à Alger, dans le cas d'une famille ( père, mère et enfant(s) ):
1- Est ce qu'on pose des questions pour chaque membre, ou au requérant principal seulement ?
2- Les questions sont elles adressées aussi bien au  père qu'à la mère, autrement dit tout le monde peut répondre ?
3- L'agent consulaire garde-t-il les documents présentés à l'interview ( originaux ou photocopies) ?
4- Combien dure l'interview ?

Merci et bonne chance à tous !

Salut Rachid,
Je suis en famille comme toi.
J'ai quelques questions à te poser l'ami :
Tu es d’où exactement ?
Est ce que ton rendez-vous est pour ce mois ou c'est pour septembre ?
Est ce que les vaccins sont exigés pour les petits enfants à Al Azhar !!!!

Pour tes questions :
1- Normalement chaque membre de la famille est assujetti à cet interview. Mais y a toujours des exceptions d'après les forums telles que vous aurez un interview tous ensemble (cas d'une autre famille déjà passée). Donc, c'est selon les circonstances !!!
3- Pour les documents originaux, ils ne gardent que ceux dont la validité est limitée tels que l'acte de naissances, casier judiciaire, ....
4- Selon le tempérament de l'agent et ce qu'il veut savoir, mais d'après les forums ça ne dépasse pas les (10/15) minutes pour la personne.   
Bonne continuation l'ami.

Salut
Concernant l'acte de naissance est ce qu'on remettra le " n°12" ou-bien le "12 S"

Hors ligne

 

06/08/2013 21:16:39

Sofia
Member
Date d'inscription: 02/06/2012
Messages: 44

Re: Plus de détails concernant l'interview à Alger ?

Bonsoir ,

Pour l acte de naissance c est le 12

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson